Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est marrant 2mn, mais pas beaucoup plus.

J'ai presque envie que Stalkhar sévisse.

[Edit] Non mais je comprends bien l'humour du truc. Mais donc toi, après 2 mois et 127 pages de ce débat + les blagues, ça continue de te faire rire ?
Je t'envie beaucoup si c'est le cas.
Et pourtant je suis un grand fan du comique de répétition, mais ya un moment, quand même...

Au sujet de Guivarch, c'est quand même pas un exemple à prendre comme référence.
Enfin si, mais en référence du flop. On peut dire ce qu'on veut sur son utilité à la coupe du monde 98, c'est quand même l'un des plus gros flops au passage en sélection nationale.
On peut très bien espérer un meilleur rendement en équipe nationale d'un joueur ayant fait une moins bonne saison que Guivarch cette année là !
Citation :
Publié par Quint`
C'est marrant 2mn, mais pas beaucoup plus.

J'ai presque envie que Stalkhar sévisse.
Il a pas le droit de me modérer, on a passé un pacte de non-agression.

T'as pas d'humour mec. Plus un débat est inutile, où les protagonistes sont tétus, plus on se marre. C'est un peu comme les rivalités PSG/OM. Tu sais pas apprécier les joies de la mauvaise foi footballistique.

Non, mais ce débat est symptomatique d'une équipe de France moisie : à l'époque, on devait faire des choix entre des T.Henry, D.Trezeguet, N.Anelka. Des mecs titulaires dans des grandes clubs qui faisaient des grosses saisons chaque année. Et maintenant, on se tape des débats avec des joueurs de second-zone, qui n'ont jamais fais une seule saison pleine en Ligue 1 avec + 20 de buts.

Je veux dire Guivarc'h, le tant critiqué Guivarc'h, avait fini sa saison de D1 avec Auxerre, l'année de la coupe du monde, avec 45 buts au compteur. V'là ce qu'on se tape maintenant : Hoarau, Gomis, Gameiro, Gignac qui ont aussi marqué 45 buts la saison dernière.... A eux 4.

C'est vraiment un débat de pauvre. Alors, ça me fait rire. C'est comme faire un débat si tu préfères un appartement avec des blattes ou des mites. C'est cela la réalité de l'équipe de France en ce moment.

Citation :
Publié par Quint`
[Edit] Non mais je comprends bien l'humour du truc. Mais donc toi, après 2 mois et 127 pages de ce débat + les blagues, ça continue de te faire rire ?
Je t'envie beaucoup si c'est le cas.
Et pourtant je suis un grand fan du comique de répétition, mais ya un moment, quand même...
J'ai passé 2 ans auto-ban du Gymnase, donc c'est pas près de me lasser. Et puis avec des mecs comme Pinta ou Elhan, on sait quand ça commence, jamais quand ça fini (enfin si Elhan, parfois, il se fait ban :/ ).

Citation :
Publié par Quint
Au sujet de Guivarch, c'est quand même pas un exemple à prendre comme référence.
Enfin si, mais en référence du flop. On peut dire ce qu'on veut sur son utilité à la coupe du monde 98, c'est quand même l'un des plus gros flops au passage en sélection nationale.
On peut très bien espérer un meilleur rendement en équipe nationale d'un joueur ayant fait une moins bonne saison que Guivarch cette année là !
Certes, il a été vraiment bidon en sélection nationale, mais il a tout de même prouvé sa régularité et son efficacité en championnat, ce n'est pas le cas des 4 autres... Sauf Gameiro qui a tout de même fait une grosse saison l'année dernière.
Citation :
Publié par Carminae
Certes, il a été vraiment bidon en sélection nationale, mais il a tout de même prouvé sa régularité et son efficacité en championnat, ce n'est pas le cas des 4 autres... Sauf Gameiro qui a tout de même fait une grosse saison l'année dernière.
Vas-y, avoue que le coup de la régularité pour critiquer Gomis, tu le fais uniquement pour que je vienne reparler des 10 buts/saison depuis 4 ans.

Et bon, ce n'est pas pour te couper dans tes élans "c'était mieux avant" (quoi de plus normal pour un supporter strasbourgeois !) mais Henry a attendu 23 ans avant de cartonner (parce que bon, avant tu as sa demi-saison pourrie à Turin ou son parcours monégasque avec des stats pas forcément supérieures à celles des attaquants potentiels de l'équipe de France actuelle), Trezeguet a eu des saisons moyennes @Gignac2009-10 aussi, Guivarc'h a fait deux années énormes en D1 avant de se perdre en Angleterre, Anelka a toujours été un nullard surcoté qui est passé par tous les clubs de seconde zone possibles et imaginables, et je ne pense pas avoir besoin de parler de l'efficacité devant le but de Diomède ou Dugarry.

Bref, je te trouve bien plus exigeant avec nos attaquants actuels qu'avec ceux du passé. C'est un peu facile de dire "c'était mieux avant" quand on compare avec des jeunots de 23/24 ans.
Bah c'est assez difficile de pas être d'accord avec Carminae, niveau qualité d'ensemble on est plus proche des équipes du début des années 90 que des années 98-2006.
Si on se qualifie pour 2012 et 2014 ça sera déjà un bon résultat.
Citation :
Publié par sikismek
Bah c'est assez difficile de pas être d'accord avec Carminae, niveau qualité d'ensemble on est plus proche des équipes du début des années 90 que des années 98-2006.
Si on se qualifie pour 2012 et 2014 ça sera un bon résultat.
Non, la France doit se qualifier pour tous les euros et Cdm sans qu'on se satisfasse simplement de ça. Surtout les qualifs pour l'Euro pitié quoi.
Citation :
Publié par Pinta
Vas-y, avoue que le coup de la régularité pour critiquer Gomis, tu le fais uniquement pour que je vienne reparler des 10 buts/saison depuis 4 ans.

Et bon, ce n'est pas pour te couper dans tes élans "c'était mieux avant" (quoi de plus normal pour un supporter strasbourgeois !) mais Henry a attendu 23 ans avant de cartonner (parce que bon, avant tu as sa demi-saison pourrie à Turin ou son parcours monégasque avec des stats pas forcément supérieures à celles des attaquants potentiels de l'équipe de France actuelle), Trezeguet a eu des saisons moyennes @Gignac2009-10 aussi, Guivarc'h a fait deux années énormes en D1 avant de se perdre en Angleterre, Anelka a toujours été un nullard surcoté qui est passé par tous les clubs de seconde zone possibles et imaginables, et je ne pense pas avoir besoin de parler de l'efficacité devant le but de Diomède ou Dugarry.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon petit choux à la crème.

Gomis a 10 buts par saison depuis 4 ans, c'est bien. J'attends cependant d'un " grand " attaquant d'en mettre le double. Après, tu me diras, il n'avait peut-être pas le temps de jeu nécessaire, ce à quoi, je suis d'accord, mais c'est aussi le rôle d'un " grand " attaquant d'être un titulaire indiscutable et de jouer le plus de match possibles.

Alors, oui Trezeguet, Henry ou Anelka ont connu des phases difficiles quand ils ont, respectivement, joué à Turin, Turin, ou le Real de Madrid. Mais c'est nettement plus difficile de briller dans des grands clubs d'Europe qu'à Lorient (no offense pour Lorient, j'adore la Normandie).

Citation :
Publié par Pinta
.Bref, je te trouve bien plus exigeant avec nos attaquants actuels qu'avec ceux du passé. C'est un peu facile de dire "c'était mieux avant" quand on compare avec des jeunots de 23/24 ans.
Tu n'es pas sérieux là ? Déjà Hoarau a 26 ans, Gignac va sur ses 25, Gomis 25 aussi, et Gameiro 23 ans. Ils les ont dépassés les 22/23... Tu veux vraiment les comparer à T.Henry, N.Anelka (bon peut être pas lui, parce que ça va t'hérisser les poils) et Trezeguet ? Non, parce que, N. Anelka, c'est 17 buts avec Arsenal à 20 ans. T.Henry, malgré un début de saison difficile, c'est 25 buts avec Arsenal à 22 ans. Trezeguet, meilleur buteur du club, à 23 ans, à la Juve, devant Inzaghi, Del Piero...

Allez, rien que pour se marrer. Au même âge que Guillaume Hoarau, c'est à dire 26 ans, Thierry Henry avait marqué 39 buts avec Arsenal, Soulier d'or européen, 2ème au classement FIFA et 2ème au ballon d'or. No comment.

Je vois pas comment tu peux dire que je suis plus exigeant avec les nouveaux qu'avec les anciens. C'est juste qu'à leur âge, ils avaient nettement plus prouvé que eux 4...

PS : Si t'es fier d'être Strasbourgeois tape dans tes mains... CLAP CLAP !
Faut juste avoir conscience qu'on avait une génération dorée en 98, qui a été parfaitement intégrée aux cadres mûrs.

Ces derniers temps on a eu nettement moins de génies précoces c'est clair, des mecs qui se révèlent à 18 ans et explosent à 20 (genre Rooney ou Ronaldo). Et je crois pas avoir vu une équipe gagner une grande compétition sans au moins un joueur de ce type dans son équipe.

Là on en est à parler de confirmer, potentiel etc, au sujet de joueurs de 23 ou 24 ans... mais ça veut pas dire non plus qu'on a une équipe moisie à l'heure actuelle, et se qualifier doit bien être la moindre des choses même si on est peut-être dans un creux...
D'un autre côté on peut te rétorquer que W. Rooney et C. Ronaldo n'ont jamais gagné le moindre titre avec leur sélection nationale respective, avec même un gros creux de l'équipe d'Angleterre qui n'a pas été qualifiée pour l'euro 2008.

La Grèce de 2004 n'avait pas de joueur exceptionnel, l'Italie de 2006 avait une bien belle équipe de vieillards qui avait enchaîné les fails en 2004.
Citation :
Publié par Calvin
Non mais sans déconner, vous pensez vraiment que Hoarau va devenir un super attaquant de classe mondiale que même Cartier voudra à Marseille?
Le seul dont je place des espoirs dedans, c'est Gameiro, mais c'est parce qu'il a joué au RCS.
Mdr syntaxe Carminae !

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
D'un autre côté on peut te rétorquer que W. Rooney et C. Ronaldo n'ont jamais gagné le moindre titre avec leur sélection nationale respective, avec même un gros creux de l'équipe d'Angleterre qui n'a pas été qualifiée pour l'euro 2008.

La Grèce de 2004 n'avait pas de joueur exceptionnel, l'Italie de 2006 avait une bien belle équipe de vieillards qui avait enchaîné les fails en 2004.
J'ai pas dit qu'avoir un de ces joueurs est ce qui permet de gagner, j'ai dit que les équipes qui gagnent en ont, ça n'a rien à voir pour mon propos!

Mais en fait oui j'ai oublié la Grèce. M'enfin c'est quand même la plus grosse arnaque de l'histoire du foot cet euro, je pense que je m'en remettrai jamais.

L'Italie c'était ptetre des vieillards mais yavait quand même des joueurs de classe mondiale.
Citation :
Publié par Carminae
Le seul dont je place des espoirs dedans, c'est Gameiro, mais c'est parce qu'il a joué au RCS.
Et Benzema ? Si il réussi à s'imposer au Real.
Imaginez un vrai attaquant (pas Anelka) en EDF qui serait titulaire dans un grand club, ça fait rêver
Citation :
Publié par Persee
Imaginez un vrai attaquant (pas Anelka) en EDF qui serait titulaire dans un grand club, ça fait rêver
Ca reste du domaine du "si" comme malheureusement comme tous les autres attaquants fr du moment. Sa situation au Réal est encore bien trop bancale pour le mettre dans cette position en EdF.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr syntaxe Carminae !
Je suis fatigué, fais pas chier

Citation :
Publié par Persee
Oui, enfin quand on a été habitué à avoir quasi tous les meilleurs joueurs du monde à leur postes, c'est pas un attaquant titulaire au Réal qui va me faire lâcher la purée.
Ah oui ptain, j'ai encore oublié Benzema, je l'oublie tout le temps lui. Faut dire qu'il ne m'a jamais convaincu qu'il avait eu raison de quitter Lyon.

Donc s'il était capable de confirmer, ça ferait un mec précoce et bon. On va gagner !
Citation :
Publié par Quint`
Ah oui ptain, j'ai encore oublié Benzema, je l'oublie tout le temps lui. Faut dire qu'il ne m'a jamais convaincu qu'il avait eu raison de quitter Lyon.

Donc s'il était capable de confirmer, ça ferait un mec précoce et bon. On va gagner !
Apparemment José l'a encore un peu asticoté ces jours ci en lui reprochant sa nonchalance à l'entraînement.

Bref encore un grantataquant qui va faire du caca en EDF car psychologiquement pas à la hauteur.
Citation :
Publié par Persee
Vue comment Mourinho l'allume à l'entrainement et surtout quand on connait le caractère de merde de Benzema c'est pas demain qu'il s'imposera au réal. Et puis franchement entre nous un mec qui joue avec l'équipe de France pour le coté sportif ca m'interresse pas trop... Je prefere un mec qui joue pour l'amour du maillot

Edit pour Gredins: Tu vas encombrer tes favoris pour rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés