[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un Sacrieur et Punition est extrêmement utile.

Déjà, pour le petit PVM comme les Dopeuls. Mettre son équipement rapide met le personnage à 45% et permet donc de claquer des belles punitives pour finir le combat rapidement.

Ensuite, tu débloque l'élément neutre sans aucune concession ce qui est utile contre pas mal de monstres à Frigost notamment et encore plus quand tu es mono-élément.

Enfin, en PVM optimisé ou très haut niveau, punitive permet de taper très fort les rares fois où tu vas t'avancer, et coupler ça à ta déro, ta transpo ou ta coop. Sur Frigost III, il vaut mieux rester loin des monstres, et donc ça te permet d'aller taper 1300 occasionnellement.


Donc oui, punitive est un vrai must, surtout quand tu joues mono-élément, et surtout quand tu te regen pas mal.
Alors, le sort a toujours été très/trop puissant en PvP. En PvM c'était toujours à de rares exceptions moins rentable que 3 coups de Brelle à 1800/2000 (oué, le cliché du Sacri full Air en PvM tkt).

Aujourd'hui, c'est bien différent. La limitation CaC remet ce sort parmis les meilleurs du Sacri et même en PvM.
Pouvoir taper Neutre contre du mob avec les dis faiblesses c'est très appréciable maintenant que l'Eca/Iop de la team ne peut plus spammer son Champma'/Racle.


Alors oui c'est sur, bien se maintenir dans les 40-60% en PvM c'est plutôt compliqué du fait que les monstres THL baffent bien mais en contre-partie quand tu la maximise, t'envoi du jolie chiffre pour 4 petits PA.

Je l'ai niv 6 sur ma Sacrie 200 tout simplement pour la relance.
Mais je conçois que pour seulement du PvM, c'est un peu le genre de sort qui ne te sert qu'un combat sur trois, deux combats sur trois t'as l'impression d'avoir 15pts de sorts dans le vide.


Citation :
Publié par Aazrak .
Le lvl 6 permet de passer le sort a 4PA aussi, donc coop/transpo + attirance + puni avec 10 c'ccooll
4PA tout niveaux depuis la dernière modif' sinon.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
- 880 à 65% de ma vie

- 598 à 70% de ma vie
Sinon pour un sort à 4 pa, ces chiffres sont plus qu'honnêtes. Tu n'es pas obligé d'avoir 50% pile pour le lancer, rien que 900 pdv pour 4 pa quand tu chopes un mec, c'est excellent en fait.
Fuuuuuuusion !

Vu que la discussion concerne une éventuelle refonte du sort punition, elle aura davantage sa place ici.

Dernière modification par Liloushka ; 04/05/2013 à 16h08.
Trêve de Blabla sur Punition en PvM, c'est une daube trop contraignante. Je l'utilise très très rarement, pour plusieurs raisons :
- J'suis quasiment jamais en dessous des 60% de vie avec mon Sacri, si c'est le cas, c'est que je prend des grosses claques, et spammer ses sorts à VdV pour survivre est plus rentable.
- Punition ne profite pas des buffs, donc même en admettant que le combat dur assez pour te retrouver à 50%, t'as généralement assez stacké tes chati' pour faire aussi mal aux sorts/CaC (sans compter des autres boost alliés possibles).

En bref, Punition est utile dans 2 cas en PvM : Faiblesse neutre en face ou grosse claque subit dès les premiers tours.

Ça ne m'empêche pas de l'avoir level 6, mais en PvM c'est pas un Must Have du tout, le sort serait beaucoup plus intéressant s'il était indexé sur la vie manquante de la cible, une sorte de "finisher" qui frapperait plus fort en fonction de la vie manquante de la cible du genre "Inflige 35% des PdV manquant"
Ça permettrait d'arrêter les Ouin² sur les synergies Pupu + VdV/Soin, tout en laissant à ce sort sa force de DD.
En même temps il a pas tort, j'ai toujours pas placé une punition sur F3, alors que des coups de baguettes/d'arcs...

Alors bon, déjà que les sacri sont inutiles sur F3, nous nerfer un sort car en PvP il fait mal, ça nous achèverait en PvM
Message supprimé par son auteur.
@ Floudeur : Excellente idée j'approuve totalement Je suis sérieux faudrait qu'un officiel en prenne note c'est plutôt pas mal.

Le seul problème c'est que cela ne rend pas le jeu forcément plus dynamique. Si le sacri est proche d'une cible il va parfois économisé une attaque grâce a l'économie de PA, inversement si le sacri est à distance, ses possibilités / sorts n'en seront pas impactés, excepté une transpo/coop executé plus tôt car permettrais une offensive au lieu de se booster par exemple.

Mais couplé à quelque retouches, l'idée est très correcte et ne serait pas forcément un "up gratuit".
J'vois un petit nerf du Sacri dans cette proposition et je suis donc forcément pour.
Plus sérieusement, si ça peut leur ouvrir la porte à d'autre sorts intéressants pourquoi pas, mais pas forcement des sorts de frappe.

Sinon qu'en est-il du chati vitalesque? Je voulais bien admettre avant le nerf CaC que ce sort était correct, mais maintenant il est carrément opé j'trouve, "fin le Sacri n'a rien à gagner en sortant son CaC vu ses sorts, du coup c'est tout bénéf pour lui cette réduction de 50% des dommages.
Message supprimé par son auteur.
Ca contraint quand même de beaucoup le jeux du sacri ton système, surtout de ceux qui sont multi éléments, tu prends le cas de trois monstres avec des résistances différentes, tu vas devoir taper le premier avec deux sorts qui servent a rien, pour te booster le chati, pour pouvoir taper les deux autres correctement.
Tu vas perdre du temps et du dps tout les tours comme ca.
@Audessus : A la base c'est quand même un tank, qu'il bénéficie de sorts aussi violents et de châtiments pour dps de la sorte, c'est déjà pas mal.

Sinon jsuis globalement d'accord avec l'idée de Floudeur. Par contre le chatiment vitalesque, j'trouve qu'il mérite une vraie refonte, avec le châtiment agile indirectement, c'est le seul qui valorise vraiment le rôle de tank.

J'aurai bien vu un sort qui oblige tout ennemi qui est au corps à corps du sacrieur à faire converger toutes ses attaques sur lui dans les slôts libres.
Il a quand même était plus que nerf, et le système des châtiments restent équilibrés actuellement.

Le sacri dps moins que les classes de dd, a quoi bon le nerf encore ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extraitame
@Audessus : A la base c'est quand même un tank, qu'il bénéficie de sorts aussi violents et de châtiments pour dps de la sorte, c'est déjà pas mal.
Déjà pas mal, déjà pas mal ... Non c'est juste normal, si on suit la description des sacri: "Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières..."

Le tank de dofus c'est pas le sacri, c'est le zob, demande à n'importe qui qui a choisi cette classe au début, c'était bien pour prendre un DD (et c'était le cas), aujourd'hui c'est plus vraiment ca, on a plus de rôle (je parle pvm bien sur) le sacri aujourd'hui il sert a rien ... pour le tank ta le zob, pour le DD ta le iop ... Non on a plus rien pour nous. Tu trouvera toujours une classe qui fait mieux. (Au passage la maj cac n'a rien arrangé)

Avec l'idée de Floudeur on est bien loin de l'idée de Berzerkers, juste un tank qui passe ses tours a lancer des sorts dans le vide pour espérer pouvoir infliger des dégâts corrects d'ici quelques tours ...
Autant dire qu'avec une idée pareille on enterre complètement le jeu multi-element.


A mon sens le sacri mérite une refonte total et l'intégration d'un ETAT berserkers (etat bien évidemment déclenché par les coups ennemis), sous lequel il serait un véritable DD avec bien sûr une contrepartie importante derrière.
- En berserkers il serait indéplacable (pas de coop/transpo/detour) ET insoignable
- Quand il sort de son etat, il serait dans l'incapacité d'utiliser un sort d'attaque.

En gros deux phases de jeu: une phase placement pour aller au charbon et une phase DD où il se prend des grosses claques.

Je suis incapable de donner des valeurs de nombre tours/de dommage mais l'idée est là. Ca donnerait un vrai dynamisme au jeu sacri.

Ca me dérangerais pas de pousser l'aspect berserkers a son paroxysme, on pourrait très bien imaginer qu'a la fin de son état berserkers le sacri perde 90% de sa vita ...
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Déjà pas mal, déjà pas mal ... Non c'est juste normal, si on suit la description des sacri: "Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières..."

Le tank de dofus c'est pas le sacri, c'est le zob, demande à n'importe qui qui a choisi cette classe au début, c'était bien pour prendre un DD (et c'était le cas), aujourd'hui c'est plus vraiment ca, on a plus de rôle (je parle pvm bien sur) le sacri aujourd'hui il sert a rien ... pour le tank ta le zob, pour le DD ta le iop ... Non on a plus rien pour nous. Tu trouvera toujours une classe qui fait mieux. (Au passage la maj cac n'a rien arrangé)

Avec l'idée de Floudeur on est bien loin de l'idée de Berzerkers, juste un tank qui passe ses tours a lancer des sorts dans le vide pour espérer pouvoir infliger des dégâts corrects d'ici quelques tours ...
Autant dire qu'avec une idée pareille on enterre complètement le jeu multi-element.


A mon sens le sacri mérite une refonte total et l'intégration d'un ETAT berserkers (etat bien évidemment déclenché par les coups ennemis), sous lequel il serait un véritable DD avec bien sûr une contrepartie importante derrière.
- En berserkers il serait indéplacable (pas de coop/transpo/detour) ET insoignable
- Quand il sort de son etat, il serait dans l'incapacité d'utiliser un sort d'attaque.

En gros deux phases de jeu: une phase placement pour aller au charbon et une phase DD où il se prend des grosses claques.

Je suis incapable de donner des valeurs de nombre tours/de dommage mais l'idée est là. Ca donnerait un vrai dynamisme au jeu sacri.

Ca me dérangerais pas de pousser l'aspect berserkers a son paroxysme, on pourrait très bien imaginer qu'a la fin de son état berserkers le sacri perde 90% de sa vita ...
Ha ha oui c'est tellement mieux de se rendre souple comme un pavé au lieu de lancer ses sorts dans le vide (mais on pourrait équilibré ça en demandant de faire des dommages pour activer l'état ?)
Sinon je doute encore de l'utilité de folie, sachant qu'on a désormais largement la regen que l'on veut, et a par pour spammer le sort sur une cawote en étant planqué dans un coin ou claqué les deux PA qu'il nous reste qui de toute façon aurait été gaspillé, le sort ne nous sert plus des masses.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Le tank de dofus c'est pas le sacri, c'est le zob, demande à n'importe qui qui a choisi cette classe au début, c'était bien pour prendre un DD (et c'était le cas), aujourd'hui c'est plus vraiment ca, on a plus de rôle (je parle pvm bien sur) le sacri aujourd'hui il sert a rien ... pour le tank ta le zob, pour le DD ta le iop ... Non on a plus rien pour nous. Tu trouvera toujours une classe qui fait mieux. (Au passage la maj cac n'a rien arrangé)
Ce qu'il faut pas lire des fois ... Le Sacri avant tout un personnage fait pour le tanking.
Il est blindé de vie, et comme tu l'as cité dans la description, il est fait pour prendre les coups. A ton avis, des sorts comme Sacrifice sont là pour quoi ? Il est sensé foncer dans le tas et prendre les coups à la place de ses alliés.

Et le Sacri ne sert pas à rien, même si la notion de tanking est devenue obsolète sur Dofus, c'est un personnage excellent en team (que ce soit PvP ou PvM) en tant que placeur tactique, Attirance/Détour/Transpo/Coop (et aussi DP qui est bien pratique) en font un personnage que je suis pas prêt de virer de mon équipe.
Son role de placeur est quand meme limité, avec en plus le nerf de détour, et le sacrifice qui ne change plus de position
Avec son dps faible.

Si tu cherches un placeur qui dps, préfères lui un roublard.

@Garfunk, je n'ai pas parlé de tank, tu le considères comme tel, au fur et a mesure des majs, il a perdu ce role.

L'érosion et les mécaniques des monstres/boss ( d'autant plus vrai en fri 3), rendent le role de tank inutile, on n'est plus sur un schéma traditionnel ( tank /heal), mais sur un schéma entraveur / dps

Le fait que l'érosion soit en %, fait que malgrés une bonne vita de base les sacri baisse plus vite que d'autres. La vitalité élevé équivaut tout de même a celle d'un zobal qui a en plus ses boucliers.

Quand bien même on aurait un sort de "taunt" pour en faire un tank pourquoi pas, mais la rien.
Citation :
Publié par aXao
Son role de placeur est quand meme limité, avec en plus le nerf de détour, et le sacrifice qui ne change plus de position
Ca reste pour pas mal de joueurs un des meilleurs placeurs du jeu avec le Panda.
Durant le tour d'un Sacri, tu peux quand même mettre plus ou moins qui tu veux ou tu veux, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas sensé être son rôle principal.
Citation :
Publié par aXao

Quand bien même on aurait un sort de "taunt" pour en faire un tank pourquoi pas, mais la rien.
Bha j'avais pensé a un sacrifice a l'envers un peu comme ça (en gros le buff est sur l'ennemi et touts ses dégâts seront redirigées quoi qu'il arrive sur le sacri) Mais d'un autre coté ça serait un peu dur a équilibré et surtout ça prendrait un slot de sort pour au final une version alternative du sacrifice ...
Sauf que ca permetrait de faire fonctionnait sacrifice avec les armures du sacri et non pas celle du receveur.

Donc immu, renvoi & co ...

Le debuff sur les ennemis et pas sur les collègues etc, etc.

Si tu peux faire jouer les armures et la resistance du sacrieur sur le sacrifice, cela renforce l'intéret de le jouer "tank" au lieu d'un dps au cac qui tacle juste.
Ca renforce aussi la stratégie si tu mets une zonne d'effet sur les monstres, tu dois choisir les monstres
Citation :
Publié par aXao
Sauf que ca permetrait de faire fonctionnait sacrifice avec les armures du sacri et non pas celle du receveur.

Donc immu, renvoi & co ...

Le debuff sur les ennemis et pas sur les collègues etc, etc.

Si tu peux faire jouer les armures et la resistance du sacrieur sur le sacrifice, cela renforce l'intéret de le jouer "tank" au lieu d'un dps au cac qui tacle juste.
Ca renforce aussi la stratégie si tu mets une zonne d'effet sur les monstres, tu dois choisir les monstres
Pourquoi on ne pourrait pas faire fonctionner les armures du receveur ?
Après le fait que le débuff soit sur un alliée au lieu d'un ennemi (pour la cible) c’est un peu le but, mais en contrepartie (et ça répond au point suivant) ça serait monocible ou alors une zone 1 croix de cases, étant donné que pour le commun des mortels ça serait relativement inésquivable "ouin² fo seu déboeuf la métriz ; ("
Recapitulatif :
Sort : Provocation, 2PA, PO ?, temps de relance ?
Intercepte les dommages de touts les alliés joueurs non zombie (pas d'invoc et de resus) sur une zone de 64 cases Pour les cibles d'une zone d'une croix de cases.
Citation :
Publié par aXao
Quand bien même on aurait un sort de "taunt" pour en faire un tank pourquoi pas, mais la rien.
Attirance + tacle, c'est l'équivalent d'un sort de taunt dans d'autre mmo. Et ça fonctionne très bien.

J'utilise mon sacrieur uniquement en tant que tank : résistances (et dans une moindre mesure, vita) extrêmement élevés, bon tacle, cac à vol de vie

Il a aucune difficulté à tanker les mobs de Frigost 3 sans aucun soins ni bonus externe, et peut en prendre 2 temporairement sans soutiens. Et même sans rechercher les grosses stats sur mon équipement de base, vu qu'il tiens très longtemps contre du gros dégâts, il finit par être châtié très fort et fait très mal.

Les boss frigost 3 ne sont pas vraiment prévu pour des combats statiques, du coup ça réduit un peu l'efficacité de ce mode, mais en dehors de ça, ça marche vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés