Euh...
Le seul sort de tank du sacri, c'est le pied, oui.
Et châtiment vitalesque parce qu'il permet d'encaisser plus.
Et dissolution, parce que la zone corps à corps+vol de vie est pensée pour permettre au sacrieur de se regen sur plusieurs ennemis bloqués.
Et sacrifice parce qu'il permet de rediriger les dégâts vers soi.
Et attirance, parce qu'il permet de bloquer au CàC n'importe quel ennemi en ligne (bon à 8Po ou moins ok).
Et châtiment agile, parce qu'il permet d'augmenter son tacle avec les dégâts reçus. (à utiliser avec parcimonie à cause de l'érosion par contre)
Et dérobade, c'est un peu un sort de protection contre un ennemi bloqué aussi (outre l'utilisation offensive avec zobal poussée).
Et... et merde ça fait déjà le tiers du pannel sacrieur en fait.
Sans oublier que tous ses sorts de frappe excepté furie et punition (qui est un peu spécial) ont des vols de vie (première caractéristique du tank : pouvoir réduire les dégâts reçus ou se soigner, bref encaisser) et que le reste c'est principalement du placement (seconde caractéristique du tank dofusien cette fois : pouvoir placer ses ennemis, ce qui remplace l'agro d'autres jeux).
Bref, pour moi tu viens de dire une hérésie.
Juste comme ça, Kril plus haut a encaissé les dégâts du Comte Harebourg du début à la fin avec un seul personnage (Zobal) qui le taclait chaque tour, et j'ai déjà joué le Kolosso en gardant 4 mobs au corps à corps (Kolosso compris) pendant une quinzaine de tours avec mon seul sacrieur, j'avais même pas optimisé mes résistances pour encaisser (c'est une drôle de manière de le jouer j'admets, mais j'avais le choix entre jouer comme ça ou laisser crever mes alliés, beh j'l'ai joué comme ça).
Donc, oui, un tank, même dans Dofus, ça existe et c'est utile.
Sinon un eniripsa, ça peut tank, ouais, mais à condition que quelqu'un fasse le placement pour lui parce qu'il a bien de quoi encaisser (prevention, curatif, revitalisant, régénération) mais niveau placement, c'est niet (en plus, ça l'empêche de stimu/sacrifice/drainant à cause de la zone et de l'érosion).
En plus, privilégier le tacle sur un eniripsa, c'est souvent se passer de fuite, et ça c'est pas cool du tout vu que tu te feras souvent plus bloquer que tu ne bloqueras les autres finalement. Ce qui n'arrivera presque jamais avec Sacrieur ou Zobal (voire Panda ou Sram, mais le sram c'est le double qui tank, pas le sram lui même) qui ont pas mal de possibilités pour se dégager et bloquer une cible intéressante.
Feca étrangement, il assure pas vraiment un rôle de tank actuellement vu qu'il ne redirige pas les dégâts vers lui, et qu'il ne bloque pas les adversaires. Mais vu qu'il est amené à évoluer, ça va peut être changer. Après, la finalité est un peu la même: il protège ses alliés, mais de manière différente.
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