[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Attirance + tacle, c'est l'équivalent d'un sort de taunt dans d'autre mmo. Et ça fonctionne très bien.

J'utilise mon sacrieur uniquement en tant que tank : résistances (et dans une moindre mesure, vita) extrêmement élevés, bon tacle, cac à vol de vie

Il a aucune difficulté à tanker les mobs de Frigost 3 sans aucun soins ni bonus externe, et peut en prendre 2 temporairement sans soutiens. Et même sans rechercher les grosses stats sur mon équipement de base, vu qu'il tiens très longtemps contre du gros dégâts, il finit par être châtié très fort et fait très mal.

Les boss frigost 3 ne sont pas vraiment prévu pour des combats statiques, du coup ça réduit un peu l'efficacité de ce mode, mais en dehors de ça, ça marche vraiment bien.
Dans la majorité des mmo, si tu te place physiquement devant une attaque tu la prend, dans dofus non.
Le taunt oblige les adversaires a te taper, et augmente ton agressivité, dans dofus, quand tu tacles un enemi, il te tape parfois, passe son tour, perd 4 pa pour aller taper le iop a coté, etc etc, tu n'obliges pas l'ennemi a te taper donc tu fais le même effet qu'un double sram agi ( en oubliant volontairement les placements vu qu'on ne parle que de tanking).

On en revient a la même chose, tu mettrais un zobal avec ta panneau il tanquerait pareil, ce n'est pas ta classe et tes sorts qui te font tanquer mais tes caracs et ton stuff, donc tu n'es pas un tank mais tu tank

Le but de le mettre sur les ennemis c'etait pour choisir en retiré un effet qui le boost ( exemple + 50 de dommages) mais ne plus esquiver ses dommages par le sacri.
Citation :
Publié par aXao
Dans la majorité des mmo, si tu te place physiquement devant une attaque tu la prend
Euh, non. Les MMO avec un système de projectile sont pas si nombreux que ça, et je pense pas qu'ils soient majoritaire. (en dehors des MMOFPS pour lesquels c'est évident)

Citation :
Publié par aXao
dans dofus non.
Ben ... si en fait. C'est juste adapté à du tour par tour. C'est le système d'obstacle que tout le monde connaît, sauf qu'il est simplement bloquant.
C'est ce qui fait que dans Dofus, pour tanker il faut tenir compte de 2 choses : le tacle et les lignes de vue.

Citation :
Publié par aXao
Le taunt oblige les adversaires a te taper, et augmente ton agressivité, dans dofus, quand tu tacles un enemi, il te tape parfois, passe son tour, perd 4 pa pour aller taper le iop a coté, etc etc, tu n'obliges pas l'ennemi a te taper donc tu fais le même effet qu'un double sram agi ( en oubliant volontairement les placements vu qu'on ne parle que de tanking).
Ca c'est quand tu es un mauvais Tank. Si tu gères bien, tu obliges totalement ton adversaire à te frapper toi et pas un de tes alliés. Il faut pour ça s'assurer qu'il ne peut pas te déplacer ou ses déplacer, qu'il n'a pas de ligne de vue sur tes alliés et que tu as suffisamment de tacle pour l'empêcher de bouger. Le Zobal et le Sacri sont les plus avantagés à ce niveau étant donné qu'ils ont un sort de malus de fuite, ce qui est très efficace de par la formule utilisée pour le tacle déterministe.

Citation :
Publié par aXao
On en revient a la même chose, tu mettrais un zobal avec ta panneau il tanquerait pareil, ce n'est pas ta classe et tes sorts qui te font tanquer mais tes caracs et ton stuff, donc tu n'es pas un tank mais tu tank
Tu mets un Tank avec une panoplie de Tank, il Tankera pareil effectivement... c'est logique en fait
Si tu t'amuses à foutre une panoplie de Tank sur une classe qui a peu de capacité de placement et de survie... j't'assure qu'il va pas avoir la même efficacité
Citation :
Publié par Kril
Euh, non. Les MMO avec un système de projectile sont pas si nombreux que ça, et je pense pas qu'ils soient majoritaire. (en dehors des MMOFPS pour lesquels c'est évident)

Ben ... si en fait. C'est juste adapté à du tour par tour. C'est le système d'obstacle que tout le monde connaît, sauf qu'il est simplement bloquant.
C'est ce qui fait que dans Dofus, pour tanker il faut tenir compte de 2 choses : le tacle et les lignes de vue.

Ca c'est quand tu es un mauvais Tank. Si tu gères bien, tu obliges totalement ton adversaire à te frapper toi et pas un de tes alliés. Il faut pour ça s'assurer qu'il ne peut pas te déplacer ou ses déplacer, qu'il n'a pas de ligne de vue sur tes alliés et que tu as suffisamment de tacle pour l'empêcher de bouger. Le Zobal et le Sacri sont les plus avantagés à ce niveau étant donné qu'ils ont un sort de malus de fuite, ce qui est très efficace de par la formule utilisée pour le tacle déterministe.

Tu mets un Tank avec une panoplie de Tank, il Tankera pareil effectivement... c'est logique en fait
Si tu t'amuses à foutre une panoplie de Tank sur une classe qui a peu de capacité de placement et de survie... j't'assure qu'il va pas avoir la même efficacité
Bah en fait non, tu mets une panneau et les stats sur un eni il tanquera pareil vu que tu n'as aucun sort.
Pour les mmo, aion, stowr par exemple.
Tu ne tank pas dans ton cas, tu tacles ce qui en fait la différence, si tu te mets devant un mob qui tape sans ligne de vue, tu ne tank pas ( par exemple)

Effectivement le seul sort de tank du sacri reste le pied, mais ca reste un seul element ( tu me diras la paneau tank est aussi avec cet élément)

Ce que tu dis n'es pas non plus incompatible avec ce que je disais ( a l'exeption du pied) le sacri n'a rien d'un tank ( en dehors du pied) c'est un placeur/dps ( faible)
Euh je t'invite à essayer de tanker avec un Eni. Ca risque de te faire tout drôle...

Le but d'un Tank, c'est de prendre les dégâts à la place de ses alliés. En bloquant les ennemis à son corps à corps et les obligeant ainsi à l'attaquer, un Sacri joue bien le rôle de Tank. Et c'est une des seules classes qui puisse le faire de manière correcte (avec zobal/panda/sram) parce qu'ils combinent des capacités de placement à des capacités de survie et de tacle.

Tu joues pas à un jeu en temps réel là, c'est Dofus. Ca sert à rien de réfléchir comme sur Aion t'arriveras à rien.

J'sais pas pourquoi tu veux les équiper de panneaux tes persos sinon, ils font la circulation ?
Citation :
Publié par Kril

J'sais pas pourquoi tu veux les équiper de panneaux tes persos sinon, ils font la circulation ?
Ca me démangeait .


Sinon le Sacri est un DPS heing, ses sorts sont juste ultra violents, disso, abso, pied , d'autant plus que ce sont des sorts à regen, ce qui fait de lui le meilleur tank possible vu qu'il peut lock les ennemis tout en se regen dessus, sans oublier le châti vitalesque quoi.

Chose qui fait qu'il peut-être autonome ou du moins nécessiter moins d'attention lorsqu'il est au coeur de la mêlée.

Les seules autres classes qui peuvent prétendre au rôle de tanks c'est le Feca et le Zobal mais bien qu'elles soient très efficaces aussi c'est loin d'être des Sacri.
Euh...
Le seul sort de tank du sacri, c'est le pied, oui.
Et châtiment vitalesque parce qu'il permet d'encaisser plus.
Et dissolution, parce que la zone corps à corps+vol de vie est pensée pour permettre au sacrieur de se regen sur plusieurs ennemis bloqués.
Et sacrifice parce qu'il permet de rediriger les dégâts vers soi.
Et attirance, parce qu'il permet de bloquer au CàC n'importe quel ennemi en ligne (bon à 8Po ou moins ok).
Et châtiment agile, parce qu'il permet d'augmenter son tacle avec les dégâts reçus. (à utiliser avec parcimonie à cause de l'érosion par contre)
Et dérobade, c'est un peu un sort de protection contre un ennemi bloqué aussi (outre l'utilisation offensive avec zobal poussée).

Et... et merde ça fait déjà le tiers du pannel sacrieur en fait.
Sans oublier que tous ses sorts de frappe excepté furie et punition (qui est un peu spécial) ont des vols de vie (première caractéristique du tank : pouvoir réduire les dégâts reçus ou se soigner, bref encaisser) et que le reste c'est principalement du placement (seconde caractéristique du tank dofusien cette fois : pouvoir placer ses ennemis, ce qui remplace l'agro d'autres jeux).

Bref, pour moi tu viens de dire une hérésie.

Juste comme ça, Kril plus haut a encaissé les dégâts du Comte Harebourg du début à la fin avec un seul personnage (Zobal) qui le taclait chaque tour, et j'ai déjà joué le Kolosso en gardant 4 mobs au corps à corps (Kolosso compris) pendant une quinzaine de tours avec mon seul sacrieur, j'avais même pas optimisé mes résistances pour encaisser (c'est une drôle de manière de le jouer j'admets, mais j'avais le choix entre jouer comme ça ou laisser crever mes alliés, beh j'l'ai joué comme ça).
Donc, oui, un tank, même dans Dofus, ça existe et c'est utile.

Sinon un eniripsa, ça peut tank, ouais, mais à condition que quelqu'un fasse le placement pour lui parce qu'il a bien de quoi encaisser (prevention, curatif, revitalisant, régénération) mais niveau placement, c'est niet (en plus, ça l'empêche de stimu/sacrifice/drainant à cause de la zone et de l'érosion).
En plus, privilégier le tacle sur un eniripsa, c'est souvent se passer de fuite, et ça c'est pas cool du tout vu que tu te feras souvent plus bloquer que tu ne bloqueras les autres finalement. Ce qui n'arrivera presque jamais avec Sacrieur ou Zobal (voire Panda ou Sram, mais le sram c'est le double qui tank, pas le sram lui même) qui ont pas mal de possibilités pour se dégager et bloquer une cible intéressante.

Feca étrangement, il assure pas vraiment un rôle de tank actuellement vu qu'il ne redirige pas les dégâts vers lui, et qu'il ne bloque pas les adversaires. Mais vu qu'il est amené à évoluer, ça va peut être changer. Après, la finalité est un peu la même: il protège ses alliés, mais de manière différente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
Sinon le Sacri est un DPS heing, ses sorts sont juste ultra violents.
Oui et non. Oui il peut cogner très fort, mais uniquement à la condition d'avoir encaissé de sérieux dégâts avant.

Comme dans la plupart des combats PVM, le plus gros du combat se joue sur les premiers tours, c'est dur d'exploiter cette facette du sacrieur au moment où il y en aurait le plus besoin, et du coup, le DD d'un sacrieur est nettement moins décisif que le DD d'une vrai classe de DD.

Cela dit, une fois bien chatié, il a effectivment un DD de malade ^^'
Même si tu prends juste les dommages de base des sorts ça reste super violent quand même, m'enfin là n'est pas la question.
Oui le Sacri est un tank, oui le Sacri devient DD au bout de trois tours.

Oui son gameplay est un peu à la ramasse avec autant de châtiments. Et non Ankama ne le révisera pas avant des années, lol.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, je trouve le Sacrieur très très bon.
Le fait d'avoir une vitalité supérieure aux autres, d'avoir un dpt très violant une fois châtié, d'être un "bric-à-brac" facilitant le focus voire le déplacement et sa capacité à tank/tacle (et son skin sanguin oué ) lui font la classe que j'aime le plus, et que je main (avec mes 4 autres potes irl, qui seront surement d'accord avec moi)
Sinon pour la fusion des châtiments, why not si ça sera pour débloquer de nouveaux slots pour les sorts. Par contre si s'était pour nerfer les châtiments et/ou les rendre merdiques voire useless*; je suis contre.
* : J'entends par les rendre inutiles : le bonus puissance qui supprime le bonus de pp, tacle/fuite/cc , et dans la moindre mesure le soin.
Bonjour.
Je pense qu'il est indispensable d'instaurer un délai de relance global sur les sorts Coopération et Transposition afin de rendre les doublons Sacrieur plus sains. (Ca fait deux fois de suite que je tombe contre un doublon Sacrieur et vraiment c'est absolument ignoble)
J'imagine que tu parle de kolizeum ? Pour ma part je trouverais plus sain d'interdire les doublons en kolizeum, purement et simplement.

Avec n'importe quelle classe "pilier" ca devient un carnage (mention spéciale au double zobals)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je suis de cet avis aussi. Mais étant donné que ce ne sera surement pas fait pour l'instant (mis en cause les délai pour obtenir un combat), les délais de relance globaux sont de bons leviers pour équilibrer les doublons.
Le problème c est de savoir quoi changer

Car si tu modifies transpo/coop d autres vont râler pour les boucliers zobals, le cumul des glyphes feca, les mala des Enu.....

Mine de rien c est un gros boulot
Le sacrieur reste tout de même un atout au niveau du placement, mais qui mériterait un petit up tout de même quand on voit celui des iops par exemple.

Ps : Detour 1 pa
Citation :
Publié par Eirox
Le sacrieur reste tout de même un atout au niveau du placement, mais qui mériterait un petit up tout de même quand on voit celui des iops par exemple.

Ps : Detour 1 pa
Un up ?

Malgré les nerfs successifs, les sacri restent la classe la plus fumée (pour qui sait jouer, c'est sûr que c'est plus technique que bond-préci-inti) donc bon
Citation :
Publié par Moz09
Un up ?

Malgré les nerfs successifs, les sacri restent la classe la plus fumée (pour qui sait jouer, c'est sûr que c'est plus technique que bond-préci-inti) donc bon


T'as des arguments à avancer ? Moi ce que je vois c'est que les piliers qu'on a vu en finale du Goulta c'était osa et xel. Le sacri reste bon mais il est loin d'être "la classe la plus fumée"..
La coop, la dérobade avec l'abus actuel des do pou, la punition ( surtout combiné avec masca ), les châtiments... Les arguments c'est pas ça qui manque, clairement si y'a une classe à up actuellement c'est pas le sacri.
Citation :
Publié par Undertow


T'as des arguments à avancer ? Moi ce que je vois c'est que les piliers qu'on a vu en finale du Goulta c'était osa et xel. Le sacri reste bon mais il est loin d'être "la classe la plus fumée"..
Le goulta c'est du 4c4, mode de jeu inexistant hors goult.

Même si je t'accorde que le sacri est un peu en dessous (à moins que ce soit iop, panda, enu etc qui sont au dessus du reste).
Citation :
Publié par Furlow
La coop, la dérobade avec l'abus actuel des do pou, la punition ( surtout combiné avec masca ), les châtiments... Les arguments c'est pas ça qui manque, clairement si y'a une classe à up actuellement c'est pas le sacri.
C'est marrant 2 des 4 "abus" que tu cites sont en liaison avec un zobal (bien que pour les dopous les iops et steamer peuvent également se joindre au truc, mais moins que les zobal) coïncidence quand on voit que beaucoup gueule sur le zobal en ce moment ?
C'est surtout que jouant zobal moi même j'ai commencé par sortir les trucs que j'utilise souvent quand je tombe avec un sacri. Pour le combo avec dérobade je t'invite à aller regarder la demi-finale du survivor Lesbay Zay vs Rykke A, les iop sont beaucoup plus dangereux avec ce combo que les zobal je pense. Pour le combo masca puni, clairement masca est trop puissante ( que ce soit en pvp comme en pvm d'ailleurs ) mais AG m'a plus l'air d'être dans une logique de up les classes plus faibles que de nerfer les plus puissantes ( puis nerf le zobal quand les iop se baladent ). On verra comment ils gèrent le nerf des do pou, j'attends que ça histoire de diversifier un peu mon jeu ( qui actuellement se limite a boliche² ).
Citation :
Publié par Ikaroo
C'est marrant 2 des 4 "abus" que tu cites sont en liaison avec un zobal (bien que pour les dopous les iops et steamer peuvent également se joindre au truc, mais moins que les zobal) coïncidence quand on voit que beaucoup gueule sur le zobal en ce moment ?
Il parlait de l abus du combo dérobade + trophées do pou + arme multi ligne qui one shot presque un perso et qui transperce les armures.

Perso je ne trouve plus le sacri supra abusé depuis le nerf des CAC et les divers réajustements mais je ne les trouve pas faible non plus. Peut on parler de classe équilibrée ?
Citation :
Publié par Furlow
C'est surtout que jouant zobal moi même j'ai commencé par sortir les trucs que j'utilise souvent quand je tombe avec un sacri. Pour le combo avec dérobade je t'invite à aller regarder la demi-finale du survivor Lesbay Zay vs Rykke A, les iop sont beaucoup plus dangereux avec ce combo que les zobal je pense. Pour le combo masca puni, clairement masca est trop puissante ( que ce soit en pvp comme en pvm d'ailleurs ) mais AG m'a plus l'air d'être dans une logique de up les classes plus faibles que de nerfer les plus puissantes ( puis nerf le zobal quand les iop se baladent ). On verra comment ils gèrent le nerf des do pou, j'attends que ça histoire de diversifier un peu mon jeu ( qui actuellement se limite a boliche² ).
Va dire ça au iop qu'on a tout simplement OT avec juste coop dérobade et enfin masca boliche épée glour, en gros -4000 a 16PO ?
C'est ce jour la que j'ai demander a mon pote IRL de faire un zobal poussé x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés