Merci pour ces 1ers retours, je te rejouins Aurelesk : autant pousser le truc jusqu'au bout, et associer chaque Châtiment à des effets spécifiques sur le panel élémentaire
(qu'il serait bon d'étendre à 2 sorts par voie, voire, 3 par voie en supprimant un élément ?) :
--> Châtiment "Puissance", comme actuellement, on cogne le sacri, il gagne en puissance sur la durée
--> Châtiment "Tacle/fuite", en+ du gain de tacle/fuite selon les dégâts reçus, il débloquerait l'effet malus fuite de Pied du Sacri, et pourquoi pas un effet malus de tacle sur Assaut - le tout à calibrer judicieusement, de part le fort différentiel possible.
--> Châtiment "Berzerk" : du fait du gain de puissance +nerveux, il supprime le VdV
--> Châtiment "Vitalesque" : le gain de vitalité éphémère (Vitalité du Iop-like) serait assez anecdotique, en parallèle, les autres se répartiraient un malus dommages fixes, dommages critiques et puissance ! A l'instar des "protections indirectes" du Féca.
--> Châtiment "Entrave". J'ai trouvé intéressant de ramener un effet de gain esq PA/PM, car il existe plusieurs sorts qui REDUISENT ces esquives, mais depuis les modification puis suppression des armures aqueuses / air, et la modification de Momification du Xelor, plus aucune classe permet un GAIN. Cela pourrait constituer un petit rôle exclusif conféré au Sacrieur. De plus, l'entrave PM/PO étant sa plus grande faiblesse, lui permettre de la combler au prix de sa capacité de dégâts, à l'instar de l'Eni & Feca qui sacrifient leur panel de soutien pour cogner, m'apparaît probant. En parallèle, on pourrait imaginer une modification sur certains sorts : diminution voire suppression des lignes de dommages, MAIS, gain de PO et apparition de jets de retrait PM et/ou PO ?
Pour la question du cumul, je trouvais intéressant de pouvoir systématiquement en jouer 2 conjointement (+debuff auto du châti et bonus liés le +ancien en cas de lancement d'un n°3), afin de démultiplier les combinaisons et donc styles possibles. Mais cela requiert nécessairement de calibrer les gains en conséquence
.
On peut aussi imaginer un système de relance partagée entre TOUS ces châtiments, le lancement de l'un, bloque celui des autres jusqu'à la fin du CD. Ce qui permettrait donc de laisser agir l'un durant quelques tours, pour bénéficier de ses effets, puis de commencer à accumuler un 2nd, dont les effets viendraient se chevaucher avec ceux du précédent. Le gain pourrait alors être +conséquent, car le Sacrieur ne pourrait pas tout accumuler à la fois, il devrait faire des choix.
Dans les 2 configurations, on conserve un aspect que je trouve intéressant : la capacité à anticiper les phases du combat, pour bénéficier des bons bonus au bon moment.
Au niveau d'un renouveau sur le concept même de châtiment, je pense pas qu'il y ait nécessairement besoin de tout révolutionner : rien que proposer des mécaniques différenciées les uns des autres (au lieu de 4 identiques) me parait +dynamique !
>> un châti diffus de gain de puissance comme actuellement
>> un châti au gain +important d'un coup, mais moins long
>> un châti au gain dépendant des tentatives de RETRAIT adverse, et donc absolument pas lié aux dégâts
>> un châti permettant de récupérer une part des dégâts infligés, sous forme d'un buff de vitalité éphémère
(exemple fictif 25% des dégâts subis transformés en buff de vitalité, plafonné à +15% vitalité max par tour durant 2 tours).
En tous les cas, vu ce qui nous a été servi avec Xelor & Sadida, je ne doute pas que les GDs ont encore plein d'idées dans les tiroirs !