[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je t'invite a regarder ce a quoi ressemble un iop ou un zobal full vita, dans le genre "full vita qui est bien en dessous du sacri" ça ce pose la.
Et même si on théorie on peut pied avec une glour avec 1101 fo, dans la pratique bonne chance pour les acquérir (d'autant que c'est absolument pas rentable même contre un type qui serait 50% res all sauf terre ...)
Et dire que le sacri est la classe la plus polyvalente du jeu reste sans conteste une énorme blague (Non je n'écris pas énorme blague en MAJ) je connais une cratte THL qui a fait un bon amalgame sasa vita qui peut mettre absolument toutes les panoplies et qui a un builds pour chacune d'elles et la ... tu comprend vite fait que le sacrieur est très loin d'être le plus polyvalent.
Citation :
Publié par Ikaroo
Je t'invite a regarder ce a quoi ressemble un iop ou un zobal full vita, dans le genre "full vita qui est bien en dessous du sacri" ça ce pose la.
Et même si on théorie on peut pied avec une glour avec 1101 fo, dans la pratique bonne chance pour les acquérir (d'autant que c'est absolument pas rentable même contre un type qui serait 50% res all sauf terre ...)
Et dire que le sacri est la classe la plus polyvalente du jeu reste sans conteste une énorme blague (Non je n'écris pas énorme blague en MAJ) je connais une cratte THL qui a fait un bon amalgame sasa vita qui peut mettre absolument toutes les panoplies et qui a un builds pour chacune d'elles et la ... tu comprend vite fait que le sacrieur est très loin d'être le plus polyvalent.
Ta cratte ne profite pas de la vita aussi bien que du sacri, merci de ton exemple qui ne montre juste rien du tout.
(Au passage, pour t'expliquer, le sacri peut aussi mettre n'importe quelle panoplie au même titre que ta cratte sauf que lui il en tire 100% profit, pas ta cratte qui sacrifie de la force de frappe comparé à une autre cratte qui investira en stats.)


Edit@Concernant les alliés, non je vous reproche de pas prendre en compte les alliés du sacri mais moi j'essaye de prendre en compte aucun puisque ça ne mènera qu'à un débat stérile où chacun va sortir la compo de 3c3 l'avantageant le plus. C'est insensé de prendre en compte les synergies tellement y'en a mais ça l'est encore moins que se baser sur 3c1.
Pour te donner un exemple, si je parle de sacrifice, tu pourras me dire qu'il suffit qu'un sadi/enu joue après et si tu me parles de focus je peux te dire qu'il faut 3 DD à proximité etc. On ne ferait que tourner en rong et au final on aurait un combat de 645vs664 avec parfois un côté qui joue 3 fois de suite.

Dernière modification par Gentsu' ; 07/01/2013 à 22h02.
Le problème du sacri c'est que peut être qu'il ne peut pas porter autant de panoplie que ton amie cratte, sauf que le sacri est plus polyvalent que le crâ, le sacri a le bon placement, le tanking et les bons dommages (et c'est ce qui fait qu'il rentre dans enormément de teams avec bcp de persos en pvm) tandis que le cra n'a que les gros degats (et le jeu a longue distance mais je sais pas si c'est réellement un avantage sachant que beaucoup l'ont aussi), comme proposé plusieurs fois il faudrait différencier tank et dealer, en modifiant les châtiments comme dit plusieurs fois encore.
Ma cratte profite peut-être pas plus de la vita qu'un sacri, mais un sacri ne prend pas de profit sur les retraits PA PM

[Modéré par Liloushka : HS]

Dernière modification par Liloushka ; 07/01/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Brrown.
J'veux juste revenir là-dessus car j'ai trouvé ça drôle. Le Sacri est la classe la plus polyvalente du jeu, il peut jouer n'importe quel élément avec n'importe quel stuff à partir du moment où celui-ci est parchotté (ses sorts). Il peut très bien, par exemple, frapper terre alors qu'il est équipé d'une Glours puisqu'il est possible de dépasser les 1K fo via les châtiments.

Et effectivement, toutes les classes peuvent jouer vita/sagesse et modifier leur stuff pour changer d'éléments mais... C'est viable sur combien de classes le full vita/sasa ? Et surtout combien de classes peuvent se venter d'atteindre l’efficacité d'un Sacrieur ? Sans compter que malgré un investissement massif en vitalité, aucune classe ne peut égaler celle d'un Sacrieur... Alors qu'elles sacrifient complètement leur force de frappe.
Oui, c'est vrai. C'est pour ça que j'ai joué Sacrieur en fait. A l'époque, je crois qu'Otomaï n'existait pas. Donc ton perso', si tu faisais une bourde, tu savais que tu avais deux choix :

1) Recommencer. Et à l'époque, y'avait pas non plus de Bonus Pex second perso.

2) Continuer, et tant pis si tu n'atteins pas l'efficacité maximale.

Du coup, le Sacrieur était un choix safe.

Le Sacrieur est la Classe la plus polyvalente sur son utilisation des différents éléments. Néanmoins, en terme de rôles, il est Tank, DD, Placeur. Et c'est tout. Sa polyvalence en terme d'Eléments est bien vicieuse en 1 Vs 1, où il peut surprendre l'adversaire, mais ça reste à relativiser en Kolizéum, où on ne s'équipe pas de la même façon. Pas de Bouclier, et la diversité des adversaires et donc souvent des éléments de frappe fait qu'au final, le Croum est rarement rentable.

Du coup, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez. Au final, prendre un Pied du Sacrieur ou un Assaut dans la tronche, ça fait quelle différence ?
[Modéré par Liloushka : DSO]

bon parler du crâ n'est pas vraiment le sujet mais le crâ peut faire beaucoup de chose (chaque sort d'attaque a un effet annexe), et ne le fait pas vraiment de manière très efficace, si ce n'est le retrait de pm ou du burst à distance. et le reste? ok ça place avec dispé, ça enlève des PA en zone (5pa avant le 190 hein), c'est vrai que ça lui donne plusieurs capacités a exploiter mais c'est pas toujours très efficace

le sacri tank, place et envoie beaucoup tout ça de manière très efficace, mais c'est pas vraiment comparable avec le crâ

Dernière modification par Liloushka ; 07/01/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Du coup, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez. Au final, prendre un Pied du Sacrieur ou un Assaut dans la tronche, ça fait quelle différence ?
Contre un iop, tu mets souvent un kroum terre, contre un enu un kroum eau (façon de parler, l'enu fait pas assez mal pour craindre ses dégâts ) mais contre un sacri tu mets quoi ?
Je parle de pvpM sur optimisé comme on a pu le voir en goult, les kroum étaient présents bien qu'on affronte 4 personnes.

Au passage tu peux rajouter le rôle de soigneur alternatif (vachement nerfé avec la limitation de transfert de vie) ainsi que boosteur (via DP) au sacri. Rôles beaucoup moins présents qu'avant mais existant toujours.

@Ikaroo en fait je vais même plus te répondre, c'est désolant de te parler tellement tu es loin de la réalité des choses. L'esquive pa/pm elle est apportée grâce aux nouveaux équipements et trophées (permettant d’accroitre les contre de toutes les classes, pas que le sacri dans ce cas là).
Et je te le répète encore une fois, une cratte vita/sagesse, elle sacrifie des dommages comparé à un autre cra contredis moi dessus, j'attends alors que le sacri est rentable à tout moment de jouer full vita.


@Zoha deux posts tout en bas : dès fois j'hésite même à en mettre un neutre pour éviter de se prendre de plein fouet la puni.

Dernière modification par Gentsu' ; 07/01/2013 à 22h41.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Oui,



Du coup, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez. Au final, prendre un Pied du Sacrieur ou un Assaut dans la tronche, ça fait quelle différence ?
30 fuite je crois mais j'ai pas les valeurs en tete.
Citation :
Publié par Gentsu'
alors que le sacri est rentable à tout moment de jouer full vita
En même temps, quand on voit le bonus qu'offre les châtiments, c'est juste hallucinant. Je suis étonnée de ne pas en voir beaucoup jouer en Letha, cette panoplie est, selon moi, faites pour eux.

Citation :
Publié par Gentsu'
Contre un iop, tu mets souvent un kroum terre, contre un enu un kroum eau (façon de parler, l'enu fait pas assez mal pour craindre ses dégâts ) mais contre un sacri tu mets quoi ?
Bah déjà tu ne mets pas le croum terre et neutre vu que les sacri terre sont rares même si il y a eu un joli up de Pied du Sacri'.
Ca te laisse donc 3 éléments, mieux que rien !
tu met un croum air ou neutre er un trophée 24res air, 90% des sacri qu'on croise en koli sont air, ou en partie air (fuji/glours/allister etc...) quelques rares jouent feu (oto+casque dragoeuf etc... pour un mode très résistant), et certains eau (encore moins souvent, mais ça dépend des tranches d'optimisation), on croise quasi jamais de sacri terre (alors que la toche ou le reine sont deux cac faits pour le sacri ... et dans une moindre mesure la kari aussi)

mais là n'est pas la question


pour en revenir au full vita je joue mon iop full vita, et j'ai pas vraiment de soucis, je sacrifie mon init pour tenir le choc, je joue safe (ie j'essaye pas de rester au cac inutilement)

ma nunu est full vita très pratique de résister à plusieurs tours de cac car en koli si tu te fait coincer bah tu meurs très vite

et j'ai eu aussi ma sadi en full vita (ou quasiement j'avais besoin de stats pour le cac)

et dans l'absolu je trouve que l'intégralité des classes (mis à part le sram) ont interet à jouer full vita sur ce jeu, les stats n'aportant que très peu de dmg pour le prix qu'elles coutent, pour moi le sacrieur dispose des palliers de carac idéaux venant ensuite les palliers panda/roub/steam/zobal qui sont clairement ce que tout le monde devrait avoir (y compris les sacri)

le bonus de vitalité était necessaire à l'époque ou les stuffs donnaient peu de vita et de stat, la le sacri avait besoin de se faire tapper beaucoup pour rivaliser avec les autres, mais ne vous leurez pas, sur ce jeu ce sont les stuffs qui déterminent à combien on tappe, pas nos stats investies (200 de stats c'est en gros 10 à 90 dmg sur l'ensemble des sorts du jeu (et 90 on tappe dans les plus gros sorts et sans compter les resist !), et ça représente souvent 500 de vita au minimum), du coup avoir 1000 vita de plus que n'importe qui au lvl 200 (au minimum, il arrive d'avoir 2000 de plus quand le type a tout mis en stats jusqu'au 5 pour 1) c'est juste enorme, sachant que il suffit de 200 de chati pour tapper autant que n'importe qui ayant investi en carac !!!
Angry
Arrêtez de tout reprocher au Sacrieur, faut voir +large
Je ne sais pas si vous vous basez tous sur du 200 12/6/6, full parcho-dofus-exo-1/2 all, >20%res all... mais... les "joueurs normaux" sont plus entre 15x & 18x, et ils ont une optimisation relative (donc partiellement opti) alors faudrait aussi penser aux autres hein ^^'


Je tiens à rappeler un truc à tous les détraqueus "Sacri c'est cheaté" :
L'investissement en %res chez le Sacrieur entre 150 et 180, si tu multi-compte pas 3 persos, dont Sacri/Feca +Osa/Eni/Zobal au choix, avec chacun Casque Dragoeuf + Cape Minotoris jet parfait, investir en %res sur le Sacrieur, c'est USELESS.
HELLO !!! Sacrifice fait recevoir les dommages sur le Sacrieur en f° des %res de la "vraie cible" !!! Le sacri full %res tape rien, et doit donc se faire châtier pour taper. L'ennemi peut être débile, mais pas au point de focus ça. Donc sacrifice sur ses alliés moins opti %res = son propre investissement full %res à la poubelle.

Entre 150 & 180 le Sacrieur il est :

  • soit une plaie car joué avec Feca et/ou Osa et/ou Eni et/ou Zobal
    • qui dit soin, dit facilitation de Punition, et rentabilisaton à mort des Châtiments
    • qui dit protection dit qu'il prend juste de quoi booster ses châtiments chaque tour, et a de quoi finir "full boost", sans être à 1% de vitalité
    • qui dit Osa, dit masse de "sac à PdV" pour Folie, +Soin Animal, c'pas dégueu
  • soit une vaste rigolade sans la moindre classe soutien en face

Lorsqu'il n'y a pas le moindre healer/protecteur, le Sacrieur tank rien du tout ! Il va déjà vachement +hésiter à lancer sacrifice, et au final, perso, dans ce genre de config, je focus le sacrieur directement, pour m'éviter d'entamer un de ses alliés pour qu'il se fasse sacrifier, et m'oblige à entamer le Sacrieur par la suite (Enutrof & Sadi se font rares en pick-up... et les Srâms qui savent vraiment jouer aux poisons font pas la majorité non plus... ils préfèrent spam dagues --' ; "Pouas ? sa fé koi ?"). Et focus un Sacri sans soutien, c'est FINGER IN THE NOZE sérieux !

BREF : ce qui fait que le Sacrieur peut être cheaté, c'est sa synergie avec ses alliés, ALORS PAR PITIE : faites une différence entre "la classe Sacrieur", et "les multi-compte qui abusent des synergie", merci.


Alors oui, Sacri/Feca/Osa, "faut la jouer érosion", mais pour profiter pleinement de l'erosion, 'faut envoyer du lourd derrière, et sans trop prendre de risque. Or, les classes à érosions sont censées être maîtres dans le combat rapproché (Srâm, Ecaflip & Iop), mais avec l'abus CaC, ils peuvent se prendre du >1.500/tour* de la part de classes soutiens qui ne devraient même pas en faire la moitié --' (lassay, cithy, youyette, M'pouce, Rod Gerse...). Un comble que des "classes axés CaC" se fassent poutrer sur leur "zone de prédilection" par des classes axées soutien, non ?

*et les chiffres grimpent encore d'avantage à mesure des LvL & opti...
je le sais ! du haut de mon 16x, j'affronte quasi que des 19x-200 --'



Sorti des "compo cheatée sans mérite", le Sacrieur "en lui-même", peut encore poser soucis par :

  • sa trop grande capacité à profiter de n'importe quel CaC (ah, mais attend, la classe dite abusée est l'une de celles qui profitent le+ d'un abus décrié de manière générale dans le monde des 12... mmmh, coïncidence ? Quasi sûr que c'est pourquoi y a pas encore de refonte Sacri pour l'instant )
  • Coop + focus CaC de ses alliés...
  • la taille des maps & les placements de départs en Kolizéum


A partir de là, y a pas 36 solutions :

  1. baisser la PO de base de coop/transpo (1-6 ? 1-7 ? 1-8 ?), mais en la laissant modifiable, pour le contraindre à investir en PO s'il veut pleinement en profiter, tout en restant sensible à OdT / Clef Réductrice / Rapeuse
  2. modifier le fonctionnement des châtiments, de sorte qu'ils soient plus utilisables sans healer, et moins cheatés avec du soin.
  3. bloquer le lancement de Sacrifice dès lors que le Sacrieur a un sort de réduction actif sur lui-même, pour casser sa trop grande synergie avec Féca.
  4. Attendre qu'ils nous pondent cette satanée MaJ CaC, pour que les classes soutien restent des classes soutien (marre des Feca/Osa/Eni qui cognent autant si ce n'est plus que des DD pour qui c'est censé être la spé ) Ce qui, par la même occasion, réduira la trop grosse capacité de DD du Sacrieur une fois "full châti" (situation facile en PvM, et possible en JcJ qu'avec Feca/Eni/Osa actuellement...).

Pour des illustrations de la solution n°2, +arguments pour N°1 & 3, bah... c'pas très loin :
Citation :
Publié par Bjorkio
p.51 ; passage en revue de Coopération, Châtiments & synergies avec protecteur/healer
y'a d'autres synergies avec le sacrieur aussi, celle avec l'enutrof + un dd est juste monstrueuse (sacri/enu/iop entre autre est particulierement efficasse dans une stratégie de focus)

l'enu a tout pour empecher la cible d'une coop de partir (le iop en remet une couche avec duel au besoin) tout en empechant les adversaires de s'approcher (coop + corrup du type coop, puis transpo dans une invoc (sac/pelle ou autre) puis retraite et debuff du sacri et du dd, et si jamais le dd est un iop on peut lui debuff un tour de duel (il recup les pm mais pas la capacité à bondir)

et je suis persuadé que tu peux faire ça avec d'autres synergies (sadi avec apaisante + cra avec la fleche expia), et j'irai jusqu'a dire que le sacri est extrèmement synergique avec toutes les classes car il peut remplir énormement de roles, isolateur d'adversaire, protecteur, DD, placeur, tank, healeur (quand transfert rend 500 pv c'est bien du heal), tacleur, là ou la majorité des classes se contente d'un à 3 roles maximum en perdant en efficacité en fonction du nombre de role
Citation :
Je ne sais pas si vous vous basez tous sur du 200 12/6/6, full parcho-dofus-exo-1/2 all, >20%res all... mais... les "joueurs normaux" sont plus entre 15x & 18x, et ils ont une optimisation relative (donc partiellement opti) alors faudrait aussi penser aux autres hein ^^'
Le truc c'est que le problème ne se situe pas que pour ces sacrieurs là, mais pour la majorité des sacrieurs, donc oui, on pense aux autres, ne t'inquiète pas pour ça.

Citation :
L'investissement en %res chez le Sacrieur entre 150 et 180, si tu multi-compte pas 3 persos, dont Sacri/Feca +Osa/Eni/Zobal au choix, avec chacun Casque Dragoeuf + Cape Minotoris jet parfait, investir en %res sur le Sacrieur, c'est USELESS.
Entre nous, je ne trouve pas que sacrifice soit comme tu dis "useless", il permet de protéger assez efficacement un personnage d'une mort certaine dans la majorité des cas. En plus, le sacrieur n'a pas vraiment besoin de lancer sacrifice sur ses potes pour gagner des stats, de temps en temps, t'as intérêt à le commencer, de toute façon ses potes gagnent 120%do de dommage par tour quand tu les tapes, donc de toutes les manières tu augmentes les dommages de la team adverse en tapant n'importe qui.

Citation :
Et focus un Sacri sans soutien, c'est FINGER IN THE NOZE sérieux !
S'il n'investit pas dans les résistances, oui, sinon, non, loin de là.

Citation :
baisser la PO de base de coop/transpo (1-6 ? 1-7 ? 1-8 ?), mais en la laissant modifiable, pour le contraindre à investir en PO s'il veut pleinement en profiter, tout en restant sensible à OdT / Clef Réductrice / Rapeuse
On en a déjà parlé avant, à part l'oeil de taupe que tu peux utiliser sans aucun souci sur le sacrieur avant de lancer la coopération, les deux autres sorts de retrait sont impossibles à placer afin d'éviter une coopération si le sacrieur sait un minimum jouer.

Citation :
modifier le fonctionnement des châtiments, de sorte qu'ils soient plus utilisables sans healer, et moins cheatés avec du soin.
Pourquoi pas.

Citation :
bloquer le lancement de Sacrifice dès lors que le Sacrieur a un sort de réduction actif sur lui-même, pour casser sa trop grande synergie avec Féca.
Pourquoi pas aussi, même si je ne comprends pas vraiment l'intérêt depuis la maj du sacrifice. Quand on voit que si un sacrieur sacrifie un féca, que le féca immu le sacrieur et que si l'on tape le féca qu'il se prenne des dommages, je trouve ça plus tactique qu'avant en réalité, donc je ne comprends pas ta proposition, ou plutôt ne comprend pas son intérêt.

Citation :
Attendre qu'ils nous pondent cette satanée MaJ CaC, pour que les classes soutien restent des classes soutien (marre des Feca/Osa/Eni qui cognent autant si ce n'est plus que des DD pour qui c'est censé être la spé ) Ce qui, par la même occasion, réduira la trop grosse capacité de DD du Sacrieur une fois "full châti" (situation facile en PvM, et possible en JcJ qu'avec Feca/Eni/Osa actuellement...).
On en reparlera à la 2.20.
C'est vrai que les Rés' du Sacrieur n'ont plus aucun intérêt quand tu Sacrifies quelqu'un.
Du coup, c'est un peu la loose quand tu joues un Sacrieur blindé de Résistances. C'est à peu près pour ça que je ne Koli plus.

"S'il n'investit pas dans les résistances, oui, sinon, non, loin de là." : Sérieusement, le Sacrieur est loin d'être celui avec la plus grosse capacité de survie. Il a la plus grosse barre de vie, mais c'est loin d'être un avantage aussi grand que les Armures du Féca ou le Mot de Régen' de l'Eni, la multitude de Boucliers Zobal. Quant aux Résistances, je crois que tout le monde a le droit d'en avoir non ?

De toute façon, OdT est à changer, son utilisation actuelle est trop No-Brain. Tu Tir Eloigné, et le bonhomme en face n'a rien pour éviter une zone aussi grande.

Pour Sacrifice, je ne vois pas l'abus. Il y avait un abus énorme avant, mais maintenant, non. Même sous les Armures, où est le souci ?

Edit : C'est pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre, mais Bjorkio, ton post m'a donné mal à la tête avec toutes ces couleurs, puces, etc ...
Arrow
Citation :
Publié par sayako
y'a d'autres synergies avec le sacrieur aussi, celle avec l'enutrof + un dd est juste monstrueuse (sacri/enu/iop entre autre est particulierement efficasse dans une stratégie de focus)[...]

Sacri comme Iop sont particulièrement vulnérables au retrait PA/PM, dans l'histoire, à moins que l'un des 3 se mette feu + rhon/thanos ou hétype, t'as pas de réel healer... Et dans ce cas, le focus devient tout de suite plus ardu sans 2-3 persos qui spament CaC.
Un trio pareil, s
i en face tu as 1 à 2 parmi : Sacrieur, Enutrof, Srâm, Pandawa, Sadida, Crâ, Féca, Xelor, Roublard, Zobal, Eniripsas, Osamodas... tu as de quoi jouer sur entrave PA/PM, de l'invisibilité, du placement... et là, statistiquement, ça couvre une grande partie des possibilités.

Contrer Sacri/Feca + Zobal ou Osa ou Eni, là, il te faut des configurations TRES particulières... Si tu comptes sur le debuff du Sadida, il faut pouvoir envoyer du lourd derrière. En sachant que bien sûr, ils vont te voir venir, et tenter de Coop & focus le sadi directement, et qu'au pire, si debuff armure, il reste Boubou Feca, Trêve ou Immu. Enutrof, ça sera le même scénar' que le Sadida... Le Srâm a peut être une chance de changer la donne, grâce à son invisibilité, il aura plus de chances de poser de l'érosion. Idem, 'faut qu'il soit bien entouré, mais bien entouré, c'est au final avec Sacri / Eni / Osa / Feca / Zobal... Le serpent se mange la queue là ^^'
Citation :
Publié par Fecaa
Entre nous, je ne trouve pas que sacrifice soit comme tu dis "useless", il permet de protéger assez efficacement un personnage d'une mort certaine dans la majorité des cas. En plus, le sacrieur n'a pas vraiment besoin de lancer sacrifice sur ses potes pour gagner des stats, de temps en temps, t'as intérêt à le commencer, de toute façon ses potes gagnent 120%do de dommage par tour quand tu les tapes, donc de toutes les manières tu augmentes les dommages de la team adverse en tapant n'importe qui.
Citation :
Publié par Fecaa
[...] S'il n'investit pas dans les résistances, oui, sinon, non, loin de là.
J'ai parlé du Sacrifice dans le cas d'un build axé %res, au détriment du reste, car avant d'avoir accès aux dernières pano THL, y a les cercles plus bas, où avoir de grosses %res, c'est avoir une vita/cara très bof. Je le sais, car c'est un build que j'ai testé, et c'est USELESS !!! Tous ceux avec qui je tombais en pick-up me disaient que je serais +utile en basique "agi + spam dagues", et le plus déprimant, c'est qu'ils avaient raison ! (cf. exemple dans mon post précédent).

Accessoirement, Douleur Partagée a bien changé, le boost ne se cumule plus que sur 2 tours, et 10% érosion supplémentaire sur le Sacri, facilitant donc un focus sur lui pour chuter sa vita max.
Citation :
Publié par Fecaa
On en a déjà parlé avant, à part l'oeil de taupe que tu peux utiliser sans aucun souci sur le sacrieur avant de lancer la coopération, les deux autres sorts de retrait sont impossibles à placer afin d'éviter une coopération si le sacrieur sait un minimum jouer.
Sauf que si justement, on baisse la PO de Coop/Transpo, à... mettons 1-6 de base, bah... faudra investir dans +4 PO ne serait-ce que pour re-atteindre les 10 PO actuelles !!! Laissant donc à 12 PO max avec stuff +6 PO.
HORS, une fois encore, autant certains sets THL fourmillent de +PO, autant dans les cercles 12x-17x, c'est pas l'extase !... Amu Printemps, Ceinture Vent ?... j'appelle ça de lourds sacrifice pour ces cercles, perso ^^'
Citation :
Publié par Fecaa
Pourquoi pas aussi, même si je ne comprends pas vraiment l'intérêt depuis la maj du sacrifice. Quand on voit que si un sacrieur sacrifie un féca, que le féca immu le sacrieur et que si l'on tape le féca qu'il se prenne des dommages, je trouve ça plus tactique qu'avant en réalité, donc je ne comprends pas ta proposition, ou plutôt ne comprend pas son intérêt.
L'intérêt, il est dans le fait que le duo Sacri/Feca est le pire duo qui soit dans le principe du brisage de focus, le panel est impressionnant :

  • Armures + Bouclier Féca + Mise en Garde (si affaibli est momentanément pas un handicap) réduisant les dommages, et forçant à jouer sur...
    • érosion, mais faut envoyer du lourd
    • poisons, mais ça prend du temps
    • entrave PA/PM, pour rééquilibrer la balance "dégâts infligés VS dégâts reçus"
  • Sacrifice bloque le focus entamé au préalable et/ou force à booster ses châtiments, et donc les baffes qu'il renvoie en échange
  • Transfert de Vie + Folie sur Invocation permet de soigner "le peu" de dégâts qu'infligeront une équipe adverse lambda.
DONC : ça me parait pas normal que les deux puissent ajouter tout leur panel pour briser toute stratégie de focus adverse, alors que ces derniers n'ont droit à aucune erreur, et doivent sacrément bien prévoir leur coup pour tenter de l'emporter.
Citation :
Publié par Fecaa
On en reparlera à la 2.20.

Et oui... j'suis d'accord, ça traine en longueur, mais sans ça, c'est faire des nerfs à la hache qui devront être rééquilibré par la suite à nouveau... *un pas en avant !... 3 pas en arrièèèèèreuuuuuh !*... ça rappellerait presque les Crâ pré 29 mars...
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est vrai que les Rés' du Sacrieur n'ont plus aucun intérêt quand tu Sacrifies quelqu'un.

Ou alors si t'as un Féca derrière, qui Boubou feca, voire Mise en Garde l'eni/osa mulasoin... voire Zobal qui a Appui de dispo... Ah tiens ! Encore eux !...
Citation :
Publié par Kyoshirho
Edit : C'est pas une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre, mais Bjorkio, ton post m'a donné mal à la tête avec toutes ces couleurs, puces, etc ...

Désolé pour tes p'tits yeux, mais quand j'ai plein de points à développer, je préfère mettre en valeur les points centraux, pour que ceux qui lisent en diagonales retiennent au moins ce qui m'apparait le +important ^^'
Juste comme ça et ça te paraitra méchant mais je n'en ai que faire de la tranche 120/180 là où t'as un type suropti par un thl qui roule sur tout le monde quelque soit la classe. Et je tiens à rajouter vu que tu n'as pas l'air de l'avoir compris mais l'équilibrage se fait et se fera toujours, quelque soit le jeu vidéo, par le haut. sinon dans le sens contraire, par exemple, on aurait déjà nerfé l'AM lvl 5 qui n'est pas aussi violente qu'un autre random sort de DD à THL.

Mise à part ça, je suis étonné par vos descriptions de sacrieur, en plus de jouer seul contre 8, il a l'air dépourvu de cerveau contrairement à vous possédant toutes les possibilités stratégiques en main.
Il est plus qu'évident qu'un Sacrieur ne lancera pas sacrifice comme ça, contre n'importe qui, n'importe quand en combat. Il ne le fera que dans le cas où un de ses alliés s'est fait focus au dernier moment pour justement couper net au sacrifice. Dans ce cas là il est gagnant vu que même si il y a présence d'un enu qui sera le plus à même de pouvoir debuff le sacrifice qu'importe le moment du combat il restera toujours un tour de répits au sacrifié. En notant qu'à côté vous serez aussi focus et que vous n'aurez pas de sacrifice capable de couper court à un focus rapide.


Alors maintenant vous proposez de focus directement le sacrieur. Et c'est bien là qu'on vous dit qu'un mode résistance est tout a fait viable vu que le focus se fera sur lui et non sur ses alliés qui ne seront pas sacrifiés. Donc le temps que vous oui je prends en compte vos alliés tapez gentiment un sacrieur qui n'aura que plus de 5500 pdv et entre 20 et 40%res sans parler des fixe et crit dépassant les 50 un peu partout, il faudra savoir qu'à côté, il aura ses deux alliés et là, je prends en compte les siens, magie qui s'empresseront de vous focus aussi et je pense pas qu'il y ait besoin d'un graph' D'heat pour savoir quel côté descendra le plus rapidement sa cible.


Tout ça pour dire que Sacrifice est et restera toujours rentable quelque soit la situation.



PS :
Citation :
et les Srâms qui savent vraiment jouer aux poisons font pas la majorité non plus... ils préfèrent spam dagues --' ; "Pouas ? sa fé koi ?

Ca fait pas de dégâts, du moins dans un monde, où les gens pensent à investir en résistance fixe,
bien plus poussé que le 120/180. Mais ça c'est un autre débat

Dernière modification par Gentsu' ; 08/01/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Gentsu'
Juste comme ça et ça te paraitra méchant mais je n'en ai que faire de la tranche 120/180 là où t'as un type suropti par un thl qui roule sur tout le monde quelque soit la classe. Et je tiens à rajouter vu que tu n'as pas l'air de l'avoir compris mais l'équilibrage se fait et se fera toujours, quelque soit le jeu vidéo, par le haut.(Heu, non ? C'est pas que la plupart des trucs qu'on entend ici se basent sur un demi pourcent des joueurs, mais tout de même un peu. C'est JoL, je le sais, mais y'a un moment ou faut arrêter de déconner. Le Sacrieur atteint son pic de puissance, où il est abusé, enfin, je pense, au Niveau ultime. Pourquoi il devrait se faire nerf là où un Sadida est un Auto-Win du Niveau 100 à 150 ?) sinon dans le sens contraire, par exemple, on aurait déjà nerfé l'AM lvl 5 qui n'est pas aussi violente qu'un autre random sort de DD à THL. (Ils ont été plus malins sur Wakfu, ils ont foutu des Sorts qui s'uppent avec le temps. C'est cool, t'as pas les gros abus comme la Mortelle, qui font qu'un Sram Niveau 89 se fait rouler dessus par un Sram 90. A l'inverse, aucun Sram 189 ne se sert du Sort. Au Niveau 190, il revient à la mode.)

Mise à part ça, je suis étonné par vos descriptions de sacrieur, en plus de jouer seul contre 8, il a l'air dépourvu de cerveau contrairement à vous possédant toutes les possibilités stratégiques en main.
Il est plus qu'évident qu'un Sacrieur ne lancera pas sacrifice comme ça, contre n'importe qui, n'importe quand en combat. Il ne le fera que dans le cas où un de ses alliés s'est fait focus au dernier moment pour justement couper net au sacrifice. Dans ce cas là il est gagnant vu que même si il y a présence d'un enu qui sera le plus à même de pouvoir debuff le sacrifice qu'importe le moment du combat il restera toujours un tour de répits au sacrifié. En notant qu'à côté vous serez aussi focus et que vous n'aurez pas de sacrifice capable de couper court à un focus rapide.


Alors maintenant vous proposez de focus directement le sacrieur. Et c'est bien là qu'on vous dit qu'un mode résistance est tout a fait viable vu que le focus se fera sur lui et non sur ses alliés qui ne seront pas sacrifiés. Donc le temps que vous oui je prends en compte vos alliés tapez gentiment un sacrieur qui n'aura que plus de 5500 pdv et entre 20 et 40%res sans parler des fixe et crit dépassant les 50 un peu partout, il faudra savoir qu'à côté, il aura ses deux alliés et là, je prends en compte les siens, magie qui s'empresseront de vous focus aussi et je pense pas qu'il y ait besoin d'un graph' D'heat pour savoir quel côté descendra le plus rapidement sa cible.

(Ouais, on est la Classe avec le plus de Vitalité dans le jeu. Pour autant, je ne vois pas en quoi un Sacrieur est plus difficile à descendre qu'un Zobal ou un Féca. Avoir un nombre de Pv qui dépasse les 5000, 5500, c'est bien, mais à côté, on a aucun Buff défensif, si ce n'est le Châtiment Vitalol, et la Dérobade, très puissante, mais pas à utiliser n'importe comment. C'est loin d'équivaloir à la capacité de survie d'un Eniripsa ou d'un Féca.)

Tout ça pour dire que Sacrifice est et restera toujours rentable quelque soit la situation.

(Le Sort te permettra souvent de faire tenir ton allié 2 tours, parfois un, rarement aucun. Mais c'est son intérêt non ? Ca ne coûte que 2Pa, c'est en zone, mais je pense de plus en plus que Sacrifice est passé d'un abus stratégique à un Sort peu utile dont le seul but est de gagner un peu de temps. Il était trop puissant, je le trouve actuellement trop faible. Gagner un tour, c'est juste peu à côté du temps que tu gagnes avec un Recons', un Plastron/Transe/Diffraction. Tu peux largement gagner un tour avec une Retraite/2 Fanto', en te placant bien après ton tour, certes, ça coûte 11Pa, mais c'est du Hit & Run sans possibilité de contre-attaque, alors que ton Sacrifice, tu en prends plein la gueule quand même.)

PS :

Ca fait pas de dégâts, du moins dans un monde, où les gens pensent à investir en résistance fixe,
bien plus poussé que le 120/180. Mais ça c'est un autre débat

[Modéré par Liloushka : HS]

Dernière modification par Liloushka ; 08/01/2013 à 17h05.
Citation :
Publié par Thib²
Donc ouais le cumul des res fixe est bien abusé, mais ça c'est pas spécifique au sacrieur
Exactement, ça serait cool de se recentrer sur le sujet du coup. Pour parler des srams ça se passe par ici.
Juste comme ça, tu trouves le sacrieur équilibré actuellement ? Nécessiterait-il même un up ?

L'eni tu peux l'empecher de se soin mais encore plus facilement de soin ses alliés tandis que le feca/zob se contrent aussi grâce au debuff, chose qui n'a l'air d'exister que contre le sacrieur

[...]

Sacrifice est loin d'être devenu nul et était très loin d'être un sort stratégique, du moins avant de s'être fait populariser, on savait déjà qu'il était capable de rendre une team invulnérable.

[Modéré par Liloushka : HS]

Dernière modification par Liloushka ; 08/01/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Gentsu'
Juste comme ça, tu trouves le sacrieur équilibré actuellement ? Nécessiterait-il même un up ? (Le problème c'est que Sacrifice, c'est devenu de la merde, mais qu'on ne peut pas l'up avant de baisser le Damage Dealing du Sacrieur, actuellement trop grand. Un Sacrieur au CaC, ça fait trop mal en l'état actuel des choses. L'autre problème, c'est que la Maj des CaC ne viendra probablement jamais. Du coup, tu files à un Perso' qui se balade avec 1k5, 1k6 des Armes complètement craquées. Et ça donne le plus gros Damage Dealing du jeu. A l'heure actuelle, c'est ça le problème. Ce que j'aimerais, c'est qu'on baisse la puissance du Burst du Sacrieur (D'une façon drastique. Si ça tenait qu'à moi, le Sacrieur ne jouerait pas de CaC sous ses Châtiments.), et qu'on renforce son aspect de Tank et de placeur.)

L'eni tu peux l'empecher de se soin mais encore plus facilement de soin ses alliés tandis que le feca/zob se contrent aussi grâce au debuff, chose qui n'a l'air d'exister que contre le sacrieur (La différence, c'est que les Armures durent pas 2 Tours. Si ? Quant au Zobal, Tortoruga est jouable à chaque tour si je ne m'abuse.)


Sacrifice est loin d'être devenu nul et était très loin d'être un sort stratégique, du moins avant de s'être fait populariser, on savait déjà qu'il était capable de rendre une team invulnérable. (On est d'accord. L'ancien Sacrifice était un abus sans nom. Il ne nécessitait aucune stratégie mais donnait un avantage considérable à la Team qui s'en servait. En PvM, c'était la même chose. Mais désormais, je m'interroge de plus en plus sur son utilité face aux Poisons, Dommages de Poussées, Débuff. Ca te fait rire, mais on a déjà le Zobal, le Sram, l'Enutof, le Panda dans une moindre mesure, le Sadida, l'Osamodas dans une très faible mesure, le Crâ pour son Retrait de Po qui peuvent empêcher Sacrifice d'être joué et/ou efficacement.)
Le Sacrieur doit être Nerf, et Up. Après, ça dépend surtout de l'orientation que les Dev's veulent lui donner. Je préfère un Tank bien mobile qu'un Butcher lourdeau qui se fait violer par le premier Retrait de Pm, quitte à Sacrifier l'utilisation de mon CaC.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Sacrieur doit être Nerf, et Up. Après, ça dépend surtout de l'orientation que les Dev's veulent lui donner. Je préfère un Tank bien mobile qu'un Butcher lourdeau qui se fait violer par le premier Retrait de Pm, quitte à Sacrifier l'utilisation de mon CaC.
T'es serieux a comparer tortoruga aux armures feca ou c'est un gros troll, non parce que les armures feca tu les lances et apres tu fais ce que tu veux, tortoruga ça implique de passer en pleutre et de plus rien faire d'autre de son tour, autant dire 3v2 direct, parce qu'un zobal qui spam tortoruga ça sert juste à rien du tout.

Le sacrieur doit être nerf, pas up ( lol tu le sors d'ou ça ).
Je compare pas Tortoruga et les Armures Féca, ça n'a rien à voir.

Je te dis juste que le Trooll, c'est de dire que plus ta barre de vie est grosse plus t'as une grosse capacité de survie. On entend des "Ouais, mais c'pas jouable de Focus Sacri', l'a trop de vie", sauf que dans les faits, c'est largement plus facile que de descendre un Féca sous ses Armures et/ou Bouclier Féca.

[Modéré par Liloushka]

Sacrifice est devenu daubed. Folie n'a aucun intérêt hors 1 Vs 1 (Enfin, si, puisque depuis le Nerf de Douleur Partagée, t'es obligé de t'en servir pendant ta phase de Boost), DP s'est mangé un Nerf également. Le côté Soutient du Sacrieur se fait sucrer de tous les côtés, mais on tape de plus en plus fort, alors qu'au final, ça on s'en fout. Le Sacrieur, c'est un Tank, pas un Damage Dealer.

Donc pour résumer [Modéré par Liloushka], il faut baisser la force de frappe du Sacrieur, et remonter son côté Soutien.

Dernière modification par Liloushka ; 08/01/2013 à 17h27.
C'est pas comme si dernier n'était pas rempli de vdv en tout genre, de dérobade ainsi que d'alliés. Je préfère 1000 fois plus focus un feca/zob (surtout lui mdlol) qu'un sacri quand je sais qu'il est bourré moyen de couper un focus et de te faire regretter la première erreur (lu punition).

Tandis que toi et tes potes essayez de le focus, lui et les siens en feront de même et contrairement à une autre team feca/zob+XX+XX, la team sacri+XX+XX aura une plus grosse force de frappe grâce aux châtiments et à DB qui malgré son nerf reste très puissant comme sort de buff.

Au passage, c'est marrant j'ai souvenir que durant le goult dernier, folie était décriée aussi parce qu'il permettait au sacri de se regen like a baws pour caler la punition qui retournera, comme à chaque fois, le combat. Même si ce goult était assez médiocre, je doute qu'il soit rempli de noob incapable d'éviter une punition.

Et le sacrieur restera, quoique tu nerferas, un DD tant qu'il possède les châtiments.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est pas comme si dernier n'était pas rempli de vdv en tout genre, de dérobade ainsi que d'alliés. Je préfère 1000 fois plus focus un feca/zob (surtout lui mdlol) qu'un sacri quand je sais qu'il est bourré moyen de couper un focus et de te faire regretter la première erreur (lu punition). (Dérobade ne se place pas "facilement", on gagne un tour, mais on en perd généralement un à la placer, ça nécessite au mieux une Attirance et un mur, au pire, une Cawotte. Et avec les Marteaux, Bâtons, on peut régler ça. Pour les VdV, il y a le Pied, Absorption et Dissolution, qui volent plus que correctement de la Vitalité, mais de ce côté là, de bons CaC à VdV font le même job, au hasard un Champmanique.)

Tandis que toi et tes potes essayez de le focus, lui et les siens en feront de même et contrairement à une autre team feca/zob+XX+XX, la team sacri+XX+XX aura une plus grosse force de frappe grâce aux châtiments et à DB qui malgré son nerf reste très puissant comme sort de buff. (Ca reste puissant, mais moins qu'avant. Les Châtiments sont de toute façon un problème dans la mesure où le Sacrieur ne doit pas être le master Damage Dealer du jeu, et actuellement, après 3 ou 4 tours, c'est très largement le cas.)

Au passage, c'est marrant j'ai souvenir que durant le goult dernier, folie était décriée aussi parce qu'il permettait au sacri de se regen like a baws pour caler la punition qui retournera, comme à chaque fois, le combat. Même si ce goult était assez médiocre, je doute qu'il soit rempli de noob incapable d'éviter une punition. (Folie, c'est un vol fixe de 200 Neutre pour 1Pa. Ces 200 Neutres, si je ne m'abuse, sont réduits par les Résistances, si tu arrives à chourrer 100 Pv à ton pote, ça veut dire qu'il a aucune Rés', du coup, c'est plutôt positif pour les mecs en face. Folie est loin d'être un abus en Kolizéum je trouve.)

Et le sacrieur restera, quoique tu nerferas, un DD tant qu'il possède les châtiments. (Bah, malheureusement. A la limite, on pourrait baisser drastiquement son % de Maîtrise de CaC ou un truc du genre, mais il lui reste ses Sorts, qui sont quand même très puissant.)
Le problème, c'est que je vois mal comment faire du Sacrieur une Classe toujours viable en PvM (Moins dans les Niveau 21/150 où Spam Disso' défouraille tout, et plus dans les 180/200), mais moins puissante avec de grosses Armes dans les mains.

On pourrait baisser les Châtiments et augmenter les Dommages de Sort, mais ça ne résoudrait pas le problème, et ça encouragerait à jouer trop Mono', sans compter qu'on ne sait pas du tout ce qui va arriver sur le cas des CaC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés