[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce que tu reproches au sacri serait crédible si il y avait des moyens crédibles d'éviter d'érosion. Aujourd'hui, soit le sacri ne fait pas frapper, donc pas châtier, soit si mais sous érosion inévitable à part avec un éni qui le débuff tous les tours(et encore, v'là le moyen...).

Pour la punition pas liée à la vita actuelle maximale, encore heureux, dans ce cas le sacri sous érosion serait juste un poutch. Et si il a 500/1000 pv, à ce stade fallait réfléchir avant de frapper...

Pour l'histoire de sacri super fort à basse vitalité, ça a été testé avec la punition v2, et c'était un fiasco total. Normal, souvent tu passes direct de 20-30% vita à 0 si tu te prend un méchant focus, sinon tu prend rien.

@Brrown:
[...]. Ce que t'as pas compris, c'est qu'un sacri à 1000hp max, c'est un sacri qui s'est fait frapper sous protection, et non sous soins. Donc un sacri qui n'a pas de boost. Sinon, c'est juste un combat de branquignols car pour faire au moins 6000 sur un sacri sans qu'il meurt ou sans perdre, c'est juste un combat mal géré. Et quand bien même, quand il est à 1000 max, tu t'arranges pour les descendre d'un coup sérieux... J'vois pas où est le problème en fait.

Edit²: Et pour les contres à l'érosion, à ton grand dam ça se prépare, dixit Sylf' il me semble.... Mais je sais pas c'est pour quand (en même temps que la fusion des armures? lulz).

Dernière modification par Ternel ; 07/01/2013 à 16h20.
Encore heureux qu'il n'existe aucun contre à l'érosion, même si je trouve l'effet un poil trop puissant contre les Eni.
Et un Sacri finira toujours par se faire frapper il a d'ailleurs un sort spécialement désigné à cet effet : sacrifice.
Et Pareil pour l'histoire de la vita max/punition, j'avais déjà soulevé ce "bug" (ouais ouais) y'a quelques pages et on m'avait envoyé baladé d'la même façon "mon sacri va devenir un poutch no dégât ouin²", c'est totalement faux : pour limiter l'impact de punition via l'érosion faut frapper le Sacri (et pas qu'un peu pour revenir à l'exemple du 1000 vita max sur 6K) et donc le booster il y a donc une forte contrepartie.
C'est pas tellement que le sacri va devenir un poutch... le problème c'est qu'en soi le sort va devenir assez naze, et qu'à la limite pour 4 PA autant avoir un truc banal style aiguille ou lancer de pelle, au moins c'est pas limité à 1 lancer / 2 tours, et ça tape pareil du début à la fin du combat.
Post
Arrêtez de tout reprocher au Sacrieur, faut voir +large
En relisant tous les messages concernant Coopération et son trop grand déterminisme en cas de réussite d'un focus, garder à l'esprit que...

  • ça marche surtout à cause du DpS trop important lié aux CaCs, et que c'est censé changer d'ici les prochaines MaJ (mais que ça a trop d'impacts collatéraux pour être pondu rapidement)
  • rajouter une LdV, ou des contraintes style "lancé en étoile" (i.e. uniquement ligne/'diago pure'), c'est rendre le sort trop dur à placer, déjà qu'il y a un cooldown, même faible. Ah, et pensez à ceux qui n'ont pas all sort 6 svp, car quand on a besoin de points de rab, on passe du 6 au 5 pour grapiller
  • le rendre à PO non-modifiable, c'est...
    • affranchir le Sacrieur d'un investissement PO. Déjà que concrètement, à part vitalité, esquive PA, esquive PM, il n'a pas grand chose à chercher à optimiser*...
    • indirectement nerfer Enutrof, Ecaflip & Crâ sur leur retrait PO

*je sais, vous allez me dire : et les %res ? En JcJ, maximiser ses %res, c'est une pure connerie, ça n'a qu'un seul effet : inciter l'ennemi à tout faire sauf vous taper. A côte, bah le sacri non-châtié ou à peine, il tape comme une merde, et s'il sacrifie des alliés pour se faire taper, bah il se fait taper sur quoi ?... bah les possibles %res à chier de ses alliés. Et donc son investissement tombe aux chiottes. BREF : limite, moins il en a, mieux il se porte. C'est sur Zobal, Osa & Eni que les %res sont hyper importantes, et au final sur toute classe, mais pas sur Sacri x)

Une solution toute bête ? Simplement diminuer sa PO max actuelle (10 -> 6?), mais en la laissant modifiable ! Ainsi, le Sacrieur qui voudra pleinement profiter d'une Coop à très longue portée devra...

  • rajouter les bonus de portée dans l'équation de son build, donc faire des concessions sur vitalité, esquive PA/PM...
  • être entouré de Crâ et/ou Eniripsa et/ou Steamer
  • demeurera sensible à OdT, Clef Réductrice & Langue Rapeuse

Citation :
Publié par Liloushka
Un autre truc qui me choque un peu face à la punition, c'est le fait que même quand tu as pris le temps de descendre énormément la vita maximum du sacrieur en face ( coucou érosion, que ce soit parce qu'il lance all chatis pour maximiser sa force de frappe + dp pour maximiser celle de son équipe, ou via un sort qui donne de l'érosion ), la punition reste maximale, t'as les même dommages quand le sacri est à 50% avec 1000 vita max que quand le sacri est à 50% avec 6000 vita max. [...]Annexer la punition sur la vita max en combat, ou en tout cas lui enlever des dommages quand le sacri a moins de 50% de sa vita max de base, moins de 30%, ... histoire de réduire l'impact de la punition sans pour autant la rendre totalement useless ne serait pas une mauvaise chose de mon point de vue.
Alors je t'expliques un truc : pour descendre à 40-60% vitalité, le Sacrieur, il doit lui arriver quoi ? *roulement de tambours* Il doit prendre des coups. Et n'importe quel Sacrieur se balade au minimum avec 15% érosion (10% de base +5% châti agile) auxquels on rajoute volontiers 5% s'il veut taper autre que AIR, voire 10% pour Douleur Partagée (bien qu'il soit devenu suicidaire de l'utiliser en JcJ).
DONC : ça rendrait le sort Punition proprement USELESS !!! Puisque même dès sa 1ère utilisation potentielle, elle ne pourrait pas être à son maximal... Et au moindre ajout d'Erosion adverse, le sort deviendrait une daube. Autant proposer un autre sort que de proposer ça

Citation :
Publié par Liloushka
Pour les châtiments, plutôt que de rajouter encore de la vita insoignable ( qui pénaliserait pas mal le sacrieur sans pour autant résoudre les problèmes sur le fond ), j'aime bien l'idée de Guts kuroitaka et du lien entre les châtiments et la vita du sacrieur. Normalement, tu dois prendre des coups pour taper fort, sauf qu'il est trop facile de contourner cela pour taper fort en restant full vie. Plutôt que de limiter les boosts des châtiments, ça serait une modif intéressante qui renforcerait l'aspect tactique pousserait à faire un choix de gameplay, au lieu du combo habituel châtiments / rush cac / pupu / folie folie folie ... / pupu.
En gros, tu veux que la puissance du Sacrieur soit proportionnelle à son %tage de vitalité restant. OK, alors illustrons, en partant dans l'idée que 10% perdu = +X cara dans les châtiments :
Un sacrieur lvl 50, avec 500/1000, il a donc ses "châtiments x5"
Le même sacrieur, 150 niveaux plus tard, avec 5000 vitalité totale, pour avoir ces "châtiments x5", il lui faut perdre non plus 500 PdV, mais... 2.500 !!! Très logique, en effet --'
Déjà que les châtiments actuels ne différencient absolument pas un Sacrieur niveau 101 (terre), 113 (air), 121 (eau) & 126 (feu) d'un Sacrieur 200, avec un système de châtiment proportionnel à la vitalité perdu, ça devient le monde à l'envers !

En l'état, les Châtiments doivent être modifiés, de sorte qu'ils suivent le niveau du lanceur. Il y a de ça un bail, j'avais posté ça :
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]
Globalement, l'idée, ce serait d'instaurer un pourcentage afin que les gains chaque tour deviennent en partie proportionnels au niveau. (cf. la quote pour une illustration chiffrée).
J'avais lancé une autre idée, qui serait de scinder les Châtiments en 2 :

  • 50% du châtiment qui serait comme actuellement sur 5 tours (à l'époque, je parlais de 7 tours, par crainte de la MaJ debuff). Avec un pallié maximal par tour équivalent à la moitié de l'actuel (avec la pondération en fonction du niveau toujours)
  • 50% du châtiment qui serait sur 2 tours seulement, mais avec un pallié correspondant au double actuel
RE-exemple :

  • un Châtiment de +200 max/tour sur 5 tours
  • >> deviendrait
    • +100 max/tour sur 5 tours (soit >200 dégâts/tour en JcJ)
    • +400 max/tour sur 2 tours (soit >800 dégâts/tour en JcJ)


Le principe étant de rendre le fonctionnement des châtiments plus... "réactifs", en distinguant "un boost de fond" plus faible, avec une possible montée de puissance courte en cas de focus. L'adversaire pourra lui aussi prévoir les tours durant lesquels les ripostes seront plus importantes, et concentrer ses efforts en termes d'entraves sur les tours concernés, voire debuff (Souillure, Fantômatique...).


AUTRE PROBLEME :

L'abus perçu en JcJ par certains vis-à-vis du gain de puissance par les Châtiments est surtout dû à 3 choses choses :

  • l'abus des CaC mono-ligne qui profitent à mort des châti --> hello MaJ CaC !
  • le soin (qui favorise trop l'utilisation de Punition)
  • la protection: %res, réductions fixes & points de bouclier


L'érosion est censée faire le boulot en terme de contre. Seulement on le sait tous, de part l'abus des CaC, et le fait que l'érosion soit un effet de courte portée, s'exposer pour infliger cet état, c'est prendre de gros risques, là où Sacri/Osa/Feca/Eni n'en prennent quasiment pas.
Accessoirement, la "puissance" de l'érosion va en prendre un coup lorsque le CaC ne permettra plus de faire du >1.000/tour quel que soit la classe.





BREF : c'est pas le Sacrieur qui est "busay" dans ce contexte, mais son association avec certaines autres classes, en particulier lorsque du soin est impliqué. Que ce dernier favorise la Punition, soit, ça reste du DD 1/2 tours, mais que ça n'entache pas les châtiments qui eux, servent à du DD chaque tour, ça va pas.



Proposition : rajouter un effet sur les châtiments, qui consisterait à rajouter un malus proportionnel aux PdV rendus (hors VdV). Exemple : chaque châtiment ferait perdre 1 cara pour 5 PdV rendus, ainsi, un Eniripsa qui passerait chaque tour à soigner le Sacrieur de 500 PdV, lui infligerait un malus de 100 dans le(s) élément(s) avec un châtiment actif. Resterait à calibrer exactement la valeur du malus et sa durée, mais ça, c'est le job des dev's

Dernière modification par Bjorkio ; 07/01/2013 à 15h46.
Citation :
Publié par Kalodare
Quant au débat de la Punition, je commenterai pas, si ce n'est que ce sort est puissant seulement face aux noob qui laisse le Sacri mi-life, pas face à ceux qui on compris qu'il fallait soit le focus, soit l'ignorer.

Il est bien plus facile d'éviter une Punition qu'un coup de Toche ou de Kari qui fera bien 70% d'une punition optimisée '--
Cette argumentation pittoresque de justifier un abus de cette façon, je peux le faire avec tous les sorts "doom, je commenterais pas, si ce n'est que ce est puissant seulement face aux noob qui laissent le mob jouer". Whaou, tavu je sais trop argumenter.

Et c'est bien ce que je disais, à vous lire le sacri joue seul contre 5 iop au tour de la colère. Un sacri opti il tank, méchamment avec ses res en tout genre, il se régénère très bien et surtout il a deux alliés qui sont près à l'aider pour caser la punition.

Pour finir, je t'applaudis pour réduire à néant ton semblant d'argumentation, comparer punition à un cac comme la toche (et la kari mais n'en parlons même pas) c'est justement relever un abus.
C'est bien pour ça que je n'ai pas pris des chiffres, ni dit que la punition devait fonctionner uniquement par rapport à la vita max ( sinon, pour le coup, elle devient rapidement useless ). Mais non, une diminution liée sur la vita max ne me choquerait pas. Comment être plus claire ... En gros, si tu passes de 6000 vita max à 3000 vita max avec de l'érosion, dans mon idée, la punition serait certes réduite, mais pas forcément de moitié, bien moins, pour qu'elle garde quand même son intérêt. C'est peut être plus clair ainsi. Parce que bon, ok un sacri à 800hp max il est mort le tour suivant, mais là quitte à mourir il peut quand même te balancer une pupu à 1500 / 2000 selon sa vita de base avant, en se foutant très facilement mid-vita, et ça je trouve que ça pose problème.

Pour les châtiments c'est un petit peu pour la même raison que je n'ai pas posté de chiffres, balancer le système brut serait bancal car moins puissant à HL qu'à ML. Après ce n'est qu'une proposition parmi d'autres. La perte de vita pourrait, par exemple, augmenter l'effet des châtis d'une manière ou d'une autre sans pour autant qu'ils ne dépendent que de ça ni que ce soit la seule modif. Il y a un bon moment de ça, sur le forum officiel il me semble, une proposition qui revenait souvent était d'annexer les gains des châtiments sur les statistiques de base ( au pif : tu peux gagner + 100% de tes stats de base, si tu veux taper il ne faut plus uniquement compter sur tes châtiments mais aussi investir à la base, sinon tu auras effectivement pas mal de vita mais moins de force de frappe - coucou léthaline / aermyne qui donnent beaucoup de vita ou %res mais pas de stats à côté ). Je la trouve pas mal foutue sur le papier même si, bien entendu, ça demande d'être affiné et que je ne prendrai pas le risque de balancer des chiffres comme ça, surtout que pour moi une refonte d'un sort doit s'inscrire dans une certaine lignée, mettre en avant ce qu'on veut faire de la classe, c'est donc intimement lié aux autres modifications, des autres sorts, possibles.

Je tiens quand même à préciser que je joue également sacrieur, en pvp - 1v1 et pvpM - et en pvm donc bon, je n'ai pas de haine particulière envers les sacrieurs et je serai aussi concernée de plein fouet par ce genre de modifs sur la classe.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est triste, mais il faut aussi prendre en compte les abus. Si tu files une Punition, qui tape à peu près aussi fort qu'un coup d'Epée, mais qui en plus est plus galère à placer avec un Cooldown, le Sort risque de ne plus servir, c'est comme ça.

Pour autant, je pense qu'il manque un petit "truc" à la Punition actuelle. Une légère contrepartie. Déjà en partant sur la base que le Sacrieur peut manipuler sa Vitalité sans trop de mal, il faut aussi prendre en compte que n'importe qui peut Soigner/Protéger et influer dessus.

Quant à l'Erosion, le souci c'est effectivement qu'elle aide à caser la Punition, elle réduit la valeur d'un % de Vitalité.
Citation :
Publié par Gentsu'
Cette argumentation pittoresque de justifier un abus de cette façon, je peux le faire avec tous les sorts "doom, je commenterais pas, si ce n'est que ce est puissant seulement face aux noob qui laissent le mob jouer". Whaou, tavu je sais trop argumenter.

Et c'est bien ce que je disais, à vous lire le sacri joue seul contre 5 iop au tour de la colère. Un sacri opti il tank, méchamment avec ses res en tout genre, il se régénère très bien et surtout il a deux alliés qui sont près à l'aider pour caser la punition.

Pour finir, je t'applaudis pour réduire à néant ton semblant d'argumentation, comparer punition à un cac comme la toche (et la kari mais n'en parlons même pas) c'est justement relever un abus.
Si tu veux argumenter c'est pas difficile, c'est juste une perte de temps tellement il a été démontré que Punition n'était pas un abus. Depuis les plusieurs années qu'il fonctionne comme ça son unique modification a été de bloquer son lancer les 2 premiers tours.

A part ça, il reste un sort à 3 contraintes :
  • Sort à Cooldown
  • Sort nécessitant d'être au CaC ("Oui mais le Sacri se place facilement, Nanana", on en reparlera quand ses sorts de déplacement lui coûteront 0 Pa, pour placer une punition contre des gens un minimum sensé il va falloir falloir utiliser Coop/Transpo + Attirance. Un total de 10 Pa pour faire 1500/1700 en moyenne, c'est un abus ? Parce que dans ce cas faudrait revoir pas mal de choses...)
  • Sort avec une contrainte lié à la vitalité (Faut arrêter de penser que le Sacri' en Koli se regen' monstrueusement, s'il a pas les alliés qui heal, il aura du mal a remonter sa vie efficacement, et on verra rarement plus d'une punition par combat. Après c'est une question de synergie entre classe et c'est un autre problème)

3 Contraintes pour un sort, ça signifie 3 manières de l'éviter. A partir de là dire que c'est un abus avec une argumentation pauvre basée sur ces dégâts, c'est manquer une peu de recul.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Quant à l'Erosion, le souci c'est effectivement qu'elle aide à caser la Punition, elle réduit la valeur d'un % de Vitalité.
Les dégâts de Punition sont (il me semble) calculés à partir de la vitalité maximale du sacrieur au tout début du combat (donc sans aucun malus d'érosion). C'est peut-être aussi quelque-chose à modifier.
Pour les chatiments en fonction du ratio vita/vitamax je ne vois personnellement pas le soucis :

l'argument du oui mais 200 dmg à thl ça me boost pas autant qu'a BL/ML : à BL 200 dmg ça représente beaucoup, à THL quasi rien, par contre le boost de carac représente autant de dmg sur les sorts (et bien plus sur les cac vu que les dmg de base sont plus grands), pour moi le boost dois correspondre à un risque

un boost style boost_max*(1-pv/pv_max) sur plusieurs tours me parait pas mal

les soucis d'un tel boost sont les suivants : rentable dès le tour de lancement (si on est blessé), difficulté à gerer le desenvoutement (réduction de la durée totale du boost ?)

les avantages : on ne peux plus abuser des soins et de forts boost (ie, etre full boost et full life)

également je pense que les chati devraient etre décomposés en plusieurs chati aux but différents : un chatiment puissance (axé DD), un chatiment tacle (axé controle de zone), un chatiment fuite (axé placement)

on pourrait ainsi modifier douleur partagée, qui permettrait aux personnages dans la zone d'effet de profiter des chatiments du sacrieur (celui ci lance douleur, puis chaque chatiment qu'il lance durant la durée de douleur est appliqué aux alliés (dont l'erosion), quand la douleur prend fin les chatiments aussi (meme s'ils viennent d'etre lancés), le sacri pourrait ainsi permettre à un allié blessé de fuir le corps à corps, ou de tapper plus fort ses ennemis.

Les chatiments auraient une durée plus courte et un CD moins long (genre durée 3 tours, CD 3 tours, non cummulable (c'est à dire on ne peut avoir qu'un chatiment actif à la fois, tout lancé d'un chati remplace le précédent), ou 2/2) et un cout en pa moins elevé en fonction de la durée (pour que le cout des chati à relancer plus souvent ne soit pas une enorme contrainte)

le chatiment vitalesque pourrait quand à lui redonner un %age de la vita max à chaque coup reçu avec un maximum/tour (genre 4%, 20% max) et aurait une durée et un cd similaire aux autres chatiment et pourrait se transmettre aux alliés via douleur partagée, de meme l'etat affaibli se transmettrait aussi

il me semble que ces modifications seraient un très bon moyen de séparer les roles du sacrieur
Citation :
Publié par Kalodare
Si tu veux argumenter c'est pas difficile, c'est juste une perte de temps tellement il a été démontré que Punition n'était pas un abus. Depuis les plusieurs années qu'il fonctionne comme ça son unique modification a été de bloquer son lancer les 2 premiers tours.
C'est vraiment l'unique modification dont tu te souviens ? Tu n'as pas vu que les Sacrieurs ont été nerfés à chaque patch depuis des années et sur tous les aspects de la classe ? Ceux-ci impactent pourtant directement la Punition.

Punition a toujours été "un abus" (bien trop gamebreaker et trop simple à placer) dès la création du sort. Tous les aspects de la classe ont été modifiés, la rendant moins simple à placer, des modifications parfois absurdes et pas du tout intuitives, des contraintes lourdingues, tout ça pour garder cet aspect gamebreaker du sort. Je ne trouve pas cela pertinent. :<

D'ailleurs, il me reste encore en travers de la gorge la modification qui visait à réduire la puissance du sort et à le rendre plus contrôlable qui n'a fait que up tous les aspects du sort : suppression de la perte de PV au lancement du sort, plage de PV optimale durant bien plus longtemps, coup critique augmentant les dégâts.

À mon avis, il serait temps de modifier son fonctionnement pour le rendre plus simple et en faire un simple initiateur ou finisher, du type « ce sort occasionne 10% de la vie max du Sacrieur + 20% de la vie manquante de la cible » ou la variante « ce sort occasionne 10% de la vie max du Sacrieur + 15% de la vie actuelle de la cible »... Ce serait quand même bien plus simple à appréhender que la formule actuelle où on a du mal à estimer les dégâts faisables : (%max * (cos(2 * Pi * (%vie - 0,5))+1)²)/4*VieMax.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les dégâts de Punition sont (il me semble) calculés à partir de la vitalité maximale du sacrieur au tout début du combat (donc sans aucun malus d'érosion). C'est peut-être aussi quelque-chose à modifier.
On est d'accord. Le fait est qu'un Sacrieur à 2000Pv max tape aussi fort que lorsqu'il avait 5000Pv max, sauf que récupérer 1000Pv est plus simple qu'en récupérer 2500.

Citation :
Publié par Dy Seath
C'est vraiment l'unique modification dont tu te souviens ? Tu n'as pas vu que les Sacrieurs ont été nerfés à chaque patch depuis des années et sur tous les aspects de la classe ? Ceux-ci impactent pourtant directement la Punition.

Punition a toujours été "un abus" (bien trop gamebreaker et trop simple à placer) dès la création du sort. Tous les aspects de la classe ont été modifiés, la rendant moins simple à placer, des modifications parfois absurdes et pas du tout intuitives, des contraintes lourdingues, tout ça pour garder cet aspect gamebreaker du sort. Je ne trouve pas cela pertinent. :<

D'ailleurs, il me reste encore en travers de la gorge la modification qui visait à réduire la puissance du sort et à le rendre plus contrôlable qui n'a fait que up tous les aspects du sort : suppression de la perte de PV au lancement du sort, plage de PV optimale durant bien plus longtemps, coup critique augmentant les dégâts.

À mon avis, il serait temps de modifier son fonctionnement pour le rendre plus simple et en faire un simple initiateur ou finisher, du type « ce sort occasionne 10% de la vie max du Sacrieur + 20% de la vie manquante de la cible » ou la variante « ce sort occasionne 10% de la vie max du Sacrieur + 15% de la vie actuelle de la cible »... Ce serait quand même bien plus simple à appréhender que la formule actuelle où on a du mal à estimer les dégâts faisables : (%max * (cos(2 * Pi * (%vie - 0,5))+1)²)/4*VieMax.
Je trouve l'idée assez sympa sur le papier. Reste à savoir dans quelle direction aller. Sort de finition "bourrin" pour passer les Réductions de dernière chance, ou grosse baffe au bonhomme Full Life ?

[Modéré par Ternel : Devenu sans objet]

Dernière modification par Ternel ; 07/01/2013 à 19h28.

[Modéré par Ternel : Devenu sans objet]

Dy Seath a au moins le mérite de proposer un réarrangement du sort, qui plus est est bien séduisant. Mettre Punition sous forme d'un Finisher peut-être très intéressant, mais risque de voir les même soucis d'équilibrage qu’actuellement.

Punition avant était optimal quand le Sacrieur était au max de sa vitalité, elle a été modifiée pour être optimal à 50% pour justement laisser aux adversaire un moyen d'influer dessus via un Focus ou non. Visiblement certains se laisse dépasser par sort qui pourtant porte bien son nom. La Punition est là pour réprimander ceux qui ont frapper sans réfléchir en allant mettre un sacri mi-life.

Aller faire un tour en spectateur sur les combats de Koli supérieur à 1500/1600 de cote, et vous verrez que les punitions sont rares car contrables par toutes les classes sans exception avec juste une stratégie d'ignorement ou de focus.

Faut arrêtez de faire des jugements sur des sorts après avoir vu leur utilisation en Koli' sur des combats à 1200 de cote...

Dernière modification par Ternel ; 07/01/2013 à 19h33.
Citation :
Aller faire un tour en spectateur sur les combats de Koli supérieur à 1500/1600 de cote, et vous verrez que les punitions sont rares car contrables par toutes les classes sans exception avec juste une stratégie d'ignorement ou de focus.
Ca dépend juste des compos et du sacrieur en fait.

Si le sacrieur sait un minimum jouer, il la placera à coup certain, s'il y a un heal derrière (cac, éni, steamer, osa, et j'en passe) également.

Mais généralement, oui elle passera (si le sacrieur a 5000 de vie (la norme thl), il y a quand même une marge de 1000pdv où la punition sera très puissante, et de temps en temps, retirer 1000pdv, c'est pas toujours évident pour un perso/une team).
Citation :
Publié par Kalodare

Punition avant était optimal quand le Sacrieur était au max de sa vitalité, elle a été modifiée pour être optimal à 50% pour justement laisser aux adversaire un moyen d'influer dessus via un Focus ou non. Visiblement certains se laisse dépasser par sort qui pourtant porte bien son nom. La Punition est là pour réprimander ceux qui ont frapper sans réfléchir en allant mettre un sacri mi-life.
C'est pas en nous récitant la description du sort que tu feras avancer quoique ce soit. C'est écrit dans celle de l'AM que je peux tuer sous cc, awé totalement le cas

Je pensais que vous avez fait le tour des contre argument mais finalement tu n'as pas pu t'empêcher de sortir le plus bas et désolé mais je trouve ça vraiment pitoyable d'en venir à là. Sur les jeux vidéos à côte, ELO, faut toujours que y'en ait un qui se la ramène "prends du niveau noob, j'ai 400côte de plus que toi, stfu" et apparemment on y a pas échappé sur Jol Dofus.

Pas de bol pour toi mais je(/'ai) koli à 1900 avec un sram et encore maintenant à 2200 avec un enu (pas du tout opti, 10/6 en dinde en glours, me demandez pas comment j'ai fait mais j'y gagne des combats) sans pour autant jouer une compo autowin, juste enu+cra+random et figure toi que des punitions j'en vois passer et pas qu'un peu.

Ensuite, par pitié arrête avec ton histoire de faut pas focus le sacri au début et à la fin tu le burst down. C'est impossible ce que tu nous dis sauf contre 3 iop au tour 5 vu que d'une base le sacri a le sort parfait pour forcer un focus sur lui (sacrifice) mais qu'en plus il n'est pas lésé en terme de survie, loin de là (pull hp largement supérieur aux autres+moult vdv+déborade+alliés).


Edit@Dessus : je vais vraiment me facher avec toi, tu as codé quelque chose pour ne pas faire apparaitre le mot "alliés" ou ? D'autant plus que j'ai dit que j'en voyais pas que j'en prenais, la prochaine fois, lis

Dernière modification par Gentsu' ; 07/01/2013 à 20h33.
Seulement le sort est tellement mal foutu que les efforts pour réussir à placer une bonne punition vont souvent ne pas être rentable car il sera plus utile d'aller faire des dommages d'une autre façon via CaC ou autre selon la compo'.

Punition est surtout situationnelle et va jouer le rôle d'un perce-armure en temps général.
C'est l'un des rares cas ou concentrer ses efforts voir celle de la team pour la préparation d'une punition s’avérera rentable.

Le reste du temps jouer en réfléchissant moins en allant spammer son CaC sera parfois plus efficace, et c'est triste.

C'est pour ça que si une modification du sort doit être faite, ça serait dans une optique de refonte total de son fonctionnement, et non vouloir ajouter un petit malus ou nerfer les dégâts. Ça ne fera que recouvrir un problème sans vraiment le résoudre.

EDIT VDD : Je sais vraiment pas comment tu fais pour ne pas réussir à contrer des Punition avec une base Enu + Cra o.O
C’est justement quand le sacri fait sacrifice qu'il faut lui mettre le gros burst, suffit de faire une zone et dégâts *2 avec marteau ou bâton, voir *3 si vous avez poussé le sacri a bout et qu'il enchaine les erreurs stratégiques (genre tu le laisse a l'écart en pesanteur avec 2PM pendant que tu tabasse joyeusement les p'tits potes, et la boum sacrifice sur les deux, il revient, une t'ite zone, et bye la pupu, bye le sacri d'ailleurs)
Citation :
Publié par Ikaroo
C’est justement quand le sacri fait sacrifice qu'il faut lui mettre le gros burst, suffit de faire une zone et dégâts *2 avec marteau ou bâton, voir *3 si vous avez poussé le sacri a bout et qu'il enchaine les erreurs stratégiques (genre tu le laisse a l'écart en pesanteur avec 2PM pendant que tu tabasse joyeusement les p'tits potes, et la boum sacrifice sur les deux, il revient, une t'ite zone, et bye la pupu, bye le sacri d'ailleurs)
ça ça marche contre les gars a 900 de cote et encore, j'sais pas mais chez moi le sacrieur est systématiquement joué avec une random classe soutient a reduction de dommage, donc sacrifice + zone c'est rien sur un baton marteau.

D'ailleurs j'me demande pourquoi il n'y a pas de limitation qui empêche de sacrifice + armures, quasiment une immu de 4 tours si t'as pas de débuff / gros cac monoligne ( parce que actuellement seulement les buffs du visé avec les maps koli, serieux. )
Citation :
Publié par Thib²
ça ça marche contre les gars a 900 de cote et encore, j'sais pas mais chez moi le sacrieur est systématiquement joué avec une random classe soutient a reduction de dommage, donc sacrifice + zone c'est rien sur un baton marteau.

D'ailleurs j'me demande pourquoi il n'y a pas de limitation qui empêche de sacrifice + armures, quasiment une immu de 4 tours si t'as pas de débuff / gros cac monoligne ( parce que actuellement seulement les buffs du visé avec les maps koli, serieux. )
A parce que sacrifice décuple les armures ? Je savais pas ...
Et de toute façon jouer contre un random feca sans grosse érosion ou débuff = suicide, le sacrieur après c'est juste un bonus qui accéléreras votre agonie ...
Citation :
Publié par Ikaroo
suffit de faire une zone et dégâts *2 avec marteau ou bâton, voir *3 si vous avez poussé le sacri a bout et qu'il enchaine les erreurs stratégiques (genre tu le laisse a l'écart en pesanteur avec 2PM pendant que tu tabasse joyeusement les p'tits potes, et la boum sacrifice sur les deux, il revient, une t'ite zone, et bye la pupu, bye le sacri d'ailleurs)
Suffit que ses alliés le couvrent ou.. qu'ils savent jouer ?

Plus je vous lis et plus j'ai du mal à vous prendre au sérieux tellement vous êtes juste incapable de prendre en compte que le sacri il a deux alliés, deux types qui savent jouet et non deux foutus poutch et qui par conséquent savent se placer aussi bien que vous (oui, parce qu'on part du principe que tout le monde a le même skill et non que l'un est génie tacticien tandis que le sacri, seul, est joué par un légume, chose que vous ne savez pas faire) tout en faisant tout pour passer la punition.

Comme l'a dit Dy Seath, la punition c'est gamebreaker, tu la passes et généralement t'as le combat avec tellement le burst est incroyable. Peut-être que pour vous mettre 10pa pour claquer 1500 c'est rien mais vous n'avez pas l'air de saisir la notion de burst. Je préfère nettement faire 1500 en 10 pa d'un coup que 150/pa.

Les rares fois où j'ai vraiment pu exploser un sacrieur un peu trop impulsif c'était avec des compo spécialement spam cac (toche c'plurigolo) où celui ci n'a même pas duré un tour contre eca iop enu (les alliés ont vraiment rien pu faire sur ce coup). Ce genre de focus tu le fais qu'avec une seule chose, le cac et je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler qu'actuellement les cac surpassent tous les sorts de dégâts pour un cout en pa de préparation pas si énorme. Quand ceux ci seront revus, vous pensez vraiment qu'on pourrait focus un sacri tournant dans les 20/30% res, 40/50 fixe et 50 crit en 1 tour ? Faut arrêter la mauvaise foi.


Pour revenir au sacri dans son ensemble, là où je vois son abus commencer c'est dans sa souplesse à changer d'élément. C'est la seule classe à profiter d'un mode non élémentaire et par conséquent il est juste impossible de s'équiper contre lui puisque c'est impossible d'anticiper le stuff qu'il va mettre, bien que celui ci se contentera de la merveilleuse pano otomai lui offrant des résistances à foison. A cela on rajoute l'élément neutre sur la punition et on obtient la polyvalence extrême des éléments sans un seul investissement en stats. Sacrément gâtes.
Citation :
Publié par Ikaroo
A parce que sacrifice décuple les armures ? Je savais pas ...
Et de toute façon jouer contre un random feca sans grosse érosion ou débuff = suicide, le sacrieur après c'est juste un bonus qui accéléreras votre agonie ...
4 / 15 classes qui mettent de l'érosion et on sait pas à l'avance contre qui on joue en koli hein. Et j'ai jamais dis que sacrifice décuplait les armures, enfin j'ai peut être pas été clair mais le combo sacrifice + random sort soutient ( crapaud, bf, armures, boucliers zobal ( ouais je joue zobal et j'ai conscience que c'est abusé avec un sacri )) c'est une aberration sans nom
Citation :
Publié par Gentsu'
Suffit que ses alliés le couvrent ou.. qu'ils savent jouer ?

Plus je vous lis et plus j'ai du mal à vous prendre au sérieux tellement vous êtes juste incapable de prendre en compte que le sacri il a deux alliés Mais toi aussi hein, je sais bien que c’est pas l'argumentation du siècle m'enfin merde toi aussi t'as deux alliée, deux types qui savent jouet et non deux foutus poutch et qui par conséquent savent se placer aussi bien que vous Ha bha c’est sur que si tu joue eni feca tu va avoir du mal avec le map contrôle contre un sacri panda ... penses-tu avoir pris conscience qu'il pourrait il y avoir des classes différentes entres deux équipe aussi ? (oui, parce qu'on part du principe que tout le monde a le même skill et non que l'un est génie tacticien tandis que le sacri, seul, est joué par un légume, chose que vous ne savez pas faire) Évidemment qu'on sait pas le faire, il y a toujours des écart de skill entre les personnes (après un sacrieur a 2PM en pesanteur qu'est un peu loin de la mêlée (vive le sadi cra) si vous lui trouvé une utilité chapeau bas) Vu que de toute façon il y a plus que les CC et les croisage de doigts pour éviter les EC qui primes a cause de ses foutues CaC tout en faisant tout pour passer la punition.

Comme l'a dit Dy Seath, la punition c'est gamebreaker, tu la passes et généralement t'as le combat avec tellement le burst est incroyable. Peut-être que pour vous mettre 10pa pour claquer 1500 c'est rien mais vous n'avez pas l'air de saisir la notion de burst. Je préfère nettement faire 1500 en 10 pa d'un coup que 150/pa. De toute facon il y a au moins un feca par koli, c'est OB-LI-GE, sachez quand même qu'a une certaine limite la pupu tape moins fort qu'un gros CC a la toche ... Voir au reine

Les rares fois où j'ai vraiment pu exploser un sacrieur un peu trop impulsif c'était avec des compo spécialement spam cac (toche c'plurigolo) où celui ci n'a même pas duré un tour contre eca iop enu (les alliés ont vraiment rien pu faire sur ce coup). Ce genre de focus tu le fais qu'avec une seule chose, le cac et je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler qu'actuellement les cac surpassent tous les sorts de dégâts pour un cout en pa de préparation pas si énorme. Quand ceux ci seront revus, vous pensez vraiment qu'on pourrait focus un sacri tournant dans les 20/30% res, 40/50 fixe et 50 crit en 1 tour ? Faut arrêter la mauvaise foi. Oui bien sur la MAJ CaC n'entraineras aucune modifications des sorts et de leurs dommages, c'est logique ...


Pour revenir au sacri dans son ensemble, là où je vois son abus commencer c'est dans sa souplesse à changer d'élément. C'est la seule classe à profiter d'un mode non élémentaire et par conséquent il est juste impossible de s'équiper contre lui puisque c'est impossible d'anticiper le stuff qu'il va mettre N'importe quoi, n'importe quelle classe a avoir augmenter vita/sagesse peuvent changer de stuff a tout moment, c'est pas le sacri qui a inventé la polvalence ..., bien que celui ci se contentera de la merveilleuse pano otomai lui offrant des résistances à foison. A cela on rajoute l'élément neutre sur la punition et on obtient la polyvalence extrême des éléments sans un seul investissement en stats. Sacrément gâtes. Ok donc on FM la pupu a 85% feu lolilol
Bref, c’est bien gentil de nous reprocher d'ignoré les alliées, mais tu n'y mets pas tant que ça du tient non plus ...
Citation :
Publié par Ikaroo
N'importe quoi, n'importe quelle classe a avoir augmenter vita/sagesse peuvent changer de stuff a tout moment, c'est pas le sacri qui a inventé la polvalence ...
J'veux juste revenir là-dessus car j'ai trouvé ça drôle. Le Sacri est la classe la plus polyvalente du jeu, il peut jouer n'importe quel élément avec n'importe quel stuff à partir du moment où celui-ci est parchotté (ses sorts). Il peut très bien, par exemple, frapper terre alors qu'il est équipé d'une Glours puisqu'il est possible de dépasser les 1K fo via les châtiments.

Et effectivement, toutes les classes peuvent jouer vita/sagesse et modifier leur stuff pour changer d'éléments mais... C'est viable sur combien de classes le full vita/sasa ? Et surtout combien de classes peuvent se venter d'atteindre l’efficacité d'un Sacrieur ? Sans compter que malgré un investissement massif en vitalité, aucune classe ne peut égaler celle d'un Sacrieur... Alors qu'elles sacrifient complètement leur force de frappe.
Citation :
Publié par Thib²
enfin j'ai peut être pas été clair mais le combo sacrifice + random sort soutient ( crapaud, bf, armures, boucliers zobal ( ouais je joue zobal et j'ai conscience que c'est abusé avec un sacri )) c'est une aberration sans nom
bof plus depuis son nerf suffit de pas taper le sacrieur (sauf si y a eu plastron/armure feca sur toute la team)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés