[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben laisser 2 ou 3 jours aurait été la meilleure solution pour qu'un max de personnes puissent participer.

Ceux qui me connaissent savent que de toute manière quand je me co je récolte 24h/24 donc c'était l'épreuve parfaite pour moi. C'est triste.
Citation :
Publié par Qetia
Au faite, tout les dévoreurs ont la même valeur? Parce que bon, un devo pécheur et un devo paysan, c'est juste pas la même fréquence quoi.
Je pense oui, sinon ça aurait été précisé . Perso je vais ressortir mon alchi et mon paysan pour farmer les champs (2 sec de cueillette et pas besoin de courir après les ressources)

EDIT @ dessous : Dis toi que t'aura plus besoin de faire du pain avant des mois ^^
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je ne l'ai pas lu dans la news, les non abonnés sont donc pris en compte dans cet event ?
Oui, ils sont pris en compte (pour éviter de pénaliser les serveurs fermés aux non-abonnés).

Citation :
Publié par Qetia
Au faite, tout les dévoreurs ont la même valeur? Parce que bon, un devo pécheur et un devo paysan, c'est juste pas la même fréquence quoi.
Tous les dévoreurs ont la même valeur oui : un mort, un point.
Citation :
Publié par Tagazokc
Et ils peuvent récolter en dehors d'astrub ?
Euh, non, pas sûr de bien comprendre ta question mais les non-abonnés restent non-abonnés et n'ont par définition pas accès à la zone réservée aux abonnés (ils n'ont donc accès qu'à la zone de la région d'Astrub, pas au delà).
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, ils sont pris en compte (pour éviter de pénaliser les serveurs fermés aux non-abonnés).
Compter les non-abonnés ça avantage les serveur ouverts aux non-abonnés donc ça pénalise les serveurs fermés aux non-abonnés... Ou alors je ne comprend rien.

T'as un problème avec le mot pénaliser Sylfaen ?
Citation :
Publié par Karopockle
Compter les non-abonnés ça avantage les serveur ouverts aux non-abonnés donc ça pénalise les serveurs fermés aux non-abonnés... Ou alors je ne comprend rien.
Je suis du même avis.

L'avatar de Sylfaen prend tout son sens
Si certains doutaient encore du fait que le métier de chasseur était le plus inutile du jeu, on en a encore un exemple sympathique.

D'ailleurs, est ce qu'on verra un jour l'apparition de viandes vraiment rares se droppant sur de gros mobs dans le but de crafter des items intéressants (lolpanokrala) ? Où en est cette idée de viandes craftables par les bouchers donnant des bonus éphémères dans le style de ceux des bonbons ?
Ou sinon, doit-on vraiment se résigner à faire appel à nos amis les alchimistes pour nous permettre d'oublier notre "métier" ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Euh, non, pas sûr de bien comprendre ta question mais les non-abonnés restent non-abonnés et n'ont par définition pas accès à la zone réservée aux abonnés (ils n'ont donc accès qu'à la zone de la région d'Astrub, pas au delà).
Comme depuis quelques temps les non abonnés ont + de possibilités en dehors d'astrub (visionner les hdv de brakmar/bonta, prendre tous les zaap, etc.), je voulais savoir si on pouvait (et si c'était comptabilisé) récolter en dehors d'astrub (Cania, mines d'amakna, etc) même en étant non abonné.
Mais bon je pense pas, tant pis, j'acheterai des ogrines.
Citation :
Publié par Karopockle
C'est malheureusement le raisonnement simpliste que j'ai eu l'année dernière ! Je ne te blâme pas de l'avoir eu aussi.

Le serveur Jiva par exemple est réservé aux joueurs abonnés. Pourtant il est aussi peuplé qu'un serveur plus récent en comptant ses non-abonnés.

En ne comptant pas les connexions de non-abonnés, tu retires une grosses partie de la population comptabilisée des petits serveurs mais la population comptabilisée de Jiva reste identique. Jiva est donc pénalisé.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est malheureusement le raisonnement simpliste que j'ai eu l'année dernière ! Je ne te blâme pas de l'avoir eu aussi.

Le serveur Jiva par exemple est réservé aux joueurs abonnés. Pourtant il est aussi peuplé qu'un serveur plus récent en comptant ses non-abonnés.

En ne comptant pas les connexions de non-abonnés, tu retires une grosses partie de la population comptabilisée des petits serveurs mais la population comptabilisée de Jiva reste identique. Jiva est donc pénalisé.
En l'occurrence ils sont largement avantagés donc, parce que c'pas nos non-abonnés qui vont aller récolter pour l'événement, eux ont un ensemble communautaire bien plus concerné.
Citation :
Publié par Karopockle
Alors moi non plus je ne le comprends pas.

L'année dernière on essayait d'éviter que les bots n'influent le résultat, nn ?
Là c'est carrément le contraire. Le bot récolte 24/24, donc augmente le numérateur, et ne compte pas pour le dénominateur.

EDIT: Hmm j'ai mis 10min à répondre, lol.
Bon je comprends mieux.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne te blâme pas de l'avoir eu aussi.
Ouf ça va mieux alors

Le truc c'est que pour mon les non abonnés ont plus de chance d'être dans la tanche 0-39 que dans celle 40-200, donc si tu compte les protecteurs qu'ils tuent tu augmente de façon significative leurs point, donc tu désavantage Jiva (et Raval surtout, osef de Jiva )

Quand tu dis "compter" c'est compter leur connexion ou leur kill de protecteurs ?
D'un côté si Ankama nous fournissait davantage de chiffres en tout genre, ça éviterait les pronostics se basant sur rien du tout.

Parce que bon, avec :
-Niveau du personnage le plus élevé du serveur
-Niveau moyen des personnages du serveur
-et une courbe de fréquentation du serveur sans indication en ordonnées

On n'ira pas loin !
Je ne comprend pas. Sylfaen dit que les serveurs non accessibles aux non abonnés ne seront pas pénalisés, mais si les non abonnés ne peuvent pas se connecter, le serveur sera pénalisé par rapport à d'autres serveurs plus jeunes, non?

I need explications, guys! :P
Citation :
Publié par Libleyt
D'un côté si Ankama nous fournissait davantage de chiffres en tout genre, ça éviterait les pronostics se basant sur rien du tout.

Parce que bon, avec :
-Niveau du personnage le plus élevé du serveur
-Niveau moyen des personnages du serveur
-et une courbe de fréquentation du serveur sans indication en ordonnées

On n'ira pas loin !
Je me suis fais la même reflexion en voulant comparer Jiva et un serveur récent, j'ai été surpris de ne pas pouvoir voir le nombre de personnages actif sur le serveur.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
A vos outils, les épreuves communautaires continuent ^^
Pour moi, c'est la première épreuve communautaire. La première ne dépendait que de la roxxance d'un gars quoi. Après, sur les conditions, bon ben j'pense qu'on verra par rapport à l'année dernière.

Je pense pas que les serveurs réservés aux abonnés soient désavantagés puisqu'en général les abonnés sont > à 40, et c'est pas dur de ne pas co sa mule à métier ce jour-là pour ne pas faire chuter les stats. Alors qu'un serveur non-abonnés, c'est déjà pas tout à fait la même communauté, et pas la même répartition de niveaux non plus. Donc j'pense qu'au final, ça revient à abonnés vs abonnés.
Citation :
Publié par Libleyt
Tiens j'y pense, ce ne serait pas plus malin de ne décompter que les persos qui ont un métier de récolte lvl > 20 dans le dénominateur ?
Je suis d'accord avec cette proposition, parce qu'en gros, si je connecte mon perso principal demain qui est supérieur au lvl 39 et qui a 3 métiers de craft lvl 100 ben je pénalise mon serveur.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'y ai aussi pensé. J'espère que cela sera pris en compte .
Les règles resteront telles qu'elles sont pour cette année, aussi bonnes que soient les propositions, on ne fera pas de modification de dernière minute.
Rien ne vous empêche de faire genre « C'était prévu » au pire.
On est à plusieurs heures de la première épreuve et aucune du genre n'a encore eu lieu. Et un tel changement ne pénaliserait personne, au contraire, il revaloriserait la motivation.
Ce serait différent du changement de règle de l'année dernière qui a eu lieu après l'épreuve.

On est là pour vous aider !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés