Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
Tant que t'arrivera pas à gagner de manière régulière contre des adversaires de ligue supérieure tu monteras pas , le système estime que t'es à ta place. En perdant face à la ligue sup mais en gagnant contre des types de meme ligue tu continueras à monter en point cependant. Avant de passer platine en 3v3(puis quelques matchs après en diamant) j'étais stuck en or avec +1100points, je gagnais rarement face à des favoris.
A contrario si t'enchaînes victoire sur victoire depuis un moment face à du favori, ta montée devrait subvenir quand tu vas commencer à perdre pas mal.
non mais je sais, la je suis a 1300 pts + et tj pas pourtant j'ai gagné 6 match de suite
Ca depend du niveau des mecs contre qui t'as gagné ces 6 matchs aussi , si t'es platine et que t'as gagné 6 diamants de suite , là ca présage sans doute un futur up à court/moyen terme si tu continues à gagner/perdre de manière équilibrée face à du diamant.
Citation :
Ça me fait une belle jambe d'avoir 300 pts bonus si je dois me taper 25 games d'affilé avant de les écouler et de retomber sur le niveau de joueurs contre qui je jouais y a plus d'un mois
Citation :
Si tu te retrouves a 1000 pts avec 300 pts bonus au lieu d'être a 1300 parce que t'as pas joué le ladder un moment, je pense que tu joues forcement contre des mecs moins bon...
Les points n'ont rien à voir avec l'opposant que tu devras affronter, d'ou leur côté très bancal pour évaluer le niveau d'un joueur, mise à part en top diamant à la limite. Les pts bonus faussent encore + le système , perso je trouve qu'il faudrait les virer aussi. Si tu reprends le ladder 1v1 après une pause , le système reprendra simplement là ou tu en étais, le niveau des adversaires que tu joueras sera le meme que quand tu as arrété, raf de ton retard de points.
La logique voudrait qu'avec le temps, on perdre des points naturellement sur notre classement, au même rythme qu'on gagne des points bonus.

Donc chez quelqu'un qui joue régulièrement, c'est la même chose que si les points bonus n'existaient pas. Et chez un causual qui accumule les points bonus, il descendrait lentement dans le classement mais il pourrait récupérer son quota de points initiaux en jouant hardcore et en écoulant tout ses points bonus. Bien sur si on a 0 points, on ne gagne plus de points bonus.
Ce serait mieux pour qu'un rating ait une valeur fixe, genre 1000 pts c'est bien et basta et ca devient pas naze apres 2 mois parce que tout les mecs a 1000 sont passé a 1500.

Mais ca changerait rien au faite qu'il faudrait jouer de manière très régulière (trop) faudrait diminuer tres fortement leur delire de points bonus surtout je pense, ca bouge bien trop vite la.

Citation :
le système reprendra simplement là ou tu en étais, le niveau des adversaires que tu joueras sera le meme que quand tu as arrété, raf de ton retard de points.
T'es sur de ca ?
A propos là jsuis en ligue or 1v1 (mais diamant partout ailleurs, c'est juste que je faisais mes 1v1 en custom), je joue que contre des diamants environ 1000 points.
En fait est-ce que j'ai des chances de même pas passer par la case platine?
Les points bonus, je trouve quand même qu'il y en a beaucoup trop. Je suis assez casual, enchainer 5 games c'est très très rare pour moi, mais vu le nombre de points qu'on a dans chaque ligue (1v1, 2v2,...), je sais que jouant bcp 1v1 et 2v2, j'arriverai pas à rattrapper tous ces points. C'est aussi très drôle de finir les 5 matchs de position en 3v3 et 4v4 avec deux potes diamant et de se retrouver avec près de 1000points bonus...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un classement ELO serait quand même vachement plus simple et équilibré.
C'est un genre de classement Elo. D'ailleurs s'ils ont modifié la formule avec le nombre de points affiché, ca ne m'étonnerai pas que leurs classement caché soit un vrai classement Elo.
j'ai bientôt atteint les 1500 points en 2vs2 random
Outre le fait que ceci n'a aucune valeur en terme de gratification (en tournoi, il s'agit de teams arrangées, et ça donne de mauvais reflexes pour le 1vs1), je ne joue plus que contre des teams arrangées (la moitié faisant du cheese, ce n'est pas des games vraiment plaisantes, bien que j'en gagne plus qu'auparavant)
D'ailleurs, je veux bien croire que le système de matchmaking ait l'air de marcher pour certains, mais avec mes 900 points j'me sens un peu niqué lorsque je joue contre du 1500 +
En équipe, toujours le même problème
Je fais pas mal de 4vs4 en ce moment (des games de détente ), et pour peu que l'on regarde d'où viennent chaque joueur c'est réellement n'importe quoi
une game sur deux, y'aura du top diamant jouant avec un mec ayant moins de 10 games à son actif
les personnes jouant ensemble sont vraiment putain de favorisées, j'suis tombé sur un couple ayant 206 victoire/20 défaites, ça blase un petit peu
Citation :
Publié par Pam
les personnes jouant ensemble sont vraiment putain de favorisées, j'suis tombé sur un couple ayant 206 victoire/20 défaites, ça blase un petit peu
wow c'est des mecs qui font que du cheese non ?
Citation :
Publié par Aiina
C'est quoi les points bonus j'ai jamais capté...
Je vais faire un vrai topic demain pour tout recencer je pense, je demanderai a longshot.

Parce que ca a été expliqué 20 fois dans ce topic, en gros les point bonus c'est des point qui s'ajoutent a ta victoire : si tu avais gagné 11 pts tu vas en gagner 11 de plus avec les points bonus donc 22.
Les points se generent a raison d'un tous les 2H, et pour repondre a un post plus haut, tu as 1000 points bonus car tu n'a pas fait de game bonus depuis le debut du jeu, si on calcule ca fait : 1 pts toute les 2 heures, 24 pts par jours soit environ 1000 pts en 41 jours, or ca dois etre la periode ou tu as crée ton compte battle net
Citation :
Publié par Pam
Je fais pas mal de 4vs4 en ce moment (des games de détente ), et pour peu que l'on regarde d'où viennent chaque joueur c'est réellement n'importe quoi
une game sur deux, y'aura du top diamant jouant avec un mec ayant moins de 10 games à son actif
J'essaye de up league dans tous les domaines, j'ai eu la malchance de tomber avec des gros noobs au placement plusieurs fois en 3v3 du coup Argent (alors qu'ailleurs je suis platine, bientôt diamant en solo )... Après avoir up Gold, j'ai du enchainer 5 ou 6 parties avec des mecs niveau bronze- dans ma team, face à du favori platine/diamant. Pourquoi ?!!! J'ai réussi à être top point dans une partie en perdant, c'est dire le niveau. C'est vraiment nimp, il faut une possibilité de reset les matchs de placement, ou que le placement se fasse sur 10 matchs. Bref vive le solo, je comprends même pas qu'on puisse trouver le moindre plaisir à jouer en RT tellement c'est naze dans 90% des game. ~~
Bah ça devient marrant quand on commence à arriver dans les hautes ligues, mais au début c'est souvent frustrant oui. Genre tout à l'heure en 2v2, je tombe avec un terran qui joue à sim city tout seul dans son coin pendant que je m'échine à empêcher les deux mecs en face de prendre toute la map, et qui me traite de noob quand je perd mon armée en 2v1 avec 3 fois plus de mobs de l'autre coté
Plus marrant en haut ligue , moui mais c'est vite dit qd meme. Une partie ce soir en 4v4 je me suis tapé dans ma team un type en match de placement , débutant de chez débutant, bref 3v4 , et un 2nd qui a turtle/tech tout azimut et qui avait la puisssssante armée de 4DT à 13minutes de jeu, bref 2v4.

Sachant que je joue en diamant , je trouve que les random team sont vraiment trop disparates en terme de ligue. Je préfèrerais largement jouer qu'avec des platines/diamant que voir des bronzes/argent dans les équipes sous prétexte qu'ils sont dans une bonne série. La c'est vraiment trop RANDOM justement le niveau général d'une équipe , à se demander à quoi servent les ligues dans le jeu en team.

Pour se faire faudrait limiter les bronzes à jouer contre de l'or au max , les argents or aussi , les or vs platine max , et en contrepartie accélérer le up de ligue pour qu'un très bon argent par exemple reste pas stuck à chain win contre de l'or sans monter.
Moue, perso j'aimerais que Blizzard fasse quelque chose contre les "leaver" en 2,3,4vsX. Car bon, c'est pas rare de devoir jouer a du 2vs4, se casser le cul pendant une heure afin de remporter le match et par la même occasion, offrir une victoire a ces gens la (qui sont a plus de 4000 parties pour certains -_-).
Une défaite automatique si on quitte la partie précipitamment par exemple, histoire de leur couper l'envie de le faire.
Oui clairement pour moi en RT une leave devrait valoir une défaite, cuz tous les gars qui farment leur portrait 3000 win sont un peu pénibles.

Sinon même expérience pour moi en 2v2.
J'ai commencé à 2v2 avec un pote qui avait jamais touché à sc2, donc on tombe en bronze, au bout d'un moment on joue que contre des diamants en étant toujours en bronze, on up or direct, et maintenant on joue plus que contre des bronzes, donc on free win.
Bref, y a un truc qui merde quelque part dans leur algo
J'pensais avoir capté le systéme mais non, je bite tjrs kedal.

Je suis 2 ème de ma ligue platine. Alors effectivement, comme tout changement de ligue, c'est un peu long, on perds plus de game que d'habitude.

On me fait jouer 3 diamants, je n'en gagne qu'un.

Les 4 matchs suivants ? les voici :

- Argent
- Non classé, match de placement
- Or
- Argent

Alors ok, jveux bien ne pas avoir le niveau top platine / bas diamant, mais de la a jouer contre du silver....
Surement un silver qui a gagné beaucoup de match à la suite ?
Et je crois que les non-classés tombent contre n'importe qui (pas sur).

Après je sais que moi je fais du 4v4, je suis 1er de ma ligue platine depuis plusieurs jours, on me fait jouer beaucoup avec/contre du Diamant, mais y a souvent un ou deux argent/gold dans la game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés