Ligue et système de points?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Quelqu'un peut m'expliquer comment marche ce système qui reste pour moi trop obscur, limite incompréhensible!

je viens de me taper plusieurs matches, dont la plupart perdu (normal je joue Zerg!) mais j'en ai gagné 3.

Donc je gagnais environ entre 2 et 4 points par match ; or à la défaite suivante, j'ai perdu 20 points d'un coup!

je me retrouve donc, après une série de 3 gagne et 1 def, avec moins de points qu'au départ! KESAKO?

Sinon, comment peut on monter ou descendre de ligue?

merci.

Cordialement.
tu montes dans le classement en gagnant des points

tu peux perdre plus de points ou en gagner moins quand tu es marqué "avantagé" je pense

au contraire quand le(s) mec(s) en face est/sont avantagé(s) tu gagnes plus de points ou tu en perds moins

edit: un lien (anglais)
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

Quelqu'un peut m'expliquer comment marche ce système qui reste pour moi trop obscur, limite incompréhensible!

je viens de me taper plusieurs matches, dont la plupart perdu (normal je joue Zerg!) mais j'en ai gagné 3.

Donc je gagnais environ entre 2 et 4 points par match ; or à la défaite suivante, j'ai perdu 20 points d'un coup!

je me retrouve donc, après une série de 3 gagne et 1 def, avec moins de points qu'au départ! KESAKO?

Sinon, comment peut on monter ou descendre de ligue?

merci.

Cordialement.
Si je ne dis pas de bêtises, tu perds ou gagnes plus ou moins de points suivant le niveau de ton adversaire. En gagnant contre un adversaire favori, tu gagneras ainsi plus de point que contre un autre défavorisé ; de même, en perdant alors que tu es avantagé, tu perds plus de points selon le même système. Concernant les victoires, il y a également un système de points bonus qui rentre en compte. En effet, lorsque tu es un long moment sans jouer (plusieurs jours), tu accumules un capital de points "bonus" qui viendront s'ajouter à tes gains en cas de victoire.

Concernant le système de ligues, je n'ai jamais vraiment compris et laisserai quelqu'un plus qualifié que moi pour en parler, déjà que je ne suis pas sûr de ce que j'avance ici.
Pour les ligues.

En terme de montée:
-Il n'est pas nécessaire d'être premier pour changer de ligue. J'ai déjà changé de ligue en étant 6-7eme.

Les deux fois ou j'ai changé de ligue:

-J'étais premier et avec beaucoup de points d'avance. Pendant 24h, pas de changement de position. Le lendemain je reviens, je gagne 3 games d'affilées--> paf changement de ligue.

-J'étais 6-7eme de ma ligue. Cependant mon ratio de victoires /défaites était largement supérieur à tout ceux de ma division, même ceux qui avaient plus de points. Après une ou deux autres victoires, paf changement de ligue.

A noter que lorsque qu'on monte de ligue, on ne pars pas de la 100 eme place. On arrive généralement dans les 10-30 premiers et on garde les points accumulés dans la ligue d'en dessous.
Citation :
Publié par Maiky.
A noter que plus tu gagnes , plus tu joueras face a des mecs "favori" et a l'inverse plus tu perds , plus tu deviendra "favori".

Ben c'est aps très logique ca!!!

Si je perd tous mes matches, je suis plutôt le mec contre qui tout le monde est favori?
Heu non parce que plus tu perds plus le système de classement essayeras de te mettre des adversaire plus nul que toi et tu seras donc le favoris de cette partie

Et si tu gagnes plus souvent et bien le niveau des joueurs en face est censé augmenter et eux seront le favoris de cette partie.

Ex: si tu joues contre un mec platine et que tu es cuivre, il sera le favoris du jeu, mais rien ne t'empêche de le battre.
En parlant de ca j'ai jamais compris la raison de l'existence de ce système de point bonus ...

Il parait que c pour aider ceux qui jouent pas souvent mais ca n'a aucun sens sachant que c'est des points qui ne s'activent qu'en cas de victoire ... ca favorise clairement artificiellement le casual en biaisant sont niveau réel

Imaginons une situation sur 4 jours

• Le hardcore fait 10 games équilibrées par jour : il en gagne 23 et en perd 17 --> il gagne 322 points (23*14) et en perds 238 (17*14) --> au bout des 4 jours il est à +84
  • Le casual fait 10 games le premier jour, stop 2 jours pour se la coller au soleil, et refait 10 games le dernier jour : il n'en gagne que la moitié (le casual sait pas jouer) --> il gagne 70 point le premier jour et en perd autant, idem le 4ème jour sauf qu'il encaisse ses 100 points de bonus le cochon --> au bout des 4 jours il est à +100

==> Résultat des courses : le hardcore gamer qui joue plus et avec un meilleur winrate se retrouve derriere le casual

Et cette effet augmente avec le temps, avec le nombre de pts bonus engrangé

non ?
Citation :
Publié par Daen
http://en.wikipedia.org/wiki/Elo_rating_system

La résolution du mystère ici...
sachant que le matchmaking tend à te mettre les stats a 50%
Tu as vu ou que le système de Ranking est le même que l'Elo?

Sinon je gagne/perd le même nombre de point contre des joueurs de leagues différentes...Je vais en perdre 10 contre un silver et en gagner 14 contre un platinium... Le système est-il vraiment au point?
Citation :
Publié par Mind`
Tiens si tu veux en apprendre plus sur le système de ladder.
Après viens pas QQ car c'est compliqué hein, j'ai pas trouvé plus simple pour le moment.
Rien de bien compliqué au système ELO. On gagne plus de points en tapant un bien classé qu'un mauvais, et vice versa pour les défaites qui coûtent plus cher si le gars est moins bien classé.

Citation :
Publié par Whispery
Tu as vu ou que le système de Ranking est le même que l'Elo?

Sinon je gagne/perd le même nombre de point contre des joueurs de leagues différentes...Je vais en perdre 10 contre un silver et en gagner 14 contre un platinium... Le système est-il vraiment au point?
C'est marqué nulle part, mais c'est le système le plus efficace, y'a guère mieux pour équilibrer un classement entre hcg et casuals, mais leur système de bonus fausse tout par contre..
Par contre oui c'est plus ou moins logique, tu a peut-être battu un mec classé platine mais très mauvais donc qui rapporte peu comparé au silver qui est moins bien classé mais avec plus de points et un meilleur ratio.
Citation :
Publié par Adriana
Rien de bien compliqué au système ELO. On gagne plus de points en tapant un bien classé qu'un mauvais, et vice versa pour les défaites qui coûtent plus cher si le gars est moins bien classé.
En fait t'as pas lu mes links?
Citation :
Publié par Mind`
En fait t'as pas lu mes links?
T'es pas non plus obligé de me sauter à la gorge hein
En plus tes liens sont certes instructifs mais c'est quand même des méchants pavés pas forcément simples à digérer. Et le système en est quand même pas complètement éloigné dans le sens ou doit quand y'avoir un système de points qui fait que tes points gagnés/perdus varient selon le niveau du mec en face.

Sinon oui c'est plus ou moins pompé sur le système WoW.
1) Tu gagnes des points lorsque tu remportes une partie. Si l'avantage est à ton adversaire (c'est indiqué au sommet durant le chargement), tu en engranges plus. Idem pour les défaites.

2) Pour changer de league, il faut être un peu patient. C'est le système de jeu qui détermine à un temps donné et en fonction de tes stats quand te faire tenter des matchs de placement. Ce n'est pas clairement indiqué "match de placement". Si tu remportes ces matchs, tu passes au-dessus. Bref, pas besoin d'être premier (même si les têtes de classement seront les premiers à avoir des chances de passer).
Leur système est mal fichu, j'oscille entre la 15e et la 20e place de ma ligue platine, je perds 2, 3 matchs de suite et pouf je me retrouve en ligue or -_-
Alors que les autres mecs qui jouent à peine, qui sont toujours à 0 point de ma ligue platine n'ont pas été déclassés ...ça ne motive pas à se battre :/

Du coup je me retrouve avec le même nombre de points dans une ligue or, donc vers la 18e place avec peu de chances de remonter -_-
Ce qu'il faudrait surtout ce serait une ligue ultime avec une seule division de 1000 places
Ou que la ligue Diamant soit vraiment réservé a l'élite.
Citation :
Publié par Doudouxx
Leur système est mal fichu, j'oscille entre la 15e et la 20e place de ma ligue platine, je perds 2, 3 matchs de suite et pouf je me retrouve en ligue or -_-
Alors que les autres mecs qui jouent à peine, qui sont toujours à 0 point de ma ligue platine n'ont pas été déclassés ...ça ne motive pas à se battre :/

Du coup je me retrouve avec le même nombre de points dans une ligue or, donc vers la 18e place avec peu de chances de remonter -_-
Erf ca me fait peur ce que tu dis paske moi la chui 19 platine et je gagne/perd mes match par vagues de 5 ou 6 ca fait 2 ou 3 fois que je fais l'aller retour 8ème place <-> 39ème place

La régularité dans son jeu, ya pas de secret
Quelqu'un sait à quoi sert les divisions?
Les ligues, ok, ça répartit les joueurs selon le niveau un peu comme les ligues de foot !
Mais les divisions....aucun interet, de se retrouver n-ieme de la division x ou m-ieme de la division y, ça ne donne absolument aucune idée de sa valeur dans la ligue ..... De même pour les points ? Ils servent à quoi ? A monter dans la division, oui mais comme je le disais son classement au sein de la division n'a aucun sens, d'autant que souvent plus de 50% des joueurs de ladite division ne jouent jamais -_-

Pourquoi ne pas avoir juste fait une dizaine de ligues et un classement réel dans chaque ligue. Parce que là, ça ne donne pas trop envie de marquer des points car même en haut de sa division, ça n'apporte rien :/
Exact c'est mal foutu. Je pense que ces "divisions" réduites servent juste à faire croire aux joueurs qu'ils sont bons..

En fait ce n'est pas ton rank que tu es censé montrer mais ton nombre de points. Par exemple un diamant #1 de sa division mais avec 300 points est un newbie par rapport à un diamant #15 à 800 points
Non, le système n'est pas autant vain que ça.

D'une part, les joueurs évoluent réellement dans les ligues si on regarde essentiellement les têtes de classement (au-delà de 20, ça devient sans doute inutile).

D'autre part, le système permet réellement de se poser des objectifs. Lutter pour conserver sa première place, ou ces bonnes positions.

Le système de point a en outre un avantage conséquent, ce n'est pas le nombre de partie qui fait tout. Un joueur avec seulement 50 parties jouées peut très bien être bien classé si tant est qu'il a, à un instant donné, aligné les victoires (système basé sur le skill plutôt que totalement centré sur le ratio).

Bref, ce n'est certainement pas parfait mais c'est clairement moins abstrait qu'un classement de 20'000 joueurs. Après, ce ne serait pas du luxe d'ouvrir un peu le nombre de participants à chaque division.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés