Configuration requise annoncée, un handicap pour la sortie du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà que les aller-retours PC/Ps3 quand je joue à SSFIV/Demon's souls sont super fréquents et que la Ps3 est à l'étage, je me vois très mal jouer à un MMo sur une Ps3...

Ne pas pouvoir profiter de toute les databases, les outils comme skype, Ts3, Mumble et IRC ( Oui très très important irc !) c'est quand même ballot, après c'est sûr racheter un PC c'est un investissement et ça s'accompagne de privations mais bon on fait avec ce qu'on a et ce qu'on peut avoir .

Après je trouve que la config recommandée est quand même sacrément impressionnante quand on garde en tête celle de la Ps3 ....
bah la config recommandé et impressionnant mais l'exemple de ce que ca donne m'a l'air correct quand même.

Sinon +1 pour le pc, avoir a dispo les database et les skype, ts et compagnie c'est l'indispensable du joueur de mmo, comme les playlist/série pour les soirée pex
Citation :
Publié par FLloyd
Déjà que les aller-retours PC/Ps3 quand je joue à SSFIV/Demon's souls sont super fréquents et que la Ps3 est à l'étage, je me vois très mal jouer à un MMo sur une Ps3...
sacré argument,
Au vue la config annoncé, moi, ça devrais passer sauf peut etre la CG ^^

Il demande un I7 --> I7 3,0ghz ca devrais etre bon ^^
4 go de ram --> 6go ram ca devrais etre bon
GTX 460 ---> GTX 285 1024 de ram a voir

Bon ba enfin un jeu qui pourrais peut etre me faire laguer tout a fond

Depuis le temps que j'attendais lol

Et ben, ils abusent n'empeche Oo C'est recommander enfin, les graphismes devrais etre magnifique avec ça lol

Ba franchement, bon courage a ceux qui ont pas un tel truc..
Vous exagérez quand même... Parmi les personnes qui se plaignent de la configuration recommandée, ils y en a certains qui n'ont pas arrêté de râler que les graphismes de certains MMORPG étaient dépassés. Et maintenant que l'on vous offre un MMORPG avec des graphismes qui, il faut le dire, sont magnifiques, voilà que vous râlez car la configuration qu'il faut pour tourner en élevé (ils ont annoncé que la recommandé était censée faire tourner très bien le jeu en "high" quand même) coûte entre 800 et 1000€ (si on prend un écran avec). Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans.

Il faut vraiment arrêter avec cette habitude de râler juste par plaisir. Les gens qui sont les premiers à râler parce que WoW n'a pas d'assez bon graphismes, malgré le fait que cela permette à tout le monde de jouer, et qui viennent ensuite faire un caca nerveux contre Square car pour faire tourner leur jeu à fond, il faut une config assez costaud mais qu'il faut dépenser un peu d'argent (800€ pour une tour comme ça, c'est quand même pas excessif pour un pc de jeu), c'est tout simplement pénible.

Surtout qu'on sait très bien depuis longtemps qu'il n'y a pas besoin d'avoir une aussi grosse configuration pour jouer à FFXIV...
Citation :
Publié par Amrath
Vous exagérez quand même... Parmi les personnes qui se plaignent de la configuration recommandée, ils y en a certains qui n'ont pas arrêté de râler que les graphismes de certains MMORPG étaient dépassés. Et maintenant que l'on vous offre un MMORPG avec des graphismes qui, il faut le dire, sont magnifiques, voilà que vous râlez car la configuration qu'il faut pour tourner en élevé (ils ont annoncé que la recommandé était censée faire tourner très bien le jeu en "high" quand même) coûte entre 800 et 1000€ (si on prend un écran avec). Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans.

Il faut vraiment arrêter avec cette habitude de râler juste par plaisir. Les gens qui sont les premiers à râler parce que WoW n'a pas d'assez bon graphismes, malgré le fait que cela permette à tout le monde de jouer, et qui viennent ensuite faire un caca nerveux contre Square car pour faire tourner leur jeu à fond, il faut une config assez costaud mais qu'il faut dépenser un peu d'argent (800€ pour une tour comme ça, c'est quand même pas excessif pour un pc de jeu), c'est tout simplement pénible.

Surtout qu'on sait très bien depuis longtemps qu'il n'y a pas besoin d'avoir une aussi grosse configuration pour jouer à FFXIV...

Merci, j'ai cru être le seul à me demander si c'était pas l'hôpital qui se foutait de la charité ... Rassuré de voir que d'autres personnes ont le même avis !

Hélas, je prédit un "ouai mais il est optimisé avec les pieds FFXIV" dans quelques messages ... je ne sais pas pourquoi
Perso je suis assez surpris de la config demandé.
Mon pc ne fais tout simplement pas tourner le jeu alors que j'ai tranquillement joué a Age of Conan et Aion et dans de bonnes conditions. Et au final, bien que très beau, je le trouve pas non plus exceptionnel.
^^'
Personnellement, je pense que la bonne question est :
- "Chers beta-testeurs, qu'avez-vous comme config et comment le jeu tourne chez vous ???" (s'ils ont bien entendu le droit de divulguer cette information)

D'après mon expérience, un jeu en beta test est quasiment fini au niveau graphique, là ils ne font que corriger les éventuelles fautes au niveaux des PNJs, des problèmes dans les quêtes, ect...

Si le jeu sors le 22 septembre, ça veut dire que le jeu final sera prêt un mois avant environ. Cette période est nécessaire pour graver les dvds (je pense que les packaging sont déjà plus ou moins finis).
Ca nous amène vers le 23 août. On va ensuite dire 15 jours le temps de graver 1M de copies.
Le 6 septembre commence l'acheminement dans les centrales d'achats qui devraient recevoir les exemplaires vers le 13 - 15 septembre, ce qui laisse une semaine pour que les jeux arrivent dans les points de ventes pour le 22 septembre.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Merci, j'ai cru être le seul à me demander si c'était pas l'hôpital qui se foutait de la charité ... Rassuré de voir que d'autres personnes ont le même avis !

Hélas, je prédit un "ouai mais il est optimisé avec les pieds FFXIV" dans quelques messages ... je ne sais pas pourquoi
Oui j'ai le meme avis
Placer la barre assez haut pour un jeux avec une durée de vie de 8-10 ans est simplement rassurant.
De plus, il s'agit de la config recommandée, pas de la mini, et qui dit que dans 2 ans le PC de base acheté n'importe ou ne dépassera pas ces exigences ?

Personnellement, m'investir dans un personnage pendant 3 ans, et me rendre compte finalement à ce moment là que le jeux est graphiquement dépassé en tout point par rapport à la concurrence... Cette projection ne me donne absolument pas envie.
Citation :
Publié par Momolythe_Magnum
Personnellement, je pense que la bonne question est :
- "Chers beta-testeurs, qu'avez-vous comme config et comment le jeu tourne chez vous ???" (s'ils ont bien entendu le droit de divulguer cette information)

Justement ils ont pas le droit et se régalent en nous regardant paniquer sur nos configs

Je pense que la config mini est plus fiable que la recommandée qui semble surtout avoir pour but de vous faire acheter un gros CPU inter et un gros GPU nVidia !

Ça reste une configuration minimale aussi....
Citation :
Publié par FLloyd
Justement ils ont pas le droit et se régalent en nous regardant paniquer sur nos configs

Je pense que la config mini est plus fiable que la recommandée qui semble surtout avoir pour but de vous faire acheter un gros CPU inter et un gros GPU nVidia !

Ça reste une configuration minimale aussi....
Je pense qui si nous on panique, les béta-testeurs doivent être dans le même cas xD Surtout ceux de la JE puisqu'ils n'ont pas eu de questionnaire sur leurs machines pour être sélectionnés xD

Si seulement j'avais été à la JE ...
Citation :
Publié par carbunkle
ben non ils paniquent pas car ils ont une idee plus concrete de la config necessaire, mais ils peuvent pas nous rassurer, ces egoistes
C'est bien dommage d'ailleurs, car je suis sûre que ça calmerait les esprits par ici
Citation :
Publié par moogle
<joke> ouais mais il est optimisé avec les pieds FFXIV </joke>
Ou bien beaucoup de gens n'ont qu'un demi cerveau(voir pas du tout) pour ne pas comprendre que la configuration recommandée veut dire "est censée faire tourner le jeu de manière fluide avec les options graphiques précisées juste au dessus". C'est sur que si votre trip c'est de vouloir mettre toutes les options graphiques à fond, et bien vous allez être forcé de devoir mettre la main à la poche(on a pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière).

De plus, il y a marqué configuration recommandée, pas configuration minimum donc déjà de base, le titre du sujet est mal choisi et à plus porté à confusion(voir à appâter les trolls bien poilus) qu'autre chose.

D'ailleurs, dans un article sur www.jeuxvideo.com, Square-Enix a précisé :
Citation :
Devant la circonspection générale initiée par la gourmande configuration décrite ci-dessus, l'éditeur tient à préciser qu'il s'agit bien là d'une config recommandée pour les options graphiques précisées. D'ailleurs, pour enlever toute ambiguïté, il nous envoie la config minimale, que voici :

Configuration Minimale :
* - Windows XP SP3/ Windows Vista SP2/ Windows 7
* - Intel Core 2 Duo à 2 Ghz / AMD Athlon X2 à 2 Ghz
* - 1.5 Go de mémoire vive sur XP / 2 Go sur Vista/7
* - 15 Go d'espace disque / 6 Go sur le disque dur contenant le dossier "Mes Documents"
* - NVIDIA GeForce 9600 (512Mo) / Radeon HD 2900 (512Mo)
* - Carte son compatible DirectX 9.0c
* - Connexion ADSL continue
http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/#/about/game_info

En gros, un PC qui a environ 2 ans(donc ça va ruiner beaucoup moins de monde du coup).

Et je rejoind Somnus Nemoris et Amrath dans le fait que beaucoup whine/râle juste par plaisir.
Si ça se trouve, ces gens qui ralent sont des beta-testeurs. C'est peut-être leur façon de dire sans le dire qu'ils voient un problème.

Les config minimales, c'est bien joli mais ca veut bien dire ce que ça veut dire: tu peux faire tourner le jeu, mais ça s'arrête là. Prends un jeu, mets les options au minimum, et tu verras ce que ça donne quand ça tourne sur une config minimale. C'est assez moche pour ne pas dire insupportable, ça rame souvent. Ok, on peut jouer... mais c'est pas pour autant qu'on peut en profiter.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Si ça se trouve, ces gens qui ralent sont des beta-testeurs. C'est peut-être leur façon de dire sans le dire qu'ils voient un problème.

Les config minimales, c'est bien joli mais ca veut bien dire ce que ça veut dire: tu peux faire tourner le jeu, mais ça s'arrête là. Prends un jeu, mets les options au minimum, et tu verras ce que ça donne quand ça tourne sur une config minimale. C'est assez moche pour ne pas dire insupportable, ça rame souvent. Ok, on peut jouer... mais c'est pas pour autant qu'on peut en profiter.
En même temps si on sait qu'on est en minimal, la logique (quand on en a) veut qu'on se dise que le jeu sera forcément moche et vas surement ramer.

Après moi je dis ça je dis rien
Après avoir réfléchi et fait le tour des boutiques, pour trouver les meilleurs prix sur les cartes graphiques et les écrans (c'est uniquement ce dont j'ai besoin pour la "configuration conseillée"), je me suis dis qu'il ne servait à rien de paniquer et de se précipiter même si c'est les soldes en ce moment.

J'ai pris la décision d'attendre la sortie du jeu et de le faire tourner sur ma config actuelle, puisque de toute façon, on a 30 jours gratuits pour tester le jeu. Et puis, si c'est trop moche en Low, eh bien j'attendrais la période de Noël ou les soldes de Janvier pour changer ma carte graphique.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
En même temps si on sait qu'on est en minimal, la logique (quand on en a) veut qu'on se dise que le jeu sera forcément moche et vas surement ramer.
On en revient à ce que j'ai dit trois pages plus tôt. Si c'est pour jouer dans des conditions déplorables, autant attendre la sortie sur PS3 ou que les prix du matos baissent. C'est un MMO, on a donc le temps d'en profiter avant qu'il soit mort. Les zones débutant seront vivantes pour au moins les deux années à venir, et elles seront d'ailleurs sans doute plus agréables une fois que le premier rush sera passé - genre les joueurs qui se battent à 40 pour claim des lapins lv1.
Je ne parle pas non plus du contenu qui va s'étoffer: plus de jobs, plus d'équilibre, plus de monstres, plus de zones. Tous les problèmes pas encore apparents de corrigés. Jouer maintenant, c'est comme jouer a FFXI quand il n'y avait que war mnk thf whm rdm blm et ou les whm étaient les tanks #1 et que le plus gros boss boss du jeu s'appelait Roc et que les joueurs le tuaient en mode zombie faut de trouver mieux.

Donc à moins d'être un power player qui veut être au-dessus de tout le monde, ou un vantard qui veut se la jouer "moi j'étais là avant (spice de noob)", je ne vois pas trop l'intérêt d'aller se précipiter sur FFXIV pour jouer en mode minimaliste.
Le MMO c'est un peu comme le vin, c'est meilleur une fois qu'il a pris un peu de bouteille.
J'me répète mais vous préférez quoi ? Un jeux qui tourne sous toutes sortes de configs qui sera (de toute façon) graphiquement dépassé dans 2 ans, ou un jeux que vous trouverez encore plus beau quand vous achèterez un nouveau PC dans 4 ans ?

Citation :
Si ça se trouve, ces gens qui râlent sont des bêta-testeurs. C'est peut-être leur façon de dire sans le dire qu'ils voient un problème.
Un peu paradoxal ça, si on considère qu'une bêta n'est pas une version d'essai mais... une bêta ?
Citation :
Donc à moins d'être un power player qui veut être au-dessus de tout le monde, ou un vantard qui veut se la jouer "moi j'étais là avant (spice de noob)", je ne vois pas trop l'intérêt d'aller se précipiter sur FFXIV pour jouer en mode minimaliste.
Le MMO c'est un peu comme le vin, c'est meilleur une fois qu'il a pris un peu de bouteille.
Tu te permets de critiquer les personnes qui décident de se procurer le jeu à sa sortie en les dénigrant de n'importe quelle façon possible (cf. la partie en gras), pour la simple et bonne raison que le jeu demande une configuration plutôt conséquente pour être fluide. C'est tout de même effarant de voir à quel point tu tiens à imposer ton point de vue aux gens, quitte à être rabaissant et limite insultant, tout ça gratuitement.

Je précise au passage que ma configuration est loin d'être dans les standards actuels et je ne m'en porte pas plus mal (et qu'accessoirement je n'ai commandé aucune des versions du jeu) ; mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer toute autre personne qui décidera de voir les choses différemment, et ce simplement pour justifier le fait que moi je n'ai pas les moyens ou l'envie de faire autrement (par obligation ou non).

Tu devrais relire tes propos et tempérer ces derniers avant de poster, car ils ont tendance à littéralement saper l'ambiance du forum.
Citation :
Oui enfin, tous ceux qui prennent le jeu en septembre ne sont pas forcément des "power players" comme tu dis, certains ont peut-être juste le matos adéquat, et ont juste envie de profiter du jeu.

Et puis, si tout le monde raisonnait comme toi, il y aurait personne sur le jeu avant mars 2011 en somme.
Et si personne ne prenait le jeu à sa sortie, c'pas grave, le rush sur les zones low level serait en mars.

Mais bon, pour revenir au sujet, certes avec la configuration minimale, le résultat sera pas génial, comme dit Shiro, c'est normal et on s'y attend.
Mais y'aura pas forcément besoin de la configuration recommandée pour faire tourner le bouzin. Okay, faudra certainement revoir les exigences à la baisse, mais y'a pas que du noir et du blanc, on peut baisser un peu l'AA par exemple et gagner pas mal en FPS sans pour autant que ce soit vraiment "moins beau".

Au risque de me répéter, et bien que le benchmark ne soit pas super fiable, je pense qu'il est quand même suffisamment représentatif et que quelqu'un qui tape un score supérieur a 3500-4000 fera tourner le jeu plutôt bien, sans que ce soit laid à vomir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés