[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour comparer, les jeux pc supérieurs à 11 millions :

Citation :

D'ailleurs je suppose que tu parlais de WoW et pas de WC3, parce que ce dernier ne s'est vendu qu'à 3 millions (ainsi que son extension, admettons 6 millions) C'est clairement pas 11.
Je comprends pas ceci :

Citation :
Pokémon Red, Blue, and Yellow (Game Boy – 20.08 million approximately: 10.23 million in Japan,[48] 9.85 million in US)[19]
Quid du reste du monde ? Certes dans plein de pays la version Pokémon vendue était la version US donc on pourrait comprendre ça comme ça, mais en France notamment c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Peu importe le nombre de fois où l'on voit cette liste, elle fait toujours aussi peur. On a bien du mal à dégager 5 titres qui méritent réellement ces chiffres de vente dans les 20.

Le PC n'est pas mieux avec les Sims cela dit mais ça reste moins terrifiant que les ventes sur consoles.

Citation :
Publié par Duc_carat
ben tous tes jeux pratiquement sont en bundle avec les consoles/manettes donc forcement.
Sans parler du fait que certains ne sont même pas de jeu à proprement parlé.
Mdr, on retire les jeux Nintendo ça nous donne : GTA SA et GTA III. Sur les 20.

Rockstar

Et sinon pour Valve, qui est l'autre gros éditeur sur PC :

Citation :

• Half-Life (Valve) / 1998 - 9,3 millions de jeux vendus

• Counter Strike (Valve) / 2000 - 4,2 millions

• Counter Strike : Source (PC, Valve) / 2006 - 2,1 millions

• Half-Life 2 (Valve) / 2004 - 6,5 millions
Et par exemple pour CS :
Citation :
Et encore, ne sont pas pris en compte les téléchargements via Steam, plate-forme dédiée de Valve.
On peut facilement rajouter le double, vu qu'au début (CS beta ou même 1.5) Steam avait vraiment une très mauvaise réputation (à raison).
HL² est aussi a +9 millions, bah oui faut compter l'orange box
Citation :
Publié par Kafka Datura
En solo, ça va être la compilation de ce qui se fait de mieux dans le genre récemment, en particulier DOW.
En même temps DoW2 a assez de particularités qui font son charme qui ne sont pas reprises dans SC2 : l'équipement à gérer pour te faire tes escouades, le fait de mettre les unités en fuite etc ....
Pour avoir fait la bêta de SC2 et jouant pour le moment à DoW2CR ... Je préfère DoW2, beaucoup plus nerveux je trouve (JE trouve hein, je vais pas lancer un troll) en Lan contre un pote, et vraiment novateur (je n'ai pas fait le DoW ni le DOW2), alors que SC2 ne fait que dépolir un SC1 qui était bon en son temps.
Citation :
Pour avoir fait la bêta de SC2 et jouant pour le moment à DoW2CR ... Je préfère DoW2, beaucoup plus nerveux je trouve (JE trouve hein, je vais pas lancer un troll) en Lan contre un pote, et vraiment novateur (je n'ai pas fait le DoW ni le DOW2), alors que SC2 ne fait que dépolir un SC1 qui était bon en son temps.
En même temps tu risques pas d'apprécier Starcraft II en LAN
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AduNaph3L
En même temps DoW2 a assez de particularités qui font son charme qui ne sont pas reprises dans SC2 : l'équipement à gérer pour te faire tes escouades, le fait de mettre les unités en fuite etc ....
Faudra m'expliquer comment tu peux trouver dawn of war 2 plus nerveux que starcraft (le 1 ou le 2, peu importe). Dans le premier tu gères 2 escouades et un héros, dans le deuxième heu.. y'a tellement de choses à prendre en compte qu'en faire la liste serait futile.

Puis personnellement je ne suis pas un joueur de campagnes solo mais j'espère quand même que celle de SC2 sera d'un autre acabit. Sur dawn of war 2 il fallait farmer les mêmes maps jusqu'à la nausée pour enfin espérer débloquer un avancement scénaristique
Citation :
Publié par Duc_carat
ben tous tes jeux pratiquement sont en bundle avec les consoles/manettes donc forcement.
Juste le premier de la liste.

Citation :
Publié par AduNaph3L
C'est justement ce qui sera possible dans le solo SC2 : gérer une escouade, embaucher des mercenaires et bâtir une partie de sa stratégie sur les unités spéciales.
Citation :
Publié par Cassio
Faudra m'expliquer comment tu peux trouver dawn of war 2 plus nerveux que starcraft (le 1 ou le 2, peu importe). Dans le premier tu gères 2 escouades et un héros, dans le deuxième heu.. y'a tellement de choses à prendre en compte qu'en faire la liste serait futile.
(J'avais bien précisé en majuscules JE trouve, pour pas partir dans un comparatif SC2 vs le reste....)
Ben sur SC1, tu fais ton Build Order, tu récoltes tes ressouces, tu balances tes unités en quasi vagues et JE trouve que si t'es plus rapide que l'autre, t'es quasi sur de gagner.
Sur DoW2RC, JE trouve que j'ai beaucoup plus de choses à gérer niveau micro management au niveau des escouades, des capacités spéciales des persos, des armes etc, et que la rapidité de clic est pas la plus déterminante.
Donc pour fermer cette parenthèse par rapport à l'OP, JE trouve un DoW2RC bcp plus fun entre amis qu'un SC2 beaucoup trop classique (et je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu pour autant)

EDIT pour au-dessus : j'ai jamais vu dans la bêta de SC2 un niveau de gestion avant partie de tes escouades du même niveau que DoW2RC, sans compter le développement de tes leaders sous forme de talents spécifiques (ce qui fait que races identiques qui s'affrontent ne sont clairement pas faite sur la même base, exemple un Chaos vs Chaos qui peut se faite en version super càc si l'un choisit Khorne, et l'autre plus magique si il part sur Tzeentch (jamais sûr de l'orthographe)
Citation :
Publié par AduNaph3L
l'équipement à gérer pour te faire tes escouades, le fait de mettre les unités en fuite etc ....
c'est pour moi les 2 sur 3 plus grand défauts de DOW2 le 3 eme étant les heros.
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai du mal à saisir le rapport...
La publicité ça ouvre le marché à tout type de communauté et donc aux plus jeunes, et généralement c'est cette dernière qui pourri un jeu. On en parlait l'autre jour avec un ami et puis on a pensé à un jeu en particulier : Dofus. On pourrait presque l'assimiler à MW2, le jeu est bon, excellent même à la base mais la communauté tire le jeu vers le bas.
Sauf que Dofus lui n'est pas PEGI -18. Et on en revient à la responsabilité parentale, encore et toujours.
Citation :
Publié par Duc_carat
au hasard

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lorsqu'on parle de bundles vendeurs, on parle des bundles avec manette Wii où le prix de revient du jeu est au final de 5€, ce qui pousse à l'achat.

Le fait qu'un jeu soit bundle avec la console ne le fais pas vendre à la base
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
-50M développement
-50M Marketing/Pub, etc.
Désolé du retard, mais ces 100 millions ne tiennent pas compte du budget Marketing.

Et par rapport aux ventes de jeu, le Starcraft Battle Chest était régulièrement dans la liste des 10 jeux PC les vendus aux USA... l'année dernière.
Le jeu marche aussi bien

merci judgehype
De toute manière

Citation :
Top 20 console games of all time

The 20 best-selling console/handheld games, not originally bundled with a console/handheld system. Cross-platform sales are not counted.

1. Wii Play (Wii – 27.38 million, Wii remote bundled with all copies)[68]
2. Nintendogs (DS – 23.26 million, all five versions combined)[68]
Citation :
Publié par Snire
Désolé du retard, mais ces 100 millions ne tiennent pas compte du budget Marketing.

Et par rapport aux ventes de jeu, le Starcraft Battle Chest était régulièrement dans la liste des 10 jeux PC les vendus aux USA... l'année dernière.
Le jeu marche aussi bien

merci judgehype
100 millions sans le budget marketing....
Je me demande combien de bénéfice, ils se font sur la vente d'un jeu.
Parce que là, même à 10$ par jeu, il faut en vendre au moins 10 millions rien que pour rentabiliser le budget de développement.

En plus, Blizzard prévoit de la vente dématérialisé non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés