Faudra m'expliquer comment tu peux trouver dawn of war 2 plus nerveux que starcraft (le 1 ou le 2, peu importe). Dans le premier tu gères 2 escouades et un héros, dans le deuxième heu.. y'a tellement de choses à prendre en compte qu'en faire la liste serait futile.
(J'avais bien précisé en majuscules JE trouve, pour pas partir dans un comparatif SC2 vs le reste....)
Ben sur SC1, tu fais ton Build Order, tu récoltes tes ressouces, tu balances tes unités en quasi vagues et JE trouve que si t'es plus rapide que l'autre, t'es quasi sur de gagner.
Sur DoW2RC, JE trouve que j'ai beaucoup plus de choses à gérer niveau micro management au niveau des escouades, des capacités spéciales des persos, des armes etc, et que la rapidité de clic est pas la plus déterminante.
Donc pour fermer cette parenthèse par rapport à l'OP, JE trouve un DoW2RC bcp plus fun entre amis qu'un SC2 beaucoup trop classique (et je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu pour autant)
EDIT pour au-dessus : j'ai jamais vu dans la bêta de SC2 un niveau de gestion avant partie de tes escouades du même niveau que DoW2RC, sans compter le développement de tes leaders sous forme de talents spécifiques (ce qui fait que races identiques qui s'affrontent ne sont clairement pas faite sur la même base, exemple un Chaos vs Chaos qui peut se faite en version super càc si l'un choisit Khorne, et l'autre plus magique si il part sur Tzeentch (jamais sûr de l'orthographe)
|