[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
ca y est !! je viens d'acheter Starcraft 2 en version boite collector ! Bon je lance l'installe ...

je bénéficie de deux passes invités starcraft 2 et de deux passes invités wow ! demandez moi par mp !

les passes invités starcraft 2 donnent accès à 7h de jeu, actif sur 14j !

edit : bbon ben l'installation veut pas se faire, ca m'envoie sur un message qui me dit que le jeu n'est pas sorti, et de réessayer le 27/07.

YA t-il moyen de contourner cela, en changer la date et l'heure de son pc ? ne serait-ce que pour jouer au solo !
Citation :
Publié par Hokouro
C'est bien vrai, j'ai été choqué quand j'ai les cinématiques IG sur le site off de D3 :/ , la vidéo du moine, c'est juste immonde, on dirait un truc d'y a 4-5 ans.
Pour rebondir vite fait aussi dessus, je préfère ce travers là à celui qu'ont eu beaucoup (tous ?) les hack'n slash 3D qui sont sortis : des belles créatures, parfois imposantes, qui flattent les yeux mais ... qui sont seules ou presque (et souvent buggées XD). Comparées aux vagues de pygmés (me souviens plus du nom) que tu anéanti par dizaines chaque seconde dans l'acte 3 de d2, ça fait pale figure.

Après, forcement, je préfèrerai que le jeux soit top graphiquement ET en terme de quantité de monstre/ rapidité, notamment parce que j'investi régulièrement dans mes pc, mais c'est un choix de blizzard (qui se comprend très bien d'un point de vue marketing). Et pis ça gueule dans tout les cas, suffit de voir à l'époque de crysis les whine sur "j'peut pas le mettre en 1920*1080 en very high". En ce qui concerne les graphismes de diablo 3, j'attendrai la release pour en juger de toute façon.
Citation :
Publié par harermuir
...
Calmons le ton, au final je pense qu'on peut se comprendre.
Effectivement, DoW n'a jamais pris la place du Warcraft III mais Warcraft a pour lui deux avantages considérables : çà tourne sur quasiment toutes les bécanes (c'est en même temps le défaut des jeux Blizzard d'ailleurs) et surtout, Blizzard à un parterre de fans colossale qui achète le jeu uniquement parce qu'il y a écrit Blizzard dessus (on retrouve le même phénomène avec Apple).

Ce que je reproche à Blizzard, c'est de ne jamais prendre le moindre risque, ils attendent que les concurrents innovent, reprennent juste le concept en supprimant les bugs et paf! Tout le monde se met à croire que c'est eux qui ont inventé le-dit concept (combien de fois j'ai entendu que c'est Blizzard qui a inventé les MMORPGs... ).

Alors je n'ai jamais dit que Warcraft ou Starcraft, c'était nul. J'ai dit que personnellement, je préférais DoW I ou II même si ils ont des défauts parce qu'au moins eux, ils ont essayé d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Et puis je suis un peu virulent à cause de Bobby Kotick, veuillez m'en excuser.
Citation :
Publié par Paul le Poulpe
YA t-il moyen de contourner cela, en changer la date et l'heure de son pc ? ne serait-ce que pour jouer au solo !
Tu peux essayer ceci:

- Fais couler un bain
- Dedans, mets 2 boites de raviolis, une sur laquelle tu marques OUI et l'autre NON
- Rentre dans le bain et détends toi
- Laisse toi guider par ton instinct de médium, il choisira la bonne boite pour toi.

Tu devrais avoir ta réponse fiable à 100% !
Je ne connais pas l'autre jeu, mais WCIII a aussi un gros avantage : l'éditeur de carte, ce qui permet de pondre des choses très très populaires comme les TD, ou DotA. Faits par la communauté.
Citation :
Publié par Matharl
Effectivement, DoW n'a jamais pris la place du Warcraft III mais Warcraft a pour lui deux avantages considérables : çà tourne sur quasiment toutes les bécanes (c'est en même temps le défaut des jeux Blizzard d'ailleurs) et surtout, Blizzard à un parterre de fans colossale qui achète le jeu uniquement parce qu'il y a écrit Blizzard dessus (on retrouve le même phénomène avec Apple).
Dans les 2 cas, ce sont des choix. Des choix couteux (comme tu le dis, faire un moteur qui tourne sur toutes les machines, ca veut dire un moteur moins impressionnant que ce qu'on peut faire, ce qui risque de rebuter une partie du public - et une réputation, ca se maintient, si Starcraft Ghost ou Warcraft Adventure était sorti, il n'y aurait pas la même image). Et des choix qui se sont avéré payant, jusqu'à présent. Mais qui ne sont pas si facile à faire, vu que je ne vois aucune boite qui ait aussi bien réussi (sauf peut être Valve, ca peut se discuter).

Citation :
Ce que je reproche à Blizzard, c'est de ne jamais prendre le moindre risque, ils attendent que les concurrents innovent, reprennent juste le concept en supprimant les bugs et paf! Tout le monde se met à croire que c'est eux qui ont inventé le-dit concept (combien de fois j'ai entendu que c'est Blizzard qui a inventé les MMORPGs... ).
Tu ne peux pas dire que Blizzard base son commerce sur son image d'une part et que d'autre part il ne prenne aucun risque. A chaque fois qu'ils sortent un jeu, il peut être mal recu. A chaque fois qu'ils prennent une décision, elle peut être mal accueuilli, et la ternir, cette image. Des exemples ? Quand ils annoncent que le jeu de base ne contiendra une campagne que pour les terrans, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils annoncent l'absence de LAN, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils essaient de mettre en place le système de Real ID, est ce que ce n'est pas prendre un risque ?

Citation :
Alors je n'ai jamais dit que Warcraft ou Starcraft, c'était nul. J'ai dit que personnellement, je préférais DoW I ou II même si ils ont des défauts parce qu'au moins eux, ils ont essayé d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
J'aime bien DOW 1, j'ai pas joué au 2. J'aime bien World of Goo et plein de jeu indépendant du genre, parce que justement, ils innovent. Mais il y a plein de choses qui peuvent faire la qualité et la reussite d'un jeu. Et l'innovation n'est pas une qualité nécessaire pour faire un excellent jeu. Ce sera un plus, quand on a pas les moyens nécessaire pour aligner la qualité de finition d'un Blizzard, c'est même indispensable. Mais quand je vais dans un restaurant où j'ai mangé un plat excellent, j'ai pas besoin que le chef cherche à y rajouter de nouveaux ingrédients pour me régaler.

Citation :
Activation par internet. Donc non. Ou plutot ... delorean.jpg

Il te suffit de trouver 2,21 gigowatt. Ca tombe bien, c'est la saison.
Citation :
(ceci étant dit, Warcraft 3 est sans doute le jeu de Blizzard qui innove le plus depuis Diablo premier du nom, mine de rien).
Comment tu expliques le fait que les mods de Warcraft III soient plus joués que le jeu original ?
Je parle des mods comme DoTA (qui ont fait beuacoup d'emule comme Heroes of Newerth ou League of Legends) ou les TD.

C'est la communautée qui fait vivre Warcraft III, si il n'y avait que le jeu original, crois moi il sera beaucoup moins joué que DoW I à son époque (je vois personne citer Company of Heroes non plus :/)

Citation :
Quand ils annoncent que le jeu de base ne contiendra une campagne que pour les terrans, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils annoncent l'absence de LAN, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils essaient de mettre en place le système de Real ID, est ce que ce n'est pas prendre un risque ?
ROFL
Citation :
Publié par Hark Neanias
Comment tu expliques le fait que les mods de Warcraft III soient plus joués que le jeu original ?
Je parle des mods comme DoTA (qui ont fait beuacoup d'emule comme Heroes of Newerth ou League of Legends) ou les TD.
Je veux bien des chiffres, parce que je suis loin d'être convaincu. Ceci étant dit, les mods, ils sont rendu possible par l'éditeur aussi. Puis c'est un peu la poule et l'oeuf. War 3 a plein de mods parce que c'est un jeu qui a bien marché (et qui est facile à modder) donc ca fait encore mieux marcher le jeu.

Citation :
C'est la communautée qui fait vivre Warcraft III, si il n'y avait que le jeu original, crois moi il sera beaucoup moins joué que DoW I à son époque (je vois personne citer Company of Heroes non plus :/)
Cool, une uchronie. Et des faits objectifs, tu as ?

Citation :
ROFL
Ah, je pensais qu'on avait attends les tréfonds de la qualité argumentaire, je me trompais. Comme quoi. Tu veux une pelle, voire si tu peux aller encore plus loin ?
Citation :
Publié par harermuir
Des exemples ? Quand ils annoncent que le jeu de base ne contiendra une campagne que pour les terrans, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils annoncent l'absence de LAN, est ce que ce n'est pas prendre un risque ? Quand ils essaient de mettre en place le système de Real ID, est ce que ce n'est pas prendre un risque ?
Le truc avec ces exemples, c'est que Blizzard n'aurait jamais eu des idées aussi stupides si il n'y avait pas eu Bobby Kotick en CEO!
Quand je parle de prises de risque, je parle d'innovation, d'évolution majeure, pas de régression pour satisfaire les actionnaires
Nan mais c'est clair que dire que depuis War3 aucun RTS n'a poussé les joueurs sur des serveurs à se foutre sur la gueule, c'est des conneries.

CoH a eu droit à moult versions et Addons, sublimés par DoW1 et 2, etc etc.

En plus la durée de vie de War3 a été considérablement rallongée par DOTA. Sans ce dernier, il serait resté moins joué que SC
PAr contre attention les bonus de la version collector sont tous en anglais !

Le comics est en anglais, le dvd de making of aussi (mais possibilité d'activer les sous titres fr) ! Le boîtier est vraiment joli, il pèse son poids ... Pas testé la clé usb, mais le art book est vraiment magnifique, c'et surtout celui-ci qui justifie le prix de la collector...

Quant aux bonus In game, un pet pour wow, et des graff d'armures pour ses unités , ainsi qu'une unité terranne exclusif spécifique : le Thor
Ouai enfin j'ai beaucoup joué a DOW 1 dans sa période de gloire (le 2eme addon), le jeu est excellent et peut sans soucis se comparer a Warcraft 3 si on parle du jeu en lui même.

Mais pour ce qui est du suivi c'était juste a des années lumières. De rares et maigres patch, un multi complètement déséquilibré (voir le meilleur joueur GI perdre 100% de ses match contre n'importe quel joueur chaos sérieux c'était triste, déjà que le pathfinding moisi aidait pas).

Bref c'est pas sans raison qu'il s'est fait kick de l'Esport assez rapidement (c'est con il était vraiment bien).
Citation :
Publié par Paul le Poulpe

Quant aux bonus In game, un pet pour wow, et des graff d'armures pour ses unités , ainsi qu'une unité terranne exclusif spécifique : le Thor
Y a pas que les joueurs Terran collector qu'ont le Thor hein, c'est juste un skin exclusif

Sinon un EXCELLENT ( ça vaut les majuscules ) guide d'introduction au jeu :
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/guide/whats-sc2
Citation :
Ah, je pensais qu'on avait attends les tréfonds de la qualité argumentaire, je me trompais. Comme quoi. Tu veux une pelle, voire si tu peux aller encore plus loin ?
Si t'arrêtais de dire des conneries grosses comme toi aussi ?

En quoi entuber tout le monde est une prise de risque ? C'est même un aveu de puissance de la part de Bli...d'Activision.
En mode DTC général. Ils ont vu maintenant qu'ils peuvent mettre profond à tout le monde et que le jeu se vendra par caisses entières.
Y'a 10 ans il y aurait eu un scandale, un boycott complet du jeu, mais maintenant le pigeon moyen trouve ça super car la pub le dit !

Personnellement je trouve ça triste.

Citation :
Je veux bien des chiffres, parce que je suis loin d'être convaincu.
Tu as joué à War III (d'ailleurs maintenant on parle de Frozen Throne ) récemment ?
Je suis sur que HoN / LoL sont plus joués que TFT maintenant. Et oh, pourquoi ?
Car DoTA.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés