[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
bref faut arrêter de prendre les gens pour de vrais moutons sérieux
Dois-je te rappeler qu'a une époque pas trop lointaine, pendant environs un an, le jeu qui a truster la première place des charts US et Euro était Enter the Matrix?
Citation :
Publié par Nico Robin
perso j'evite d'acheter un nouveau jeu en telechargement , j'ai l'impression de me faire enfler mais d'une force , au moins en boite on a du concret pour les 50 60 euros
Donc ce qui compte c'est pas le jeu mais la boite ?
Et le jour ou tu déménage tu maudit ces foutu boites qui te prennent plusieurs carton et t'oblige à faire un voyage supplémentaire

Pour te rendre compte, au final, que beaucoup ne te servent plus à rien (vieux jeux auquel tu ne joue plus ou tu as trop joué donc CD foutu, ceux que tu regrette d'avoir acheté, MMO avec un super vieux client qui prend plus de temps à updater qu'a DL en entier etc...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'habitudes ? Tu penses à quoi ? Aux airs de série Z de Diablo, au penchant medfan de War3 ou WoW ?

J'ai jamais vu Blizzard prendre le moindre risque artistique moi. Leurs cutscenes et présentations générales sont à l'image de leurs jeux : techniquement très aboutis et très inspirés, sans jamais être originaux.
J'ai jamais dit que le travail habituel de blizzard était génial en termes de mise en scène, j'ai juste dit qu'ils nous avaient habitués à mieux. Avant c'était du blockbuster efficace mais un poil recherché, là ils ont recyclé tous les clichés du genre, difficile de faire pire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
à l'image de leurs jeux : techniquement très aboutis et très inspirés, sans jamais être originaux.

J'avoue, pas mal cette tentative de pull. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Darkshine
J'avoue, pas mal cette tentative de pull. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
ba on peux pas dire qu'ils aient fait grand chose d'original ces dernières années , mais en meme temps ça marche pourquoi arreter ?
Citation :
Publié par Nico Robin
ba on peux pas dire qu'ils aient fait grand chose d'original ces dernières années , mais en meme temps ça marche pourquoi arreter ?

Ils ont sortis quoi d'original ces dernières années ?

Il est quasi-impossible d'être original en faisant des suites.
Citation :
Publié par Snire
Ils ont sortis quoi d'original ces dernières années ?

Il est quasi-impossible d'être original en faisant des suites.
Blizzard n'as jamais été original.
La seul chose que Blizzard sais faire c'est pompé tout les bonnes idées et faire leur sauce avec, et ceci, depuis le début... Quelque part, c'est certain, ils faut savoir faire le tri de façon correcte.
Le pire c'est que plus leur jeu ont toujours plusieurs années de retard techniquement et graphiquement.

Par contre, niveau finition, la on peut parler de qualité Blizzard.Leurs jeux sont toujours nickel lors de leur release.

Et non ce n'est ni un "pull" ni un taunt.
Citation :
Publié par Lorim
Et non ce n'est ni un "pull" ni un taunt.
C'est juste déjà vu. En fait ton post, c'est un peu comme tu décris Blizzard, il manque terriblement d'originalité.
Oulà, ça dégénère...

Je rappelle qu'on parlait de la qualité du trailer à l'origine...

Le débat sur les jeux Blizzard a déjà suffisamment fait couler le sang sur JOL...

Quoique...

Sortez les popcorns !

23m7tjd.gif

------------------------------

Sinon le postulat de départ du sujet étant faux comme l'a indiqué Persee dans son lien (ça concernait WoW et pas SC2), il vaudrait mieux fermer, donc si un modo passe par là...
Citation :
Publié par Loreak
C'est juste déjà vu. En fait ton post c'est un peu comme tu décris Blizzard, ça manque terriblement d'originalité.
Comme cela on est deux ^^

Bref, si cela ne te plaît pas, au lieu d'essayer d'attaquer ma réponse ou moi même par un trait d'esprit plutôt très mauvais, essaye plutôt d'engager un débat... mais cela semble dur apparemment, vu qu'il n'y a pas grand chose à débattre sur ce coup la.

Car la seule chose sur laquelle on peut débattre est si on accroche ou pas la sauce Blizzard... Et forcément, la on part sur quelque chose de subjectif comme base.
Salut, j'ai quelques questions qui n'ont aucun rapport avec le débat en cours, mais bon c'est sur Starcraft II alors je me permets.

En fait j'ai téléchargé le jeu, étant donné que j'ai vu que c'était possible, et je compte donc acheter juste un serial le jour J. Ce sera bien possible hein (je ne me suis pas renseigné plus que ça) ?

Ensuite, je sais plus trop à quel moment, j'ai choisi une zone (EU par reflexe), et j'ai ensuite lu que les parties en ligne seraient limitées à cette zone.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la zone EU comprends également UK ?

Merci bien
Je te conseille de finir la campagne et de compléter les défis avant de te lancer en multi

Les défis sont par paliers, ça t'apprends les bases du jeu en multi, les hotkeys etc.
Tu peux espérer grapiller 1 ou 2 victoires.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Ouaip Warcraft III était pas du tout innovante comparé au II
Ca y est, on est dans la boucle temporelle : on disait la même chose de War 2, Starcraft, diablo 2, war 3, WOW ...

Ils dépensent plus que les autres sur des jeux du type RTS. Et à chaque fois qu'ils font un RTS, c'est un hit. Non, mais dites moi voir, y aurait pas un lien ?
Citation :
Publié par Lorim
Oui et?
Change quoi sur le fait qu'elle prend les gens pour des cons au final?

ça change que tu critique toute ce qui concerne la pub.
Citation :
Publié par harermuir
Ca y est, on est dans la boucle temporelle : on disait la même chose de War 2, Starcraft, diablo 2, war 3, WOW ...

Ils dépensent plus que les autres sur des jeux du type RTS. Et à chaque fois qu'ils font un RTS, c'est un hit. Non, mais dites moi voir, y aurait pas un lien ?
Je pense surtout que le lien, il est qu'il a fallu attendre de nombreuses années pour voir un SC2, et qu'on en est pas à SC2010 "Le transfert de Kerrigan chez les protoss", par exemple.
Quand tu passes du temps à développer un jeu, il va fatalement être meilleur que si tu rushes ou que tu sors une suite à peine modifiée tous les ans. Blizzard se concentre sur peu de jeux, le catalogue est pas bien gros hein: des jeux carrément antiques (SC, Diablo, Warcraft 3 a quoi, 6/7 ans déja ?) et une licence MMO. Fatalement tu peux en attendre une meilleure qualité que Les Sims Font Du Ski17, FIFA 2042, ou FM 200X ou tu paies un peu cher une MAJ de la base de données ou ce genre de trucs. (Je mélange volontairement les genres).
Le budget joue bien sur, mais si tu l'éclates sur 40 jeux par an, c'est pas pareil.
Un peu le même principe se retrouve chez Bioware, dans le domaine du RPG, ils en ont pas fait 150: ca se voit.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Dans le temps pour contourner une protection basée sur une date, il suffisait de changer la date du PC.
C'était dans le temps, maintenant ça ne fonctionne plus ce genre de subterfuge.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense plutôt que la "force" de Blizzard c'est que les producteurs et les Game designer joue au type de jeu qu'ils vont produire/designer.Qu'ils se renseignent pour voir ce que les joueurs pensent de tel ou tel jeu et de tel ou tel feature

Après ils piquent toute les bonnes idées des concurrents, celles qui sont bien reçu par les joueurs, prennent les bases de leur précédent jeu, si existe ou pompe un univers bien populaire(genre Warhammer pour Warcraft... Ah, et je n'utilise pas le mot inspiré mais bien le mot pompé), passe tout dans leur moulinette, enveloppe le tout dans du papier blanc tout simple sans le petit ruban rouge, mais de bonne qualité.Puis il te le servent... Et les joueurs accourent en criant au génie.

Mais au final aucune feature n'est original, seul la sauce Blizzard donne l'illusion que cela l'est.... Et cette sauce, on l'aime ou pas... Maintenant, j'avoue, ils sont fort de ce coté la, car franchement il peu, très peu de boite capable de sortir des jeux autant fédérateur que les leurs et aussi bien fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés