[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
dire que blizzard ne font que pomper ce qui marche c quand meme etre vachement aigri et faire son hate boy primaire.... il pompe ca c sur, mais deja il pompe bien ce qui est rare au final et il améliore tjrs les concepts qu'il reprennent.

a un moment faut arreter serieux si on par sur machin avait fait ca 5 ans avant, on s'en sort plus y a rien d'original, blibli ne révolutionne pas les genres c'est sur mais ils rendent leur jeu quasi parfait en toute simplicité. pour moi en tout cas des jeux comme diablo ou war 3 on révolutionné voir créer un genre. WOW c'est juste une révolution dans le monde du mmo.

le seul jeu réellement "pompé" c'est wow avec tout les mécanisme et interface repris, et encore quand tu vois comment il a révolutionné le genre par sa prise en main, son gameplay souple et rapide ainsi que sa manière de concevoir le leveling et le pve HL pour moi c'est de l'innovation, et même si ca n'est pas aussi concret qu un système de job a la ff11/14 par exemple, au final ca demande infiniment plus de travail et d'affinage et c'est tout aussi innovant si on s'intéresse un minimum au jeu.
Citation :
Publié par Lorim
Blizzard n'as jamais été original.
La seul chose que Blizzard sais faire c'est pompé tout les bonnes idées et faire leur sauce avec, et ceci, depuis le début... Quelque part, c'est certain, ils faut savoir faire le tri de façon correcte.
Le pire c'est que plus leur jeu ont toujours plusieurs années de retard techniquement et graphiquement.

Par contre, niveau finition, la on peut parler de qualité Blizzard.Leurs jeux sont toujours nickel lors de leur release.

Et non ce n'est ni un "pull" ni un taunt.
Un bémol pour Diablo quand même, le concept était neuf à l'époque du premier -certes très inspiré du JDR mais finalement assez loin du roleplay.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
dire que blizzard ne font que pomper ce qui marche c quand meme etre vachement aigri et faire son hate boy primaire.... il pompe ca c sur, mais deja il pompe bien ce qui est rare au final et il améliore tjrs les concepts qu'il reprennent.
Donc quelqu'un qui critique Blizzard sur l'originalité (et non la qualité de ces jeux) est forcément un hateboy primaire aigri... Intéressant, tu m'en diras tant.
Pour moi Blizzard est celui qui à pondu un de mes jeux PC préféré de tout les temps : Diablo I...

Après, sisi Blizzard pompe comme un porc, et comme je l'ai dit sa sauce donne l'illusion que non... Et sa c'est fort!

Après, comme je l'ai dit (bis), Blizzard est un des très peu nombreux dev a avoir une sauce aussi fédérateur, à sortir des jeux classique, non révolutionnaire, sans grande originalité (hormis la sauce Blizzard) mais efficace et accrocheur, le tout desservi par une finition irréprochable ou presque... des instant hit quoi.

Et il veut mieux un jeu de ce type, au mécanique bien huilé qui accrochera le joueur, qui ne lui feras pas des retour au bureau toute les 5 minutes etc... Plutôt qu'un truc ultra original mal fini, au gameplay approximatif, avec un moteur graphique qui pète les yeux mais instable etc...

Maintenant, j'ai un seul reproche à faire à Blizzard : faudrais apprendre à vivre avec son temps point de vu graphique (je ne parle pas du design).
Ok c'est cool, leur jeu est accessible à un très grand nombre de personne et c'est très bien... mais à un peu trop en fait.
Serais bien qu'ils commencent à ce pencher de ce coté la... Car un design accrocheur et plein de petit détails @lacon (truc inutile donc totalement indispensable ©Bonaldi) au bout d'un moment cela accuse ces limites... Sans non plus tomber dans la débauche graphique qui t'arrache la rétine... Mais un truc un peu plus au goûts du jours quoi
Correction
Les 100 millions ne viennent pas de starcraft II mais de World of Warcraft

Citation :
Le studio Blizzard corrige les faits et explique que ce budget correspond en réalité à celui de World of Warcraft, et non pas à celui de Starcraft II
Source JV.com

Putin. 1 semaine pour corriger cette erreur et c'est Blizzard qui doit le faire.
Citation :
Publié par Wlorin

Source JV.com

Putin. 1 semaine pour corriger cette erreur et c'est Blizzard qui doit le faire.

Mais quel con ce Bobby Kotick.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense surtout que le lien, il est qu'il a fallu attendre de nombreuses années pour voir un SC2, et qu'on en est pas à SC2010
[...]
Le budget joue bien sur, mais si tu l'éclates sur 40 jeux par an,
Bah, les 2 sont incontestablement lié, se donner du temps pour sortir un jeu dans un état de finition quasi parfait, ca exige d'aligner le budget.

Citation :
Publié par Lorim
Mais au final aucune feature n'est original, seul la sauce Blizzard donne l'illusion que cela l'est.... Et cette sauce, on l'aime ou pas... Maintenant, j'avoue, ils sont fort de ce coté la, car franchement il peu, très peu de boite capable de sortir des jeux autant fédérateur que les leurs et aussi bien fini.
Mouais, enfin, le jour où l'ensemble de la production sera au niveau de ce que propose Blizzard, on en reparlera ... Des vrais nouveauté marquantes, il y en a de toute manière pas tant que ca. Oui, il n'y a pas grand chose de neuf dans les jeux Blizzard. Et ??? Où est le problème au juste.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, il n'y a pas grand chose de neuf dans les jeux Blizzard. Et ??? Où est le problème au juste.
Y'a aucun mérite à avoir du succès en copiant ce que font les autres.
Personnellement, je préfère un DoW II qui innove et qui a quelques défauts qu'un Starcraft II qui est guère plus qu'une évolution de graphique du premier en ajoutant évidemment une nouvelle histoire.
Citation :
Publié par Matharl
Donc 97% des succès de ces 20 dernières années ne le méritent pas ?
Je trouve ça un peu idiot cet argument d'originalité (comme pour les films). Les jeux de baston ou de voitures par exemple, je ne vois pas trop comment ils pourront être originaux par rapport à ceux d'il y a 20 ans (après ça dépend la définition que l'on donne à "original") et les qualifier de copies je trouve ça un peu réducteur.
Je préfère un bon jeu qu'un jeu qui essaie d'être original et bancal à la fois.
Citation :
Publié par Matharl
D'ailleurs, y a tellement aucun mérite que toutes les autres boites font en permanence aussi bien que Blizzard, que leur jeu rencontre un succès aussi durable, qu'on croule sous les jeux tellement bien finis.

Y a tellement aucun mérite que le jeu auquel succède Starcraft 2, c'est War 3 qui date de 8 ans en arrière. Et que les concurrents ont eu 8 ans pour réaliser un truc du même acabit sans aucun mérite. Mais n'y sont pas arrivé. Les pauvres.
Citation :
Publié par harermuir
Et que les concurrents ont eu 8 ans pour réaliser un truc du même acabit sans aucun mérite. Mais n'y sont pas arrivé. Les pauvres.
DoW I & II explosent très largement Warcraft III.
Citation :
Publié par Wlorin

Source JV.com

Comme quoi tout ceux qui disaient qu'ils voyaient pas ou était passé le pognon avaient bien raison .. Ce n'était pas un troll mais juste la vérité, n'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Matharl
Waouh, 2 jeux en 8 ans, c'est énorme.
Ne pas reconnaitre que les jeux de blizzard sont de très bonne qualité même sans être originaux, c'est fort.
Citation :
Publié par Matharl
C'est subjectif.

Je suis un grand fan de Dow I et de Warcraft III ( moins de DoW 2, je fais surtout du baroud d'honneur entre potes ) et je trouve que entre DOWI et Warcraft III, ce dernier est légèrement meilleur ( je parle de toutes les caractéristiques d'un jeu : suivi, communauté, graphismes, mods, gameplay, etc... )

DoW 2 c'est juste à une galaxie, c'est pas comparable avec Warcraft III et DoW I.
Citation :
Publié par Persee
Waouh, 2 jeux en 8 ans, c'est énorme.
2 jeux venant toujours de la même firme, le premier ayant eu trois extensions, et le deuxième, une.
Et c'est sortie 2 ans à peine après Warcraft III : Reign of Chaos, on est loin du "ROFL 8 AN SAN RTS MIEU KE CE DE BLIZZ" annoncé plus haut. La concurrence existe et en plus, elle innove.
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs, y a tellement aucun mérite que toutes les autres boites font en permanence aussi bien que Blizzard, que leur jeu rencontre un succès aussi durable, qu'on croule sous les jeux tellement bien finis.

Y a tellement aucun mérite que le jeu auquel succède Starcraft 2, c'est War 3 qui date de 8 ans en arrière. Et que les concurrents ont eu 8 ans pour réaliser un truc du même acabit sans aucun mérite. Mais n'y sont pas arrivé. Les pauvres.
Le succès ce n''est pas non plus qu'une histoire de produits bien finalisés mais aussi un attachement fort à l'entreprise Blizzard et de sa philosophie. C'est la boîte qui cherchait aussi à faire rêver. 20 ans+ pour Diablo, des mois et des mois d'articles en attendant la release de Diablo II dans pc jeux avec Cyril Tessier en redac chef.
Même chose pour l'univers de Warcraft et starcraft et cerise sur le gâteau, Blizzard c'est aussi des jeux portés sur mac !

J'ai 37 ans aujourd'hui et j'adore toujours autant le Nutella et Nesquick pourtant je suis sûr qu'il existe des pâtes à tartiner et du chocolat en poudre biens meilleurs.
Je suis assez d'accord avec Lorim et l'ensemble des personne qui disent que Blibli pompe pas mal d'idée à droite / gauche mais bon ca leur réussis autant qu'il en profite si c'est pour nous sortir de très bon jeu.

Me semble d'ailleurs qu'à la base Warcraft : Orc & Humans était une adaptation de Warhammer, mais il y a eu un souci avec GWS du coup, bli² a gardé le jeu et juste eu à changer les noms en général et voilà. Starcraft perso, je le vois un peu comme une copie avec quelques différences de Warhammer 40k. Maintenant je suis pas un hate boy, au contraire, j'ai tous leurs jeux, j'attend SC2 depuis que SC1 est sorti ^^.

DoW sont de très bon jeux, je suis un grand fan de cette univers, et ce sont quand même de très bon jeux, ils n'ont pas la qualité de blibli c'est sur mais avec le nombre de race et certains mod ( Baroud d'honneur ), je trouve que c'est plaisant un jeux comme ca , et puis qui n'a jamais voulu latter la tronche au Faux Empereur !
Citation :
Publié par Matharl
2 jeux venant toujours de la même firme, le premier ayant eu trois extensions, et le deuxième, une.
Et c'est sortie 2 ans à peine après Warcraft III : Reign of Chaos, on est loin du "ROFL 8 AN SAN RTS MIEU KE CE DE BLIZZ" annoncé plus haut. La concurrence existe et en plus, elle innove.
Justement tu soulignes le fait qu'il n'y qu'une seul boite en 8 années qui ait pu faire un RTS mieux que War3.
Si c'est pas une preuve que qualité ça.

/HS
@BOooïïng!! : un pâte à tartiner mieux que le Nutella, ça n'existe pas ou donner moi la marque que je teste
Citation :
Publié par Matharl
Citation :
Publié par Matharl
"ROFL 8 AN SAN RTS MIEU KE CE DE BLIZZ"
Non, mais tu te rends compte de qui tu parodies vraiment, là ? T'es gentil mon grand, mais les répliques monolignes pour ensuite me les reprocher, tu te les gardes. Soit tu sais te tenir dans une discussion, soit tu fermes ta gueule. Voila pour ton troll.

On passe à la suite de ton argument. DOW n'a jamais pris la place de War 3. On va pas parler de superiorité, c'est pas la question, c'est pas objectivement jugeable. Mais encore aujourd'hui, s'il y a un RTS en tête c'est War 3. Quelque soit le critère objectif retenu pour en juger. Alors tu vas me dire "oui, mais ouin ouin, c'est les gens qui n'ont pas de gout et moi, je détiens la vérité" (tu vois, je sais troller aussi). Et je vais te répondre que c'est absolument pas pertinent. THQ comme Blizzard font des jeux dans un seul but : qu'ils soient joués. DOW 1 et 2 sont moins joués que Warcraft 3. Quelque soit le niveau de jeu. DOW 1 et 2 n'ont pas pu détroné Warcraft 3. Même si Warcraft 3 n'avait aucun mérite (ceci étant dit, Warcraft 3 est sans doute le jeu de Blizzard qui innove le plus depuis Diablo premier du nom, mine de rien).

Des hack & Slash, y en a eu aussi. Et des sympa. N'empèche que le hack & slash encore aujourd'hui, c'est Diablo 2.

Citation :
Publié par Zaine
Starcraft perso, je le vois un peu comme une copie avec quelques différences de Warhammer 40k.
Bah tu regardes la tronche du type blond en armure qui a l'air de s'être gourré de jeu (c'est qui d'ailleurs, à la première vision, je pensais Mengsk, mais il a pas du tout la gueule de l'emploi), et tu vois assez vite que ... C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus envie de reprocher à Blizzard, en terme d'univers, ca ne se diversifie pas assez et ca converge au final assez vite (je vais pas revenir sur les parallèles grotesques des campagnes de Starcraft 1 et War 3, même là, ils recyclent).

Citation :
Le succès ce n''est pas non plus qu'une histoire de produits bien finalisés mais aussi un attachement fort à l'entreprise Blizzard et de sa philosophie.
Ca se construit et ca a un cout (de pleins de manière différentes). Sans même parler du fait que l'image de Blizzard n'est pas si net que ca.
Citation :
Publié par Lorim
Le pire c'est que plus leur jeu ont toujours plusieurs années de retard techniquement et graphiquement.
C'est bien vrai, j'ai été choqué quand j'ai les cinématiques IG sur le site off de D3 :/ , la vidéo du moine, c'est juste immonde, on dirait un truc d'y a 4-5 ans.
Citation :
Publié par Hokouro
C'est bien vrai, j'ai été choqué quand j'ai les cinématiques IG sur le site off de D3 :/ , la vidéo du moine, c'est juste immonde, on dirait un truc d'y a 4-5 ans.
Ca veut aussi dire que leur jeu tourne sur une bonne partie des machines actuellement présentent chez les joueurs. Après, je ne trouve pas starcraft 2 désagréable à l'oeil.
Non, j'ai pas dit que vu de loin c'était moche, mais en se rapprochant un peu, c'est horrible, mais bon c'est surtout sur D3 que j'ai remarqué ça... Sur S2, c'est plus léché, je trouve, c'est étrange.

Pi, ils sont un peu cucul de mettre des cinématique comme celle du moine sur leur site, parce que bon, ça fait quand même assez foutage de gueule, meme en chiadant le truc bien mieux, ça passerait.
Mon PC a 4 ans dans 2 mois, je fais tourner encore moult jeu dessus et ces jeux sont bien plus jolis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés