Publié par
Hyunkel Gaedryn
dire que blizzard ne font que pomper ce qui marche c quand meme etre vachement aigri et faire son hate boy primaire.... il pompe ca c sur, mais deja il pompe bien ce qui est rare au final et il améliore tjrs les concepts qu'il reprennent.
Donc quelqu'un qui critique Blizzard sur l'originalité (et non la qualité de ces jeux) est forcément un hateboy primaire aigri... Intéressant, tu m'en diras tant.
Pour moi Blizzard est celui qui à pondu un de mes jeux PC préféré de tout les temps : Diablo I...
Après, sisi Blizzard pompe comme un porc, et comme je l'ai dit sa sauce donne l'illusion que non... Et sa c'est fort!
Après, comme je l'ai dit (bis), Blizzard est un des très peu nombreux dev a avoir une sauce aussi fédérateur, à sortir des jeux classique, non révolutionnaire, sans grande originalité (hormis la sauce Blizzard) mais efficace et accrocheur, le tout desservi par une finition irréprochable ou presque... des instant hit quoi.
Et il veut mieux un jeu de ce type, au mécanique bien huilé qui accrochera le joueur, qui ne lui feras pas des retour au bureau toute les 5 minutes etc... Plutôt qu'un truc ultra original mal fini, au gameplay approximatif, avec un moteur graphique qui pète les yeux mais instable etc...
Maintenant, j'ai un seul reproche à faire à Blizzard : faudrais apprendre à vivre avec son temps point de vu graphique (je ne parle pas du design).
Ok c'est cool, leur jeu est accessible à un très grand nombre de personne et c'est très bien... mais à un peu trop en fait.
Serais bien qu'ils commencent à ce pencher de ce coté la... Car un design accrocheur et plein de petit détails @lacon (truc inutile donc totalement indispensable ©Bonaldi) au bout d'un moment cela accuse ces limites... Sans non plus tomber dans la débauche graphique qui t'arrache la rétine... Mais un truc un peu plus au goûts du jours quoi