[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foovy
Quel jeu (voir entreprise) peut se vanter d'avoir 13 minutes de cinématiques de qualité ? (sans compter les 32 min avec le rendu du jeu)
Square Enix avec la série Final Fantasy ?

Et sinon le trailer n'est pas full CGI. Il y a pas mal de cut-scene du jeu, ça s'annonce donc splendide !
Citation :
Publié par Foovy
100 millions c'est colossal (surtout si le marketing n'est pas compté). C'est le donc le plus gros budget pour un jeu-vidéo. Mais 7 ans de développement c'est pharamineux tout comme ces 13 min de cinématiques.
Déjà c'est 100 M divisé par trois, car c'est pour les trois opus, donc c'est pas un énorme budget, ça l'aurait été en revanche si le jeu était sortit d'un seul bloc, mais on sait tous qu'hélas ce ne sera pas le cas.

Sinon je confirme ce qui a été dit au dessus, 13 minutes de cinématiques c'est peu en comparaison d'un final Fantasy, si on prend par exemple FF9, y a plus de 45 minutes de séquences cinématiques en images de synthèse. Et bien entendu la qualité des séquences de Square ont toujours été un modèle du genre.
Citation :
Publié par Ezel
Square Enix avec la série Final Fantasy ?

Et sinon le trailer n'est pas full CGI. Il y a pas mal de cut-scene du jeu, ça s'annonce donc splendide !
Les cinématiques de Final Fantasy sont toujours belles, mais question contenu, c'est très inégal.
Citation :
Le trailer fait ultra cheap en plus en spoil n'empeche.
+1 :/
En plus c'est Blizzard quoi, ce sont des pros dans ce domaine mais là c'est ridicule je trouve.

Et dire que c'est l'un des seuls studio de dev qui ont leur propre studio pour faire les cinématiques.
(C'est pour ça qu'elles sont si belles en même temps , quand ya les moyens forcément )
Surement mais bon FFXIII c'est bien 3 heures de cinématiques donc c'est pas la même charge de travail.

Enfin SE et Blizzard sont les meilleurs dans le domaine.
Citation :
Publié par Hark Neanias
+1 :/
En plus c'est Blizzard quoi, ce sont des pros dans ce domaine mais là c'est ridicule je trouve.
J'ai enfin vu le trailer, et en effet, pour du Blizzard c'est pas terrible. Je sais bien qu'il y a du ingame, mais niveau mise en scène, ça fleure bon le cheap action movie direct to video club (sans compter la musique generique entendue mille fois)... On m'aurais dit que c'est un montage de fan, j'y aurais cru.

Nan, les 100 millions / 3, ils sont pas là, c'est sur...
Tabula Rasa... Le dev a durée 6/7 ans également... Avec un caprice de Garriot, et donc ils ont mis à la poubelle le premier dev pour repartir de zéro, ils on fait table rase (Tabula Rasa quoi ^^)... Donc, rebelote payer les Charac/Art/Level/Game designers, rebelote racheter divers technologie et dev un Moteur graphique, un moteur de jeu etc...Et tout le personnel que cela implique.

Au final, 100 millions de $ avec un budget pub totalement dérisoire (truc qui coûte souvent très cher).... Donc le Dev de SCII... 100 millions... faut pas déconner non plus.
Faudrais que Kotick arrête de prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Lol les gens critiquent la pub, n'importe quoi... un casu qui regarde ça à la T.V. me dites pas qu'il aura pas envie d'essayer Oo
Il y a pub et pub.
Il y a la pub qui te prend pour un con mais sans plus.
Puis il y a la pub qui te prend pour un con mais qui te la met bien profonde avec du gros sel en prime...

Mais la Kotick lui spa le gros sel qu'il veut utiliser mais le gravier ^^

Citation :
Publié par Foovy
Quel jeu (voir entreprise) peut se vanter d'avoir 13 minutes de cinématiques de qualité ? (sans compter les 32 min avec le rendu du jeu)
Square-Enix
Capcom
Konami
Team Ninja

Et je doit en oublier un gros paquet qui sont, pour la majorité, d'origine Japonaise ^^
Citation :
Lol les gens critiquent la pub, n'importe quoi... un casu qui regarde ça à la T.V. me dites pas qu'il aura pas envie d'essayer Oo
Non mais lol c'est même plus du casual la. Le mec qui a envie d'acheter le jeu après avoir vu la pub parce qu'il y a de beau graphismes sur les cinématiques sait même pas quel type de jeu c'est.
J'ai qui m'a envoyé un sms l'autre jour : "J'ai vu la pub pour un nouveau jeu de tir... Starcraf un truc comme ça tu vas l'acheter ? [...]". J'ai dû lui expliquer que c'était un Strat' et ce que c'est. C'est le prix à payer pour faire un pub sans image de gameplay.
C'est pareil quand tu regardes la pub de Final Fantasy XIII... Les teasers/trailers en général, ça ne sert qu'à balancer des cinématiques, plus rarement des séquences épileptiques in-game.
Citation :
Publié par Something'
C'est le prix à payer pour faire un pub sans image de gameplay.
Cette première campagne de pub cible avant tout ceux qui ont connu le premier opus mais ne suivent plus l'actualité du jeu vidéo sans pour autant se désintéresser des jeux vidéo. Le but est de dire aux anciens "nous revoilà avec le second opus".

Une vidéo de gameplay viendra sûrement par la suite, encore que ce n'est pas si évident pour une pub : un rts n'est pas quelque chose d'accrocheur en quelques secondes pour un néophyte comme l'a pu l'être la pub WoW Barracuda (quelques secondes d'un mmo sont plus faciles à scénariser qu'une action sur un rts dans une publicité).
"lololo ils critik la bande annonce lé con"
Ben ouais elle fonctionne bien, par contre elle prend vraiment les joueurs de starcraft pour des cons, parce que c'est même plus du cliché qu'il y a là dedans, c'est une soupe encore pire que 2012 le film. Entre la chanteuse à vibrato pour la scène de la fille qui se retrouve seule, le "pourquoi je devrai pas te tuer ? Parce que je peux te donner ce que tu veux." OMAGAD, ste suspense.
Il manquait plus que la zik de requiem for a dream à la fin. (en fait celle qui est utilisé y ressemble déjà beaucoup..)
Non sérieux, autant ça fonctionne bien pour le mec sans culture, autant blizzard nous avait habitué à plus original comme montage.
Et oui, je suis d'accord pour dire que c'est un blockbuster, mais encore une fois, c'est pas une raison pour servir une ba remplie de clichés moisis.

On peut faire efficace pour le chaland de base et également réussi en termes artistiques.
Citation :
J'expliquais juste que vous n'êtes pas le public visé.
Oui et?
Change quoi sur le fait qu'elle prend les gens pour des cons au final?

Citation :
Publié par Gebreth
C'est pareil quand tu regardes la pub de Final Fantasy XIII...
Sauf que les pubs TV pour les FF ca fait 15 ans qu'elles utilisent la même sauce... Depuis celle pour le VII en fait... et je te parle des pubs Françaises (Les Japonaises montre parfois rien ou des trucs qui n'ont rien à voir... Comme les pubs pour FFX... Dont certaines sont d'un ridicule)
Donc bon, le monsieur tout le monde commence à savoir ce qu'est un FF depuis le temps.

Alors que le même monsieur tout le monde, Starcraft (non car SC, pour moi, c est Splinter Cell ou parfois SoulCalibur), il connais pas...
Je ne vois pas en quoi cette BO prend les gens pour des cons

Elle est effectivement bourrée de clichés américains (dont je ne suis pas fan non plus), mais j'irai pas leur reprocher d'utiliser une recette qui marche. Les péons qui constituent 90% du marché du jeu vidéo n'ont pas un QI exceptionnel, les gros clichés bien nases ca les fait rigoler, si tu mets quelques références artistiques ils passeront complètement à côté et trouveront ta BA nase (pour illustrer ca avec autre chose tu peux prendre WoW, je suis certain que la grosse masse ne comprend pas 1/10ème des easter eggs du jeu alors que pourtant la majorité ne sont pas d'un niveau exceptionnel). En HS ca me rappelle la sortie de Aion où y'avait un post sur jol avec tous les easter eggs du jeu, j'crois que la liste c'est arrêtée à 4 ou 5... si tu fais la même chose sur WoW t'en es à + de 1000 (même en version francaise)

Et enfin je vois pas en quoi le consommateur moyen va se faire enfler par votre pote Billy. Ils vont faire comme moi : acheter le jeu 45€ (c'est le prix sur Amazone), vont faire leurs 30 missions solo, agrémentées de cinématiques bourrées de clichées, puis iront se faire éclater quelques parties en 1v1 (avant de se rendre compte que Bnet c'est pas pour eux). Et tu sais quoi ? j'pense qu'ils se seront sans doute moins fait entuber qu'avec la plupart des autres jeux que tu peux trouver actuellement sur le marché, car ils auront acheté un jeu fignolé aux petits oignons avec une très grosse durée de vie même sans Bnet.

Voilà tu peux continuer à vomir ta bile sur Activision / Starcraft / Billy / ..., ca ne changera rien au fait qu'ils vont vendre au minimum 10M de SC2 avec leur trailer qui prend les gens pour des cons et que ca sera l'un des meilleurs jeux 2010
Personne ne dit le contraire, on dénote juste la baisse de prise de risques que prend blizzard par rapport à d'habitude.
Encore une fois, tu peux faire un truc artistiquement réussi et commercialement aussi vendeur que ça.
Citation :
Publié par Innomine
. En HS ca me rappelle la sortie de Aion où y'avait un post sur jol avec tous les easter eggs du jeu, j'crois que la liste c'est arrêtée à 4 ou 5... si tu fais la même chose sur WoW t'en es à + de 1000 (même en version francaise)
Donc si on suit la logique de la première partie de ton message, les gens qui jouent à Aion sont de bons gros beaufs et les joueurs de wow de fins lettrés ?
Est-il nécessaire de soulever la vacuité de cette partie de ton message ?
Citation :
Publié par nilaro
Personne ne dit le contraire, on dénote juste la baisse de prise de risques que prend blizzard par rapport à d'habitude.
Encore une fois, tu peux faire un truc artistiquement réussi et commercialement aussi vendeur que ça.
D'habitudes ? Tu penses à quoi ? Aux airs de série Z de Diablo, au penchant medfan de War3 ou WoW ?

J'ai jamais vu Blizzard prendre le moindre risque artistique moi. Leurs cutscenes et présentations générales sont à l'image de leurs jeux : techniquement très aboutis et très inspirés, sans jamais être originaux.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Donc si on suit la logique de la première partie de ton message, les gens qui jouent à Aion sont de bons gros beaufs et les joueurs de wow de fins lettrés ?
Est-il nécessaire de soulever la vacuité de cette partie de ton message ?

Ca c'est l'interprétation que toi tu fais de mes paroles. Tu peux aussi te contenter de prendre le sens premier et de constater qu'il y a énormément d'allusions plus ou moins subtiles dans les produits Blizzard et qu'ils font aussi autre chose que des gros clichés américains bien moisis (y'en a encore pas mal)

Quand aux fins lettrés t'as plus de chance d'en trouver sur Lotro ou Vanguard que sur Aion ou WoW, mais ca c'est que mon avis
Citation :
Publié par Innomine
Ca c'est l'interprétation que toi tu fais de mes paroles. Tu peux aussi te contenter de prendre le sens premier et de constater qu'il y a énormément d'allusions plus ou moins subtiles dans les produits Blizzard et qu'ils font aussi autre chose que des gros clichés américains bien moisis (y'en a encore pas mal)

Quand aux fins lettrés t'as plus de chance d'en trouver sur Lotro ou Vanguard que sur Aion ou WoW, mais ca c'est que mon avis
Ce n'était pas franchement clair ça faisait un peu troll, mais je te l'accorde sur le fait que Blizzard travaille énormément sur le fond et la forme des ses produits.

Ce qui me choque dans cette vidéo c'est le mélange HD des animations avec les scènes qui semblent tiré du jeu. Je passe sur les stéréotypes.
Cette vidéo tranche beaucoup avec les autres trailers. Avant c'était de l'onirisme, Blizzard racontait une histoire et après il y avait le jeu. Là ça fait tentative non assumé de faire comme " les autres". Enfin pour moi ça cloche.
je vois pas en quoi la pub prend les gens pour des cons, faut vraiment avoir un esprit limité pour penser ca, la pub sert a attiré l'attention du client, c pas parce que 95% des pubs montre le produit que c'est la base...

moi je la trouve très bien et justement elle est ouverte permettant a des gens ne connaissant pas de se renseigner, voir meme si ils ne le font pas ils verront bien la boite du jeu et le descriptif en magasin, bref faut arrêter de prendre les gens pour de vrais moutons sérieux, a un moment ou un autre ils sauront ce qu'est le jeu avant d'acheter et si c en prenant la boite ca sera leur faute pour ne pas s'intéresser assez sur ce qu'ils prévoient d'acheter.
En plus personne ne connait véritablement la campagne encore et elle risque d'etre extrèmement scénarisé et je pense qu il y aura un vrai fossé entre le solo et le multi dans le fonctionnement général du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés