[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/7/2010 à 15:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A en croire Bobby Kotick, StarCraft II affiche un budget de 100 millions de dollars après sept ans de développement, mais ne craint pas pour autant pour son investissement.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Noob Forever
tu m'étonne qu'il craint rien, entre le B.net sûrement payant à l'avenir et le jeu vendu en 3 morceaux pour bien pomper le fric, Activision va largement rentabilisé l'investissement.
B.net sera pas payant avant longtemps (probablement jamais d'ailleurs)
C'est se tirer une balle dans le pied.
J'sais qu'ils essayeront de pomper la thunes du coté des tournois (en les taxant, et ça fait raler beaucoup de monde) et des maps(/mods ?).
Pour le reste j'sais pas du tout.

Dtf des copies ils vont en vendre des millions...
Citation :
Publié par wmk
100 millions pour un RTS qui n'apporte rien de nouveau au genre, j'aimerai bien connaitre la part du marketing là dedans....
tu es donc le premier a avoir fait la campagne ?

félicitation
Une campagne de RTS a 100M ? Restons sérieux deux minutes... C'est quasiment les mêmes unités pour chaque race, et les mêmes genre de construction au niveau graphique... Alors 100M d'euro je me demande bien ce qu'ils ont pu en faire !
Citation :
Publié par Ethnel
Alors 100M d'euro je me demande bien ce qu'ils ont pu en faire !
Un jeu superbe.

Enfin en tout cas c'est pas sur bnet 2.0 que ce fric est parti.
Citation :
Publié par Ethnel
Une campagne de RTS a 100M ? Restons sérieux deux minutes... C'est quasiment les mêmes unités pour chaque race, et les mêmes genre de construction au niveau graphique... Alors 100M d'euro je me demande bien ce qu'ils ont pu en faire !
En réalité ils ont juste très mal géré leur pognon, en ayant un développement beaucoup trop long ils ont perdus pas mal d'argent. Du coup ils vont essayer de vendre leur jeu en 3 parties avec à chaque fois de nouvelles unités et la suite de la campagne pour que les gens achètent.
Les seuls bons points d'un développement aussi long c'est le fait que le jeu soit très bien équilibré, et qu'il fonctionne sur une énorme gamme d'ordis (donc un marché plus important que si les graphismes avaient été de la mort qui tue sans possibilités d'ajustements).

Pour ceux qui ont jouer à la béta: ce jeu apporte quoi de neuf dans le monde du rts? Le seul truc que j'ai vue c'est que les unités peuvent se cacher derrière des décors (pas très original...)
Citation :
Publié par Ethnel
comme payer les développeurs pendant 7 ans ?
De toutes façons, la question n'est même pas là... C'est juste pour préparer le terrain.

Quand les divers DLC, maps / mods et services payants de Battlenet vont arriver, l'ami Bobby pourra sortir : "Oui, mais vous avez vu ce que ce ce jeu nous a coûté ?"

Et ça passera comme une lettre à la poste.
Voilà : On a bien vu que les joueurs s'en foutent de payer.

Par contre si on leur balance un real ID sur les forums, là, il y a une réaction assez forte pour qu'Activision-Blizzard fasse (momentanement) machine arrière.

L'ami Bobby a raison sur ce coup là, qu'il continue...
Citation :
Publié par Persee
Entre les coûts de développement, de test, l'hébergement des serveurs pour le multi, et la publicité. Il y a moyen de dépenser les 100 millions.
Cela dit ça serait intéressant de savoir la répartition des 100 millions sur les différents postes (Wow n'était pas à 50 millions avec une durée de dev équivalente?).
Citation :
Publié par Chagarou
Cela dit ça serait intéressant de savoir la répartition des 100 millions sur les différents postes (Wow n'était pas à 50 millions avec une durée de dev équivalente?).
ouais environ, autant pour un mmo je vois très bien le travail autant pour un str avec une seule des trois campagnes ça me choque un peu. Le budget marketing doit être monstrueux.

Citation :
Publié par Duc_carat
c'est pas si énorme 100 millions je trouve
y'a eu quoi comme autres jeux avec une release à 100 millions ?
Citation :
Publié par Ixmort
Pour ceux qui ont jouer à la béta: ce jeu apporte quoi de neuf dans le monde du rts? Le seul truc que j'ai vue c'est que les unités peuvent se cacher derrière des décors (pas très original...)
En solo, ça va être la compilation de ce qui se fait de mieux dans le genre récemment, en particulier DOW. Même recette que WoW.

En multi, rien, si ce n'est une orientation pgm clairement assumée dès le départ.

Je dirais même que le jeu est moins innovant que War3 à sa sortie ...

Blizzard n'apporte pas du neuf. Il prends le meilleur, le compile, parfait les dosages, et sort en l'état. Ca a toujours été leur meilleure recette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés