[Actu] StarCraft II, le jeu à 100 millions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Rentabiliser par un mois de WOW.
sur que 10 Millions de comptes a 12€ ca rapporte 100 millions bruts. Mais ils doivent payer les employés, les serveurs, la maintenance etc et ce mondialement...
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Rentabiliser par un mois de WOW.
Ca veut rien dire ce que tu viens de dire...
Rentabiliser un produit par la marge que tu fais sur un autre produit... quand on rentabilise quelque chose c'est pour ce qu'il apporte. (Compenser aurait été le mot...)
Surtout que c'est faux

Starcraft1 a été vendu a combien d'exemplaires?
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
sur que 10 Millions de comptes a 12€ ca rapporte 100 millions bruts. Mais ils doivent payer les employés, les serveurs, la maintenance etc et ce mondialement...
Evidemment, mais 12€x10M sur 5 ans + le prix des jeux, y a plus que 100M

De toute façon y aura pas à piocher dans la caisse pour rentabiliser le jeu, vu le nombre de pré-co et la campagne pub ( j'ai vu la pub 2 fois aujourd'hui ), le jeu sera facilement rentabilisé.

J'espère qu'ils nous sortiront pas l'excuse de rentabilisation pour nous vendre les 3 jeux, la campagne solo de 30H mini rejouable, ça me suffit comme argument.
Citation :
Entre les coûts de développement, de test, l'hébergement des serveurs pour le multi, et la publicité. Il y a moyen de dépenser les 100 millions.
Coûts de dev + test = surement 15/20 % du prix.
Publicité = 75%.

Facile.
Un jeu comme Starcraft II a 100 millions

(Sachant qu'il n'y a que deux jeux : GTA IV et Red Dead Redemption, soit 2 jeux ouvert assez énorme à mettre en place).

Citation :
Je dirais même que le jeu est moins innovant que War3 à sa sortie ...
Ouaip Warcraft III était pas du tout innovante comparé au II
Citation :
Publié par DamnYou
y'a eu quoi comme autres jeux avec une release à 100 millions ?
De tête GTA4, Red Dead Redemption, Mafia 2 et Bioshock 2 (par contre j'ai un doute sur les deux derniers)

Après y a de forte chance que FF XIII les ais dépassé aussi les 100 millions
Citation :
Publié par Milith
11 millions, c'est écrit dans la suite de l'article.
A peine ?!
Vu le nombre de personnes que je vois et connais l'ayant pour référence j'imaginais qu'il s'était vendu beaucoup plus.

J'ai vu la pub à la télé taleur. Hop quelques millions "justifiés" on va dire.

edit : effectivement j'ai pas pensé que c'était exclusif PC et Mac. (mais j'imaginais quand même un peu plus, pour un des jeu les plus vendu ça me parait pas énorme 11M).
Pour un jeu PC c'est un chiffre tout à fait immense.
Il doit être dans le top 5 des ventes toutes périodes confondues, d'ailleurs les quelques listes que j'ai trouvé ça et là le confirme.
Citation :
Publié par Cassio
Pour un jeu PC c'est un chiffre tout à fait immense.
Il doit être dans le top 5 des ventes toutes périodes confondues, d'ailleurs les quelques listes que j'ai trouvé ça et là le confirme.
Bof, les deux Half Lifes était déjà à 9 million chacun fin 2008, en plus vieux Diablo 2 est a 17 millions.

Après c'est dur de sortir les chiffres pour les jeux pc vu qu'une grosse parties c'est du multi-support maintenant
Citation :
Publié par Something'
A peine ?!
Vu le nombre de personnes que je vois et connais l'ayant pour référence j'imaginais qu'il s'était vendu beaucoup plus..
Ca a longtemps été ma référence sans pour autant que j'achète le jeu, on sait tous ici que c'est pas une condition nécessaire pour pouvoir jouer. J'ai bien l'intention de payer le 2 par contre.
Citation :
Publié par Milith
Ca a longtemps été ma référence sans pour autant que j'achète le jeu.
Tu fais d'une référence un jeu piraté ?! Bouuuuh, jetez-lui des cailloux !
Effectivement vu le nombre de crack sur PC c'est difficilement quantifiable. Les chiffres des ventes sont pas vraiment représentatif du nombre de joueurs y/ayant jouant/joué.
Comme dit précédemment, je pense qu'une bonne partie est passé dans publicité, mais est-ce que starcraft 2 en avait réellement besoin? Il y a eu des millions jetés par les fenêtres...
Citation :
Publié par Gorm
Comme dit précédemment, je pense qu'une bonne partie est passé dans publicité, mais est-ce que starcraft 2 en avait réellement besoin? Il y a eu des millions jetés par les fenêtres...
Le budget marketing est toujours un très gros budget dans la très grande majorité des produits.

Et encore, dans les jeux vidéos c'est pas encore si élevé que ça.

7 ans de développement, c'est aussi peut être changer de moteur.. reprendre des bases à zéro. Changer des trucs complètement...

Et oui pour étendre un marché (ce qui n'est pas facile à faire car les casuals sont très durs à brancher pour les RTS) il en faut de la pub.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
-50M développement
-50M Marketing/Pub, etc.
C'est pas toujours 50/50.
MW2 a coûté 200M dont 150 de Marketing/Pub. (ou 150M mais avec la même marge j'ai dit ça de tête mais j'ai un doûte)
on s'étonne après d'avoir une communauté qui pourri le jeu a coup de Tubes/G18 & ribambelles . La pub, c'est le mal.
Citation :
Publié par Something'
on s'étonne après d'avoir une communauté qui pourri le jeu a coup de Tubes/G18 & ribambelles . La pub, c'est le mal.
J'ai du mal à saisir le rapport...
C'est possible sc2 à 100millions, mais ils ont du se planter sur quelques points car bon.. C'est pas non plus une révolution ce jeux.

Il est très bon c'est pas le problème, mais on a tout de même l'impression de se faire refourguer une mise à jours de sc1. De toute façon le mec qui annonce ca est vraiment pas recommandable, comme dit plus haut c'est probablement pour justifier l'arnaque à venir des dlc ou autre.
Après on s'étonne que les concurrents fassent souvent pâle figure à coté de Blizzard.

Quand on voit qu'ils ont vendu 11 millions de boites pour WC3 on se demande comment certain idiot peuvent continuer des jeux a gros budget avec les consoles de salon pour unique débouché et comme priorité. Aucun jeu console ne fait des chiffres pareil.

Il semblerait qu'il n'y ai pas que les MMO qui se vendent bien sur PC
Citation :
Publié par Electre
Aucun jeu console ne fait des chiffres pareil.
Rien que sur cette gen et sur 360, Halo3 et COD6 ont fait plus de 11 millions...Et sur Wii y en a 7 au dessus des 12 millions.
Citation :
Publié par Electre
Aucun jeu console ne fait des chiffres pareil.
Citation :
Top 20 console games of all time

The 20 best-selling console/handheld games, not originally bundled with a console/handheld system. Cross-platform sales are not counted.

1. Wii Play (Wii – 27.38 million, Wii remote bundled with all copies)[68]
  2. Nintendogs (DS – 23.26 million, all five versions combined)[68]
  3. Wii Fit (Wii – 22.61 million)[68]
  4. Mario Kart Wii (Wii – 22.55 million)[68]
  5. New Super Mario Bros. (DS – 22.49 million)[68]
  6. Pokémon Red, Blue, and Yellow (Game Boy – 20.08 million approximately: 10.23 million in Japan,[48] 9.85 million in US)[19]
  7. Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day! (DS – 18.72 million)[68]
  8. Super Mario Bros. 3 (NES – 18 million)[97]
  9. Mario Kart DS (DS – 17.90 million)[68]
  10. Pokémon Diamond and Pearl (DS – 17.39 million)[78]
  11. Grand Theft Auto: San Andreas (PS2 - 17.33 million)[104]
  12. Wii Sports Resort (Wii – 16.14 million)[68]
  13. Gran Turismo 3: A-Spec (PS2 – 14.89 million shipped)[93]
  14. New Super Mario Bros. Wii (Wii – 14.70 million)[68]
  15. Pokémon Gold and Silver (Game Boy Color – 14.51 million approximately: 7.6 million in US,[19] 6.91 million in Japan)[48]
  16. Super Mario Land (Game Boy – 14 million)[97]
  17. Brain Age 2: More Training in Minutes a Day! (DS – 13.71 million)[69]
  18. Pokémon Ruby and Sapphire (GBA – 13 million)[77]
  19. Wii Fit Plus (Wii – 12.65 million)[68]
  20. Pokémon FireRed and LeafGreen (GBA – 11.82 million)[78]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés