|
Plutôt que de troller/flooder d'autres sujets d'actualité, je préfère ouvrir un topic dédié (j'espère qu'il ne tombera pas dans les oubliettes et pourra servir à d'autres).
Ce qui m'inquiète, au vu des infos que l'on possède actuellement sur le jeu, c'est la création payante de rerolls. J'explicite mes craintes à ce sujet en justifiant l'utilisation de plusieurs personnages (créés uniquement pour un event, voire plusieurs si une suite est envisagée). Mon exemple, un event que j'ai monté par le passé sur wow (no comment, on dira ce que l'on voudra, ce jeu est/était plein de ressources). Pour parrainer un druide métamorphe de ma guilde, j'ai donc monté plusieurs personnages. Brièvement, j'ai monté un druide jusqu'à ce qu'il puisse avoir un sort de métamorphose en ours, ceci afin d'incarner un "esprit-druidique" (pas de paroles, uniquement du para-langage d'emote/mouvements). Le jeune druide devait prouver son intime conviction de servir la nature en accomplissant une quête. Blabla. Le druide en devenir devait trouver des traces de combat vieux de plusieurs décennies avec très peu d'indications (genre carte au trésor à moitié bouffée par ce que vous voudrez). Ensuite vient un second perso créé pour indiquer un peu plus clairement le site à visiter, genre vieux pépé et ses souvenirs, guenilles, "c'était mieux avant" et tout le bataclan. Puis vient le troisième personnage, le méchant de l'histoire qui embête les gentils... Tenue elle aussi adaptée au rôle, et situé géographiquement de façon logique. Un démoniste doit côtoyer des gens de son acabit (fussent-ils de simples mobs, ce qui m'a obligé à leveller ledit personnage pour qu'il ne se fasse pas attaquer à faible distance). Le gars faisaient partie d'un groupuscule extrême dans le paysage géopolitique du jeu (Les Fanatiques de la Lame Ardente). Le joueur et ses compagnons devait soutirer des informations du démoniste avant de le punir selon son choix (notion décisive pour la fin de l'event). Ensuite, après avoir chopé les infos, le druide devait retrouver une âme perdue et répondre à appel. En gros, j'ai monté un voleur, avec bien entendu sa capacité à disparaitre partiellement. Blabla rencontre, décision du druide. Pour aider ce soldat mort par trahison, ce dernier devait trouver le repos en transmettant un message à son chef de guerre de l'époque. J'avais posé un enchantement de course rapide sur les bottes du fantôme pour qu'il court plus vite que les joueurs ; en jouant sur le champ de vision, il disparaissait, et les joueurs devaient impérativement le soigner (sort, bandage) pour empêcher sa totale disparition. J'ai baladé le groupe sur des zones que la plupart ne connaissaient pas pour les mener vers le personnage central, un guerrier retiré de la guerre (cliché, encore un...) parce qu'il pensait avoir trahi ses hommes. Blabla, message délivré, fantôme libéré, chef de guerre sauvé de son hermitage, etc. Mon main avait participé brièvement au bidule, car une déco =quitter le groupe, pas réaliste du tout. J'ai tenté d'utiliser l'environnement physique et historique du jeu pour l'immersion. Voilà ce que l'on peut faire avec plusieurs personnages. Ca demande du boulot pour monter l'histoire, les persos (level selon les requis de rp, tenue, etc.). Voilà pourquoi je grince des dents à l'annonce des rerolls payants (je râle pas pour la date de sortie sur ps3, ou d'autres trucs technique, ne généralisez pas non plus ![]() Mais si SE proposait des pnjs, de "commander des pncs" comme tu le dis Prinesca, dans FFXI, et qu'il y a de fortes chances que l'on puisse retrouver cette option gratuite dans le prochain volet, cela pourrait cadrer avec mes attentes, même carrément ![]() Mais qu'en est-il des possibilités véritables proposées par de tels pnjs ? Vendre des bidules rp, c'est déjà pas mal du tout, surtout si on peut les faire poper selon notre choix de lieu/date. Peut/pouvait-on faire autre chose avec eux ? Les faire se déplacer d'un point à un autre - déplacement que l'on peut suivre in game - ou encore dire certaines choses/effectuer certaines emotes ? Si FFXIV m'attire, c'est bien pour son univers qui semble tout bonnement énorme. J'espère juste qu'il sera exploitable autrement que par du pve/cs. J'espère qu'il sera possible également de faire du rp en pve (oui c'est possible, mais pas en mode "rusher-je-veux-ce-loot" bien entendu). Puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sortes de LS : les pro-pve et les sociales, sans compter les intermédiaires. Que sont les LS dites sociales véritablement ? Des casuals, des rolistes, des marchands/crafteurs, des un-peu-de-tout ? ps : je sens que ça va soit taunter, soit ignorer complètement ce topic, mais n'a rien qui ne tente rien. Les amateurs de rp sont souvent méprisés, comme les casuals, les newbies et autres. Peu importe. Je sais que j'embête les habitués de FFXI et des mmo en général, mais je ne crois pas que poser des questions rende idiot. Merci à vous. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Final Fantasy XIV et le "role play".
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Et sinon, oui, ça demande beaucoup de boulot d'organiser ce genre d'event. Mais comme l'a dit Memoris plus en amont, si j'avais du faire ce genre d'event, j'aurai préféré réquisitionner d'autres joueurs pour faire les différents intervenants, c'est quand même plus agréable ; mais si c'est ,comme tu le dis, exceptionnel, alors ça a le mérite d'être original ! Citation :
Les LS sociales, c'est, comme dit plus haut, des LS où des gens parlent et discutent sans se prendre la tête. Personnellement, je n'ai jamais fait de RP sur une LS sociale. Citation :
J'ai pratiqué le RP pendant près de 3 ans sur FF XI. Certes, la majorité du RP que je faisais, c'était quasi-exclusivement avec les membres de ma LS, très peu en dehors. Mais néanmoins, il existait une communauté RP française (peut-être aussi NA ou JP, je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire, les communautés RP étant en général assez discrètes) qui était, au début en tout cas, très active (ensuite on a eu pas mal de départ). Après, la chance pour que, au détour d'une ruelle, quelqu'un réponde positivement à une phrase RP... Bah je dirais que ça dépend directement du nombres de rôlistes sur le serveur. ![]() Pour les "alliances de LS" en faveur du RP pour se rafraîchir/se reposer, ça peut certainement exister, pour peu que quelqu'un prenne l'initiative de proposer le concept. Je n'en ai pas connu personnellement, car je faisais partie d'une LS à vocation RP, la question ne se posait donc pas. Mais si ça marche dans d'autres MMO, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur FF XIV, ce n'est certes pas tout à fait les mêmes communautés, mais je ne pense pas qu'elles soient radicalement opposées. ![]() |
![]() |
|
Prinesca Haylen |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
Invité
|
![]() |
![]() |
|
#349889 |
|
Dans tout MMORPG,généralement c'est la communauté qui crée le RPG.si tu en veux,tu sais ce qui te reste a faire
![]() |
![]() |
|
|
Bon vivre ? Oh wiii, si c'est comme sur Aion, j'imagine déjà la scène...
![]() |
![]() |
|
|
Correction du titre pour que ça soit légèrement plus clair (parce que j'avais pas compris non plus, rassurez-vous).
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|