Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous y croyez vraiment qu'on est capable de passer 4 à 5 buts à une Afrique du Sud sur-motivé alors qu'on a pas mis 2 buts en 10 match ?

Si les deux équipes d'Amérique du Sud ne se sont pas entendu pour faire un nul (ce qui ne m'étonnerait pas du tout )

Enfin bref, je verrais le massacre quand je rentrerais mais je sens que ça va être particulièrement epic fail.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Si les deux équipes d'Amérique du Sud ne se sont pas entendu pour faire un nul (ce qui ne m'étonnerait pas du tout )
Et donc une accepte de jouer contre l'argentine ? J'y crois pas, surtout vu la philosophie affiché du sélectionneur Mexicain.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pas sur.

Y'a très peu d'erreurs dans le Rugby par exemple, alors oui les règles ne sont pas similaires mais y'a l'arbitrage vidéo.
Le rugby est un peu plus facile à arbitrer vu qu'on a un affrontement entre deux lignes (ce qui restreint les zones de contacts, cad là où les fautes ont lieux) et que le ballon est porté à la main ce qui est facile à suivre à suivre pour un arbitre (au contraire d'une longue transversale).

Et pour la vidéo dans le foot ce n'est pas le sujet. Mais personnellement je n'adhère pas à augmenter le décalage entre le foot haut-niveau (où la vidéo est possible) et les autres échelons (comment veux-tu instaurer la vidéo dans un match de CFA ?), perso je privilégierais un arbitre de champ en plus.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Vous y croyez vraiment qu'on est capable de passer 4 à 5 buts à une Afrique du Sud sur-motivé alors qu'on a pas mis 2 buts en 10 match ?

Vu l'équipe avec des joueurs pas manchots et qui voudront se détacher des évènements en montrant de quoi ils sont capables, j'y crois un peu, pas des masses mais assez pour suivre le match et être derrière les bleus.

Et je ne pense pas que le Mexique joue le nul, l'Uruguay c'est certain, ça va impliquer un décalage qui laissera une grande place à la victoire pour l'un ou l'autre. Par contre une large victoire, non, il va falloir cravacher du coté de la France pour en planter plusieurs.
Non mais stop parler mal sur la France quoi, ressaisissez vous stp, parce que mdr les noobs qui footix, c'est méga important les bleus de l'équipe de France, faut faire le ménage dedans la fédération et dedans Raymond Domenech ffs.

Bande de vilains nerds qui ont pas vu un terrain de sport ailleurs qu'a la TV avec des vuvuzelas depuis longtemps
Perso je préférerais que les jeunes atomisent les Sud Af (et je serais désolé pour les Sud Af') 4-0 ou 5-0, bref de quoi passer et qu'a côté ils fassent match nul. Histoire de mettre Domenech le nez dans le caca style "bin voila, ça aurait été l'équipe type, bin ça passait comme une fleur". Ca dédouanerait les jeunes qui n'ont pas à sacrifier leur carrière en Bleus sur l'autel de la connerie d'ego des "cadres" qui n'ont de toutes façons plus grand chose à perdre (pour les plus anciens d'entre eux)

Et j'espère qu'on verra pas Anelka ou Gallas consultant pour une chaîne télé dans 10 ans
Citation :
Publié par Guitou
Mais personnellement je n'adhère pas à augmenter le décalage entre le foot haut-niveau (où la vidéo est possible) et les autres échelons (comment veux-tu instaurer la vidéo dans un match de CFA ?), perso je privilégierais un arbitre de champ en plus.
C'est stupide comme argument çà. Y'a bien que les matchs haut niveau au rubgy où il y a l'arbitrage video et pourtant personne va revenir dessus parce que cela crée un fossé entre le haut niveau et le reste.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Clairement non et ceux qui disent y croire c'est plus une figure de style pour essayer de soutenir ceux qu'ils pensent prit au milieu de tous ca sans rien pouvoir y faire (Lloris, Toulalan, Gourcuff etc). Après tout est possible dans le foot.

Sinon je ne pense pas que l'Uruguay et le Mexique sont d'accord pour un nul. Le Mexique est assez largement superieur à l'Uruguay et ils ne veulent pas prendre l'Argentine en 8e donc pour il vont tout faire pour gagner car le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs Di Meco a une theorie très interressante à ce sujet. Il pense que le Mexique à la mi temps voyant qu'il y a toujours 0-0 entre la France et l'Afs lachera tout en seconde mi temps contre l'Uruguay pour essayer d'eviter l'Argentine en 8e. Pour ma pars je pense qu'il savent que le France n'est pas capable de mettre 4 buts et donc il vont attaquer des le depart.
Citation :
Publié par Hark Neanias
les africains peuvent etre à a ramasse au niveau psycho aussi :
-la pression d'une qualif potentielle, la pression d'être le premier pays hôte à se faire éliminer au premier tour,
-la pression d'être dans l'obligation de gagner large,
-la pression d'être le 2eme pays africain a se faire sortir de la 1ere coupe du monde sur le continent,
-la pression de jouer contre une équipe qui est a priori mieux classée que la sienne,
-la pression de jouer contre une équipe qui doit elle aussi tout donner.

Enfin, 5 joueurs seraient changés !

donc on peut gagner ce match, surtout si ya plus anelka en pointe ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
C'est stupide comme argument çà. Y'a bien que les matchs haut niveau au rubgy où il y a l'arbitrage video et pourtant personne va revenir dessus parce que cela crée un fossé entre le haut niveau et le reste.
Woh ! Stupide toi même.
Je suis pas pour l'arbitrage vidéo au rugby non plus et se servir du rugby comme exemple c'est inutile les deux sports sont trop différents.
Citation :
Publié par Guitou
Woh ! Stupide toi même.
Je suis pas pour l'arbitrage vidéo au rugby non plus et se servir du rugby comme exemple c'est inutile les deux sports sont trop différents.
Dans les deux cas l'arbitre n'est pas infaillible. Un pti coup de main n'a jamais fait de mal. Je ne crois pas que jamais quelqun se soit plaind de l'arbitrage video au Rugby.
Et vu que c'est larbitre qui prend les décision de consulter la video, son autorité n'est pas remise en cause.
Citation :
Lloris - Sagna, Squillaci, Abidal, Clichy - A.Diarra (cap), Gourcuff, Malouda - Valbuena, Ribery (ou Henry), Cissé
Si c'est vraiment ça l'équipe, ça me fait plaisir pour quelques joueurs.

Citation :
Publié par Karadwen
C'est une vision bien trop simpliste des choses. Chelsea est directement impliqué dans cette histoire car si Anelka est un joueur de l'equipe de france c'est également un joueur de Chelsea et je ne pense pas que les sponsors de Chelsea soit très heureux de voir un des joueurs du club dans cette situation.

D'ailleurs vous ne trouvez pas bizarre qu'une phrase assez largement differente de celle sortie dans l'equipe soit sortie le soir de son exclusion alors qu'il etait encore au cap et qu'il ne voulait pas s'exprimer sur le sujet. Pour moi cette phrase est sortie pour sauver l'image d'Anelka. " Va te faire enc.... avec ton systeme de merde" c'est quand meme assez different de "va te faire enc... sale fils de p..." Ca change pas mal de chose je trouve et si vraiment c'etait la premiere phrase qu'avait dit Anelka on l'aurait su beaucoup plus tot car l'equipe de france aurait dementi en bloc le titre de l'equipe. (D'ailleurs Duluc à reaffirmer hier soir à 100% foot qu'Anelka avait bien prononcé la phrase de l'equipe et non pas celle sortie plus tard)

Deplus avec cette histoire Anelka vient de perdre une valeur marchande non negligeable pour Chelsea. Avant la coupe du monde Chelsea voulait vendre Anelka, c'est d'ailleurs pour cela qu'Ancelotti disait à tous le monde que c'etait un super attaquant et qu'il ferait un attaquant de pointe superbe etc etc. Aujourd'hui qui va investir autant d'argent dans un joueur capable de dire à son coach "va te faire .... sale fils de ...." surtout vue le prix ou Chelsea cherche à la vendre.

Aujourd'hui Chelsea n'a plus vraiment le choix il vont prolonger Anelka pour eviter une perte énorme au club en esperant que cela se tasse et qu'il fasse une bonne saison. A partir de la ils ont deux solutions, soit ils gardent Anelka au meme salaire pour montrer qu'ils reaffirment leur confiance à ce joueur afin d'essayer de maintenir sa valeur marchande (le plus plausible à mon avis), soit ils abandonnent l'idée de ne pas avoir de perte avec ce joueur et ils baissent assez largement son salaire.
Ceci est tout à fait plausible. Je suis assez d'accord.

Citation :
Publié par Apteis
LE MEXIQUE N'EST PAS EN AMERIQUE DU SUD FFS !!!!!!!
+1
Citation :
Publié par Karadwen
ceux qui disent y croire c'est plus une figure de style pour essayer de soutenir ceux qu'ils pensent prit au milieu de tous ca sans rien pouvoir y faire (Lloris, Toulalan, Gourcuff etc).
Ah ben mince alors je pensais juste être un supporter optimiste... En fait je ne suis qu'un imbécile qui ne veut pas voir Toulalan et Lloris rentrer tristes à Lyon. Merci de m'avoir ouvert les yeux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Rekiem
Oh oui, après l'Irlande, ca serait tellement bon de passer en mode raccroc encore une fois.
Ouais... genre on en met 4 de la main
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
bah, c'est une simple évidence de dire que la mentalité est 1000 fois meilleure au rugby qu'au foot de toute façon. Trop de fric dans le foot ca a complètement pourri tout le milieu
Le truc qui fait tiquer quand on compare les deux, c'est le respect. Par exemple je n'ai jamais vu un joueur de rugby contester l'arbitre (enfin c'est extrêmement rare), sur un terrain de foot tu as directement les 22 joueurs qui sont autour de l'arbitre qui est directement sur la défensive à reculer devant l'afflux de joueur.

Vivement le jour où la consigne sera de mettre un jaune dés qu'un joueur autre le capitaine adresse la parole à l'arbitre. Ca fera des premiers matchs avec 20 jaunes et 10 rouges mais ensuite on devrait être tranquille.
En même temps quand Cris se prend un jaune pour contestation, tout le monde trouve ça scandaleux puis deux mois plus tard on dénonce le manque de respect dans le foot. Curieux.
vi enfin le discours de chabal, peu de footeux sont capables de le tenir, on on peut s'en moquer mais i faut se demander pkoi !

pkoi dans la formation des jeunes qui seront peut être un jour internationaux, on a jugé plus important de dissocier la pratique du sport avec les sous entendus qui y sont rattachés.

Pkoi, on a sciemment dé-responsabilisés progressivement ces jeunes ?
Citation :
Publié par Karadwen
Le Mexique est assez largement superieur à l'Uruguay
Euh... Les commentateurs français qui disent ça n'ont pas regardé Mexique-AFS (ni Uruguay-AFS), ou vite oublié. Pour moi ça relève du réflexe inconscient "ils nous ont battu donc ils doivent être les meilleurs".

L'Uruguay n'a pas gagné contre la France juste parce qu'il l'a surestimé et joué beaucoup trop prudent quand ce n'était pas nécessaire. Le Mexique lui a joué comme il le fallait compte tenu de notre niveau, et eu droit une victoire sur un plateau contre des français handicapés par des choix calamiteux et déconcentrés en deuxième mi-temps pour la raison qu'on sait. Par contre il n'a pas réussi à gagner dans le seul match où il a eu une équipe en face.

La défense mexicaine est très moyenne et leur gardien carrément mauvais. Leurs attaquants sont pas mauvais mais loin d'être "nettement" meilleurs que le tandem Forlan-Suarez (même avec ce dernier qui joue assez mal). Contre une équipe avec autre chose que des Abidal/Gallas en défense, et qui n'aura qu'à jouer en contre étant qualifiée par un nul, je ne pronostiquerais vraiment pas leur victoire.
Citation :
Publié par Twan
Euh... Les commentateurs français qui disent ça n'ont pas regardé Mexique-AFS (ni Uruguay-AFS), ou vite oublié. Pour moi ça relève du réflexe inconscient "ils nous ont battu donc ils doivent être les meilleurs".

L'Uruguay n'a pas gagné contre la France juste parce qu'il l'a surestimé et joué beaucoup trop prudent quand ce n'était pas nécessaire. Le Mexique lui a joué comme il le fallait compte tenu de notre niveau, et eu droit une victoire sur un plateau contre des français handicapés par des choix calamiteux et déconcentrés en deuxième mi-temps pour la raison qu'on sait. Par contre il n'a pas réussi à gagner dans le seul match où il a eu une équipe en face.

La défense mexicaine est très moyenne et leur gardien carrément mauvais. Leurs attaquants sont pas mauvais mais loin d'être "nettement" meilleurs que le tandem Forlan-Suarez (même avec ce dernier qui joue assez mal). Contre une équipe avec de vrais attaquants et autre chose que des Abidal/Gallas en défense je ne pronostiquerais vraiment pas leur victoire.
Pour moi l'uruguay est bien supérieur au Mexique également. Et puis même si ils nous on dominé on ne peut pas dire que la France était dans un grand jour défensivement. Sinon ça aurait été du gros 0-0 parce que les buts mexicain c'est pas vraiment du beau jeu.
2-0 pour l'uruguay
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés