Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
bah, c'est une simple évidence de dire que la mentalité est 1000 fois meilleure au rugby qu'au foot de toute façon. Trop de fric dans le foot ca a complètement pourri tout le milieu
Si on oublie allégrement les "petits" matchs de clocher Albi, Castres, Pau, Auch, Tarbes, Bayonne et sans oublier tout les petits patelins du Sud où un match sur trois se finit par une baston générale. Oué la mentalité est plutôt bonne dans le rugby
Message supprimé par son auteur.
moi j'ai une question:

que se passerait-il si par miracle on sortait des poules en second, et qu'avec une moulasse absolue on arrivait jusqu'en demi voire même en finale?

aurait-on un l'équipe qui comme à l'époque jacquet afficherait pardon en gros titre?

les scenarii de l'impossible...
Non, dans ce cas plus qu'improbable, l'Equipe dira qu'ils ont eu raison de crever l'abcès et forcer les joueurs à retrouver leur honneur (ce qui serait pas faux).
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Dites, si je dis pas de connerie l'équipe qui sortira perdante du match Mexique-Uruguay rencontrera le Brésil en 8eme non ?

Si c'est bien le cas ça risque de jouer =)
L'Argentine pas le Brésil
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Dites, si je dis pas de connerie l'équipe qui sortira perdante du match Mexique-Uruguay rencontrera le Brésil en 8eme non ?

Si c'est bien le cas ça risque de jouer =)
Non, l'Argentine
Citation :
Publié par Snire
Non mais stop rêver, on passera pas les poules vu le contexte actuel.
Si on passe les poules, je suce Domenech.

Je quote, on sait jamais.

Et pour au dessus, l'équipe qui finit première donc va se taper le premier du groupe de l'Argentine si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Snire
Si on passe les poules, je suce Domenech.
Les promesses de ce style on les connait. Le rédacteur en chef de l'Equipe avait dit en 98 avant la coupe du monde "Si l'équipe de Jacquet gagne la coupe du monde je démissionne". Il est toujours là.
Citation :
Publié par Ron J.
moi j'ai une question:

que se passerait-il si par miracle on sortait des poules en second, et qu'avec une moulasse absolue on arrivait jusqu'en demi voire même en finale?

aurait-on un l'équipe qui comme à l'époque jacquet afficherait pardon en gros titre?

les scenarii de l'impossible...
si on se qualifie on mange l'argentine derrière... le rêve s'arrête ici
Citation :
Publié par Womokos62
ou pas, cf France Brésil de 98

Ça va dépendre de la compo de ce soir et celles à venir, si y'a un avenir dans cette coupe du monde.
Citation :
Publié par Twan
Euh... Les commentateurs français qui disent ça n'ont pas regardé Mexique-AFS (ni Uruguay-AFS), ou vite oublié. Pour moi ça relève du réflexe inconscient "ils nous ont battu donc ils doivent être les meilleurs".

L'Uruguay n'a pas gagné contre la France juste parce qu'il l'a surestimé et joué beaucoup trop prudent quand ce n'était pas nécessaire. Le Mexique lui a joué comme il le fallait compte tenu de notre niveau, et eu droit une victoire sur un plateau contre des français handicapés par des choix calamiteux et déconcentrés en deuxième mi-temps pour la raison qu'on sait. Par contre il n'a pas réussi à gagner dans le seul match où il a eu une équipe en face.

La défense mexicaine est très moyenne et leur gardien carrément mauvais. Leurs attaquants sont pas mauvais mais loin d'être "nettement" meilleurs que le tandem Forlan-Suarez (même avec ce dernier qui joue assez mal). Contre une équipe avec autre chose que des Abidal/Gallas en défense, et qui n'aura qu'à jouer en contre étant qualifiée par un nul, je ne pronostiquerais vraiment pas leur victoire.
Je ne suis pas journaliste mais j'ai vue Mexique-Afs (j'ai vue l'ensemble des matchs du groupe A en faite) et le Mexique fut moyen c'est vrai mais surtout l'Afs etait en suregime totale. Je ne me base pas sur les matchs de l'equipe de France pour dire que le Mexique est au dessus de l'Uruguay. En faite je pense que l'Uruguay va etre totalement etouffé au milieu de terrain et qu'ils ne pourront jouer qu'en contre. Après c'est vrai que la defense du Mexique est relativement faible et surtout la charnière central qui est relativement lente ce qui pourrait poser problème avec Forlan et Suarez on est d'accord mais je n'ai pas etait convaincu par l'Uruguay. Ils ont battu facilement l'Afs car déjà l'afs à fait un très mauvais match et surtout le style leur convenait tout à fait avec une defense qui joue très bas et aucune pression sur le milieu de terrain qui est quand meme le point faible de l'Uruguay.

Après je peux me tromper mais si le Mexique etouffe bien l'Uruguay au milieu ils devraient gagner relativement facilement.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je n'en suis pas aussi sûr, bien évidemment, on est actuellement dans le domaine du surnaturel, mais si par miracle on venait à sortir de la phase de poule, je pense que l'on serait capable d'aller très loin dans la compétition, même avec un tirage qui semble hors de portée.

C'est un scénario qui ne me déplairait pas, pas pour l'équipe de France, qui me dégoûte tout simplement, mais pour les réactions qu'un tel parcourt pourrait susciter de la part de toutes ses personnes, journalistes, consultants, politiques, j'en passe et des meilleurs qui profitent de cette situation surréaliste pour apporter leur pierre à l'édifice.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je pense exactement le contraire. Si on passe (après tous ces événements récents), on est champion du monde.

Mais on passera pas.
Citation :
Publié par Kaname
Je n'en suis pas aussi sûr, bien évidemment, on est actuellement dans le domaine du surnaturel, mais si par miracle on venait à sortir de la phase de poule, je pense que l'on serait capable d'aller très loin dans la compétition, même avec un tirage qui semble hors de portée.

C'est un scénario qui ne me déplairait pas, pas pour l'équipe de France, qui me dégoûte tout simplement, mais pour les réactions qu'un tel parcourt pourrait susciter de la part de toutes ses personnes, journalistes, consultants, politiques, j'en passe et des meilleurs qui profitent de cette situation surréaliste pour apporter leur pierre à l'édifice.
Moi j'espère franchement que ça n'arrivera pas. Cette équipe nous a fait honte, ils ont été ridicules tant sur le terrain qu'en dehors, j'irai même jusqu'à dire qu'ils ont déshonoré leur maillot. Ils ne méritent rien d'autre que de partir la queue entre les jambes après ce match.

Je serai très heureux que l'Afrique du Sud réalise un exploit en nous mettant une bonne branlée et passe les poules. Ils pourraient continuer à faire rêver leur Pays et tenter d'apporter un peu de gloire à leur équipe nationale.
Citation :
Publié par Stiglitz
Je pense exactement le contraire. Si on passe (après tous ces événements récents), on est champion du monde.

Mais on passera pas.
Pareil.

Si la France se qualifiait là, elle serait vraiment capable de tout ensuite (et on sauverait même l'économie grecque grâce à Cissé meilleur buteur de la CdM revendu au Real).

Mais ça semble néanmoins un peu moins probable que notre élimination.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés