Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TF1
L'équipe de France qui garde une infime chance de qualification en cas de large victoire contre l'Afrique du Sud ce mardi a 16h, devrait se présenter avec la composition d'équipe suivante :
Lloris - Sagna, Squillaci, Abidal, Clichy - A.Diarra (cap), Gourcuff, Malouda - Valbuena, Ribery (ou Henry), Cissé
L'Afrique du Sud devrait marquer au moins 1 but (Abidal titulaire).
Mdr n'empêche les gens qui découvrent qu'on est pas le Brésil ni l'Allemagne, et que l'Edf c'est pas seulement 1998-2006
Citation :
Publié par Rekiem
Si on les déboîte sur le terrains je vois pas en quoi on ne mériterais pas de gagner, c'est la loi du plus fort, stou.
Oué, avec l'équipe de bras cassés qu'on a on a plus de chance de pouvoir leur casser la gueule que de les battre.

Au moins sur le papier
Citation :
Publié par Guitou
En quoi ça ne serait pas mérité ?
Si sur le terrain on bat l'AdS, que l'autre match ne fait pas nul et que le GA est en notre faveur on aura mérité d'aller en 1/8e ou en tout cas les autres n'auront pas mérité d'y aller. Du point de vue footballistique l'équipe de France n'est coupable que d'avoir mal joué, y'a pas eu de fraude, de malversation ou autre, il n'y aucune raison de ne pas profiter d'un éventuel 1/8e de finale.

Je me demande encore pourquoi la France est présente à la CdM après cette arnaque face aux Irlandais...
Citation :
Mais ça c'est de l'extra-sportif, sportivement la France est juste coupable d'avoir mal joué donc tant qu'il reste une chance autant la saisir. Je ne crois pas à la qualification mais tout de même : Allez la France !

AMEN

Citation :
Je me demande encore pourquoi la France est présente à la CdM après cette arnaque face aux Irlandais...
Parce que la France n'y est pour rien dans la déficience visuelle d'un arbitre.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est pas une arnaque c'est un fait de jeu comme un autre. Faut arrêter un peu avec cette histoire.

En tout cas, je crois encore à la qualification, tant qu'il y a une chance, faut y croire et avec les morts de faim que Raymond va mettre sur le terrain, on a des chances, au moins de battre l'Afrique du Sud.
Citation :
Publié par Apteis

Il n'y est pas pour grand chose. J'étais mieux placé que lui et personne dans la tribune n'a vu de main (en tout cas personne ne l'a dit). Y a des fois ou c'est la faute de personne.

Mais bon, c'est pas comme si les Irlandais avaient proposé un jeu attrayant, honnête et débridé. Eux ou nous, c'est kifkif.
Citation :
Publié par Apteis

Et le problème de conscience? Savoir que tu voles la place d'une autre équipe pour la CdM...
Surtout de la part d'un vétéran, un peu d'honnêteté n'aurait pas fait de mal plutôt que de se cacher derrière le "Olol c'est un fait de jeu".

Surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment... Ils auraient mieux fait de contester le but.

En dessous : tu élimines l'adversaire sur un but venant d'une main mais il n'y a pas vol... Ok.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Putain mais stop. Encore hier avec le Brésil on a eu un but avec deux mains (pas une, mais deux), des erreurs d'arbitrage il y en a eu, il y en a encore, il y en aura toujours (oui même avec la vidéo ou avec whatmille arbitres sur le terrain). Tu peux reprocher à Henry de pas s'être dénoncé (mais n'oublie pas les 99% de joueurs qui ne se dénoncent pas non plus après une faute), tu peux lui reprocher d'avoir jouer le faux cul en allant consoler les irlandais mais pour le but de la main c'est un fait de jeu comme on voit tout le temps, c'est con, c'est dommage mais ça fait partie du sport.

Si vraiment la France ne méritait pas la qualification à cause de cette main, la FIFA aurait déjà sévit.

PS : Sans la main l'Irlande n'était pas encore qualifiée.
Citation :
Il n'y est pas pour grand chose. J'étais mieux placé que lui et personne dans la tribune n'a vu de main (en tout cas personne ne l'a dit). Y a des fois ou c'est la faute de personne.
C'était facon de dire, je me doute bien que l'arbitre n'était pas bien placé. C'était pour souligner que c'est un fait de jeu. Dans ce cas la n'envoyons pas en Coupe du Monde toutes les nations ou des joueurs simulent. Vont se faire chier a la Coupe du Monde sans personne en fait...
(et pour ma part, entre une simulation ou l'objectif est de réellement tricher et berner l'arbitre, et une main non vue par un arbitre dans le cours du jeu... Pas de comparaison... Enfin ne revenons pas sur ce débat).
Comme le dit Guitou, hier on voir un but avec deux mains, ils ont peut être voler la place de la CIV en huitieme OMG !!!

Citation :
Et le problème de conscience? Savoir que tu voles la place d'une autre équipe pour la CdM...
Henry serait allé dire à l'arbitre qu'il avait fait une main, il se serait pris 10 gars en bleu dans la gueule, puis 60 millions d'autres si on se faisait sortir derriere. Faut arreter les histoires de pseudo conscience.
Les ex-coiffeurs français, qui ne sont pour rien dans la performance française contre le Mexique ou dans les matchs précédents (pas plus que Lloris et Malouda) mériteraient ni plus ni moins qu'une autre équipe de gagner, et faire ainsi oublier la performance honteuse des ex-titulaires (qui dans ce cas ne le seraient pas non plus en huitièmes j'espère).

Par contre ce serait un drame pour le football français qu'une qualification surprise annule le ménage à venir.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Surtout de la part d'un vétéran, un peu d'honnêteté n'aurait pas fait de mal plutôt que de se cacher derrière le "Olol c'est un fait de jeu".

Surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment... Ils auraient mieux fait de contester le but.

En dessous : tu élimines l'adversaire sur un but venant d'une main mais il n'y a pas vol... Ok.
Personne ne t'oblige à suivre l'équipe de france de football à cette coupe du monde si tu sens que c'est vraiment une injustice.
Surtout si c'est pour dire ça ensuite.
Parce qui disent ça, ça me fait bien parce que la vu qu'on perd, c'est genre "Non on mérite trop pas dêtre la après la main, blabla..."
Mais si on avait ramener la coupe peu sont ceux qui auraient dit : "Donnons la aux irlandais, c'est eux qui la mérite plus..."
C'est Nawak, c'est nou qu'on est la et pi cay tout.

Edit en dessous : LOOOOOOOOOL.
Citation :
Putain mais stop. Encore hier avec le Brésil on a eu un but avec deux mains (pas une, mais deux), des erreurs d'arbitrage il y en a eu, il y en a encore, il y en aura toujours (oui même avec la vidéo ou avec whatmille arbitres sur le terrain).
Pas sur.

Y'a très peu d'erreurs dans le Rugby par exemple, alors oui les règles ne sont pas similaires mais y'a l'arbitrage vidéo.

Je suis pour, si au moins on ne donne pas l'arbitrage vidéo, de cette idée de "joker" , chaque équipe a le droit de contester jusqu'à 3 actions (but niqué@usa) etc...

Mais bon, je vois pas a qui ça sert le non arbitrage vidéo... Les arbitres font des fautes énormes, et même en coupe du monde, je trouve assez déguelasse quand ça ne qualifie pas ton pays alors que tu le meritais largement...enfin bref, n'allez pas me dire que la FIFA manque de moyens ^^
Citation :
Publié par Twan
Par contre ce serait un drame pour le football français qu'une qualification surprise annule le ménage à venir.
Dans le genre drama ça risque de continuer, ce n'est pas pour rien que RD parlait de ne faire jouer que ceux en état physique et psychologique.

Si le match se passe mal pour l'EDF et vu la pression et l'état de tension dans lequel ils doivent être ils peuvent complètement craquer et se foutre sur la tronche dans le vestiaire (au mieux) voire sur le terrain
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Et les abrutis qui cautionnent ces gestes, attitudes ne sont pas mieux.
M'enfin on a aussi nos mercenaires sur JOL, aucune valeur morale ou étique.
Y a pas qu'à la fédération qu'il faut faire le ménage...
Mdr. J'aime bien quand tu endosses ton costume de Sainte Marie. Prends pitié de nous.
Citation :
Publié par Kozal
Si Anelka parle, c'est RD\la FFF qui va en prendre plein la gueule, je vois pas pourquoi un club anglais déciderait tout seul à protéger de la salissure son "meilleur ennemi la France". A mon avis Chelsea sert d'intermédiaire, c'est en France qu'on veut pas l'entendre parler (il aurait peut être des choses intéressantes à dire ... qui sait ?).
C'est une vision bien trop simpliste des choses. Chelsea est directement impliqué dans cette histoire car si Anelka est un joueur de l'equipe de france c'est également un joueur de Chelsea et je ne pense pas que les sponsors de Chelsea soit très heureux de voir un des joueurs du club dans cette situation.

D'ailleurs vous ne trouvez pas bizarre qu'une phrase assez largement differente de celle sortie dans l'equipe soit sortie le soir de son exclusion alors qu'il etait encore au cap et qu'il ne voulait pas s'exprimer sur le sujet. Pour moi cette phrase est sortie pour sauver l'image d'Anelka. " Va te faire enc.... avec ton systeme de merde" c'est quand meme assez different de "va te faire enc... sale fils de p..." Ca change pas mal de chose je trouve et si vraiment c'etait la premiere phrase qu'avait dit Anelka on l'aurait su beaucoup plus tot car l'equipe de france aurait dementi en bloc le titre de l'equipe. (D'ailleurs Duluc à reaffirmer hier soir à 100% foot qu'Anelka avait bien prononcé la phrase de l'equipe et non pas celle sortie plus tard)

Deplus avec cette histoire Anelka vient de perdre une valeur marchande non negligeable pour Chelsea. Avant la coupe du monde Chelsea voulait vendre Anelka, c'est d'ailleurs pour cela qu'Ancelotti disait à tous le monde que c'etait un super attaquant et qu'il ferait un attaquant de pointe superbe etc etc. Aujourd'hui qui va investir autant d'argent dans un joueur capable de dire à son coach "va te faire .... sale fils de ...." surtout vue le prix ou Chelsea cherche à la vendre.

Aujourd'hui Chelsea n'a plus vraiment le choix il vont prolonger Anelka pour eviter une perte énorme au club en esperant que cela se tasse et qu'il fasse une bonne saison. A partir de la ils ont deux solutions, soit ils gardent Anelka au meme salaire pour montrer qu'ils reaffirment leur confiance à ce joueur afin d'essayer de maintenir sa valeur marchande (le plus plausible à mon avis), soit ils abandonnent l'idée de ne pas avoir de perte avec ce joueur et ils baissent assez largement son salaire.
j'aime bien les gars qui postent en attendant "la" réponse type qui leur permettra de continuer à parler tout seul !

oui henry a fait une main, oui il l'a pas dit à l'arbitre qui ne l'a pas vu, c'est moche mais c'est le jeu, cautionné par les instances du foot.

Oui le foot est un sport immoral par moment.

on peut gagner ce soir, et passer (si pas de nul entre américains), mais bon, en 8eme on tomberait sur l'Argentine.........

je pense qu'il vaut mieux sortir maintenant ^^^
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Et les abrutis qui cautionnent ces gestes, attitudes ne sont pas mieux.
M'enfin on a aussi nos mercenaires sur JOL, aucune valeur morale ou étique.
Y a pas qu'à la fédération qu'il faut faire le ménage...
Ressaisis-toi mec, c'est du foot.

Personne n'a cautionné ce geste là. Et le discours des valeurs morales ou éthique, mec, c'est une main, pas le génocide arménien. Retourne sur terre et passe à autre chose.
Citation :
Publié par Twan
Je ne pense que cela changerai grand chose sur des décisions déjà prises au niveau politique pour certains dirigeants (Escalettes en tête de gondole). Sur un grand changement de joueurs, ça risque de bloquer, c'est clair.

Par contre, je vois déjà d'ici les gros doigts de certains joueurs envers la FFF, les journalistes et même les supporters en cas de passage vers les 8ème. Bon après, faut pas rêver, ils n'iront pas plus loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés