Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Oui effectivement c'était pas mal et tout à fait dans la suite du foutoir actuel.

Alors que tout le monde trouve déplorable que cette affaire ait dépassé le cadre sportif il en rajoute une couche en la ramenant sur un plan politique complètement hors contexte.

Même ses 2 collègues étaient gênés de ne pas arriver à lui faire fermer sa g.....
En quoi il a dépassé le cadre sportif ? C'est un sportif donc il doit que parler de sport ? Il a raison quand il dit que les politiques essayent de récupérer l'affaire et que la conférence de presse n'était que pure démagogie politique. Et je trouve aussi qu'il a raison quand il dit que cela fait depuis 4 ans que le ministère des sports auraient du réagir. Je vois pas ce que tu lui reproches.

Les autres voulaient qui se taisent, car ils savent très bien qu'il faut pas titiller leur patron.
Sur M6 la nuit dernière même son grand ami Bernard Laporte a taclé Bachelot, en disant qu'en tant qu'entraîneur il n'aurait jamais accepté qu'un ministre vienne saper son autorité en faisant un speech à ses joueurs (d'un autre coté pour saper l'autorité de Ray faudrait déjà qu'il en aie).

A coté de ça il y a eu un superbe festival de Dhorassoo, qui déteste tellement les instances du foot qu'il soutient presque les grévistes de l'EdF, mais d'un autre coté pense que rien n'est possible pour changer les choses à la FFF, ne trouve pas Ray si pire que ça (il n'est pas à un paradoxe près), et semble franchement douter que quoique ce soit puisse sortir d'une arrivée des France 98 aux affaires (mon impression est qu'il se positionne pour lui même entrer dans le monde politique du foot - Vikash finissant conseiller sportif de la FFF ou entraîneur dans quelques années, après un nouvel échec, ce serait la totale). Bien amusante aussi la manière du présentateur de le remettre à sa place à un moment "Les champions du monde sont partout, consultants sur toutes les chaînes, à part ici où on pas d'argent... donc on a pris Vikash".
Citation :
Publié par Carminae
En quoi il a dépassé le cadre sportif ? C'est un sportif donc il doit que parler de sport ? Il a raison quand il dit que les politiques essayent de récupérer l'affaire et que la conférence de presse n'était que pure démagogie politique. Et je trouve aussi qu'il a raison quand il dit que cela fait depuis 4 ans que le ministère des sports auraient du réagir. Je vois pas ce que tu lui reproches.

Les autres voulaient qui se taisent, car ils savent très bien qu'il faut pas titiller leur patron.
1/ Il a dit qu'il y a d'autres sujets dont le gouvernement devrait s'occuper en priorite. C'est évident mais c'est complètement HS et hors propos. C'est lui qui est démago sur ce coup, RB fait son job, rien de plus, rien de moins.

2/ Il reproche au ministère de tutelle de n'être pas intervenu avant !? Le ministère n'a pas à intervenir tant que l'on reste dans le cadre sportif (il aurait été le premier à crier au scandale) et est intervenu quand cette afaire est sortie de ce cadre. Une fois de plus il est à côté.

N.B.: avant d'être traité de fanboy de l'UMP je dis : non
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Les leaders de la révoltes semblent être Abidal, Gallas, Malouda, Planus, Evra

Il semble que Henry soit complétement apathique dans l'équipe (il est au fond du bus et ne prend absolument pas la parole)

Voila si j'ai oublié un truc je m'en excuse
Tin j'ai zappé plein de trucs hier alors.
Ils ont été nommé où ces joueurs et par qui ? J'en étais resté au canal foot d'hier soir et j'en ai pas entendu un mot.

Sinon j'ai entendu Laporte ce matin sur France Info, je suis pas fan du gars mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu.
Citation :
Publié par Egelbeth
pourquoi le karsher sur la FFF ?
c'est à l'image de la société française hein, ils jouissent sans entraves !

pour moi l'equipe de france represente très bien la france au contraire de ce que beaucoup disent: tout pour ma gueulle , mon pognon et le reste ... je m'en balance

ils ont raison dans le fond , parce que on pourra pleurer , à la fin du mois , ils auront leur gros cheque quand même
vous ( et moi ) pas
Quand la politique rejoint le sport c'est beau comme une coupe du monde organisée par Videla.

C'est marrant, ou pas, mais 2007 n'a visiblement servi de leçon à personne.
Citation :
Publié par Cyphen
Petit il est pitoyable... Devant il fait le mec irréprochable etc. Mais derrière il sort des blagues de comptoir d'idiot.
Surtout qu'il y a 2-3 ans (voir plus), il avait annoncé que le monde du football était trop pourri, qu'il le quittait définitivement et sans regret....
Finalement, ou pas, il a besoin de manger.
Citation :
Publié par Apteis
Surtout qu'il y a 2-3 ans (voir plus), il avait annoncé que le monde du football était trop pourri, qu'il le quittait définitivement et sans regret....
Ou ptet qu'il a juste envie d'ouvrir sa gueule.
Citation :
Publié par Apteis
we, enfin commentateur tele, c est pas particulierement le monde du foot
et je doute fortement que ce soit un job "alimentaire" ... c est surtout un tribune où il peut se lacher sur qui il veut quand il en a envie
Citation :
Publié par Apteis
Bin là c'est plus le monde du football c'est celui de la télé

Chais pas si il a gagné au change, niveau honnêteté.
Non mais il y a deux-trois ans, a la sortie de son livre, il ne voulait plus rien avoir a faire de pres ou de loin avec le football, et commentateur/chroniqueur de football, c'est avoir les deux pieds dedans quand meme...
Sur le forum AJA, je viens de dénicher cette info tirée de France Football :
Citation :
La France passe au tirage au sort ? 22/06/2010 08:55

Et si finalement, tout se jouait au tirage au sort ? L'équipe de France (Photo Presse-Sports), qui n'a vraiment pas les faveurs des pronostics pour se qualifier en huitièmes de finale, a encore quelques espoirs. Dans tous les cas, il faut absolument que le Mexique et l'Uruguay évitent de faire match nul, sinon, s'en sera fini des chances des Bleus. Si vainqueur il y a entre les deux équipes, alors l'équipe de France peut commencer à sortir sa calculatrice. Mais pas seulement, une simple pièce pourrait suffire selon les cas de figure.

Ainsi, si les Bleus l'emportent 3-0 et que le Mexique vient à bout de l'Uruguay sur le score de 2-0, il faudra effectuer un tirage au sort pour départager Français et Uruguayens qui disposeront alors de la même différence de buts. Idem si les Bleus gagnent 4-1 et que le Mexique s'imposent 3-1. Tout est déjà prévu en tout cas. Si tirage au sort il y a, il sera effectué, ce mardi, à 19 heures au Soccer City Stadium de Johannesburg. Alors quitte ou double ?

http://www.francefootball.fr/FF/brev...e-au-sort.html
Imaginez la tête des uruguayens si notre équipe de grévistes passait de cette manière en huitième
Je crois qui si ça venait à se tirer à pile ou face, la FIFA utiliserai une piece avec deux piles pour voir absolument l'uruguay passer en 8ieme
Citation :
Publié par Guitou
Ca serait un peu la goutte d'eau, notre équipe est déjà ridicule aux yeux du monde ça achèverait un peu tout de passer au toss.
Clairement, mais le mieux qui puisse arriver c'est qu'on se qualifie pas, je veux dire de une c'est pas mérité et deux, ca serais,comment dire, donner une chance aux vieux croulants de la FFF de s'accrocher a leurs poste.
Citation :
Publié par Darlom
Clairement, mais le mieux qui puisse arriver c'est qu'on se qualifie pas, je veux dire de une c'est pas mérité et deux, ca serais,comment dire, donner une chance aux vieux croulants de la FFF de s'accrocher a leurs poste.

Victoire ou pas, les vieilles peaux resteront à leurs postes.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Victoire ou pas, les vieilles peaux resteront à leurs postes.
Effectivement, je pense qu'il ne faut pas se leurrer : ils vont pas quitter volontairement tous leurs avantages "juste" pour les derniers évènements. Ils vont même certainement se cramponner davantage.
Après si on passe au tirage au sort, ça sera vraiment du grand n'importe quoi. Pour le match de cet après-midi je préférerai que l'Afrique du Sud sorte le grand jeu en nous défonçant, elle aura au moins le mérite d'avoir une victoire pour sa coupe de monde. Et surtout, on mérite pas du tout de gagner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darlom
Citation :
Publié par Mogweed
Et surtout, on mérite pas du tout de gagner.
En quoi ça ne serait pas mérité ?
Si sur le terrain on bat l'AdS, que l'autre match ne fait pas nul et que le GA est en notre faveur on aura mérité d'aller en 1/8e ou en tout cas les autres n'auront pas mérité d'y aller. Du point de vue footballistique l'équipe de France n'est coupable que d'avoir mal joué, y'a pas eu de fraude, de malversation ou autre, il n'y aucune raison de ne pas profiter d'un éventuel 1/8e de finale.

C'est comme la FFF qui est prête à rapatrier l'EdF dés la fin du match sans passer par Knysna en cas de non qualification, c'est ridicule. Ca laisse l'impression qu'il faut essayer d'étouffer un peu tout ça, d'empêcher tout le monde de partir de son coté pour pas qu'ils parlent avant de s'être fait briefé/débriefé, d'essayer de les influencer (gare à toi si tu parles). C'est trop tard.
La fédé a magnifiquement merdé depuis plusieurs années il est temps de changer tout ça avec l'intervention du ministère de la jeunesse et des sports (puisque délégation de service public) parce qu'on ne pourra compter sur la fédé pour s'auto-réguler.
Changer tous le système des fédérations, actuellement le président est nommé démocratiquement mais avec un seul candidat déclaré généralement et à chaque fois le nouveau est un ami du précédent.

Mais ça c'est de l'extra-sportif, sportivement la France est juste coupable d'avoir mal joué donc tant qu'il reste une chance autant la saisir. Je ne crois pas à la qualification mais tout de même : Allez la France !
Citation :
Publié par Mogweed
Et surtout, on mérite pas du tout de gagner.
Si on les déboîte sur le terrains je vois pas en quoi on ne mériterais pas de gagner, c'est la loi du plus fort, stou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés