Note que je développe juste un peu, ma réaction première étant plutot d'écrire "mais c'est quoi ce ramassis de conneries" avec un gros smiley qui tache.
Une arme a feu, c'est concu pour tuer, et tu le sais quand tu l'achètes.
Effectivement, une arme à feu est conçue pour tuer, tout comme un sabre ou un fleuret. Cependant la plupart des gens qui se procurent ce genre d'armes légalement ne le font pas dans l'objectif de commettre des meurtres. Ça peut être pour le sport, pour la chasse, pour la décoration, pour la collection et la préservation d'un patrimoine, ou parce que le métier le demande.
Tu crois que tout ceux qui possèdent des armes sont des meurtriers, et tu accuses les autres de paranoïa ?
(Et si tu le sais pas, t'es la première raison pour laquelle lesdites armes ne doivent pas être mises en vente libre).
Personne ici sur ce thread n'a soutenu la vente libres d'armes. Les armes doivent être accessibles après avoir fait la preuve de sa santé mentale, de sa capacité à s'en servir de manière sure pour autrui, et de sa connaissance des lois qui y sont liées. Et tout cela doit être vérifié régulièrement.
Publié par Fenrhyl Wulfson
Champs-Élysées, nouvel an. Mais bon, ça reste du fait divers méga rare.
Et les fusillades dans les écoles ce ne sont pas des faits-divers méga rares? Les malades mentaux qui tuent en masse c'est ultra-exceptionnel. Baser n'importe quel argument la dessus c'est complètement con. Y'a eu récemment un malade qui s'est promené dans une maternelle avec un couteau pour y faire un massacre. Faut il interdire les couteaux ou les maternelles ?
Si je prenais l'exemple de la voiture c'est pour les accidents et les négligences (Le classique du gosse qui se flingue). Et là il faut avouer que si la voiture n'est pas conçue pour tuer, elle est néanmoins très efficace. Pour moi c'est le résultat qui compte pas la notion abstraite de conception.
Publié par Hadrien
Tu l'as dit toi même, l'agresseur est déjà dans l'action avant d'agresser alors que la personne agressée ne l'est pas. En un mot il a l'initiative.
Tu peux avoir tout l'awareness du monde, il n'empêche que celui qui voudra t'agresser adaptera ses moyens d'agression en fonction de ta réponse potentielle.
L'agresseur n'est pas un monstre de jeux-vidéo, quand il n'est pas fou, il tient aussi à sa vie, et ne risquera pas de se mesurer avec un adversaire dangereux, et quand il est fou, faire le soumis n'abrègera pas tes souffrances. (Et pour être clair, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que je propose de distribuer des armes à tous les citoyens... Ce qui m'agace c'est cette attitude de soumission face à la violence. )
Publié par Hadrien
Ceci dit merci de ne pas imposer tes choix au reste de la population en prônant la légalisation des armes à feu.
Les armes sont déjà légales... C'est toi qui veut imposer tes choix au reste de la population...