|
Bonjour,
Hier en regardant un peu google news je suis tombé sur ce lien, expliquant que notre ministre de l'intérieur souhaite donner du galon à la sécurité privée. Ma première réaction au vu de l'article a été de rester scandalisé devant mon écran une petite minute en essayant de réfléchir aux implications d'un tel projet. D'abord même si on remarque un flou quand même assez révélateur sur les changements pratiques qu'impliquerait une telle réforme, on est en droit de penser qu'on va vers un armement plus lourd et une impunité plus grande dans la sécurité privée. Personnellement la privatisation de la sécurité ça me fait froid dans le dos, c'est un peu l'inégalité devant le corps judiciaire qui éclate au grand jour. Alors bien sûr on commence doucement, on essaye de faire passer la pillule, mais la direction prise reste flagrante. Hortefeux parle de privilégier l'aspect déontologique du travail, ça me fait un peu rire alors qu'on est dans le cadre de la supression de la CNDS ( lien ) depuis septembre 2009, remplacée par une fonction pour le moins douteuse au vu de ses attributions, et qui ne semble être prévue que pour masquer un peu la régression évidente. Enfin, même dans un contexte de mois de juin/examens/coupe du monde, je suis un peu surpris de voir l'absence de réaction à ce sujet, qui me parait au moins préoccupant. Et vous, vous en pensez quoi ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Hortefeux veut encadrer la sécurité privée
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Faudra déjà revoir le recrutement des agents de sécurité avant de vouloir leur attribuer de nouvelles responsabilités
|
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
|
Les gens dits "honnetes" n'ont pas le droit d'etre armes, le delinquant non plus mais il prend le gauche;tu blesses ou tues un voleur et tu te retrouves a devoir prouver une legitime defense.
Dans mon bled (aisé) il y a souvent des cambriolages et je suis bien content qu'il y ait de plus en plus des agents de securite ou alors changeons les lois et donnons le droit au citoyen a se defendre. Ces romans de van Vogt me reviennent en memoire : http://www.vanvogt.net/romans/isher.htm (et sa suite Les Fabricants d'Armes). Bien sur, une derive d'extreme droite fait toujours peur mais nous sommes sous un regime democratique, pas sous Pinochet, Hitler ou Pol Pot. Faites-vous agresser et vous verrez la chose sous un autre oeil, allez vivre dans les quartiers sensibles, bastonnez-vous avec la rage au coeur et un gout de mort dans la bouche et vous cesserez d'etre scandalises. Les bonnes ames sensibles sont toujours du cote des bandits, de ceux qui se revoltent parce qu'ils ont ete opprimes, les Robins des Bois, ce n'est pas toujours faux je sais mais revenez en parler apres une confrontation avec la violence. ![]() |
![]() |
|
|
On migre (enfin avec cette version de l'ump, néoconservatrice en fait), aux US, faut tout faire comme eux, donc privatiser la sécurité, c'est logique.
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
|
Plus ya d'armes en circulation, plus ya de morts ça ne va pas plus loin.
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
#107969 |
Ray aime pas Robert |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|