Ton point de vue est compréhensible mais est-ce que tu trouve normal que les gens qui font du 10 HM en stuff 10 récupèrent le même stuff que des mecs qui font du 25 normal ? (qui est quand même beaucoup plus aisé que le 10 HM soyons honnêtes)
Avec le nouveau système au moins la carotte est la meme.
Oui et non, pour le "beaucoup plus aisé" c'est vrai sur pas mal de combats, mais certains sont plus difficiles en 25 normal qu'en 10HM notamment à cause de contraintes de coordination et d'espace disponible sur des encounters basés sur le placement.
Maintenant, ton raisonnement peut être pris dans le sens inverse, la difficulté des combats en 10HM est considèrablement plus simple qu'en 25HM (et je ne tiens pas compte des problèmes de logistique, juste de la difficulté des encounters), c'est pas un hasard si la majorité des guildes PvE hors top mondial ont mis 2 à 3 mois de plus pour arriver sur LK25HM que pour arriver sur LK10HM, certains combats (Par exemple les boss de fin d'aile + LDW), sont beaucoup plus difficiles en 25HM qu'en 10HM.
Je vois pas en quoi il serait logique que le 10HM loote les mêmes items que le 25HM partant de là (et en l'état actuel des choses, c'est à dire sans tenir compte de l'annonce de rééquilibrage 10/25 pour Cata).
Le truc c'est que ta dernière phrase résume bien le tout, c'est une affaire de carotte, on fait tout pour que le mec qui joue 2h/semaine soit stuffé pareil que le type qui raide 30h/semaine et c'est pas nouveau. Jusque-là je trouvais pas ça génant, si la majeure partie du public de Wow est satisfaite comme ça je vois pas à y redire.
Là par contre, pour la première fois au lieu de donner aux gens qui ont peu de temps pour jouer, on retire à ceux qui ont plus de temps pour raider (en bridant le nombre potentiel d'heures de raid/perso) et je trouve ça vraiment dommage, il semblerait que certains aient oublié chez Blizzard que certains jouent pour le plaisir de jouer et pas pour le simple plaisir de kikooter à Dala avec du "trop phat stuff de la morkituh".
"Tu as découvert de nouveaux modes de jeu à LK et tu as appris à aimer différemment le mode 10 et le mode 25 pour la différence de challenge et de plaisir de jeu entre les deux modes? C'est bien, mais maintenant va falloir que tu choisisses entre les deux"
C'est franchement pas ce que j'appelle un progrès en termes de gameplay.