Cataclysme Press Tour : Good or Bad News ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce serais vraiment bien qu'on puisse faire 1-85 sans passer par Northendre. Après 3 persos passés par là, ça me donne envie de vomir quand je pense que j'y passerais aussi avec mon drood.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Bon cela dit elle était pas si dur non plus en 40
Ben non, c'était un pur trash et ça se farmait à 20 ou moins sans aucune difficulté quand t'étais en T3, donc en fin de Vanilla.
De la même façon qu'actuellement les gens en T10 roulent dessus.
Citation :
Publié par Yxnn.
Ce serais vraiment bien qu'on puisse faire 1-85 sans passer par Northendre. Après 3 persos passés par là, ça me donne envie de vomir quand je pense que j'y passerais aussi avec mon drood.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a a reprocher à Norfendre niveaux leveling
Citation :
Publié par Sss
Surtout depuis le système de groupes aléat quand t'en a marre tu te fou en file.
Ça, en plus du fait qu'on peut faire les quêtes via deux parcours distincts, un en arrivant au Fjord et l'autre à la Toundra. Il n'y aura que la couronne de glace où ce sera la même zone, mais ce sera lvl 77 ou 78, donc pas la mort non plus.
Citation :
Publié par xavier22
tu trouve ça mieux de jouer à 25 mais tu n'es pas seul. On est un très gros paquet de joueurs à préférer jouer à 10.
Oui mais en même temps y a aussi beaucoup de joueurs (dont je fais partie) qui aiment le r10 et le r25 pour des raisons différentes. Et quand je lis que le système annoncé est cool parce-qu'il donnera le choix aux joueurs, ça me fait doucement rire, au contraire il forcera les gens à choisir, là où avant tu pouvais te concentrer sur le 10, te concentrer sur le 25 ou faire les deux.

C'est quand-même une des grandes nouveautés de LK de pouvoir faire tous les raids dans plusieurs niveaux de difficulté, retirer cette possibilité c'est pas un progrès, c'est une régression.

D'autant plus que si ils assument vraiment jusqu'au bout ce qui est annoncé pour le moment, je sens que ça va pas mal ouin-ouiner chez les gens qui disent préférer le mode 10 au mode 25 étant donner qu'ils comptent égaliser les niveaux de difficulté. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, ça me parait difficile à équilibrer dans l'absolu (et avec des strats comme celles de la Citadelle ça me parait juste impossible pour la plupart des combats), mais reste que si le r10 se retrouve vraiment au niveau de difficulté du 25 va forcément y avoir du ouin-ouin.

Soit parce-que les adeptes du freeloot en 10 trouveront le up de la difficulté trop élevé, soit parce-que le 25 sera devenu aussi ennuyeux que le 10 actuel.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Il n'y aura que la couronne de glace où ce sera la même zone, mais ce sera lvl 77 ou 78, donc pas la mort non plus.
Et les pics foudroyés alors?
Citation :
Publié par Sam le terrible
C'est quand-même une des grandes nouveautés de LK de pouvoir faire tous les raids dans plusieurs niveaux de difficulté, retirer cette possibilité c'est pas un progrès, c'est une régression.
pas necessairement.
si il n'y a qu'un raid par palier ca sera la merde ca c'est sur, par contre si il y a 3-4 plus petits raids, ca permettra de voir un peu tous les contenus pour ceux qui veulent faire du 25 et 10. Tout comme il y aura peut etre des achievements particuliers pour bien différencier les deux modes.
je crois qu'on en sait trop peu actuellement pour vraiment tirer les bonnes conclusion.
Les donjons couloirs mortellement ennuyeux, sans aucun intérêt ,le soucis extrême d'équilibrage qui a annihiler tout les trucs funs à cause de ces arènes dont je me fiche complètement, le dépersonnalisation des serveurs (globalisation quand tu nous tiens) ... les 3 raisons qui m'ont fait quitter WoW ne sont pas remisent en cause, donc ...
J'attend de voir.

Le donjon Maxramasse me fais me méfier, maintenant, ça met aussi à niveau, en faisant table rase des " i lvl lol inspection fort pourpre"....du moins au début.

On a toujours pas de date de sortie pour l'add on donc, y a, une fois encore, le temps de voir venir ... pour ma part, c'est davantage la diversité d'instances et de balades diverses à faire en groupe que j'attend de vérifier.

Je préfère la qualité à la quantité, donc j'espère surtout une bonne rejouabilité des instances, des fights pas trop chiants particulièrement... sans compter qu'on ne peut pas vraiment comparer Naxxramas à cette future instance, la première étant déjà connue depuis level 60... par ceux qui y ont été, par les vidéos, les strats et le reste.
Si Blizzard a parle de Naxx c'est plus pour faire le parallele avec le raid de premier pallier d'extension qu'autre chose. Vu la description, le premier pallier sera divise en 2 raids, un mini Ulduar avec un boss hard optionel, et un raid ou on se deplacera en monture volante. Je vois pas grand chose de comparable avec le Naxx de WotLK a priori, la grosse instance a 15 boss clean 3 jours apres la sortie de l'extension.

Citation :
Le donjon Maxramasse me fais me méfier, maintenant, ça met aussi à niveau, en faisant table rase des " i lvl lol inspection fort pourpre"....du moins au début.
Ce n'est pas sur ca que je compterais pour la disparition de la mentalite pickup-kikoo-stuff-rush-GS. Je pense qu'avec :

- La disparition des boss type Archavon et compagnie, distributeurs de freeloot s'il en est,
- La fusion des ID 10 et 25 qui limite le nombre total d'IDs, qui implique de devoir soigneusement choisir ses groupes et limite la proliferation de stuff que donnait 2, voire 4 ID pour un meme raid,
- Les nouveautes pour les guildes, talents et autres achievements qui donneront enfin de veritables avantages a jouer en guilde plutot qu'en pickup.

Cela suffira pour aneantir cette mentalite suscitee. Bien qu'idealement, l'ideal serait un retour des quetes d'acces aux raids (meme succintes, comme l'acces Malygos via un item sur Sapphiron) ainsi que l'absence de normalisation des raids a la sortie de chaque patch, bref qu'avec un reroll fraichement up 80 on ne soit pas reduit a farmer les memes raids qu'avec le main et que tous les raids d'une extension donnee ait leur place (pas comme Naxx/Ulduar/EdC actuellement qui sont des raids "touristiques" comme BT/Hyjal etc au level 80).

C'est tout ce que j'attend de Cata perso.
Citation :
Publié par Jeska
Si Blizzard a parle de Naxx c'est plus pour faire le parallele avec le raid de premier pallier d'extension qu'autre chose. Vu la description, le premier pallier sera divise en 2 raids, un mini Ulduar avec un boss hard optionel, et un raid ou on se deplacera en monture volante. Je vois pas grand chose de comparable avec le Naxx de WotLK a priori, la grosse instance a 15 boss clean 3 jours apres la sortie de l'extension.

Ce n'est pas sur ca que je compterais pour la disparition de la mentalite pickup-kikoo-stuff-rush-GS. Je pense qu'avec :

- La disparition des boss type Archavon et compagnie, distributeurs de freeloot s'il en est,
- La fusion des ID 10 et 25 qui limite le nombre total d'IDs, qui implique de devoir soigneusement choisir ses groupes et limite la proliferation de stuff que donnait 2, voire 4 ID pour un meme raid,
- Les nouveautes pour les guildes, talents et autres achievements qui donneront enfin de veritables avantages a jouer en guilde plutot qu'en pickup.

Cela suffira pour aneantir cette mentalite suscitee. Bien qu'idealement, l'ideal serait un retour des quetes d'acces aux raids (meme succintes, comme l'acces Malygos via un item sur Sapphiron) ainsi que l'absence de normalisation des raids a la sortie de chaque patch, bref qu'avec un reroll fraichement up 80 on ne soit pas reduit a farmer les memes raids qu'avec le main et que tous les raids d'une extension donnee ait leur place (pas comme Naxx/Ulduar/EdC actuellement qui sont des raids "touristiques" comme BT/Hyjal etc au level 80).

C'est tout ce que j'attend de Cata perso.
Franchement il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin !!

Arrêter d'appeler les joueurs "pickup-kikoo-stuff-rush-GS" serait déjà le premier résultat du remaniement des raids que tu décris.Par ce que quand tu regardes ce phénomène d'un oeil objectif, tu te rends compte que c'est caricaturé a l'extrême et excessif des fois mais que c'est justifié au plus haut point.

Je monte un raid, je veux le meilleur du pick up, pour ca je suis obligé de filtrer ceux qui sont pas honnêtes et qui veulent juste téter la bonne grosse mamelle du raid.
T'as 2 choix: Annoncer des critères drastiques des le départ et pour le coup t'es qualifié de kikoulol Gs,ou grouper tout le monde et compter sur l'honnêteté des postulants et virer ceux qui viennent de up et veulent faire Edc Hm en stuff héritage, et du coup tu perds du temps.

Donc d'un coté, Blizzard responsabilise les joueurs et met a dispo plusieurs palier accessibles au même moment a tous les joueurs, sans accès ni rien, de l'autre on a blizzard qui met des barrières pour créer des filtres naturels et empêcher les joueurs occasionnels de progresser.

Mais là où le bât blesse, c'est que c'est un soucis de communauté, non de contenu ou de système...
Citation :
Publié par Red Garden
Arrêter d'appeler les joueurs "pickup-kikoo-stuff-rush-GS" serait déjà le premier résultat du remaniement des raids que tu décris.Par ce que quand tu regardes ce phénomène d'un oeil objectif, tu te rends compte que c'est caricaturé a l'extrême et excessif des fois mais que c'est justifié au plus haut point.

Je monte un raid, je veux le meilleur du pick up, pour ca je suis obligé de filtrer ceux qui sont pas honnêtes et qui veulent juste téter la bonne grosse mamelle du raid.
Le plus souvent, vouloir le meilleur du PU revient a se faire PL par des mecs qui surstuff l'instance, ce qui pour ICC est presque possible sans y avoir mis un pied dedans "grace" au buff 20%.

Du coup, ces joueurs finissent full stuff mais niveau gameplay n'auront pas progresse d'un poil, ce qui est a mon sens est un echec en terme de game design; un jeu se devant de demander un minimum d'attention au joueur pour progresser dedans et a en voir le bout. Et cette attention se developpe bien mieux en guilde (ou dans les rares pickup fixes qui du coup ne sont plus du pickup) grace a l'emulation de groupe qui tire l'ensemble vers le haut.

Dans la plupart des pickups que mes guildmates ou moi effectuons, les joueurs ne jouant pas leur personnage ne serait-ce a 60-70% de leur potentiel que permet leur niveau de stuff ou qui manifestement n'ont soit pas compris aux mecaniques de leur perso soit ne cherche meme pas a les comprendre (visible via gemming/enchant), ces joueurs representent une bonne majorite du pickup. Ce que j'avance, c'est que ces joueurs n'ont aucun incitatif a devenir meilleurs, vu que malgre tout ils arrivent a avancer en se reposant sur la facilite du contenu par rapport a l'obtention de stuff et/ou en se reposant sur des joueurs qui ont pris la peine d'ameliorer leur gameplay.

En attendant, ca ne sera pas WotLK qui aura forme une generation de joueurs qui ont envie de se donner les moyens pour progresser et aller plus loin dans le jeu, demandez aux top guildes actuelles quelles difficultees elles rencontrent a recruter...
Citation :
Publié par GtB
Les donjons couloirs mortellement ennuyeux, sans aucun intérêt ,le soucis extrême d'équilibrage qui a annihiler tout les trucs funs à cause de ces arènes dont je me fiche complètement, le dépersonnalisation des serveurs (globalisation quand tu nous tiens) ... les 3 raisons qui m'ont fait quitter WoW ne sont pas remisent en cause, donc ...
Donc autant aller sur d'autre mmorpg ou ces meme travers sont multiplié par 10

Note : Personnellement j'attends les multiple patchs & prochaine infos des community managers pour voir comment ca avance, mais Cata meme avec les infos actuelle me fera de toute facon deja rester sur le jeu
Hmmm je suis quand même décu, le gameplay ne va pas bouger d'un pouce, aucune audace du côté de Blibli, c'est un peu dommage. Mais ce qui est certain c'est que même si eux n'arrivent pas à trouver un autre intérêt aux mmo que l'éternel course au stuff/raid, ca ne viendra certainement pas de la concurrence.
Ils savent qu'ils ont le monopole du genre et qu'ils ne seront pas détrônes avant longtemps, ils ne vont pas mettre trop nouveautés d'un coup sous peine d'en être accours après Cataclysme. Puis ils ont le chic de faire attendre les joueurs, certes ils font du bon travail mais trop lent par rapport à leur budget.
Citation :
Publié par Red Garden
Franchement il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin !!

T'as 2 choix: Annoncer des critères drastiques des le départ et pour le coup t'es qualifié de kikoulol Gs,ou grouper tout le monde et compter sur l'honnêteté des postulants et virer ceux qui viennent de up et veulent faire Edc Hm en stuff héritage, et du coup tu perds du temps.

Donc d'un coté, Blizzard responsabilise les joueurs et met a dispo plusieurs palier accessibles au même moment a tous les joueurs, sans accès ni rien, de l'autre on a blizzard qui met des barrières pour créer des filtres naturels et empêcher les joueurs occasionnels de progresser.

Mais là où le bât blesse, c'est que c'est un soucis de communauté, non de contenu ou de système...

Il ne faut peut-être pas parler de "caricatures à l'extrême" quand on se permet de caricaturer également les joueurs postulants pour des groupes edc HM en stuff héritage... Car ceux-ci n'existent pas .

Déjà que pour un EDC 25 classique on demande un GS démesuré, voire complètement aberrant... j'ai donc "juste" un peu de mal à imaginer tes joueurs stuff héritage (et donc ayant déjà un ou des 80, et connaissant donc de surcroit la mentalité sus-mentionnée) /w le raidleader d'un edc HM pour se faire grouper sans se faire recaler, et parfois de bien belles façons (à moins de parler de piston, mais là, c'est un autre sujet).

Il faudrait déjà peut-être envisager d'se remettre en question quant aux raids qui se forment pour ce type d'instance, raid pick-up bien entendu, et voir comment il est difficile pour un nouvel arrivant d'intégrer ces dits raids.

PS: D'autant plus frustrant pour ce nouvel arrivant, qui pourrait éventuellement posséder le stuff requis, et qui ne serait malgré tout pas intégré au raid car.... Ô grand CAR ! Il ne possèderait pas le fameux "HF" tant espéré.

lol.

Citation :
Publié par Red Garden
/clap
Quelques précisions sur l'enlèvement de la Voie des Titans, sur Judgehype :

Citation :
Publié par Judgehype
Blizzard a décidé d'enlever la Voie des Titans simplement parce que cette fonctionnalité n'était pas suffisamment bonne. C'était pour le moment une cause perdue et il fallait mieux l'annuler. Cependant, ils ne laissent pas pour autant tomber cette idée et pensent qu'il serait intéressant d'ajouter un système de progression supplémentaire pour les joueurs. Ce ne sera pas pour tout de suite.

Ghostcrawler en profite pour souligner le fait que La Voie des Titans n'a pas été enlevée pour éviter une sortie trop tardive de l'extension ou par manque de temps. il explique qu'un des avantages d'être chez Blizzard, c'est qu'ils n'ont pas de date précise pour la sortie du jeu, le département marketing laisse le soin aux développeurs de décider quand le jeu est prêt pour les joueurs.

"We still think it would be cool to add some kind of post-game progression to allow for player customization, but we would have to be very careful and do it right. Nobody wanted to see a feature that felt like it delivered on half its potential. Nobody wanted to be thinking about how we were going to "fix the flawed Paths system" in 5.0. If we can come up with a design we like, then we'll try again in the future.

A big part of game design is triage -- knowing when something is good enough, knowing when something can be good with just a little more work, and knowing when something is a lost cause... at least for now. There are very few WoW features that we kill outright. Most go into a design parking lot, and we get together every few months to review those features and consider what to work on next.
"

"Fortunately, one of the benefits of being Blizzard is we don't have to ship a product until we think it's ready. Our marketing department works with us on the game, but they understand that when the game is ready is ultimately up to the team. We didn't cut it because we ran out of time. We cut it because we didn't think the design we had was fun. At the high level we still like the idea, and if we can solve some of the problems we might bring it back in the future."
Idée pas abandonnée, peut-être peut-on espérer que le système voit le jour pendant Cataclysme ?
Citation :
Oui mais en même temps y a aussi beaucoup de joueurs (dont je fais partie) qui aiment le r10 et le r25 pour des raisons différentes. Et quand je lis que le système annoncé est cool parce-qu'il donnera le choix aux joueurs, ça me fait doucement rire, au contraire il forcera les gens à choisir, là où avant tu pouvais te concentrer sur le 10, te concentrer sur le 25 ou faire les deux.

D'autant plus que si ils assument vraiment jusqu'au bout ce qui est annoncé pour le moment, je sens que ça va pas mal ouin-ouiner chez les gens qui disent préférer le mode 10 au mode 25 étant donner qu'ils comptent égaliser les niveaux de difficulté. J'ai des doutes sur la faisabilité du truc, ça me parait difficile à équilibrer dans l'absolu (et avec des strats comme celles de la Citadelle ça me parait juste impossible pour la plupart des combats), mais reste que si le r10 se retrouve vraiment au niveau de difficulté du 25 va forcément y avoir du ouin-ouin.

Soit parce-que les adeptes du freeloot en 10 trouveront le up de la difficulté trop élevé, soit parce-que le 25 sera devenu aussi ennuyeux que le 10 actuel.
Ton point de vue est compréhensible mais est-ce que tu trouve normal que les gens qui font du 10 HM en stuff 10 récupèrent le même stuff que des mecs qui font du 25 normal ? (qui est quand même beaucoup plus aisé que le 10 HM soyons honnêtes)

Avec le nouveau système au moins la carotte est la meme.
Citation :
Publié par Badok
Ton point de vue est compréhensible mais est-ce que tu trouve normal que les gens qui font du 10 HM en stuff 10 récupèrent le même stuff que des mecs qui font du 25 normal ? (qui est quand même beaucoup plus aisé que le 10 HM soyons honnêtes).
ceux qui font du 10hm, ne le font pas vraiment pour le stuff, donc...
Citation :
Publié par Tixu
ceux qui font du 10hm, ne le font pas vraiment pour le stuff, donc...
C'est vrai dans la majeure partie des cas, maintenant prend l'exemple d'un pvp boy arrivant a l'heure de la saison arene ou tout le monde est quasi full courroucé a partir d'un certain seuil, il va etre obligé d'aller chercher au moins de bonnes armes en pve, et faute d'avoir acces au 25, l'equivalent est en r10HM. Ah, j'oubliais, il supporte pas le pick up
Citation :
Publié par Jeska
Oui et non.

D'un côté Bliz' fusionne les ID 10/25 de l'autre il les rend plus souple en permettant de passer sur un tag plus avancé. Pour peu que les prolongations de tags restent et que le niveau des boss augmentent, on risque de se retrouver avec une nouvelle génération de PU : ceux contenant des gars dont le raid guilde est en try sur le 4ème/5ème boss d'un raid.
Citation :
Publié par Badok
Ton point de vue est compréhensible mais est-ce que tu trouve normal que les gens qui font du 10 HM en stuff 10 récupèrent le même stuff que des mecs qui font du 25 normal ? (qui est quand même beaucoup plus aisé que le 10 HM soyons honnêtes)

Avec le nouveau système au moins la carotte est la meme.
Oui et non, pour le "beaucoup plus aisé" c'est vrai sur pas mal de combats, mais certains sont plus difficiles en 25 normal qu'en 10HM notamment à cause de contraintes de coordination et d'espace disponible sur des encounters basés sur le placement.

Maintenant, ton raisonnement peut être pris dans le sens inverse, la difficulté des combats en 10HM est considèrablement plus simple qu'en 25HM (et je ne tiens pas compte des problèmes de logistique, juste de la difficulté des encounters), c'est pas un hasard si la majorité des guildes PvE hors top mondial ont mis 2 à 3 mois de plus pour arriver sur LK25HM que pour arriver sur LK10HM, certains combats (Par exemple les boss de fin d'aile + LDW), sont beaucoup plus difficiles en 25HM qu'en 10HM.

Je vois pas en quoi il serait logique que le 10HM loote les mêmes items que le 25HM partant de là (et en l'état actuel des choses, c'est à dire sans tenir compte de l'annonce de rééquilibrage 10/25 pour Cata).

Le truc c'est que ta dernière phrase résume bien le tout, c'est une affaire de carotte, on fait tout pour que le mec qui joue 2h/semaine soit stuffé pareil que le type qui raide 30h/semaine et c'est pas nouveau. Jusque-là je trouvais pas ça génant, si la majeure partie du public de Wow est satisfaite comme ça je vois pas à y redire.

Là par contre, pour la première fois au lieu de donner aux gens qui ont peu de temps pour jouer, on retire à ceux qui ont plus de temps pour raider (en bridant le nombre potentiel d'heures de raid/perso) et je trouve ça vraiment dommage, il semblerait que certains aient oublié chez Blizzard que certains jouent pour le plaisir de jouer et pas pour le simple plaisir de kikooter à Dala avec du "trop phat stuff de la morkituh".

"Tu as découvert de nouveaux modes de jeu à LK et tu as appris à aimer différemment le mode 10 et le mode 25 pour la différence de challenge et de plaisir de jeu entre les deux modes? C'est bien, mais maintenant va falloir que tu choisisses entre les deux"

C'est franchement pas ce que j'appelle un progrès en termes de gameplay.
Citation :
"Tu as découvert de nouveaux modes de jeu à LK et tu as appris à aimer différemment le mode 10 et le mode 25 pour la différence de challenge et de plaisir de jeu entre les deux modes? C'est bien, mais maintenant va falloir que tu choisisses entre les deux"
C'est franchement pas ce que j'appelle un progrès en termes de gameplay.
ce raisonnement ne tient que s'il n'y a qu'une instance par palier, mais rien ne dit que ce sera le cas (ce serait plutot le contraire d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés