Cataclysme Press Tour : Good or Bad News ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Macronico
On peut espérer que quelqu'un n'aura pas atteint le level max en 24 heures (si si, quelqu'un avait réussi, mais il y avait une petite exploitation de bug qui a été corrigée depuis, en gros c'était que si on engageait un monstre on gagnait toute l'expérience de ce monstre même si d'autres personnes nous aidaient lorsque ces personnes n'étaient pas dans le groupe)
Quoi, c'est plus le cas? Un mob pullé = XP pour le pulleur et puis c'est tout non?

Sinon, y'a un mec qui avait réussi à être lvl 79,9 en chainant une instance avec des potes et la technique consistait à dégrouper/tout puller/regrouper rapidement pour pas se faire kick de l'instance. Mais ça, c'était pas autorisé.
Citation :
Publié par Syu
Quoi, c'est plus le cas? Un mob pullé = XP pour le pulleur et puis c'est tout non?
Nope, xp partielle du mob mais pas les 100%.
Pour ça que ça saoule pas mal quand on est bas level et qu'un hlvl vient "t'aider" en finissant tes mobs.
Citation :
Publié par Badok
La limitation d'heures de raid / perso est un peu bof pour les gens qui adorent en faire sans arrêt en effet (enfin comme ils disent : "bring an alt") après perso ça m'arrange si je peux y passer le moins de temps possible vu que j'en ai plus assez
Le fait est qu'à LK on a permis aux joueurs de faire du 10 et du 25 et que le retour arrière va poser problème. Un exemple tout simple, j'suis dans une guilde raid 25, on fait les r25 en full guilde, par contre en 10 on fait ce qu'on veut. Du coup la majorité des joueurs a son raid 10 fixe avec lequel ils font leurs ID 10 toutes les semaines depuis le début de LK, il s'agit bien souvent de potes de longue date avec qui ils jouaient à BC ou à Vanilla et qui se sont éparpillés au cours du temps entre les différentes guildes H2 du serveur. Et ça marche comme ça côté H2 sur Hyjal, autant la concurrence est assez sévère entre les guildes en r25, autant en r10 les mêmes personnes jouent ensemble depuis des lustres.

A l'arrivée de Cata, toutes les personnes qui sont concernées devront faire un choix :

1- Continuer à raider en 10 avec les vieux potes et ne plus raider en guilde
2- Raider en 25 guilde et délaisser les groupes de vieux potes.

Et raider 5soirs/semaine en guilde ça crée des liens, le choix ne sera pas simple, loin de là.

A terme faut pas se leurrer, ça va casser les ponts entre les guildes et nuir à l'ambiance générale du serveur. Et la solution du "go reroll" subtilement proposée par Blizzard n'en est pas une imho, c'est un façon de dire "Allez les joueurs, démerdez vous pour solutionner vous-même les problèmes qu'on crée".

Citation :
Publié par Badok
concernant la logistique et l'espace disponible, la seule difficulté en 25 étant que la chance qu'un mec fasse une connerie est multipliée et que tu peux pas tomber l'équipement de cette dite instance ailleurs.
Clairement non, les strats des boss que j'ai cités sont dans l'absolu plus complexes en 25 (c'est pour ça que j'avais exclu l'aspect "logistique" ^^), par exemple sur Lana, en phase aérienne tu as le paramètre "plus de joueurs = plus de sources potentielles d'erreur" dont tu parles, mais il y a aussi un paramètre "risque d'erreur plus élevé pour chaque joueur pris individuellement" de par le fait que la salle est largement assez grande en 10 pour ne prendre aucun risque, ce qui n'est pas le cas en 25. En 10 HM elle est tuable avec une qualité d'exécution individuelle médiocre, pas en 25.

C'est la même chose pour les autres boss que j'ai cités.

Concernant l'argument de l'overgear, il était valable au début, certes. Mais avec le buff 20% le stuff n'est plus limitant en 10 ni en 25 HM, c'est avant tout la qualité d'exécution qui prime. Et encore à l'heure actuelle il y a beaucoup plus de guildes sur arthas 10HM que sur arthas 25HM et c'est pas innocent.
Justement a part Lana t'as cité aucun boss , mais c'est globalement ce que je disais, tu multiplie juste les chances qu'un mec fasse une connerie a 25 : soit y'a moins de place, mais c'est pas plus compliqué de bien se positionner après un fear s'il y a une bonne coordination (who said gruul ?).
Honnetement j'ai fait j'crois 1h de try dessus un soir après la deco d'un mec de ma guilde, les morts venaient surtout d'un gogole qui partait en sucette avec la flamme violette et des vampires mal gérés, bon après chaque guilde a ses particularités.

Et non, l'argument 20% buff n'est pas un bon argument car tu outrepasse encore plus le ilevel necessaire pour l'instance 10HM et moins sur l'instance 25HM (vu que tu n'as pas accès a un stuff d'ilevel > via un autre moyen). Ca parait logique non ?

Sinon c'est sur que ton cas particulier est un peu embêtant pour les joueurs qui pratiquent ca mais va bien arranger les joueurs qui font le 25 ET le 10 en guilde
Et le souci inhérent à pas mal de guildes "moyennes", qui peinent tout simplement à regrouper 25 joueurs (sur plusieurs soirées).
En comparaison un raid 10 est bien plus facile à organiser.
Blizzard sait tres bien faire des rencontres a 10 tres coriaces: cf sartha3d, qui avant d'etre completement degligué en mode overgear etait une vraie gageure à 10 (et même probablement plus dur qu'a 25).

Donc fondamentalement, y a moyen que ca soit a peu pres equilibré, meme s'il est evident que le curseur oscillera au gres de certaines strats.
En même temps, selon les rencontre, à 25 tu peux avoir des gens qui se touchent, le raid avance quand même, alors qu'à 10 ça se sent tout de suite, il y avait moins droit à l'erreur selon les combat proportionnellement. Les hard mode c'est autre chose, mais bon, faut pas croire que les raid 10 c'était des vacances.
Citation :
Publié par Mortvivant
En même temps, selon les rencontre, à 25 tu peux avoir des gens qui se touchent, le raid avance quand même, alors qu'à 10 ça se sent tout de suite, il y avait moins droit à l'erreur selon les combat proportionnellement. Les hard mode c'est autre chose, mais bon, faut pas croire que les raid 10 c'était des vacances.
absolument,
le probleme des raids 10 jusqu'ici est qu'ils sont le plus souvent executés avec du matos pas prevu pour, donc ca limite un peu le challenge, forcement. Si tout est aligné sur exactement le meme palier, ca risque d'etre plus tendu, deja
Citation :
Publié par Tixu
absolument,
le probleme des raids 10 jusqu'ici est qu'ils sont le plus souvent executés avec du matos pas prevu pour, donc ca limite un peu le challenge, forcement. Si tout est aligné sur exactement le meme palier, ca risque d'etre plus tendu, deja
Tout à fait. Pour n'avoir fait que du 10 strict sur ICC (c'est à dire gear 10 only + les pièces 264 achetables via insignes), je n'ai pas trouvé les encounters d'une simplicité biblique (j'ai stop au buff +5%). En dehors d'un problème d'espace (sur Saurfang ou BQL par exemple), la différence ne m'as pas semblé flagrante.

C'est à mon sens une super nouvelle que 10 et 25 aient le même appeal. J'ai fini par détester le mode 25 des raids, et j'adore vraiment l'ambiance des raids 10.

Entre ça, les BG côtés et l'xp de guilde, il me tarde de plus en plus la release de cataclysm.
Personnelement je vois juste ce mode comme la (future) mort des raids 25, il serait tellement plus simple de mettre juste quelques raids 25 simples (genre gruul, maghte allez pas dire qu'a bc après avoir clean KZ c'était dur d'en monter/poutrer un )
et des raids 10 plus compliqués (ds le genre d'icc quoi^^)
Car bon mettre exactement la même difficulté en 10/25... si c'est la difficulté 10 qui prime pouf on passe a 25 pour cette aile et les boss se font éclater si j'ai bien compris ce futur système...
Parce que bon blizzard en ne mettant (je crois) que 50% de loot en + en version 25... c'est pas ça qui va motiver les joueurs à y aller.
Faire une version plus dur avec plus de monde à gérer pour avoir du meilleur stuff, même si c'est loin d'être facile moi je trouvais ça... normal quoi
(Puis bon l'excuse des 4 ID possibles pour un raid... c'est leur propre faute au lieu de simplifier le système de raid ils l'ont rendus encore plus compliqué avec les modes héroïques, des donjons à nombre fixes avec une stratégie intermédiaire entre mode normal et HM d'aujourd'hui et un mode HM aurait été plus simple que l'actuel système)

Après avoir réduit de 40 à 25 bientot on verra probablement le format 25 disparaitre.. et probablement qu'un jour le 10 sera remplacé par le 5
Citation :
Publié par 77Jackpot
et des raids 10 plus compliqués (ds le genre d'icc quoi^^)
Lol, icc 10, même en HM c'est une vaste blague, on peut même le faire en PU, un EDC 10 héro est même plus dur, faudrait ICC 10 en format EDC 25 HM (jamais clean sur Suramar)
Citation :
Publié par Sss
Lol, icc 10, même en HM c'est une vaste blague, on peut même le faire en PU, un EDC 10 héro est même plus dur, faudrait ICC 10 en format EDC 25 HM (jamais clean sur Suramar)
Ben voyons

Les pickups qui down des sindra/putri/lk 10 hm ça se trouve à tous les coins de rues

Enfin quand on parle de pickup on parle bien de mecs en 232/251 avec eventuellement qq 264 hein ? pas le best of des meilleurs guildes du serv en full 277 déjà ? C'est sur dans ce cas c'est déjà plus facile
Citation :
Publié par Sss
Juste par curiosité, tu en es où en 10 HM ?
Citation :
Publié par Badok
Justement a part Lana t'as cité aucun boss
Citation :
Publié par Sam le terrible
(Par exemple les boss de fin d'aile + LDW)
Et si

Citation :
Et non, l'argument 20% buff n'est pas un bon argument car tu outrepasse encore plus le ilevel necessaire pour l'instance 10HM et moins sur l'instance 25HM (vu que tu n'as pas accès a un stuff d'ilevel > via un autre moyen). Ca parait logique non ?
Oui et non, passé un certain stade, tes chances de finir un combat par un down dépendent plus de la qualité d'exécution que de ton stuff, avec le buff 20% c'est pas le fait d'être full stuff 251 qui va être un facteur bloquant à ICC10 HM, le fait d'être stuff full 277 aurait juste permis de finir le combat plus tôt, c'est pas ton stuff qui va faire les déplacements et/ou les switches de cible au bon moment pour down le boss à ta place.
Citation :
Publié par Saelian
Ben voyons

Les pickups qui down des sindra/putri/lk 10 hm ça se trouve à tous les coins de rues

Enfin quand on parle de pickup on parle bien de mecs en 232/251 avec eventuellement qq 264 hein ? pas le best of des meilleurs guildes du serv en full 277 déjà ? C'est sur dans ce cas c'est déjà plus facile
En PU HM (en pick up, en guilde c'est plus loin) c'est 6/10 (le max) avec princes et pulentraille après la première aile.
Et non quand je parle de pick up c'est savoir utiliser un peu sa cervelle et comprendre que icc en HM se fait pas en 232/251 hein, faut être un boulet d'organiser un icc PU avec un GS aussi bas, un tag pour rien, average 264 à part quelques bijoux 200 (dont moi) et c'est tout weak
Citation :
Publié par Sss
[...]average 264 à part quelques bijoux 200 (dont moi) et c'est tout weak
ICC10HM c'est calé pour du 251 et les quelques pieces 264 insignes qui collent avec l'optimisation.
Si t'es "average 264" c'est que tu es deja sur un matos qui depasse l'instance, avant meme d'attaquer les HM.
Et c'est bien ce dont on parle: pour cata, avec du matos egal en 10 et 25 ce genre d'entourloupe ne sera plus possible.
Et, imho, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Tixu
ICC10HM c'est calé pour du 251 et les quelques pieces 264 insignes qui collent avec l'optimisation. Si t'es "average 264" c'est que tu es deja sur un matos qui depasse l'instance.
Et c'est bien ce dont on parle: pour cata, avec du matos egal en 10 et 25 ce genre d'entourloupe ne sera plus possible.
Et, imho, c'est tant mieux.
Je venais juste intervenir sur le fait de icc 10 c'est difficile, il est à l'heure actuelle, trop facile avec le buff qui augmente de plus en plus, c'est tout rien de plus, je suis également totalement pour au système de cataclysm.
Citation :
Publié par Eomergon
J'irais sur swtor dès la sortie de celui-ci même s'ils nous donnent la possibilité de tirer au blaster dans wow! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de dingue, swtor correspond à ce que j'attend wow plus, et ceci pour maintes et maintes choses déjà débattu mille fois !
C'est clair, SWTOR va être tellement diffèrent de WoW, complètement l'oppose.

Ah non, en fait toutes les infos qu'on a disent que c'est exactement la mémé chose. Lawl.

Pour Sss, mdr comme tu changes ton discours au fur et a mesure. Laisse tomer, tu as dis du caca admet le, ca arrive a tout le monde. Deja quand je te vois parler de GS et dire en meme temps que les HM 10 sont easy en PU, ahah. Ah si tu oses te toucher a dire que le ilevel moyent est a 260 et des bananes, lawl again. Oui tu as un trinket 200, super, comme quelques classes qui ont du meilleur matos down rank, mais ca fait baisser le GS, merde.
Citation :
Publié par Ashtree

Pour Sss, mdr comme tu changes ton discours au fur et a mesure. Laisse tomer, tu as dis du caca admet le, ca arrive a tout le monde. Deja quand je te vois parler de GS et dire en meme temps que les HM 10 sont easy en PU, ahah. Ah si tu oses te toucher a dire que le ilevel moyent est a 260 et des bananes, lawl again. Oui tu as un trinket 200, super, comme quelques classes qui ont du meilleur matos down rank, mais ca fait baisser le GS, merde.
Il y a des bijoux avec un ilvl assez bas qui sont très très bien, et ils font parfaitement l'affaire le temps de loot ceux sur sindra et rotface 25, et n'ayant pas eu cette chance je me suis tourné vers le cadran solaire de l'exilé, oui ilvl 200 ça nique un peu le GS mais avec des items 277/264 crois moi il reste toujours très positif, ce n'est pas parce que j'ai un item bas level que je suis pas apte à faire un donjon.

Enfin pour dire ça avec une telle ignorance je supposes que t'as jamais commencé les HM.
Franchement si tu mets pas les pieds en raid 25 et que tu arrives dans ICC10HM après avoir juste fait icc10 normal c'est un vrai challenge.

Evidemment quand tu fais du ICC10HM en complément de raids 25HM pour récup quelques insignes c'est vachement plus facile.

Même le LK en normal quand tu n'as que du stuff ICC10 et/ou EDC10 c'est loin d'être simple. A vu de nez vu que tu aimes qu'on parle de GS ca fait du 5K max le stuff icc10 normal
Citation :
Publié par Benos
Franchement si tu mets pas les pieds en raid 25 et que tu arrives dans ICC10HM après avoir juste fait icc10 normal c'est un vrai challenge.

Evidemment quand tu fais du ICC10HM en complément de raids 25HM pour récup quelques insignes c'est vachement plus facile.

Même le LK en normal quand tu n'as que du stuff ICC10 et/ou EDC10 c'est loin d'être simple. A vu de nez vu que tu aimes qu'on parle de GS ca fait du 5K max le stuff icc10 normal
Euh j'ai pas dit que j'avais jamais fait icc 25, j'ai dit que j'avais pas loot, grosse différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés