La limitation d'heures de raid / perso est un peu bof pour les gens qui adorent en faire sans arrêt en effet (enfin comme ils disent : "bring an alt") après perso ça m'arrange si je peux y passer le moins de temps possible vu que j'en ai plus assez

Le fait est qu'à LK on a permis aux joueurs de faire du 10 et du 25 et que le retour arrière va poser problème. Un exemple tout simple, j'suis dans une guilde raid 25, on fait les r25 en full guilde, par contre en 10 on fait ce qu'on veut. Du coup la majorité des joueurs a son raid 10 fixe avec lequel ils font leurs ID 10 toutes les semaines depuis le début de LK, il s'agit bien souvent de potes de longue date avec qui ils jouaient à BC ou à Vanilla et qui se sont éparpillés au cours du temps entre les différentes guildes H2 du serveur. Et ça marche comme ça côté H2 sur Hyjal, autant la concurrence est assez sévère entre les guildes en r25, autant en r10 les mêmes personnes jouent ensemble depuis des lustres.
A l'arrivée de Cata, toutes les personnes qui sont concernées devront faire un choix :
1- Continuer à raider en 10 avec les vieux potes et ne plus raider en guilde
2- Raider en 25 guilde et délaisser les groupes de vieux potes.
Et raider 5soirs/semaine en guilde ça crée des liens, le choix ne sera pas simple, loin de là.
A terme faut pas se leurrer, ça va casser les ponts entre les guildes et nuir à l'ambiance générale du serveur. Et la solution du "go reroll" subtilement proposée par Blizzard n'en est pas une imho, c'est un façon de dire "Allez les joueurs, démerdez vous pour solutionner vous-même les problèmes qu'on crée".
concernant la logistique et l'espace disponible, la seule difficulté en 25 étant que la chance qu'un mec fasse une connerie est multipliée et que tu peux pas tomber l'équipement de cette dite instance ailleurs.
Clairement non, les strats des boss que j'ai cités sont dans l'absolu plus complexes en 25 (c'est pour ça que j'avais exclu l'aspect "logistique" ^^), par exemple sur Lana, en phase aérienne tu as le paramètre "plus de joueurs = plus de sources potentielles d'erreur" dont tu parles, mais il y a aussi un paramètre "risque d'erreur plus élevé pour chaque joueur pris individuellement" de par le fait que la salle est largement assez grande en 10 pour ne prendre aucun risque, ce qui n'est pas le cas en 25. En 10 HM elle est tuable avec une qualité d'exécution individuelle médiocre, pas en 25.
C'est la même chose pour les autres boss que j'ai cités.
Concernant l'argument de l'overgear, il était valable au début, certes. Mais avec le buff 20% le stuff n'est plus limitant en 10 ni en 25 HM, c'est avant tout la qualité d'exécution qui prime. Et encore à l'heure actuelle il y a beaucoup plus de guildes sur arthas 10HM que sur arthas 25HM et c'est pas innocent.