Nietzsche c'était quand même un gangsta de la philosophie aussi  .
Sinon personnellement j'ai commencé à feuilleter mes cours (term' ES) y'a environ une semaine, d'ici demain je vais arrêter de venir en cours et me mettre sérieusement à mes révisions histoire d'être un peu plus préparé que l'année dernière.
En fait je pense être largement capable d'avoir le bac à 10 ou 11 sans rien foutre, mais je me motive à travailler pour avoir la mention bien qui serait quand même assez appréciable, ainsi que pour me mettre dans un rythme de travail pour les concours de science po (kikoo image je sais que tu les passes aussi  ).
Pour la philo je serais probablement à 10 ou 11, en tout cas je tâcherais de maintenir la note au dessus de la moyenne vu qu'il m'arrive toujours une connerie dans mes disserts (sujet mal compris, oubli de références, mauvaise argumentation). L'histoire je gère sans trop de problèmes, d'ailleurs mon prof me tuerait si j'avais moins de 14  , les langues ça va, je risque de sécher sur les maths donc je vais revoir un peu les leçons et faire un max d'exercices d'annabac. La matière la plus importante, la SES risque aussi de poser problème vu que je n'ai pas des bases assez solides sur les notions et les auteurs, sans compter le risque de tomber sur un sujet à la con du genre "le développement durable"  .
Enfin bon, j'envisage le bac assez sereinement, par contre j'ai une question, y a t'il des gens qui lisent la presse quotidiennement (genre Le Monde)? Parce que je galère vraiment, je trouve ça super dense.
|