Organiser ses révisions + l'après bac 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me rapelle que je me tape la meilleure note de ma calsse au bac blanc française en 1ère S.
Je re révise pas le texte que j'avais au blanc pour le bac, et je tombe sur le même texte que j'avais pas relus une seule fois.

J'ai eu 13 au bac et 16 au blanc lol. :/
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca me rapelle que je me tape la meilleure note de ma calsse au bac blanc française en 1ère S.
Je re révise pas le texte que j'avais au blanc pour le bac, et je tombe sur le même texte que j'avais pas relus une seule fois.

J'ai eu 13 au bac et 16 au blanc lol. :/
Rassure-moi : tu parles de l'oral?
Admis en MPSI easy aussi. Mes profs m'admirent au vu des commentaires
Je me dis même que j'aurais pu tenter une parisienne.
Admis en ECE à Montaigne, et j'ai la B/L du parc aussi apparemment, je suis plutôt rassuré..

Mais maintenant, je crois que je veux aller en fac de droit..

Ma vie scolaire est un échec les mecs..
Le bac c'est jeudi prochain.

Citation :
Depuis quand la taverne est le lieu où chacun raconte sa vie sur ses admissions... j'ai envie de dire, osef un peu quoi
Viens pas sur le thread ?
Citation :
Publié par kaari`
Ma vie scolaire est un échec les mecs..
Effectivement, pour avoir mis une ECE avant une BL dans la liste de tes voeux...
Je déconne, gratz quand même. De toute façon, je crois que le Parc s'est un peu fait torcher, cette année :}

Bon, pour en revenir au sujet, je crois que réviser le bac de façon intensive (ie beaucoup d'heures par jour) est un peu une connerie au vu de l'épreuve. Par contre, faire quotidiennement quelques exos dans chaque matière et bien réviser en philo, et surtout en histoire-géo semble indispensable (je me souviens que dans mon livre d'histoire, il y avait un CD qui proposait des QCM sur les thèmes du cours. Mine de rien, c'est cool : tu te fais 1 ou 2 chapitres par jour, c'est pas long et c'est du temps rentabilisé). Philo tu peux un peu broder (bon, pas trop, sinon tu te fais torcher par le correcteur), histoire-géo, quand tu sais pas, ben... Tu sais pas, quoi. Même si l'apprentissage par cœur est rébarbatif, un devoir d'histoire sans chrono, c'est... Moche... Et vu qu'on vous a volé la majeure géo l'an dernier, vous êtes bien partis pour une majeure histoire

Régularité > rush forcené. Profite un peu de ton temps libre pour te vider la tête et arriver à l'épreuve au sommet de ta forme.
Citation :
Et vu qu'on vous a volé la majeure géo l'an dernier, vous êtes bien partis pour une majeure histoire
Mouais c'est vite dit.
Même si je suis plus balaise en histoire qu'en géo, ça me soualerait une majeur histoire pour me taper des cartes a faire dont j'ai même pas la moitié chez moi :/

Citation :
Effectivement, pour raconter votre bonheur (enfin, votre life quoi) vous avez un sujet sur le Bar.
Pas super envie de se faire taunt sur chaque post non plus quoi :/
Honnêtement, atomise toi la tronche à coup de révisions, c'est tout bénèf, surtout si c'est sur une seule semaine.

Parce que ouais, tu peux avoir une mention sans en branler une ni réviser, t'en trouve à la pelle des types qui ont fait ça, tu sembles être un bon élève donc tu devrais pouvoir chopper la mention bien sans trop te fouler.

Maintenant il faut aussi prendre ça comme le premier vrai examen que tu as à passer, le premier d'une belle liste si tu comptes poursuivre tes études et je suis persuadé qu'en prenant l'habitude de bosser dur dès maintenant, ça ne pourra que t'avantager plus tard, par rapport aux mecs qui n'ont pas choppé le pli et ne savent pas ce que c'est que de se cloîtrer une semaine pour préparer un exam.

Pas de produits, de bonnes nuits de sommeils et un peu de mouvement à côté quand même, pour ne pas se scléroser. Peinard.
Comment organiser ses révisions par matière ?
J'ai commencé par des maths, j'ai fait un bac blanc de 4h en 2h30 ce matin, j'ai fait l'exo de non spé et je me suis autocorrigé cet aprem, mais je ne sais plus quoi faire.
Des type bac en maths/pc, puis revoir le cours en SVT, puis apprendre des citations en philo, et revoir les cartes/cours en histoire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés