Se faire respecter par les jeunes

Répondre
Partager Rechercher
Faut utiliser le controle social sur tes eleves. Lorsqu'ils font les imbeciles, c'est pour impressionner la galerie. Si tu parviens a faire en sorte que ceux qui font la foire se ridiculisent devant les autres (attention, j'ai bien dit qu'ILS se ridiculisent, pas que tu les casses comme une vieille pute), alors ils vont stopper. Ton jeu n'est pas de les casser, mais de les amener (et en particulier l'assistance) a constater la stupidite de leur comportement. S'ils perdent la face, ils arreteront. Par ailleurs, par effet stockholm (ou autre, il s'agit pas de les torturer mais bon je trouvais ca marrant), ils vont t'apprecier d'autant plus que tu auras reussi a les canaliser. Ils ne faut jamais etre mechant en faisant ca. Premierement parce qu'etre mechant c'est mal (c'est des gosses, si tu es vraiment mechant tu peux les abimer vraiment dans leurs petites tetes de linotes), et deuxiemement parce que la mechancete ne te fera rien gagner, tu serais meme encore plus decredibilise dans ton autorite.

N'hesite pas non plus a utiliser des stimulus positifs. Ca ne veut pas dire les felliciter, mais a exiger d'eux des choses, en leur laissant entendre que tu estimes qu'ils en sont capables. Les ados sont tres sensibles a l'image qu'ils ont d'eux meme. Si ils pensent qu'ils ne peuvent pas reussir, ils essaieront de trouver un autre moyen de briller. Il est preferable pour l'ego de rater l'exercice en ayant rien fait (et donc fait l'imbecile) qu'en ayant travaille dur. Ton jeu est donc, parallèlement au premier, de les entrainer a croire qu'ils peuvent reussir. Il n'y a rien de pire que dire a un eleve qu'il est un imbecile, c'est une prophetie auto-realisatrice. Il tiendra a partir de ce moment le role de l'imbecile, et apres un certain temps il en sera effectivement devenu un.
Je ne suis pas trop du genre à traiter d'imbécile mes élèves. En général, j'évite d'être négatif ou méchant, sauf quand je suis passablement énervé.
Comme on me l'a dit, le but n'est pas de faire en sorte que tous leurs devoirs soient finis, ce qui n'est pas toujours possible en une heure et demi, mais de faire en sorte qu'ils aient compris et soient en mesure de réussir sans nous, sinon cela n'a strictement aucun intérêt, c'est évident.
C'est bien pour cela que donner les réponses, comme certains l'espèrent, est l'antithèse de notre travail.

Si un élève a tout fait parce qu'on l'a franchement "aidé", mais qu'il est incapable d'avoir une note correcte à un contrôle portant sur la même leçon parce qu'il n'a finalement rien compris à celle-ci, nous avons tout simplement mal fait notre travail. D'ailleurs, c'est malheureusement arrivé.
On a effectivement déjà expliqué à un élève et celui-ci n'a pas compris, soit parce qu'il n'était pas concentré, soit parce qu'il s'en fichait, soit parce que l'on a très mal expliqué. Après tout, ce qui est clair pour nous ne l'est pas forcément pour les élèves, mais c'est à eux de nous le préciser.

Bref, je travaille ce soir et je vous dirai comment ça se sera passé. Je vais essayer d'appliquer tous vos bons conseils, mais peut-être qu'il y aura un remplaçant avec moi ce soir. Au pire, j'appliquerai certaines de vos méthodes et on verra bien. Cela ne coûte rien d'essayer.
Tu parles souvent du meneur, est-ce que tu aurais moyen de le canalisé?

Je ne sais pas trop comment, en le mettant face a ces difficulté et en lui expliquant que lui donner une réponse sans qu'il se soit un minimum impliqué ne l'avanceras pas dans la vrai vie. Même si je me doute bien que tu as déjà dut passer par les explication
Tu pourrais le faire passer au tableau par exemple mais ça risque, la encore d'être a double tranchant et il risque de t'en vouloir si ça se passe mal. Ou lui demander de t'écrire "une disserte" pour qu'il te dises comment il souhaiterais que ce déroule cette aide au devoir et ce qui pourrais l'aider pour que ça se passe bien. Quoi qu'il en pense il sera coincer deux heures de sa vie toutes les semaines autant que ça lui apporte quelque chose.

Apparement tu as bien cibler le groupe d'"emmerdeur", pas moyen de les isolés les un des autres en les plaçant dans la classe? Leurs parents les ont placé la pour bosser pas pour discuter de la taule que c'est prise l'équipe de France.

Pour les agitateurs, a l'extérieur du cours tu n'a pas moyen de faire en sorte qu'il ne puisse pas intervenir, en fermant les rideaux par exemple. Je veux dire par la que c'est assez difficile de garder des jeunes concentré pour ne pas avoir des perturbateur externe au groupe.

Sinon comme beaucoup l'on dit tient bon tu n'as plus qu'un mois a tenir et tu devrais pouvoir suite a cette expérience pouvoir t'imposé dès le début l'année prochaine.
C'est un meneur, oui et non, en fait. Disons quand même qu'il est celui que l'on aime suivre parce que l'on joue aux jeux vidéo chez lui et qu'il ose tout.
C'est assez dingue comme il suffit qu'un gars ait honte de rien, et surtout pas d'éclater le nez d'un élève, pour que les autres le suivent sans hésitation dans ses conneries.
Si vous êtes menteur, voleur, agressif et/ou violent, ce qui devrait être considéré comme un comportement asocial, on vous suit tout en vous considérant comme "un fou".
Le pire, c'est que malgré tout, ils ne peuvent pas reconnaître leurs torts et toute sanction est considérée comme une injustice : même une exclusion temporaire pour avoir frappé plusieurs fois un élève pour une petite insulte est considérée comme honteusement injuste.

L'isolation aux quatre coins de la classe, ça a déjà été essayé et ça marche très moyennement puisqu'il suffit d'avoir le dos tourné, quand par exemple on aide un élève, pour qu'ils se retournent, discutent, fassent des âneries, gueulent ou que sais-je... C'est donc difficile de canaliser tout ça.
Il y a des pipelettes peu disciplinées et agitées qui doivent adorer braver les interdits. C'est donc à la limite une source de fierté de braver l'autorité.

On avait déjà essayé certaines sanctions comme les lignes, ma précédente collègue en particulier. Bon, ils faisaient tout pour ralentir et en faire le moins possible et se calmaient assez peu. Il faut dire que même à l'école ils en ont l'habitude en ce qui concerne certains...
J'avais pensé il y a longtemps à faire écrire la définition d'aide pour rappeler que l'aide est l'action de joindre ses efforts à celui d'un autre ou quelque chose de ce style dans le dictionnaire, en insistant donc sur l'idée qu'il ne peut y avoir d'aide si la personne aidée ne fait strictement aucun effort.
Je ne sais pas si cela les aiderait à comprendre, mais j'aime bien l'idée.

Oui, on peut fermer les rideaux et je le ferai, ce qui peut être vu comme une sanction, mais certains essaient malgré tout de les ouvrir, voire d'ouvrir la porte elle-même. Dans ce cas, je les en écarte en les poussant un peu si nécessaire, mais sans être violent. Je ne frappe pas, cela va de soi.

Franchement, j'espère qu'il y aura une réunion pour faire le bilan avec les parents. Une fois, une mère nous avait bien dit qu'elle avait du mal à s'occuper de son enfant et qu'elle voyait cette aide aux devoirs comme une chance pour lui (et probablement comme la possibilité de relâcher un peu de lest).
Ce serait donc bien si je pouvais rappeler que s'ils ne peuvent canaliser leur enfant, il ne faut pas compter sur moi, qui n'ai que 25 ans et ne suis ni animateur, ni éducateur, mais un simple étudiant, pour le faire. On a trois heures par semaine et on ne peut se permettre de perdre autant de temps.
Citation :
Publié par Helburt
Oui, je trouve que s'attaquer à une fille de façon aussi beauf, ça ne se fait pas... C'est vraiment la mentalité kéké/wesh/racaille et je trouve ça assez honteux qu'à seulement 11-12 ans, certains se permettent sans honte de l'attaquer publiquement, en présence d'un adulte, sur sa poitrine.
Demande lui la taille de son sexe .
Bon, bilan mitigé :

L'autre fille était là et elles sont copines. Les garçons ont visiblement mis des glaçons dans le slip cette fois. Je n'ai donc pas eu de problème à ce sujet. C'est un point positif et je suis content qu'il n'y ait pas eu de soucis à ce sujet-là. Cela me soulage partiellement.

Il y a toujours les agités qui aiment chercher les ennuis et ils en ont eus. Ils se sont amusés à courir après à travers la salle et je me voyais mal les toucher dans leur état, mais le bruit et mes engueulades ont fini par attirer un employé de la mairie avant qu'ils n'arrêtent. Il les a donc convoqués.
D'un côté, je n'ai pas été capable de rétablir la situation, mais de l'autre côté, je reçois le soutien de l'autorité dans mon travail et c'est cool.

Ceux qui ne veulent pas travailler et préfèrent faire les cons/bouffons à travers la pièce le font puisqu'il est difficile de les forcer à s'asseoir et de les faire travailler. On ne peut aider ceux qui refusent notre aide alors qu'on la leur propose gentiment ou ceux qui sont atteints par le syndrome d'Homer Simpson.
Certains font sans cesse le bouffon, ce qui peut être une façon d'attirer mon attention, mais je dois bien m'éloigner d'eux pour m'occuper d'un autre élève à un moment ou à un autre, donc s'ils sont incapables de rester en place le peu de temps où je détourne mon attention, c'est rapidement pénible.

Bref, ceux et celles qui venaient pour travailler sérieusement ont travaillé et ont fait appel à mon aide. Il y a quand même pas mal de travail quand on voit les difficultés de calcul ou l'orthographe de certains. Je ne trouve pas que l'aide aux devoirs sous cette forme convienne vraiment, en fait.
Parfois, je me demande comment ils font pour se tromper à ce point en calcul là où je vois très clairement les réponses sans avoir été super bon en mathématiques. D'ailleurs, j'ai découvert en aide aux devoirs que j'étais relativement bon en calcul mental par rapport au collégien moyen.
Il y a des problèmes de déduction logique quand une élève me propose au hasard des réponses dans l'espoir que ce soit bon alors qu'il suffit d'y réfléchir.
Citation :
Publié par Xarius
Tout ca sont des strategies pour donner de la structure aux éleves. Parce que comme je disais, 90% du temps, ils viennent pas pour foutre la merde. Ils foutent la merde parce qu'ils sont bloqués et ne savent pas quoi faire (et bien souvent ou commencer).
C'est intéressant, ça suppose un minimum de maturité chez les élèves - ça peut aussi la développer.
Au sein de cette structure, les propositions de Mothra peuvent d'autant plus se mettre en place : stimulus positifs pour ceux qui atteignent leurs objectifs, moins positifs pour ceux qui ne le font qu'en partie, etc.
Les élèves qui font le clown le font souvent pour avoir de l'attention de la part du prof, s'ils en ont déjà par leur travail ça peut se calmer.
Perso, j'aurais fait plus simple en amenant mon petit frère ou/et des potes à lui (ou des petits frères à tes potes etc).

Si un jeune de leur âge qui a du charisme et un ou deux admirateurs de bases vient et dis "Hey, les gars, je bosse là, allez jouer dehors si vous le voulez", ça passera largement, surtout si l'autorité (toi en particulier) au moment ou l'autre voudra répondre tu le coupes et tu dis bien le but de ce local et de cette heure passée.

Perso, j'étais pas un ange jeune, mais quand je devais taffer et que des types me dérangeaient je disais clairement qu'il peut sortir ou baisser le son, et ça passait.

Bon, faut avoir le dit petit frère ou petit frère d'un pote et qu'en plus qu'il soit charismatique et "in", mais si tu as ça marche assurément.

Sinon courage à toi. Ce genre de situation est toujours lourde à souhait.
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai bossé et je bosse moi même dans le milieu social, mais en cité avec des vrais petits fou ( même si en général les pseudo lascars sont bien plus durs a gérer ).

C'est clair je pense que les autres l'ont assez dit pour reprendre l'ascendant ça risque d'être difficile, le coup du téléphone de Xarius marche bien mais nous savons tout les deux qu'il est rare d'avoir les numéro, le temps pour appeler, et l'écoute des parents .
Le mieux est d'être au contact direct avec les parents s'ils viennent récupérer les enfants, et le mieux c'est que l'enfant constate qu'il y a un rapport entre toi et l'autorité parentale . Ou alors en cas de problème tu isoles l'enfant et tu l'envois directement chez ton supérieur qui lui a plus de pouvoir et de relation avec les parents .

Pour ce qui est du respect il ne faut RIEN laisser passer, et ne pas annoncer de punition sans l'éxécuter c'est la pire c'est façons de décrédibiliser tes menaces et lancer des paroles en l'air . Le cri aussi est a bannir, j'en vois des tonnes qui hurlent notamment les femmes c'est étrange, de 1 ça use les cordes vocales, de 2 le cri devient presque obligatoire pour avoir l'écoute de l'enfant .

Il faut savoir isoler l'élement perturbateur, le mieux c'est de l'avoir dans sa poche, on repère vite les meneurs, ceux qui lancent le bordel ou pas . En commençant par des punitions puis en se montrant plus cool si l'effort est là, il ne faut pas hésiter féliciter le moindre effort aussi minime qu'il soit .
Je ne suis pas vraiment dans le social. Je ne suis pas éducateur, animateur ou agent de médiation. Par contre, oui, en un sens, c'est le but de l'aide aux devoirs parce qu'elle est ouverte à tous indépendamment des revenus ou du reste. On accueille et on essaie d'aider tout le monde.

Les parents ne viennent pas les chercher, à quelques rares exceptions, étant donné que le local est dans leur quartier. Ils n'ont pas besoin d'eux pour rentrer.
Le supérieur n'est pas dans notre local. On est dispersé dans toute la ville, dans différents locaux. On peut au mieux l'appeler, mais on ne peut pas y envoyer l'élève.

Oui, ma collègue criait plus que moi et était généralement plus sévère (lignes à faire, mise au coin, etc). Malheureusement, ça n'a jamais fait peur à nos élèves. Grosso modo, leur réaction va de l'indignation et du sentiment d'injustice accompagné d'une moue boudeuse à des tentatives de jouer avec nos nerfs.
Dans le premier cas, ils ne se calment généralement qu'un temps. Dans l'autre, ils vont toujours plus loin et abusent de plus en plus.

Par exemple, si l'un a été mis au coin pour mauvais comportement, il va se mettre à ouvertement manquer de respect, à siffler et taper du pied pour m'appeler comme on appellerait un chien, à cracher sur des élèves. Bon, l'un on parle d'un cas qui était menteur, voleur, irrespectueux, etc.
Certains testent nos limites et, bon, je dois admettre que c'est un sujet sensible pour moi. Je ne supporte ni le manque de respect, ni la moquerie.
Vanne- les puissamment un bon : une bonne répartie, bien vue, là où ça fait mal, ça les calme.
Mais en effet, là, tu vas ramer sévère pour rattraper le coup. Va falloir s'accrocher, surtout que c'est la fin de l'année.
Mais par pitié, pas le discours du "je suis venu vous aider"... Ils n'en ont RIEN à battre, ils vont t'envoyer péter, et en plus, tu passeras pour un faible. C'est dur à dire (surtout pour de l'aide aux devoirs...) mais tu n'as pas la possibilité d'être faible. L'autorité, c'est toi : point final. Alors n'aies pas peur de l'incarner, car, sans le formuler clairement, les élèves la demandent : ils demandent que les choses soient claires.
Dégages ceux qui t'emmerdent et qui dérangent tout le monde : "madame, monsieur, votre enfant sabote le travail de tout le groupe, et je ne peux donc pas le garder, par respect pour les efforts des autres : gardez- le à la maison et tant pis si ses résultats sont merdiques... Après tout, vous êtes ses parents, non ? Ses responsables légaux..."
Si tu veux rattraper le coup par contre, ça va te pomper une énorme énergie, mais... tu ne lâches RIEN, à AUCUN moment. Et quand ils verront que tu ne te laisses pas faire, que tu es seul face à eux et que tu leur tiens tête, au moins, ils commenceront à fermer leur gueule.
Bref, passe à l'offensive ou supporte- les comme ça jusqu'à la fin de l'année : c'est de suite qu'il ne faut jamais hésiter à être dur, voire même injuste, quitte à être un peu plus "cool" ensuite.
Totalement d'accord avec toutouyoutou.

J'assiste mon maitre de judo pour les cours de plus jeunes, en tant qu'ancien du club (17ans). J'ai la vingtaine +/- comme toi, et le moindre gosse qui a fait le con à me défier et à me manquer de respect, la sanction a été directe (l'avantage par rapport à ta situation, c'est que le cadre art martial autorise à le foutre par terre, le choper par le kimono ou autre, sanctions plus efficaces qu'une sanction adminsitrative) car sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries et débordements. Au final, je suis assez dur, mais c'est le seul moyen car si t'es trop cool, compréhensif, tu te fait bouffer.

En tout cas, bon courage pour cette fin d'année car c'est cramée pour toi sans vouloir être méchant. Et surtout pense à l'année prochaine, c'est là que tu devras imposer le respect.
Citation :
Publié par Noob Forever
l'avantage par rapport à ta situation, c'est que le cadre art martial autorise à le foutre par terre, le choper par le kimono ou autre, sanctions plus efficaces qu'une sanction adminsitrative

Heuuu, et à part la violence, t'as des solutions?

Bon, je te rassure, Helburt, pas besoin de tataner les élèves pour qu'ils te respectent.
Citation :
Publié par Noob Forever
...
Cool c'est pas forcément un problème, j'ai eu quelque prof cool et sympa qui n'ont jamais eu de problème, mais là, ça demande un charisme énorme.

Et dans tous les cas, si on les poussait les sentences tombaient sans problème. Après chacun avait ces techniques.
J'avais un prof d'histoire qui prévenait une ou deux fois un type, et après il le virait direct, d'ailleurs pendant l'année il avait sortie "je m'énerve pas facilement, mais si je le fais, vous n'allez pas aimé, la dernière fois j'ai balancer un élève par la porte, et elle n'était pas ouverte", c'est con, mais de la façon où il l'a dit, on savait qu'il était sérieux.
J'avais un prof de math qui avait un grand plus il était très grand et son truc quand il y avait un emmerdeur, c'est de le faire sortir avec lui et de lui parler en dehors de la salle. J'ai jamais trop su ce qu'il disait, mais les types revenaient calmer et je crois pas que c'était des menaces, il expliquait clairement pourquoi, ce que le type risquait etc... ça marchait super bien pour les types qui pensait que c'était injuste.
Un prof de physique chimie aussi, ça ne marcherait pas dans ton cas, d'ailleurs ça marcherait avec personne d'autre je crois, quand ça devenait le bordel, il continuait le cours en parlant tout bas, tout le monde finissait pas se taire.
ça marcherait difficilement dans mon cas, en effet : que je me taise ou pas, ils s'en fichent, sauf éventuellement celui qui écoute mes explications. Bref, je risque de pénaliser celui qui travaille, mais pas celui qui perturbe le cours en jouant au petit malin avec ses camarades ou les intervenants.

Aujourd'hui, j'ai dû en séparer certains. En gros, ils parlent. Là, je peux presque tolérer, mais leur petit jeu à la con, c'est de se charrier et c'est loin d'être du haut niveau. En fait, s'ils allaient chercher leurs vannes dans le livre "ta mère", ça gagnerait presque en qualité, c'est dire...
Ils peuvent rester une heure sur "machin vit dans les poubelles" ou "truc a des poux car il a les cheveux mi-longs" et ça finit par être répétitif et ridicule.
Malgré tout, il y en a toujours pour en rajouter et remettre de l'huile sur le feu.

Malheureusement, ces vannes finissent par énerver, certains dépassant des limites, ce qui conduit à une certaine tension, et l'agressivité peut naturellement mener à des bagarres pour ce qui ne sont finalement que des conneries : des mots de travers prononcés par un abruti qui veut se faire mousser.
On en arrive à un point où ça déclenche une bagarre entre "potes" parce qu'ils n'épargnent personne et attaquent tout le monde.

Il faut dire qu'ils trouvent drôle de s'en mettre plein la figure, au sens propre comme au sens figuré. Cela me dépasse. Même en ayant passé ma scolarité dans un collège de ZUP/ZEP, j'ai un peu l'impression d'appartenir à un autre monde que celui-là. La violence est... banale.
Je les ai juste séparés, je précise. Je n'ai employé ma force que dans ce but.
Citation :
Publié par Victhor
...
Non la violence n'est pas une solution dans son cas car ça se retournerait contre lui . C'était juste un témoignage sur l'obligation d'imposer une discipline quand tu te retrouve face à un groupe de gosses ou d'élèves, sinon tu te fais bouffer.
Je te rassure, j'utilise rarement la violence physique car généralement ma ceinture et mon ancienneté, associé à un regard méchant, suffit à leur faire comprendre leurs conneries, mais faire une prise de judo sur un tatami de judo, il est où le problème? On est sur un tatami, pas sur la planète des bisounours.

@Helburt: Le problème que tu as, c'est que au delà des problèmes d'autorité, tu ne supporte pas leur comportement et manière d'être. Mais ce comportement, tu le retrouvera tout le temps, que tu es de l'autorité ou pas.

La génération collège, que ce soit en ZEP/ZUP ou pas, c'est la jungle, et les gosses passent leurs temps à se traquer et se jauger pour trouver les plus vulnérables (ça marchait comme ça à mon age, et c'est pas près de changer)
Et pour te l'illustrer, je citerai juste un passage d'IAM, du titre "Samouraï"

"Oh, qu'est-ce que t'as à me regarder ?
Qui, moi ?

Toujours vif, comme au premier jour de cours
Où tour à tour les mecs te matent
Claque pas des genous ou t'es viré de la cour
Tenir le coup, regard froid, fais pas le tocard
L'oeil au beurre noir, faut mieux le faire que l'avoir
Dès le plus jeune âge engraîné
A évoluer dans une meute où l'ego
Se fait les dents sur les colliers d'à-côté
Où les réputations se font et se défont
Où les moins costauds enjambent les ponts
On se défonce sans modération
En guerre permanente avec les autres
Les bandes se forment
On comprend vite qu'on est plus fort avec ses potes
En somme, voici venir l'âge béni
Où tu te crois homme, mais t'es qu'un con
Et il y a qu'à toi qu'on l'a pas dit"
Citation :
Publié par Victhor

Heuuu, et à part la violence, t'as des solutions?

Bon, je te rassure, Helburt, pas besoin de tataner les élèves pour qu'ils te respectent.
Tu n'imagines pas à quel point c'est éducatif et efficace. Dans un dojo, celui qui ne respecte pas les règles et qui se croient au- dessus des règles, il apprend immédiatement à ses dépends qu'il doit se plier à un ensemble, que ça lui plaise ou non, et qu'il y a de toute manière plus fort que lui. Soit il respecte les règles, les locaux et les gens, soit il se fait plier, et s'il en a marre, il se casse...
Oui, c'est sûrement con, mais ça a toujours fonctionné comme ça, et c'est très bien ainsi.
C'est l'avantage sur l'école.
Qu'on le veuille ou non, un gamin a besoin d'un cadre, de règles et surtout, de limites.
Enfin, dans un dojo, la violence n'est jamais gratuite, et jamais illimitée. Je dirais même qu'elle est adaptée ET éducative (et oui...)
Haha ça me rappelle mes cours de Judo quand j'étais môme. Quand un gamin faisait une connerie, dans le silence des autres gamins assis, le prof l'appelait, le prenait en face de lui, et dans sa bêtise la plus profonde de gros beauf de merde, lui envoyait une balayette de malade et le ptit finissait allongé sur les côtes.

Un jour, on l'a retrouvé éclaté dans une allée proche du gymnase. Y'a jamais eu de fin mot de l'histoire, mais visiblement quelqu'un lui a expliqué que c'était moins facile de se faire respecter par des vrais gars que par des chtiots craintifs quand on fait 90 kilos. Un père visiblement, le miens lui avait gueulé dans les bronches ça avait servi à rien, apparemment le dernier à être mécontent voulait pas perdre son temps à parler à un cas de connerie pareille.

/noob forever qui casse du gamin en citant du IAM, fantastique.

Citation :
Tu n'imagines pas à quel point c'est éducatif et efficace. Dans un dojo, celui qui ne respecte pas les règles et qui se croient au- dessus des règles, il apprend immédiatement à ses dépends qu'il doit se plier à un ensemble, que ça lui plaise ou non, et qu'il y a de toute manière plus fort que lui. Soit il respecte les règles, les locaux et les gens, soit il se fait plier, et s'il en a marre, il se casse...
Avec de telles méthodes, on ne parle pas de dojo mais de gymnase municipal. Merci de rendre au Budokai ce qui lui appartient, à commencer par le refus du physique sans combat face à son égal.
Citation :
Publié par Kafka Datura
, lui envoyait une balayette de malade et le ptit finissait allongé sur les côtes.

quelqu'un lui a expliqué que c'était moins facile de se faire respecter par des vrais gars que par des chtiots craintifs quand on fait 90 kilos.


Merci de rendre au Budokai ce qui lui appartient, à commencer par le refus du physique sans combat face à son égal.
1/ il n'a pas parlé de balayette de malade.

2/ c'est sur que c'est un vrai gars, d'éclater un autre gars qui veut juste éduquer son gamin à sa place

3/ c'est un rébus ?


Il ne faut pas tout confondre : une "présence physique" n'est pas toujours une erreur dans l'éducation.
Après c'est comme en tout, il faut de la mesure et du bon sens.
De la mesure et du bon sens quand on balance un môme incapable de se défendre ? J'appelle ça se faire haïr par la force, au même titre que les parents qui giflent les mômes à tord et à travers.

Au delà de la mauvaise éducation que cela procure, c'est en plus complètement déplacé. Aucun adulte ne peut ainsi se montrer physique, doucement ou violemment, avec un enfant, à l'exception de ses parents. Et heureusement d'ailleurs, la loi encadre parfaitement ce genre de débordement, et noob forever démontre parfaitement sa lâcheté en expliquant bien qu'il se cache derrière le cadre de son activité.

Si tu veux jouer sur les mots, je peux enlever "de malade". Dans tout les cas, on reste dans l'humiliation et la douleur, je ne vois même pas dans quel cadre cela donne de bons résultats. Pas dans les dojo en tout cas, contrairement à ce qu'à l'air d'imaginer toutouyoutou.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De la mesure et du bon sens quand on balance un môme incapable de se défendre ? J'appelle ça se faire haïr par la force, au même titre que les parents qui giflent les mômes à tord et à travers.

Au delà de la mauvaise éducation que cela procure, c'est en plus complètement déplacé. Aucun adulte ne peut ainsi se montrer physique, doucement ou violemment, avec un enfant, à l'exception de ses parents. Et heureusement d'ailleurs, la loi encadre parfaitement ce genre de débordement, et noob forever démontre parfaitement sa lâcheté en expliquant bien qu'il se cache derrière le cadre de son activité.

Si tu veux jouer sur les mots, je peux enlever "de malade". Dans tout les cas, on reste dans l'humiliation et la douleur, je ne vois même pas dans quel cadre cela donne de bons résultats. Pas dans les dojo en tout cas, contrairement à ce qu'à l'air d'imaginer toutouyoutou.
Dialogue de sourd.

Qui à parler de balancer un môme ? on peut l'immobiliser, le mettre à terre, le tirer par son kimono pour désamorcer sa provocation.

En quel honneur tu décrètes que c'est uniquement aux parents d'effectuer ça ? c'est genre une loi de la nature ? Permet moi de te dire que c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu, et on voit bien ce que ça donne : une génération qui ne respecte plus aucun adulte, car ils savent que ces adultes n'ont plus aucun pouvoir (moi je me prenait une taloche par un prof, mon père m'en foutait un deuxième, il attaquait pas le prof en justice)

Si tu ne vois pas comment la présence physique face à la provocation peut marcher ... et bien restons en là.

Après si tu as été traumatisé, et que tu ne sais plus faire la différence, c'est autre chose.

(pour ma part j'ai quitté un dojo, à l'âge de 12 ans, car on y était frappé avec violence régulièrement : ça c'est hors limite en effet)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Qui à parler de balancer un môme ? on peut l'immobiliser, le mettre à terre, le tirer par son kimono pour désamorcer sa provocation.
Citation :
Si tu veux jouer sur les mots, je peux enlever "de malade". Dans tout les cas, on reste dans l'humiliation et la douleur, je ne vois même pas dans quel cadre cela donne de bons résultats. Pas dans les dojo en tout cas, contrairement à ce qu'à l'air d'imaginer toutouyoutou.
----

Citation :
En quel honneur tu décrètes que c'est uniquement aux parents d'effectuer ça ? c'est genre une loi de la nature ? Permet moi de te dire que c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu, et on voit bien ce que ça donne : une génération qui ne respecte plus aucun adulte, car ils savent que ces adultes n'ont plus aucun pouvoir (moi je me prenait une taloche par un prof, mon père m'en foutait un deuxième, il attaquait pas le prof en justice)
Ha oui, t'es de ceux-là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés