[Pc] Shogun 2 Total war

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
http://ve3d.ign.com/images/game/7628.../5/Screenshots

Screenshots de l'E3.

J'adore l'ambiance des sièges
Ca va être énorme, je suis pris d'une crise d'euphorie tellement titanesque que je vais être obligé de prendre une dose de sédatif maximale !
Je pourrais mourir en paix après y avoir joué.
N'ayant pas joué sur Shogun, c'est une bien bonne idée d'y revenir.
Miam les tenues et armures.
Pour l'IA, il ne faut pas s'attendre à grand chose de plus que du Total War, mais un quart de moitié de stratégie à la Sun Tsu serait déjà bienvenu. Il est quand même plus que temps qu'il recrutent un 'indien' de ce coté là chez CA.

-Ouf!!... ont à évité le 20 siècle... c'est déjà ça de gagné...
Citation :
Publié par Shi Z'am

On y passera malheureusement, il y aura certainement des DLC et un add-on pour Shogun ( un peu comme ETW - NTW ) puis peux-être un Total War sur l'Asie en général ( si ce n'est pas déjà fait via add-on ), un Rome 2 et puis un retour à l'époque des mousquets ou directement moderne ( beurk ).
L'aperçue de jv.com

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les créateurs des Total War nous avaient promis que leur prochain bébé constituerait un véritable retour aux sources de la série. Ils ne nous ont pas menti puisque le titre en question nous redonnera l'occasion de nous étriper joyeusement dans le cadre du Japon médiéval. Avez-vous toujours l'étoffe d'un Shogun ?
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/h/shogun-2-total-war-pc-00a.jpg Voilà déjà une dizaine d'années que les développeurs de Creative Assembly nous pondent régulièrement des jeux de stratégie de qualité. Cette aventure débuta un peu par hasard avec un titre qui a véritablement marqué son époque. Le premier Shogun : Total War a en effet posé les jalons d'une licence qui est rapidement devenue un incontournable du petit milieu de la stratégie. Les épisodes se sont ensuite suivis, mettant toujours en œuvre un gameplay bien huilé pour nous plonger dans des époques historiques très différentes. C'est ainsi que nous avons pu aussi bien prendre le contrôle de la légion romaine que des Grognards napoléoniens. Comme promis, le prochain titre de la série nous proposera bien un retour aux sources puisqu'il s'agira de retrouver le Japon médiéval avec lequel tout a commencé.
shogun-2-total-war-pc-009.gifLes batailles promettent d'être épiques.
L'action commence en 1545, le gouvernement a été dissous et le Japon est livré aux appétits des 9 clans rivaux qui se mènent une guerre sans merci. Vous dirigez justement l'un de ces clans, votre but est simple : vous devez imposer par la force votre autorité sur les autres factions afin que l'empereur puisse vous désigner comme le prochain Shogun. Vous imaginez bien que les autres chefs de clans poursuivent exactement les mêmes buts et qu'ils ne capituleront pas si facilement. Vous voilà donc lancé dans une véritable guerre pour le pouvoir. Autant vous prévenir tout de suite, les petits gars de Creative Assembly mettent les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue. Pour commencer ils ont fait un incroyable boulot artistique : les temps de chargements nous donneront l'occasion de contempler des estampes originales dessinées dans la plus pure tradition japonaise. Les combattants eux-mêmes sont modélisés dans le moindre détail ce qui est plutôt étonnant pour un jeu de stratégie. Les développeurs sont même allés jusqu'à utiliser la motion capture afin par exemple de faire en sorte que vos samouraïs se battent de façon réaliste. On retrouve aussi ce genre de petit détail dans la gestion des collisions : lorsque deux bataillons se percutent, on n'assiste pas au simple choc de deux blocs homogènes, les deux armées se mélangent pour donner lieu à un début de mêlée générale.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/h/shogun-2-total-war-pc-010.gifLa menace viendra également des océans...
Ce Shogun 2 peut aussi compter sur un moteur physique impressionnant pour afficher une foule de détails. On nous annonce par exemple que le champ de bataille pourra rassembler jusqu'à 56 000 combattants. Cette prouesse semble encore plus étonnante lorsque l'on sait que le corps des guerriers morts au combat ne disparaissent pas par magie comme dans la plupart des jeux, mais restent bel et bien au sol. D'ailleurs, si vous êtes du genre à regarder le sol de très près, vous vous rendrez compte que la végétation est aussi soignée et que l'on retrouve des détails aussi minimes que les traces des gouttes de pluie dans l'eau. Enfin, pour couronner le tout, Shogun 2 bénéficiera d'une incroyable gestion des lumières qui enchantera littéralement vos batailles nocturnes. Vous pouvez par exemple mettre le feu à des maisons pour tromper vos ennemis ou tirer des flèches enflammées pour les faire déguerpir et le résultat visuel est toujours grandiose. Dernier petit détail qui a son importance : Shogun 2 prend en compte le cycle des saisons et vous pourrez donc vous retrouver à affronter vos ennemis tantôt dans un paysage printanier rempli de cerisiers en fleurs, tantôt par une froide nuit d'automne.
shogun-2-total-war-pc-011.gifUn bref moment de calme avant la tempête.
Contrairement aux autres terrains de jeu auxquels la série des Total War nous avait habitués, le Japon présente l'intérêt de proposer à la fois des reliefs relativement escarpés et de nombreuses côtes. Cette topographie si particulière a des conséquences directes sur le gameplay. Vous pourrez ainsi rencontrer trois types de forteresses bien différentes en fonction de si elle est construite au beau milieu d'une plaine, sur un terrain montagneux ou sur une côte. Il est ensuite possible de faire évoluer de cinq manières différentes chacun de ces types de château pour au final parvenir à un résultat qui convienne à la fois à votre façon de jouer et au relief naturel. On remarque d'ailleurs au passage que les assauts contre ces forteresses n'ont pas grand-chose à voir avec les sièges plus classiques de places fortes construites sur le modèle européen que nous proposaient les autres épisodes de la série. En effet, il ne s'agit pas ici de vous abriter tout bêtement derrière un seul grand mur d'enceinte en espérant qu'il suffise à vous protéger, les combats sont plus dynamiques puisqu'il s'agit d'envahir petit à petit les différentes enceintes concentriques de la forteresse.
La présence de côtes maritimes ciselées aura aussi son importance sur le gameplay puisque pour la première fois dans la série Shogun 2 devrait vous permettre de mettre au point des stratégies qui impliquent à la fois des unités au sol et des bateaux. Les détails de ce type de combat ne semblent pas encore tout à fait fixés mais ne vous attendez pas à voir débarquer de grands voiliers venir en aide à votre infanterie : à l'époque du Japon féodal les navires de guerre ressemblaient davantage à de petits châteaux flottant propulsés par des rameurs et disposant par exemple d'archers à leur sommet. Retenez enfin que le jeu ne proposera qu'un faible nombre d'unités différentes, comptez-en une trentaine. Cette apparente austérité est tout à fait assumée : il s'agit non seulement de coller au maximum à la réalité historique, mais aussi de vous permettre de personnaliser vos propres troupes par le biais des améliorations que vous débloquerez petit à petit pour elles. Bref, pas la peine de vous faire un dessin, les équipes de Creative Assembly sont tout simplement en train de nous concocter un véritable bijou de stratégie tel qu'elles seules en ont le secret.
Citation :
Omg ça serait le premier total war ou l'ia utilise les transports maritimes .
Ils le peuvent sur Napoleon Total War.

( <-- Ma tronche quand 2 armées full anglaises débarquent de nul part pour envahir le nord de la France alors que toutes mes troupes sont en Russie)
Citation :
Publié par Quint`
C'est japonais comme accent. Faut le savoir.
avec des "R" aussi poussé ?

les japonais qui prononcent les "R" à la française sont rares, et le prononcent le plus souvent à l'italienne quand ils parlent français :/

enfin bon c'est pas terrible comme accent, qu'importe lequel c'est :/
Un japonais est capable de prononcer un R (en forçant, très guttural comme dans le trailer), leur problème c'est seulement de faire la différence entre le R et le L, qui ne sont qu'un seul son pour eux.
Un japonais qui te parle d'un mec appelé Rroorran, impossible de savoir si c'est Laurent ou Roland.

L'accent dans la vidéo est peut-être pas celui auquel un français pense dès qu'on lui parle d'accent japonais, mais c'est reconnaissable.
Citation :
Publié par Quint`
Un japonais est capable de prononcer un R (en forçant, très guttural comme dans le trailer), leur problème c'est seulement de faire la différence entre le R et le L, qui ne sont qu'un seul son pour eux.
.
Une japonaise non alors car sur 4 nana japonaises bien de là bas aucune ne savait prononcer le R à la Française et c'est la première difficulté "anecdotique" qui leur venait à l'esprit concernant la langue française ^^
Elles sont capables de sortir le son, c'est juste une question de perception, elles croient qu'elles savent pas, parce que le son existe pas là-bas, en gros.
Et ça dépend aussi de ce qui entoure le R dans le mot.

Si tu tapes "japonais parle français" sur youtube, et que t'écoutes une vidéo, tu peux te rendre compte que si sur les 3/4 des mots le R est un L, sur le reste il passe sans problème.
Citation :
Publié par Quint`
Elles sont capables de sortir le son, c'est juste une question de perception, elles croient qu'elles savent pas, parce que le son existe pas là-bas, en gros.
Et ça dépend aussi de ce qui entoure le R dans le mot.

Si tu tapes "japonais parle français" sur youtube, et que t'écoutes une vidéo, tu peux te rendre compte que si sur les 3/4 des mots le R est un L, sur le reste il passe sans problème.

Moi elles savaient pas, mais bon ça vient d'une séance foireuse de drague donc
Citation :
Publié par Shi Z'am

Le 20eme siecle ne se prete pas a un Total War; les guerres ne s'y font plus par "bataille"; pas telles qu'elle sont dans les Total War, en tout cas.
Citation :
Publié par Railgun
Le 20eme siecle ne se prete pas a un Total War; les guerres ne s'y font plus par "bataille"; pas telles qu'elle sont dans les Total War, en tout cas.

+1

Les guerres pré-guerre moderne se jouent en grande partie sur une bataille décisive dans la majorité des cas.
Ces batailles se font sous la forme de bataille rangée, sur un lieu défini auparavant (de Sparte jusqu'à la période napoléonienne).
Faire un total war sur les guerres modernes serait indigeste, car si la guerre a mobilisé une masse importante de soldats, les options tactiques sont minimes (guerre de tranchées, WWII : j'envoie tout ce que j'ai... (je caricature)).

Sinon avant d'attendre Shogun 2 (il faudra sûrement un PC plus puissant) je dois acquérir Napoléon : total war (les unités et extensions de ce dernier et de Empire : total war).
Attend les promos steam, ils va se taper une réduc c'est presque sur

Sinon je reverais bien d'un Total War complétement original, ou dans un monde imaginaire, après un Rome 2 bien sur

Genre un Age of Mythologie à la sauce Total War, ça pourrait être vraiment pas mal !
Citation :
Publié par Quint`
Un japonais qui te parle d'un mec appelé Rroorran, impossible de savoir si c'est Laurent ou Roland.
Ou p'tet qu'il veut dire que le mec en question est lolant.
Ouais, c'est joli.

Mais ça fait pas tout, loin de là, alors j'espère qu'ils réussissent un bon "renouvellement fidèle", parce que j'arrive pas du tout à accrocher à Napoleon :s
(Pas joué à Empire). Et pourtant j'adore la période alors...
Citation :
Publié par Turgon
Heureusement qu'ils mettent "images tirées du jeu" en sous titre.
lol oui

En tout cas ça va être dure très dure d'attendre.... Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été fasciné par ces périodes avec les samouraïs, peut être que ça vient des films que j'ai pu voir ou alors des "armures" de l'époque que j'ai pu voir dans les musées. Enfin tout ça pour dire qu'en voyant la vidéo et bien ça fait quelque chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés