[Pc] Shogun 2 Total war

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Ils pourraient aussi tenter un changement géographique : pourquoi pas un Total war sur l'unification de la Chine ?
Ou partir sur un monde fantasy totalement nouveau ou sur une licence : Krondor Total war, Fall out Total war, Wheel of Time Total war, ...
Ah ouais si y a des trucs fantasy ça craint, je cours pas spécialement après l'ultra réalisme, mais bon faut pas pousser non plus.

En tout cas la petite bande annonce est bien sympatoche et j'ai hâte de voir ce que ça va donner... Même si j'aurai préféré un Rome 2.
Citation :
Publié par Duc_carat
putain ca pue complet si il foute des héros.... je suis dégoûté la.
un peux la même...Enfin tous depend comment il sont...
Citation :
Publié par Lylzzz
un peux la même...Enfin tous depend comment il sont...
Ouais c'est le problème de ce genre d'unités.
Elles doivent être puissantes pour être utiles, et pas trop pour ne pas transformer le combats en duel de demi-dieux avec une armée de peons qui sert à rien autour.

Moi je leur fais confiance pour l'instant
Les totals wars sont pour moi une grosse blague :
-Un simulateur de combat hyper répétitif (savoir géré pente fantassin / longue portée / cavalerie)
-Une diplomatie complètement naze
-Une gestion faiblarde

Chaque suite c'est la même rengaine : on booste les graphiques , on change les models 3D et c'est repartit.
Bref quand je comprend pas l'interet qu'on porte à cette série.
Citation :
Publié par Or'
Les totals wars sont pour moi une grosse blague :
-Un simulateur de combat hyper répétitif (savoir géré pente fantassin / longue portée / cavalerie)
-Une diplomatie complètement naze
-Une gestion faiblarde

Chaque suite c'est la même rengaine : on booste les graphiques , on change les models 3D et c'est repartit.
Bref quand je comprend pas l'interet qu'on porte à cette série.
C'est pas faux.
Je préférerais une méthode de dev par extension (pas trop chères...) à la Europa Universalis III, qui rajoute beaucoup de contenu.
On pourrait très bien imagine qu'ils s'attaquent déjà à une seconde jeunesse pour MTW II, en améliorant tout le côté diplo / gestion, et les combats (là je ne sais pas trop dans quelle mesure).
J'ai peur (après les DLC) qu'on ne sombre dans l'inconvénient des séries : faire un nouvel opus juste pour prolonger la durée de vie de la série (au lieu de l'épisode).
Ben GTFO de ce thread alors.

Sinon :

Citation :
Un nouveau système de progression des personnages :

Choisissez l'un des 9 clans disponibles et livrez bataille en ligne ou hors-ligne pour dominer le Japon médiéval. Gagnez de l'expérience pour faire évoluer votre propre chef de guerre, sans oublier vos généraux et vos agents.

Une gestion de gestion accessible et approfondie :

Une Interface utilisateur détaillée facilite la gestion de votre royaume. Construisez et gouvernez des villes, recrutez et entraînez des troupes, occupez-vous des affaires diplomatiques et dirigez vos agents : chaque option vous est présentée à l'aide d'un didacticiel détaillé pour vous permettre de découvrir progressivement l'ampleur de la carte de campagne de Shogun 2 : le cœur et l'âme des jeux Total War.
Donc en gros comme nouveautés : la construction de villes et l'exp des généraux. A voir ce que ça donne mais au moins ce sera plus qu'un simple lifting comme l'était le passage de Rome à Medieval 2 (qui était quand même bien bon je dois l'admettre).

Et heureusement qu'on a laissé tomber les guerres modernes. \o/
Faut arrêter, même si Empire n'était pas une réussite à sa sortie, Napoleon a su rattraper ça de façon magistrale.

Je le relance toujours de temps en temps avec plaisir (au même titre que Rome ou Medieval 2).
Depuis Rome ça n'a pas vraiment évolué en fait (pas touché à Napoléon ceci dit).
Mais la construction des villes ça peut être pas mal, faut voir, on réécrivait déjà pas mal l'histoire alors pourquoi pas.
Le "Construisez vos villes" vous le prenez comme choisir l'emplacement de nouvelles villes ? C'est ce que j'ai pensé au début mais ça m'a semble bizarre niveau map, me suis dit qu'ils voulaient juste dire "développez vos villes" comme de construire une cité à partir d'un village.
Je vois ça comme "Les villes sont déja pré-construite mais vous les developpez à mort" un peu à la matière d'un CIV IV , même si je trouve que les Total War n'ont pas à réelement rougir niveau gestion.

Citation :
Ben GTFO de ce thread alors.
Pas mieux.
pré-construite dans civ ? Tu choisis l'emplacement des villes avec tes colons en fonction des matières premières, on est très loin de total war niveau gestion/ressources/développement. Pourtant ça reste hyper abordable.
Citation :
Publié par Turgon
Et heureusement qu'on a laissé tomber les guerres modernes. \o/
J'aurais bien voulu voir ce qu'ils auraient réussi à faire sur 1914-18 moi quand même :/

J'aurais préféré, quitte à rester dans le médiéval, qu'ils partent sur un truc Heroic Fantasy.

Mais bon je ferai avec, je vais pas commencer à bouder un TW

Citation :
Publié par DamnYou
pré-construite dans civ ? Tu choisis l'emplacement des villes avec tes colons en fonction des matières premières, on est très loin de total war niveau gestion/ressources/développement. Pourtant ça reste hyper abordable.
Je crois que quand il dit à la manière de Civ iv, en fait il parle de la gestion et du développement poussé des villes, pas de leur implantation
Les Total War sont excellent malgré de nombreux défauts.
Outre le fait que je suis heureux que cela se passe enfin en Asie ( et en particulier au Japon ), je voudrais surtout qu'ils revoient de A à Z le système de diplomatie qui n'a JAMAIS était performant dans la série.

Empire m'a donné un trop grand sentiment de clonage entre les factions, N:TW a rattrapé le coup et fut vraiment épique ( malgré que CA a manqué d'objectivité & de réalisme historique, CA patriotes Anglais FTW -_-' ).

J'attends beaucoup de Shogun, notamment une refonte de la musique ( sur Empire j'ai accroché à aucun thème à part peux-être celui de bataille en Inde, et pour Napoléon c'était par contre pas mal mais trop répétitif ! Un retour aux thèmes réalisé au premier Shogun avec une influence épique à la Rome Total War pourrait être divin. ).

Sinon pour finir j'espère ne jamais voir un Total War Moderne, laissons ceci à la série Heart of Irons qui s'en sort très bien.
en meme temps tu regardes des films asiat a cette époque, y'a tjrs des super héros qui maintiennent seul ou a 2-3 des centaines d'hommes a grand coup de tourbillonnage de lance, alors oui vous allez me dire que ces des films, mais c surtout ca qui fait le charme de cet univers, puis jvois pas le problème si une unité héros a la meme valeur qu'une unité de 100 fantassin en terme de cout et qu'elle se valent sur le champ de bataille.
Bref, aucun changement à part l'époque choisie en perspective imo (enfin pour ceux n'ayant pas tâter STW premier du nom)

Je les vois mal renier l'aspect plus ou moins (surtout moins) historique du jeu en te permettant de bâtir ta simcity ville là ou tu veut, là ou tu le sent.... Indépendamment des ressources des zones etc...
Comme d'hab ça joue sur les mots, et on va se retrouver avec une simple suite avec un moteur à neuf (ce qui n'est pas pour me déplaire).
un général de m2tw valait déjà bien plus qu'un régiment anw, surtout en early game. Par conte tu l'envoies pas défendre un pont seul vs une armée, à cause du coté escorte y'a un gros facteur chance, la un seul mec dont tu pourrais voir l'état, pourquoi pas ?
Il n'y a que moi qui ai tilté sur Sun Tzu ??

on peut me dire ce qu'il vient foutre au Japon à moins de joué sois la province d'Iga ou Kouga, Sun Tzu n'a rien à voir avec la mentalitée guerriere du Japon de l'epoque (et meme d'apres).
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