Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
prochaine vidéo on est en train de plancher sur un truc un peu original, c'est a dire pas vraiment un test classique sur 1 jeux mais une rétro de plusieurs jeux de l’époque du passage 2D -> 3D avec les bouses qui ont suivie.

et ca me fait mal parce que je suis sega fanboy mais on va etre obligés de taper un peu sur sonic

'habitude j'annonce pas a l'avance mais bon, pour jol je donnerai ma vie <3
Sonic avait réussi son passage à la 3D, c'est après que ça s'est gâté... :/
Citation :
Publié par Tomne
Sonic avait réussi son passage à la 3D, c'est après que ça s'est gâté... :/
Bof, le premier sonic en presque 3D sur saturn, c'était un vrai massacre. Après, on a récupéré un truc presque potable sur Dreamcast (avec une caméra qui avait du mal et un jeu très dirigiste, mais bon).
Citation :
Publié par NerGGaL
Et métroïd.
Wat ? :x

Sinon j'avoue Castlevania doit être la référence la plus connue dans ce genre de plantage.

@Haremuir : J'ai un Sonic 3D sur Megadrive perso, il n'est clairement pas aussi bon que les 3 autres mais reste assez sympa, enfin dans mes souvenirs . (Après vérif il s'agit du même jeu, il était même sorti sur PC)
Citation :
Publié par harermuir
Bof, le premier sonic en presque 3D sur saturn, c'était un vrai massacre. Après, on a récupéré un truc presque potable sur Dreamcast (avec une caméra qui avait du mal et un jeu très dirigiste, mais bon).
Mouais, Sonic 3D Blast était en isométrique. Y'a pas eu d'épisode plateforme Sonic développé sur Saturn (y'a juste eu une petite map en 3D dans Sonic Jam).
Dans le genre passage réussi alors , je pensais que tu conseillais ça à Odessa parmi "les bouses qui ont suivi" la passage à la 3D ^^.

Sinon en zieutant mes boîtes j'ai retrouvé un vieux souvenir enfouis assez profondément, Mortal Kombat Mythologies : Sub Zero, premier opus 3D de la licence et également première grosse bouse de celle-ci.
y'a eu un contra/probotector en 3D aussi qui a été tellement mauvais que tlm l'a oublié, y'a eu castlevania aussi ouais, y'a eu aussi un earthworm jim catastrophique, y'a aussi eu des passages à la 3D qui ont purement tués des licences tellement ils étaient foirés

enfin bon, la N64 s’était fait une spécialité de faire des jeux 3D pourris.

sinon pour sonic le premier en (fausse) 3D c'etait sonic blast, ca a été le début de sa descente aux enfers, a part comme dit dessus les sonic adventures qui étaient pas mal, le reste c'est chaque fois pire que le précédent.

enfin bon et encore on appelle ca 3D, mais c'est de la 2D en 3D vu que c'est toujours quasi sur un minuscule couloir, faut dire le concept du jeu se prete pas a de la vrai 3D contrairement à mario qui lui a parfaitement négocié le virage
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'imagine que ça va taper sur Castlevania aussi .
Et prince of persia, fallout (bon ok c'est bien après l'apparition de la 3d), pacman et les jeux de baston
Citation :
Publié par Vaux
Et prince of persia, fallout (bon ok c'est bien après l'apparition de la 3d), pacman et les jeux de baston
En quoi le passage à la 3D sur Fallout a été mauvais?
Citation :
Publié par Ariakah
En quoi le passage à la 3D sur Fallout a été mauvais?
Il a complétement dénaturé la licence. Qu'on apprécie ou pas Fallout 3, le jeu n'a rien à voir avec ce qui précédait. Au mieux, c'est un jeu quelconque, un RPG de plus, alors que les 2 premiers sont légendaires.
Citation :
Publié par harermuir
Celui sur DC était quand même excellent, l'impression de vitesse était
Citation :
Publié par Ariakah
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : Du calme, tu peux faire passe le même message autrement ]
C'est pas ça le souci, c'est qu'il porte le nom Fallout. Et ce jeu n'a rien à voir (à part le backgorund) avec la série Fallout.
Je prends un exemple : final fantasy xiii, tant décrié. Pourtant c'est pas un mauvais jeu, loin de là (je ne donnerai pas mon avis sur fallout3). Mais c'est un très mauvais final fantasy.

Edit : oups, kerjou est passé avant !
C'est pas le passage à la 3D qui a crevé Fallout, c'est le changement de studio.

Pour le passage à la 3D, je vois que les 3 précédemment cité : EarthWorm Jim, Worms, Castelvania.

Earthworm jim me manque tellement... :'(

Edit : Ah si, il y a aussi les jeux de foot qui ont eu pas mal de difficulté à passer à la 3D (cf fifa 97/98 etc...)
Citation :
Publié par Vaux
Le premier pac man en 3D, c'est pac-mania (en 3D iso) et il poutrait sévère quand même. Après, ca dépend ce qu'on met dans 3D, mais la licence a pas attendu la 3D pour partir en couille avec des adaptations de la série animé inspiré du jeu qui était déjà tout à fait médiocre et en 2D.

Citation :
Il serait plus rapide de lister les licences ayant réussi le passage 3D plutôt que ceux qui l'on raté.
Je trouve que les Mortal Kombat ont admirablement négocié leur virage (au moins pour les jeux de bastons, les spin off ...) : alors que la licence s'essoufflait quand même sévère a force de se prendre au sérieux, on s'est retrouvé avec un MKIV a mon avis tout à fait réussi, lisible, amusant, avec des innovations débiles et bien venu. Bref, une bonne surprise.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'up le sujet pour signaler un petit problème : ton site envoie un mail indiquant une nouvelle vidéo pour chaque actualité postée. Terriblement frustrant .
Je plussoie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés