[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmö
lol.

Alors a la base ça ruine les phénix super easy, ça les out range, et out damage. Ya juste pas photo. Coût : 150/75 contre 150/100, range 9 contre range 4 et 10x2 contre 5x2. Et ça se pump 2 par 2...

C'est pas fait du tout pour péter du muta, et les hydras, ben c'est le counter contre n'importe quelle unité aerienne légère.

Faut bien voir que les vikings, ça te donne le map control complet : Tu ruine les overlords, tu ruine les observers, tu ruine les colossus. Et vu que tu les as super early et que tu peux les pump super facilement avec le reactor control, c'est super facile d'en avoir plein et de controler ce qui se passe dans les airs.

Range 9 quoi, range 9, c'est TELLEMENT ÉNORME cette range 9... Ca les rend tellement confortable a micro, j'veux dire, avec un minimum de micro tes vikings tu les perd jamais...

Non faut être sérieux, clairement c'est le meilleur air-air du jeu atm le viking, faut arrêter la déconne.
Tu ruines comment les observers ? Avec ton raven fragile et lent pour encore plus nerfer ta mobilité ?
Jamais perdre tes viks, tu fais comment contre les mutas ? Ils vont plus vite que toi.

Jtrouve que le terran a clairement le meilleur mix terrestre du jeu avec les tanks et le MMM. En revanche, en air-air, c'est limite. Et surtout y'a vraiment rien contre les mutas. Et ça c'est vraiment relou.
En fait, jsuis assez d'accord avec toi. C'est ubber contre BC, Carrier, Colosses, ça harass bien, c'est relativement mobile. Mon problème quotidien en tant que Ran, c'est les mutas. Voilà, je sais pas comment les gérer. En gros, gérer 5 mutas, c'est une organisation. C'est 2x startport+réac pour en sortir suffisament + 3 tourelles par spot de minerais + 1 ou 2 thors par bases pour éviter le harass sur les supplys + qq marines pour la mobilité. C'est une putain d'organisation pour pas se faire juste harass et emmerder par des units ulta rapides, qui regen, qui splashent et tirent à la fois ground et air.

De l'autre côté, contrer un rush reaper pour un terran qui a pas build pour ou un toss c'est juste ultra relou, on a chacun nos ptits bonus. Mais voilà, le muta... ma nemesis.
Faut pas contrer les mutas avec des vikings. C'est plutot l'inverse qui se produit en fait .

Les vikings c'est de l'AA anti blindé. Ca pwnz les vaissaux capitaux (à savoir carrier/momaship/bc/broodlord/colosse(lol) et ça se défend contre les corrupteurs) mais c'est tout.
C'est franchement moyen contre les mutas et les phénix (z'ont ptet 9 de range mais les phénix sont encore plus rapide que les mutas, donc indestructible à moins de forcer le combat (et leur shield se regen vite en plus) .

Tant qu'ils sont pas trop nombreux, les marines + turret font un bon boulot. Quand y en a trop, il faut rajouter des thor parceque le splash devient utile à ce moment là.
Muta ca se contre en scoutant deja.
Faut que le zerg passe sa hatch en T2, qu'il fasse la spire a 200/200, et qu'ensuite il sorte ses mutas a 100/100.

Une base zerg n'est pas wall, et generalement la spire est faite a cote de la hatch pour la proteger, pas planquee dans un coin unsafe.
Tu scout, tu laches un radar, bref, ...
C'est tres facile de voir si le zerg part sur mutas, et t'as largement le temps de te preparer car d'ici a ce que le mec deboule avec 6 mutas, toi tu peux produire des marines depuis le debut, et sortir tes unites de contre en double prod.

De plus, les tourelles AA terran sont effectivement enormes, surtout avec les upgrades, t'en place 2-3 autour de tes peons, si le mec a pas mass muta il se fait demolir.

Stop whine donc.
Hier j'ai fait un 2v2 : le terran a wallé à mort chez le z et chez lui.
On s'est encore retrouvé avec phat mutas en face. J'en ai trop marre du masse muta.

Je stop whine si je veux.
Le pb des 2-3 mutas, c'est que ça suffit pour faire aisément tout le tour de ta base. Ca t'oblige à split tes armées. A construire des trucs useless. C'est ultra mobile. Ca te donne un map control dont tu as pas l'équivalent chez le terran. Evidemment sur le papier "ya qu'à".

Et puis ça dépend de quoi on parle. Tu parles probablement 1v1 et uniquement 1v1. Même si tu sais que le mec part sur muta, en 3v3, t'as pas du tout forcément de quoi l'en empêcher.
Citation :
Publié par Nuff
Et puis ça dépend de quoi on parle. Tu parles probablement 1v1 et uniquement 1v1. Même si tu sais que le mec part sur muta, en 3v3, t'as pas du tout forcément de quoi l'en empêcher.
en 2v2 et +, si tu joue Terran, faut que tu es un zerg avec toi. c'est obligé comme ca tu aura le masse muta aussi

toute façon T+Z, c'est une tuerie comme team
D'ailleurs, ça + les lurkers ça rend les zerg bien plus marrant sur BW.

Sur la fin, je ne faisais presque que des 2 hatch muta 3 hatch hive en ZvT, juste parceque muta > * (et que c'est le seul build qui permet de sortir les guardiens sans que ça soit totalement useless )
Citation :
Publié par Nuff
..
Non je fais uniquement du 2vs2.
Deja si tu es en 22 ou plus, t'es pas seul. Ton allie peut faire de l'AA aussi.
Ensuite le mec qui te harass muta comme un furieux, deja il est commit, au mieux il aura du lings/bane au sol, rien de bien dangereux en 2vs2. Harass muta ca demande vachement de micro. Si le mec micro a donf, sa macro peche. Il en chie plus que toi avec quelques tourelles + split d'une petite troupe de marines.
De plus, si tu as le temps de sortir un ou deux thors, c'est cuit pour lui.
Un thor avec quelques SCV ca domine 4-5 mutas easy. J'ai vu aucun mec split ses mutas.
Et enfin en 2v2 ou 3v3, tu fais masse unit d'un ou deux type, generalement de l'anti air, le Z a moins d'avoir mass expo il aura pas 50 mutas en 10 minutes.

Je comprends que ca te saoule, on a tous des strats qu'on a plus ou moins de mal a contrer (salut rush VR toss vs Zerg), mais c'est vraiment pas du cheese.

Bien sur, si la game passe en masse macro en 3vs3 et que le mec a le temps de produire tranquillement ses 30+ mutas, la t'es dans la mouise si t'as pas masse units de contre. Mais faut justement apprendre de ses erreurs, et surtout scouter a donf, y'a pas de secrets. Surtout qu'en terran, c'est pas trop un probleme avec le radar j'imagine.
Citation :
Publié par Madj
Si le mec micro a donf, sa macro peche.
Ou son équipier l'aide sur la macro ... Le fait de pouvoir filer les commandes à son équipier, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Madj
Surtout qu'en terran, c'est pas trop un probleme avec le radar j'imagine.
plus ou moins, en général, les bâtiments "clef" annonçant clairement une stratégie bien définis, sont planqué loin du nexus/hive/cc du moins quand tu joue contre un terran.

justement pour éviter de se faire griller 'trop facilement'

et puis, un radar fait, c'est 1 mule en moins
Le meilleur moyen ça reste encore de push juste au moment ou la spire pop, si tu scout bien c'est faisable et généralement un mec qui part sur mass mutas il éco pour pouvoir en prod un max dès que la spire est up, ce qui veut dire qu'il aura pas beaucoup d'unités quand tu attaques.
Citation :
Publié par harermuir
Ou son équipier l'aide sur la macro ... Le fait de pouvoir filer les commandes à son équipier, c'est pas pour rien.
Sauf qu'on peut pas macro en armée partagée ^^ ( on peut pas construire unit / bâtiments ).

Ca peut aider à la micro si le coequipier est plus calé que le premier par contre.
Citation :
Publié par Ganil
Oupa.

Ou alors il est vraiment mauvais .
Surtout qu'en zerg pas besoin de retourner a sa base a par pour les batiments et ca aide pas mal quand meme quand t'as des session micro intensif en harass.

L'avantage des muta sinon c'est la mobilité donc faut savoir s'en servir et jouer la surprise (spire hors position sur du creep overlord ca aide ) pour faire des dégat economique avant de switch sur autre chose.
Tu casse quelque péon ou tu peux avec 5/6 muta, tant qu'il a pas de tourelle suffit de faire l'aller retour entre les differents expo , ca ca demande pas mal de micro pour etre efficace quand meme.
Citation :
Publié par Pervx
Surtout qu'en zerg pas besoin de retourner a sa base a par pour les batiments et ca aide pas mal quand meme quand t'as des session micro intensif en harass.
Ben c'est un peu pareil pour T et P, tab c'est pas bien dur à prendre en main quand même.
Citation :
Publié par Marnot
Le terran a les tourelles et le thor pour contrer le mass muta mais le protoss, il a quoi ?
Blink stalkers + sentry pour le guardian shield ou bien phoenix.
Et pour se protéger du harass, 2-3 canons par nexus et v'la.

Par cotnre, faut casquer des thunes et payer au moins l'équivalent en terme de coût.

Faut juste pas laisser le Z arriver à une masse critique de mutas, et ça, à moins de le laisser macro 10 minutes sans le toucher, il y arrivera pas.
Citation :
Publié par Madj
Tu poses vraiment la question ou c'est pour participer de loin a un débat un peu inutile ?
Bah la question peut-être intéressante, le mass mutas en Protoss c'est pas forcément facile a contrer, même si c'est vrai que Stalker + sentry est amplement suffisant pour gagner une bataille rangée, dès que les mutas sont envoyé pour harass, ca se complique.
Citation :
Publié par Minitosse
Bah la question peut-être intéressante, le mass mutas en Protoss c'est pas forcément facile a contrer, même si c'est vrai que Stalker + sentry est amplement suffisant pour gagner une bataille rangée, dès que les mutas sont envoyé pour harass, ca se complique.
Phoenix > Muta en 1vs1 et si le micro des Phoenix est bon c'est même meilleur. Le phoenix a un bonus contre les légers et à pop équivalente / coût équivalent ça bat les mutas en A-move.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Phoenix > Muta en 1vs1 et si le micro des Phoenix est bon c'est même meilleur. Le phoenix a un bonus contre les légers et à pop équivalente / coût équivalent ça bat les mutas en A-move.
Ha oui c'est clair, mais sortir l'équivalent de phoenix a l'échelle d'un Zerg c'est théoriquement pas possible. Mais c'est sur que le phoenix reste une très bonne unité mais qui demande une grosse micro pour shoot les mutas sans se faire toucher.
Sérieux, en 2vs2, si quand ton scout 9 voit un ou deux gaz pris par le zerg, tu sais qu'il go sur muta, hein. Faut pas être un génie pour faire 2+2.
Et si il FE, alors, là, tu dois direct commencer la forge-Bay-Chamber, pour faire 2-3 tourelles.

Zelda, blink, ça te permet de suivre les mutas très facilement. Et puis bon, de nouveau, vous causez de défense, alors que bon, il y a pas que ça.
Alors j'ai essayé tous les conseils que j'ai reçu y'a deux trois pages, je rappelle c'était pour contrer un terran en étant zerg.

Le harass muta, on en parle depuis quelques pages, ok ça marche contre un noob. La je viens de tomber sur un adversaire pas trop mauvais mais pas exceptionnel non plus (du moins dans son jeu micro).

Je pars sur du Roach + Hydra, avec 2-3 mutas pour harass. Les Roach/muta démontent ses maraudeurs/vikings/marines, avec pas mal de pertes. Je vais pour harass muta, je me retrouve complètement bloqué car il a mis 3-4 tours autour de ses VCS.

Finalement, je vérifie qu'il ne pose pas d'expand, ce qui est le cas. Il se barricade derrière son wall, ce qui le rend impossible à harass. Toujours en vérifiant ses éventuelles expansions ( à ce moment de la partie il n'en avait pas), je fais du roach. Et à partir de la, la victoire était assurée pour lui, étant donné qu'il n'y avait pour moi aucune possibilité de harass, et on sais tous comment se termine une partie côté zerg si il nous est impossible de push.

Je me dis : Bon j'envoie quelques chancres, mais non, 30pv c'est pas la peine , ça rip avant de toucher quoi que ce soit. Finalement il se refait une armée, avec un ou deux thor pour démonter mes mutas, marines, marauders & tourmenteurs pour mes roachs/hydras, et repose une expansion. Bah la c'était cuit.
En résumé, la seule possibilité de victoire se situe sur le harass, sauf qu'avec 3-4 tours autour de son centre de commandement, ça le rend intouchable.
Les terrans sont t'ils overrated contre Zerg ?

Edit en dessous : Je me suis dit comme toi, j'ai donc tenté de péter son mur, mais le temps de refaire mon armée il a refait la sienne, et j'ai bien vu que j'allais me faire péter, donc j'ai back.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés