Alors j'ai essayé tous les conseils que j'ai reçu y'a deux trois pages, je rappelle c'était pour contrer un terran en étant zerg.
Le harass muta, on en parle depuis quelques pages, ok ça marche contre un noob. La je viens de tomber sur un adversaire pas trop mauvais mais pas exceptionnel non plus (du moins dans son jeu micro).
Je pars sur du Roach + Hydra, avec 2-3 mutas pour harass. Les Roach/muta démontent ses maraudeurs/vikings/marines, avec pas mal de pertes. Je vais pour harass muta, je me retrouve complètement bloqué car il a mis 3-4 tours autour de ses VCS.
Finalement, je vérifie qu'il ne pose pas d'expand, ce qui est le cas. Il se barricade derrière son wall, ce qui le rend impossible à harass. Toujours en vérifiant ses éventuelles expansions ( à ce moment de la partie il n'en avait pas), je fais du roach. Et à partir de la, la victoire était assurée pour lui, étant donné qu'il n'y avait pour moi aucune possibilité de harass, et on sais tous comment se termine une partie côté zerg si il nous est impossible de push.
Je me dis : Bon j'envoie quelques chancres, mais non, 30pv c'est pas la peine , ça rip avant de toucher quoi que ce soit. Finalement il se refait une armée, avec un ou deux thor pour démonter mes mutas, marines, marauders & tourmenteurs pour mes roachs/hydras, et repose une expansion. Bah la c'était cuit.
En résumé, la seule possibilité de victoire se situe sur le harass, sauf qu'avec 3-4 tours autour de son centre de commandement, ça le rend intouchable.
Les terrans sont t'ils overrated contre Zerg ?
Edit en dessous : Je me suis dit comme toi, j'ai donc tenté de péter son mur, mais le temps de refaire mon armée il a refait la sienne, et j'ai bien vu que j'allais me faire péter, donc j'ai back.
|