[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
raah 100/100 pour l'overlord speed, chaud :/

^this.

Sérieux foutre 2-3 buffs mineurs et doubler le cout de l'overlord speed dans la foulée, ça pique.

Les vikings.. Bof rien a foutre franchement. Ils devraient carrément foutre leurs dommages a 8 et basta. Leur mode sol c'est vraiment censé être un ptit bonus sans plus, vu la surpuissance que c'est en anti air les vikings.

Côté ultras : J'pense que ça peut commencer a devenir intéressant. Mais je verrais bien une baisse de cout du style 250/200 au lieu de 300/200.
Citation :
Publié par Elmö
^this.

Ils devraient carrément foutre leurs dommages a 8 et basta. Leur mode sol c'est vraiment censé être un ptit bonus sans plus, vu la surpuissance que c'est en anti air les vikings.
.
C'est pour rire que t'as écrit ça hein rassure moi ?
Ca se fait exploser par les phénix, les mutas, les hydres, c'est lent, ça scale pas, au contraire, mais sinon c'est SURPUISSEN. Siriousli le seul truc bien du vik c'est justement d'être aussi bon au sol.

Mais bon vu le nerf minime y'a pas à gueuler ça changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Elmö
une baisse de cout du style 250/200 au lieu de 300/200.
ça changerai rien ...
une baisse à 300/150, ça changerai tout ...

Si tu vois un Z qui arrive à sortir 2-3 ultras, regarde son minerai et son gaz, tu verra duquel il manque ^^'
Surtout que pour que les ultras soient rentables, il leur faut quand même les upgrades à côté (et pas que ceux de leur Den, mais aussi de l'Evo), du coup, ils coutent encore plus en gaz ...

Citation :
Publié par Nuff
Ca se fait exploser par les phénix, les mutas, les hydres
Les viks sont Anti-Air, mais surtout anti-air ARMORED ...
donc normal qu'ils ne valent pas grand chose contre Phoenix et Mutas, sinon les P et Z ne pourraient rien faire contre eux ...
Ce que je dis c'est que le nerf sert à rien puisque leur ground mode, on s'en sert pas à moins d'avoir déjà gagné la bataille .
En TvT, ça sera tjrs mass tank/vik (et dans les air les vikings)
En TvP ça changera pas, j'en ferai toujours 0.
En TvZ, ça changera pas, ça servira toujours à contrer BL/corrupteur et scout un peu.

En fait ils nerf que dalle puisque c'est un mode que personne n'utilise.
C'est comme si dans les patch précédents, on nerfait un peu l'ultra alors que personne n'en faisait. Super utile .
Patch sympa.
Personne ne parle de l'up archon mais je pense pourtant qu'avec cet up, il devient enfin viable de transformer ses ht en plein fight s'ils n'ont plus de mana.

Le nerf viking ne m'affecte pas particulièrement, comme beaucoup de monde, vu que les gens de mon niveau ne s'en servent pas.

J'aime beaucoup les changements zergs, notamment en ce qui concerne le roach et l'ultralisk.
Sans descendre à 25, je pense qu'on peut encore baisser le coût de l'infested terran (75 me paraitrait pas mal)
Viking j'en ai déjà mangé en ZvT c'est quand même très sympa en map control. Les T en font beaucoup si besoin d'anti-air mais ça sert aussi à forcer tous les overlords à rester à la maison, et ensuite à clean facilement les expos sans défense. Land 6-8 vikings et clean les drones + queen hyper rapidement, et ensuite si tjrs pas de défense raser la hatch.

C'est mon expérience en tant que Z, leur dmg sol sont vraiment importants je trouve. En bataille rangée contre une armée faut oublier c'est sur.
Le changement pour l'archon ça faisait longtemps qu'on l'attendait.
Pour les roach c'est normal.
Pour l'ultra toute la communauté le demandait.
Pour l'infested terran, ça change rien
Pour le viking, ça change rien
edit: pour le corruptor ça change rien non plus
Pour l'infestor, ptit up sympa je suppose
Pour l'overlord, ça va faire rager les zergs; je sais pas. C'était un no brainer avant, une fois au lair c'était le premier truc à up. Maintenant c'est plus forcément le cas.
Citation :
Publié par Ganil
Le changement pour l'archon ça faisait longtemps qu'on l'attendait.
Pour les roach c'est normal.
Pour l'ultra toute la communauté le demandait.
Pour l'infested terran, ça change rien
Pour le viking, ça change rien
Pour l'infestor, ptit up sympa je suppose
Pour l'overlord, ça va faire rager les zergs; je sais pas. C'était un no brainer avant, une fois au lair c'était le premier truc à up. Maintenant c'est plus forcément le cas.
Oui enfin, perso l'Archon j'vois pas ce que ça change... Si encore c'était 5 secondes ça serait viable de mais bon, 12 secondes j'préfère encore battre en retraire mes templiers le temps qu'ils rechargent leurs énergie
Ah, plus je joue toss, plus j'apprécie, ça change des terrans.

Niveau up, c'est tellement important de faire ceux qui sont spécifiques, genre charge, thermal lance, etc. Niveau composition d'armée, je ne joue pas encore avec de l'aérien, principalement chargelots/immos/stalkers. J'ai fait une seule partie vs Z pour l'instant, je me suis fait massacrer, c'était les premières parties en toss. Bizarrement, je tombe quasi que sur du P/T. Pas encore intégré les VRs, Phoenix et Colossus dans ma composition d'armée, mais ça va venir ...

Chronoboost: c'est une tuerie. Au début j'utilise ça pour les probes/unités, après, c'est pour les upgrades et les unités qui ne sortent pas des warpgates. C'est devenu une habitude pour moi de faire du chronoboost sur l'upgrade armement de la forge/core. 0/0 quand je titille/harass, mais après, pour le premier push, c'est mini 0/1 et je continue à monter tout du long . Enfin bon, je me demande s'ils n'ont pas rajouté ça au dernier moment, à la va vite. Parce qu'à partir de 2-3 nexus, c'est limite chronoboost tout le temps, c'est un poil abusé.

C'est même sympa de perdre en toss, leurs bâtiments sont jolis et même quand ils explosent, ils le font avec classe .

Dommage que la beta dure pas plus longtemps, j'aurais fait cette semaine en toss, puis la suivante en Z, après, j'aurais pu commencer en Random . Je croche difficilement en Z .
bah le problème quand tu joues zerg c'est que c'est hautement prévisible en face

contre terran rush marines + marauder (tain j'en ai marre de les voir venir ceux là)

contre le protoss, ils se barricadent et attend ou alors rush zealot d'entrée de jeu et puis tu n'as plus qu'a le finir. Par contre pour un protoss est il possible de faire une base blindée de canon dans les 6-7 première minutes de jeu ?? L'autre soir sur une grosse map, j'ai eu droit a 2 bases blindées avec en plus quelques attaques zealot et stalker en prime. Mais quand je dis blinder c'est une base avec 15-20 canon et l'autre idem. J'ai été assez étonné face a ça, et en plus j'ai du lui courir après sur toutes la map pour l'achever, si il a pas reconstruit 9 fois son nexus celui la

Et quand tu joues contre des zergs la y peut y avoir des surprises autres que le rush zergling et la montée rapide go mutalisk. La j'en ai un qui m'a mis direct des chancre avec ses zergling (rare pour être apprécié) et un autre qui m'a fait le coup du canal nydus que j'avais pas vu, ça étonne toujours (et après on se dit :" mais comment j'ai pas vu ça) mais j'aime bien ça ^^, ça change.
Citation :
Publié par Majestic12
Mwarf "l'up" archon, de toute facon personne fait de HT .
Heu ... si quand même. Surtout vs MM ou Hydra, ça défonce grave.
Citation :
Publié par Nuff
C'est pour rire que t'as écrit ça hein rassure moi ?
Ca se fait exploser par les phénix, les mutas, les hydres, c'est lent, ça scale pas, au contraire, mais sinon c'est SURPUISSEN. Siriousli le seul truc bien du vik c'est justement d'être aussi bon au sol.

Mais bon vu le nerf minime y'a pas à gueuler ça changera pas grand chose.

lol.

Alors a la base ça ruine les phénix super easy, ça les out range, et out damage. Ya juste pas photo. Coût : 150/75 contre 150/100, range 9 contre range 4 et 10x2 contre 5x2. Et ça se pump 2 par 2...

C'est pas fait du tout pour péter du muta, et les hydras, ben c'est le counter contre n'importe quelle unité aerienne légère.

Faut bien voir que les vikings, ça te donne le map control complet : Tu ruine les overlords, tu ruine les observers, tu ruine les colossus. Et vu que tu les as super early et que tu peux les pump super facilement avec le reactor control, c'est super facile d'en avoir plein et de controler ce qui se passe dans les airs.

Range 9 quoi, range 9, c'est TELLEMENT ÉNORME cette range 9... Ca les rend tellement confortable a micro, j'veux dire, avec un minimum de micro tes vikings tu les perd jamais...

Non faut être sérieux, clairement c'est le meilleur air-air du jeu atm le viking, faut arrêter la déconne.
Citation :
Publié par Aztechnology
Chronoboost: c'est une tuerie. Au début j'utilise ça pour les probes/unités, après, c'est pour les upgrades et les unités qui ne sortent pas des warpgates.
Tu peux aussi utiliser le chronoboost sur tes warpgates
Je suis plutôt d'accord avec Elmo
Par rapport aux mutas, j'dirai y'a deux cas de figure
Celui où les mutas viennent attaquer les vikings et arrivent à les attaquer, dans ce cas il n'est pas possible de s'enfuir et de les attaquer à la fois (là où c'est possible de le faire avec des phenix)
Par contre, si les vikings attaquent les mutas et sont micro direct, j'pense que y'a moyen de faire des dégâts conséquents avant de s'en prendre
m'enfin, le pire, c'est sur les battlecruiser/carrier, où l'unité est perdue cash
d'ailleurs, je sais plus qui en avait parlé, mais un carrier c'est 120 sec pour 45 un viking, donc y'a presque moyen d'en faire 6 pour le même temps ...
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Tu peux aussi utiliser le chronoboost sur tes warpgates
!!!!!!
Mais pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Merci, je vais faire joujou cet après-midi.
Citation :
Publié par Trhim
Question de pur noob qui se lance:

Il sert à quoi l'archonte ?
Quand tu fait du haut templier et qu'il a plus d'énergie en combat tu peux les transformer si tu veux...
Putain je viens de rêver de sc2 cette nuit, je contrais un rush de 3 battlecruser avec 3 hydras et j'ai pwn les BC dans mon rêve. (1 hydra = 1BC ? Mouais)

Heureusement qu'il y a une pause dans la bêta, ça devient dangereux pour ma vie sociale.
Citation :
Publié par Madj
Putain je viens de rêver de sc2 cette nuit, je contrais un rush de 3 battlecruser avec 3 hydras et j'ai pwn les BC dans mon rêve. (1 hydra = 1BC ? Mouais)

Heureusement qu'il y a une pause dans la bêta, ça devient dangereux pour ma vie sociale.

go nerf hydras moi j'dis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés