[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
6pool en bronze, baneling burst en silver
On parle d'apprendre à jouer avec des stratégies "couteau suisse" qui fonctionnent indépedemment de la noobitude de l'adversaire .

(pour gérer les mégamassmuta, faut des thors. Mais pas qu'un... genre 4 ou 5. C'est chiant si on doit couvrir une grande zone avec par contre, dans ce cas faut des turrets, et beaucoup)
Citation :
Publié par Ganil
(pour gérer les mégamassmuta, faut des thors. Mais pas qu'un... genre 4 ou 5. C'est chiant si on doit couvrir une grande zone avec par contre, dans ce cas faut des turrets, et beaucoup)
D'où l'intérêt de parfois arrêter de défendre et foncer.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
D'où l'intérêt de parfois arrêter de défendre et foncer.
On parle de thor, là ... Si le mass muta est en train de faire des allers retours entre tes péons sans que tu puisse réagir avec les thor vu la vitesse de déplacement, le temps que tu fasses le trajet jusqu'à sa base, tu n'en as plus. Sans même parle que le temps que tu fasses le trajet jusqu'à sa base, il a eu largement le temps de faire quelques zergling.
Thor/tankb étant gas-heavy, t'as donc logiquement de quoi faire marines/turrets/hellion pour défendre chez toi, tu peux donc te permettre de foncer dans sa base :] Sans compter qu'un Thor tout seul peut défendre versus un paquet de muta.
De toute façon c'est la faiblesse du build, la lenteur des unités donc c'est la où c'est le plus difficile à gérer. La solution, perso, c'est les tourelles pour ralentir les mutas en attendant que les thors se pointent, et un petit nombre de vikings (genre 3-4) pour punir le hit and run.
Citation :
Publié par huhuh
Thor/tankb étant gas-heavy, t'as donc logiquement de quoi faire marines/turrets/hellion pour défendre chez toi, tu peux donc te permettre de foncer dans sa base :] Sans compter qu'un Thor tout seul peut défendre versus un paquet de muta.
J'ai l'impression qu'il y a eu un shadow nerf sur l'aérien du thor (splash/dommage).
Aucune idée mais ils restent efficaces, l'autre jour j'ai foncé 10 muta sur 1/2 thor ben ils prenaient bien cher hein, donc bon en réparant 1 thor ou 2 y'a moyen de tenir ... Sans compter qu'avec les mules tu peux mieux compenser tes pertes en scv que le Z :]
Le masse muta...

Autant en 1v1 j'ai bien compris qu'il faut l'empêcher, autant dès qu'on passe sur du 3v3 ou 4v4 ou FFA, c'est parfaitement inévitable.

J'ai pas trouvé comment contrer le masse muta, vraiment pas. Meme en sortant 2x plus de Viks 3/3, ça passe pas.
Les thors bougent pas assez et comme on parle de 3v3 et 4v4, ça sert juste à défendre, efficacement certes, mais on se fait map contrôler la yeule ez. Siriousli, pas encore trouvé comment gérer à part avec du HT... Mais ça aussi c'est trop lent...

Bref si kkn a des idées pour gérer les masses mutas je prends.
Citation :
Publié par harermuir
On parle de thor, là ... Si le mass muta est en train de faire des allers retours entre tes péons sans que tu puisse réagir avec les thor vu la vitesse de déplacement, le temps que tu fasses le trajet jusqu'à sa base, tu n'en as plus. Sans même parle que le temps que tu fasses le trajet jusqu'à sa base, il a eu largement le temps de faire quelques zergling.
Et toi, tu as des hellions qui crament le tout. On parle de mech build pure là. Donc Hellion-tank-thor. Le triplet gagnant contre les zergs.
5 hellions, ça te fume une nuée de zerglings.

Et donc, ouais, tu auras plus de SCV, mais lui, il aura plus de base.

Nuff, simple, mettre de la pression avant qu'il commence les mutas.
Citation :
Publié par Nuff
Y en a pas , le ricochet des muta fais qu'en masse suffisante muta > *
Citation :
Publié par Nuff
c'est comme contre n'importe qui, si tu les laisse arriver aux masses mutas, c'est que ta pas fait ce qu'il faut. c'est pareil avec tout un tas d'autre unité.... le gars qui arrive dans ta base avec 20 tank, ben tu peux direct quitter la partie... meme si tu lui pete ses tanks, il aura vider ta base en 5 sec j'imagine que c'est pareil pour quasi toute les unites.... si tu prevoit pas le contre (pour les petites unites) ou si tu n'attaque pas avant la masse critique (pour les grosse unités), c'est fini.

si tu vois qu'il part masse muta, faut rush assé vite ca base avec marine et helyon (voir que marine...). car si il fait muta, c'est qu'il aura tres peu de def en attendant.

si par contre, tu vois qu'il part muta et que tu le laisse tranquil. la t'es mort

le pire pour moi, c'est terran / zerg avec le combo muta + tank (voir klk marine ), c'est trop miam (quand c dans mon equipe sinon c ouille ouille ouille)
euh, le mass muta, ça n'arrive jamais à mass critique, quand tu joues pas trop mal, hein.

5 Thors, ça te nettoye 200 de pop de muta.
Mais dans le style "soudain, plus rien".

C'est un peu comme 200 de pop de speedling contre 10 tanks ...
Citation :
euh, le mass muta, ça n'arrive jamais à mass critique, quand tu joues pas trop mal, hein.

5 Thors, ça te nettoye 200 de pop de muta.
Mais dans le style "soudain, plus rien".

C'est un peu comme 200 de pop de speedling contre 10 tanks ...
dans le cas des muta contr 5 thors, tu m'expliquera comment tu arrive à protéger tes expend + ta main, avec des thors.

a moins d'en mettre 5 dans chaque... car un muta va beaucoup plus vite qu'un thors et vole...

toute facon pour moi, les mutas c'est pas fait pour attaquer le front, c'est plus fait pour faire chier / empêcher d'expend etc...
Jcrois que c'est un peu facile de dire "faut faire ce qu'il faut pour pas prendre la masse muta".
En FFA, si par hasard t'es à 4 et que pas de bol t'as le mec à gauche et le mec à droite qui te harass mais que t'arrives à tenir, tu les vois perdre l'un après l'autre, et puis pouf t'as une énorme masse muta sur la tronche, y'a juste pas de solution pour pas prendre la masse muta.
Donc je cherche une solution pour pas la prendre.

Quant à "5 thors ça nettoie 200 de pop muta", non. Ils disparaissent effectivement genre "pouf y'a plus rien". Les Thors hein, pas les mutas.
Je pige pas pourquoi vous parlez sans cesse de défendre...

Défendre, c'est laissé la victoire à l'adversaire.

Le gars, soit il a envoyé ses mutas au fur et à mesure qu'il les avait, et il en a perdu contre les tours. Soit il est sorti dès qu'il était sûr de pouvoir sniper les tours en un coup. Et à ce moment là, perso, avec mes thors, j'suis déjà en route vers sa base, hein. Il peut me butter tout mes peons, moi, j'aurai toute sa base, hein.

Nuff, tu sais ce que ça fait des upgrades ?

Car t'vois, tes 5 thors, en un coup, il te snipe du style ... 10 muta ? Facile ?
Et je parle même pas des ravens avec les seekers missiles.

Après Calcul. 5 thors, c'est 240 dommage en splash dans ta masse de muta, à 10 de range... Nan, ça te fume pas les mutas par paquet de 40,hein.
Et Amélioré avec 2 upgrades. Ca passe à 320 de dommages.
Il a raison dans le sens ou tu peux pas forcement empecher un type d'atteindre la mass critique de muta en FFA 33 et 44 .
Mais bon, Nuff, si tu cherche l'équilibre dans ce jeu passé le 1v1 , tu te plante fortement.
Citation :
ca c'est clair, mais faut s'expend en plus d'attaquer. et si le gars te pète tes expends systématiquement avec ses mutas. que tu pourra pas défendre avec tes thors car le temps que t'y aille... et me dis pas que tu met des tours dans toutes tes expends

en faite, le problème principale c'est que le FFA c'est pourris, car c'est celui qui attaque en dernier qui gagne.

joueur1 attaque joueur2 pouf joueur2 dead
joueur3 en profite pour attaquer joueur1 (pendant que le 1 fini le 2) et pouf le joueur1
le joueur4 en profite et pouf le joueur3...

en gros pour moi le FFA autre que 1v1 n'a aucun intérêt...

par contre en groupe, c'est plus intéressant...
Citation :
Publié par Gardien
ca c'est clair, mais faut s'expend en plus d'attaquer. et si le gars te pète tes expends systématiquement avec ses mutas. que tu pourra pas défendre avec tes thors car le temps que t'y aille... et me dis pas que tu met des tours dans toutes tes expends
Bah, écoute, pendant que tu claques tes 200 de gaz pour chaque Thor (et lui ses 100 de gaz par muta), tu vas pas me dire que tu peux pas avoir 300-400 de minerais pour faire quelques tours dans chaque mineral line.

Après calcul, 5 Ravens (seeker missile compris) + 5 thors, ça te coûte, 2150 de gaz. 150 de pop en Muta (on compte qu'il y a 50 drones+queens), ça coûte ... 7500.
Tu dépenses le reste comme tu veux, style avec encore deux-trois thors, des hellions et du tanks, pour compléter l'armée.
Citation :
Publié par Majestic12
J'ai un bug avec battle.net mon compteur de match de placement reste bloqué a 4 et dieu seul sait que les match des placements sont a chier a un point...
Dans le genre bug relou hier :

Après avoir quitté une parti custom, impossible de rejoindre une autre game que ca soit ladder/custom , le bouton est grisé. Obligé de d/r a chaque fois.
Citation :
Bah, écoute, pendant que tu claques tes 200 de gaz pour chaque Thor (et lui ses 100 de gaz par muta), tu vas pas me dire que tu peux pas avoir 300-400 de minerais pour faire quelques tours dans chaque mineral line.
Bah, écoute, pour l'instant, on a pas eu le cas pour l'instant. les tours, la plupart des joueurs contre qui on joue, ils les mettent dans leurs mains.

bon après, c'est probablement une question de niveau
Citation :
Je pige pas pourquoi vous parlez sans cesse de défendre...

Le gars, soit il a envoyé ses mutas au fur et à mesure qu'il les avait, et il en a perdu contre les tours. Soit il est sorti dès qu'il était sûr de pouvoir sniper les tours en un coup. Et à ce moment là, perso, avec mes thors, j'suis déjà en route vers sa base, hein. Il peut me butter tout mes peons, moi, j'aurai toute sa base, hein.

Nuff, tu sais ce que ça fait des upgrades ?

Car t'vois, tes 5 thors, en un coup, il te snipe du style ... 10 muta ? Facile ?
Et je parle même pas des ravens avec les seekers missiles.

Après Calcul. 5 thors, c'est 240 dommage en splash dans ta masse de muta, à 10 de range... Nan, ça te fume pas les mutas par paquet de 40,hein.
Et Amélioré avec 2 upgrades. Ca passe à 320 de dommages.
La réalité, c'est que phat muta ça t'implose tout ce que tu veux de thors, parce que quand reste QUE tes thors et que t'as perdu tout le reste partout parce que t'as pas la même mobilité, t'as perdu.

Modéré par Malison : non Sur le papier, tout est possible c'est le grand jeu de la vie. En vrai, sur du FFA, tu peux pas forcément empêcher le mec d'avoir phat muta. Ca dépend juste de qui attaque qui, et tu maîtrises pas.
Le mec qui fait 200 de pop muta, il map contrôle, il pète les expands, il back up si ça sent mauvais dans sa base, il fait le café. Tu fais quoi avec tes 5 thors et 5 ravens ? Tu restes planqué dans ta base ? T'as perdu. Tu sors trop ? T'as perdu. Tu tech ? T'as perdu. Tu... tu... ben tu perds. C'est tout.
Le mec qui voit 5 thors groupés EVIDEMMENT il les attaque pas. Il va harass plus loin. Mais du harass à 40 mutas ça te défonce tout.

On parle pas de 1v1 là où tu contrôles, ou bien de 2v2 orga ou même de 3v3 orga. Jte parle de FFA.
Modéré par Malison : non.

Bon sinon jsuis dispo pour des games pour semi noob. Des gens dispos ?

Modéré par Malison : On va boire une tisane et on se calme un bon coup, ok ?

Les mutas sont très efficaces en 3v3 ou 4v4, d'une parceque tu contrôles la map avec la mobilité, et de deux parceque plus y'a de joueurs, plus y'a de bases à harass. Et même en confrontation directe ils sont pas mauvais.

C'est dur à gérer quand t'as ça en face mais si tu joues T la meilleure solution je trouve que c'est pas les thors mais plutôt mass marines avec le shield, stim et des medvacs, en nombre suffisant tu pètes un groupe de mutas en quelques secondes. Et t'as beaucoup plus de mobilité qu'avec les thors.

Après le problème c'est que si le gars est bon en face il va enchainer sur du baneling/speedling.
J'fais que des thors, un ptit pack de turret chez moi, puis je sors et l'oblige à se défendre (en espérant que les turrets le ralentissent un peu au moment ou l'armée arrête de défendre).

J'ai encore jamais croisé de zerg qui split ses mutas donc une fois qu'on a 5-6 thors ils dégomment vraiment les mutas (si les mutas sont pas en gros pack c'est une autre histoire par contre, mais ça n'arrive que très rarement)

Les marines c'est bien au début mais sur la fin, splash > *.

J'ose plus faire du bio vs z à cause des banelings.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés