[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
c'est vide de sens, de causer de meilleur unité T1.
Toutes ont leur utilité dans certains cas spécifique.
Par exemple, la sentry, seule, elle fait pas énorme.
Le maraudeur, A l'instar de quasi l'ensemble des grounds du jeu, un surround de gling ou pas l'amélioration, bah, ils se retrouvent totalement out.

Tompliss, alors j'pense qu'il risque de nettement moins bien fonctionner qu'on peut le croire en E-Sport. =/
De manière générale, quand tu joues , c'est contre ces unités là que tu rales et pas le reste au T1, donc si, ça a un sens ^^.
Citation :
Publié par Ganil
De manière générale, quand tu joues , c'est contre ces unités là que tu rales et pas le reste au T1, donc si, ça a un sens ^^.
Euh, non. =/

Je râle parfois sur mon incompétence du style "Oh putain, j'ai fait le con a pas balancer le FF au bon moment dans la rampe pour bloquer le mass gling".
Je râle plus sur les unités T2, en fait.

Tompliss, et merde. Donc, on va se retrouver avec une bonne grosse bouse communautaire, niveau jeu. =/

C'est dommage.
Parfois c'est pas de l'incompétence mais y a juste rien à faire (genre avec les FF, tu peux essayer d'en faire lancer dans le vent mais au bout d'un moment, voilà quoi, ou les maraudeurs qui pwnz tout en début de game).

Les maraudeurs c'est vraiment très fort.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Tompliss, et merde. Donc, on va se retrouver avec une bonne grosse bouse communautaire, niveau jeu. =/

C'est dommage.
J'y connais que dalle mais au niveau de la conception du jeu, foutre un chat et un système de groupe/clan ça doit pas être le plus compliqué, non ?

Ça parait juste dingue sur une plate-forme type bnet où tu peux send tes potos inter-jeux et pas l'ombre d'un channel pour papoter avec le tout-venant.
Oui bon, ça n'a surtout aucun intérêt de parler de 1vs1. 1 muta contre 1 stalker ça perd. 50 mutas contre 50 stalker c'est différent (lire: splash damage).
Zealot qui butte 2 marines, c'est pareil. 20 zealots ne butteront pas 38 marines avec stimpack. Pourtant le coût est sensiblement pareil. (celui qui compare le coût de stimpack contre charge j'le butte)
Et là, je parle sans micro aucune. Les marines sous stimpack se micro très très facilement. Et le combat peut très rapidement se tourner en carnage intersidéral tellement le T subira quasi aucune pertes.

Actuellement Terran c'est la seule race du jeu qui a des compos qui n'ont aucun contre à coût et tech équivalente.

Du MM(+G si TvP) + Siege Tank par exemple te décime n'importe quoi que le protoss ou le Zerg peut te balancer en Stimpack A-move si le Zerg/Toss n'a pas un apm de fou furieux et micro pas comme un malade. Juste ça, c'est imbalanced.

Lire ce sujet sur TL.net: http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=127744
Citer la rubrique stratégique de TL c'est pas forcément génial. J'peux te trouver un post qui dit exactement le contraire facilement, et d'autres qui racontent n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ganil
Citer la rubrique stratégique de TL c'est pas forcément génial. J'peux te trouver un post qui dit exactement le contraire facilement, et d'autres qui racontent n'importe quoi.
Ben oui, parce que toi, tu détiens la vérité absolue .
Ca fonctionne jamais quand j'essaye. Enfin si. Mais ça dépend en fait.

J'ai ma grosse armée bio, si j'EMP le premier, je gagne.
Il storm en premier, il gagne.

Super.

Quand je gagne en TvP c'est généralement pas avec du bio.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
Aucune idée, je connais même pas ce jeu.
Aye. Lorsque la beta s'arrêtera, je te conseille de l'essayer, il n'est pas parfait, mais dans son genre, il est hallucinant. Je le décrirais comme un mix war3/SC: pas d'héros, mais système spécial de niveau pour les unités. Macro/eco et micro et nervosité à la SC. 3 tonnes d'unités. J'aurais bien voulu un suivit à la Blizzard, Electronic Arts a été stupide sur le coup, ils avaient eu un jeu avec un gros potentiel casual/LAN/multi/eSport.
Je viens de me mettre à jouer zerg et je vois pas comment gagner en matchup versus terran ...

Zergling/cafards/hydra/muta , je me fais rouler dessus à chaque fois... J'ai beau tenter de nouveaux trucs (notamment avec les chancres), le terran me contre à chaque fois avec deux doigts... Marine/marauders + Tanks/Thor & hop, terminé. Je sais que je viens de commencer mais j'avais pas cette impression de vulnérabilité en jouant protoss.

J'ai loupé quelque chose niveau strat ou je joue vraiment trop mal ?
Citation :
Publié par Ethnel
Je viens de me mettre à jouer zerg et je vois pas comment gagner en matchup versus terran ...

Zergling/cafards/hydra/muta , je me fais rouler dessus à chaque fois... J'ai beau tenter de nouveaux trucs (notamment avec les chancres), le terran me contre à chaque fois avec deux doigts... Marine/marauders + Tanks/Thor & hop, terminé. Je sais que je viens de commencer mais j'avais pas cette impression de vulnérabilité en jouant protoss.

Faut jouer sur plusieurs niveaux :
Un tu macros dans tout les sens si il se wall et sort pas beaucoup. si non, tu dois mettre la pression continuelle avec des speedlings/banelings. tu dois aussi jouer sur le creep pour pouvoir le surveiller facilement (avec les creeps tumor).
Et surtout, surtout, tu dois choisir ton terrain.

Ensuite, si il joue bio+ tank, tu joues sur les banelings planqués, roach et hydra.
Si il joue exclusivement mech, ce qui est le plus probable, là, tu dois jouer sur la rapidité de ton armée, lui mettre la pression, et l'attaquer quand ses tanks sont en mouvements, tu les descends en priorité avec tes hydras/muta/roachs pendant que tes speedlings s'occupent des thors.
Citation :
Publié par Ethnel

Regarde le dernier replay ZvT que j'ai posté
Poker TD finis , woot.
Y a toujours des stratégies facile à mettre en place et difficile à contrer pour tous les match up.

En ZvT je te conseille de faire 13 hatch 15 extractor 16 ovie 16 extractor 15 queen.
Puis tu fais qques lings, tu scout un peu et surtout, tech jusqu'au lair asap.
Tu poses ton expand quand tu peux, et tu sors entre 5 et 7 muta le plus vite possible. Contre un noob les mutas te feront gagner directement, sinon en principe ça te donnera assez de map control pour construire des drones en masse pendant que tes mutas menacent la base adverse. Puis tu transitionnes sur un combo plus "normal".
1 ou 2 petits conseil supplémentaires.

Laisse toujours 3-4 zling dans la base avec la Queen, au cas ou 2 motos arrivent se faire un barbuc de drones.
Expand dès que tu contrôle la map avec tes mutas, n'hésite pas à t'étendre, plus tu as de Hatch , plus vite tu pourras refaire d'armée rapidement.

Si tu presses assez le terran pour l'empêcher de prendre une B2, il sera toujours en manque de gaz. Il devra donc se focus soit sur de l'anti-air (viking/thors) soit sur de l'offensif, marau/tank.

Sinon tu peux tenter le fast expand avec quelques towers pour défendre la B2 et bloquer le passage aux motos en B1 pour ensuite partir sur du mass mutas.

Je joue Terran et j'avoue avoir pas mal de difficulté contre les Zergs par un manque flagrant d'expérience (moins de 10% de mes matchs). J'ai toujours du mal à gérer les mass mutas avec un bon harass.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés