[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, écoute, pendant que tu claques tes 200 de gaz pour chaque Thor (et lui ses 100 de gaz par muta), tu vas pas me dire que tu peux pas avoir 300-400 de minerais pour faire quelques tours dans chaque mineral line.

Après calcul, 5 Ravens (seeker missile compris) + 5 thors, ça te coûte, 2150 de gaz. 150 de pop en Muta (on compte qu'il y a 50 drones+queens), ça coûte ... 7500.
Tu dépenses le reste comme tu veux, style avec encore deux-trois thors, des hellions et du tanks, pour compléter l'armée.
Mais bon ... ça passe réellement le raven et son seeker? J'ai pu l'utiliser efficacement que 2 fois en ligue des sous-doués. Après, le Z faisait partir ses mutas rigolards ... Si tous les seekers partent et ne touchent rien, plus assez d'énergie, même pas pour lancer des drones de def, c'est juste de la ferraille volante.

Edit: si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser efficacement du seeker contre des mutas, je suis preneur.
Citation :
Publié par Aztechnology
Mais bon ... ça passe réellement le raven et son seeker? J'ai pu l'utiliser efficacement que 2 fois en ligue des sous-doués. Après, le Z faisait partir ses mutas rigolards ... Si tous les seekers partent et ne touchent rien, plus assez d'énergie, même pas pour lancer des drones de def, c'est juste de la ferraille volante.

Edit: si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser efficacement du seeker contre des mutas, je suis preneur.
ben disons que a mon niveau (cad pas bien balaise ), le seeker c'est juste chaud à utiliser.

obliger de le garder en retrait car il meurt super vite. donc faut occuper l'ennemi avec autre chose. et encore ca marche que sur ceux qui connaisse pas, car les autres lock ton raven a vue.

donc en imaginant que tu arrive suffisamment prêt et que t'es pas encore mort, tu lance le truc. mais la 2 fois sur 3, le gars vois le truc arriver et se barre avant que ca pete.

donc pour resumer, le raven/seeker : soit tu meurt, soit tu tire pour rien.

pour ma part, je m'en sers que pour detecter + poser des tourelles (les tourelles sont super pratique pour pourrir la base d'un mec pendant une attaque "massive" histoire que si ton attaque foire, ben tu continue de le faire chier pendant 2min ).
Citation :
Publié par Gardien
pour ma part, je m'en sers que pour detecter + poser des tourelles (les tourelles sont super pratique pour pourrir la base d'un mec)
D'ailleurs, yen a qui s'en servent, à la place des Banshees, pour bousiller la mineral line d'une expo pas très protégée ?
Citation :
Publié par Nuff
Le masse muta...

Autant en 1v1 j'ai bien compris qu'il faut l'empêcher, autant dès qu'on passe sur du 3v3 ou 4v4 ou FFA, c'est parfaitement inévitable.

J'ai pas trouvé comment contrer le masse muta, vraiment pas. Meme en sortant 2x plus de Viks 3/3, ça passe pas.
Les thors bougent pas assez et comme on parle de 3v3 et 4v4, ça sert juste à défendre, efficacement certes, mais on se fait map contrôler la yeule ez. Siriousli, pas encore trouvé comment gérer à part avec du HT... Mais ça aussi c'est trop lent...

Bref si kkn a des idées pour gérer les masses mutas je prends.
C'est moins mobile, puisque les ravens sont lents. Mais le mix mass vikings + 4 ou 5 raven, ca nettoie les masses mutas. Ca oblige les mutas à reculer, et là.... Le problème c'est de les coincer. Ce que l'on peut arriver à faire grâce aux tourelles de detection.
Citation :
StarCraft II Beta -- Patch 14 (version 0.16.0.15580)

The latest patch notes can always be found on the StarCraft II Beta General Discussion forum.

Balance Changes

* PROTOSS
o Archon
+ Build time decreased from 17 to 12.

* TERRAN
o Viking
+ Ground damage decreased from 14 to 12.

* ZERG
o Corruptor
+ Corruption energy cost decreased from 100 to 75.

o Infestor
+ Burrowed move speed increased from 1 to 2.
+ Peristalsis upgrade removed.

o Overlord/Overseer
+ Pneumatized Carapace cost increased from 50/50 to 100/100.

o Overseer
+ Infested Terran energy cost decreased from 125 to 100.

o Roach
+ Organic Carapace upgrade removed.
+ Tunneling Claws now also increases burrowed regeneration rate from 5 to 10.

o Ultralisk
+ Anabolic Synthesis upgrade removed.
+ Health increased from 450 to 500.
+ Speed increased from 2.25 to 2.9531.

Bug Fixes

* Map Publishing: the default Battle.net host now points to the correct server.
* Time Expiration notices that were added for testing of the Guest Pass functionality have been removed.
* Fixed a crash when trying to open an old replay by double-clicking it in Explorer.
Nice ^^

source
Bah un patch pour zerg quoi, on verra ce que ça va donner maintenant. Mais le speed par défaut de l'ultralisk je l'attendais depuis un moment c'est chouette. ^^
En fait si j'ai bien compris ils ont merge les 2 dernières upgrades roach en une seule. Faut dire que la dernière était juste plus jamais research depuis les nerf. Pour le reste, 100 mana l'infested terran lawlilol. La corruption moins chère c'est sympa par contre. Et pour l'ultra ça pourrait commencer à être mieux de pas avoir à rechercher la speed. Faudra test.
J'aime bien le nerf gtg du viking.

Raison invoquée par bli², le TvT est trop axé sur cette unité .
C'est sûr que c'est fréquent les hordes de vikings au sol avançant vaillamment sous le feu des tanks @ 13 de range.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés