[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les vikings ça contre pas les mutas... faut le dire en quelle langue ?
Et c'est pas avec UN starport + réacteur qu'on peut suivre la capacité de production de muta d'un zerg qui a 2 bases. Il en faut plutot genre... 3+réacteurs pour les sortir 6 par 6 :x.
J'aimerais avoir votre avis,
Ce que je fais mal, les points à bosser, j'aimerais m'améliorer et je sais pas par quoi commencer, j'ai l'impression de stagner ...

Le replay en fichier joint explique assez bien le truc, j'ai un gros coup de pompe a 9'00 j'ai l'impression d'avoir le dessus mais je me rend compte que j'ai foiré ma macro, trop occupé avec mes glings chez, je me retrouve sans tunes et patatra un contre à ce moment la et je me fait lessiver alors que j'ai l'impression de mener largement ...
Fichiers attachés
Ravin de Kulas (10).SC2Replay.txt (83,0 Ko, 29 affichages)
Bon ben j'ai trouvé quoi faire pendant le temps que la beta sera fermée

J'vais jouer sur GreenTea AI, c'est moins marrant que sur le ladder, mais franchement j'viens de tester 4-5 parties et je suis complètement choqué du niveau de difficulté.

L'IA harrass non stop, il expand, il produit non stop (jamais vu ses minerais/gas au dessus de 300), il choppe les améliorations, il micro ! L'I.A. n'utilise pas de cheats.

Bon par contre, une micro assez parfaite de la part de l'I.A. c'est un peu abusay, pas moyen de caler un psi storm qui fasse des dégats sans d'abord balancer un mur de FF.

Franchement, je vous conseille d'essayer, ça fait un super entraînement ^^.
D'abord faut le ALLin launcher: http://sc2.nibbits.com/assets/starcr.../files/172/get

Et il faut également l'I.A.: http://sc2.nibbits.com/assets/green-.../files/176/get

Installer le ALLin launcher, et ensuite décompresser GreenTeaAI dans Program Files\Starcraft II Beta\ai

Lancer ALLin launcher (raccourcis sur le bureau)
Dans Maps, choisir la map et cliquer sur Select Map.
Dans GameSettings, choisir les camps/race, et mettre Difficulty sur Other A.I. et ensuite double cliquer sur GreenTea AI.
Finalement, cliquer sur Launch.

Have fun

P.S.: Pour ceux qui penseraient que c'est illégal, non ca ne l'est pas, c'est un mod comme un autre
Bon meme si tous le monde doit deja avoir ça clef.
J'en est une en trop.
Pour le plus rapide:

HXK8YT-FGJW-78FNHZ-87GJ-9MWG94

4MGM8F-GJNV-4NPBRY-GC66-D62CHN

GL.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
D'abord faut le ALLin launcher: http://sc2.nibbits.com/assets/starcr.../files/172/get

Et il faut également l'I.A.: http://sc2.nibbits.com/assets/green-.../files/176/get

Installer le ALLin launcher, et ensuite décompresser GreenTeaAI dans Program Files\Starcraft II Beta\ai

Lancer ALLin launcher (raccourcis sur le bureau)
Dans Maps, choisir la map et cliquer sur Select Map.
Dans GameSettings, choisir les camps/race, et mettre Difficulty sur Other A.I. et ensuite double cliquer sur GreenTea AI.
Finalement, cliquer sur Launch.

Have fun

P.S.: Pour ceux qui penseraient que c'est illégal, non ca ne l'est pas, c'est un mod comme un autre
je vais tester ca en même temps que l'objectif "finir le multitask en hard"
Citation :
Publié par Longshot
J'aimerais avoir votre avis,
Ce que je fais mal, les points à bosser, j'aimerais m'améliorer et je sais pas par quoi commencer, j'ai l'impression de stagner ...

Le replay en fichier joint explique assez bien le truc, j'ai un gros coup de pompe a 9'00 j'ai l'impression d'avoir le dessus mais je me rend compte que j'ai foiré ma macro, trop occupé avec mes glings chez, je me retrouve sans tunes et patatra un contre à ce moment la et je me fait lessiver alors que j'ai l'impression de mener largement ...
Alors rapide critique:

-Tu expand relativement tôt, c'est super, c'est joli d'expand, mais ça sert a rien si t'as 20 peons sur tes deux bases. La je regarde a 8 minutes +/- t'as deux bases, 1 queens et 12 drones...

-Ton premier push est bien gérer, mais si t'avais eu l'upgrade des speedlings ca aurait été une tout autre histoire, c'est primordial pour harass.

-Ton adversaire c'est une tanche de première, tu le vois directement quand il pose une deuxième hatch dans sa base, bloque son gaz avec son nid de cafard et n'a même pas l'idée de sortir une reine. Entre 8 min et 11 min tu vois qu'il macro a mort, qu'il n'a pas d'expand, que t'as 2 tours +queen pour défendre, arrête de sortir du glings et fait toi une éco en béton. Je passerais sur son magnifique rush 5 roach enterré a l'autre bout de la map tellement il sait pas ou tu es .

-Un petit Overlord sur sa natural derrière les rochers n'aurait pas été un luxe. On sait jamais!

Bah sinon game a sens unique, on se rend pas bien compte de ton jeu vu que même si tu avais joué les yeux fermé tu aurais gagné .

Mini
+1 avec les commentaires de mini en général.

Il te faut 3 drones sur chaque extracteur. A la place de sortir des bannelings à ce moment de la partie j'aurais plutôt fait un nid de cafard. La partie aurait été pliée amplement plus vite. Sinon, penses à faire des drones d'avances si tu peux sur ta couveuse principale pour les envoyer sur ton expand.
Citation :
Publié par Ethnel
+1 avec les commentaires de mini en général.

Il te faut 3 drones sur chaque extracteur. A la place de sortir des bannelings à ce moment de la partie j'aurais plutôt fait un nid de cafard. La partie aurait été pliée amplement plus vite. Sinon, penses à faire des drones d'avances si tu peux sur ta couveuse principale pour les envoyer sur ton expand.
Perso, j'suis partisan d'un peu moins de drône que 3 par minerai. Vu que dans le cas du minerai, ils n'attendent pas, ils se répartissent sur les autres, tu peux compter qu'un 2.75 drones par minerai est suffisant.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, j'suis partisan d'un peu moins de drône que 3 par minerai. Vu que dans le cas du minerai, ils n'attendent pas, ils se répartissent sur les autres, tu peux compter qu'un 2.75 drones par minerai est suffisant.
Tu réponds à côté (relis le message que tu quote) et de plus, il est dans 80% des cas plus intéressants de faire plus de 3 drones par mineral patch pour pouvoir maynard quand tu poses ta nat. [ Les 20% restants étant si tu fais du 1base allin mais bon ... à part les P qui peuvent se le permettre puisqu'ils pourraient chronoboost leur production de probes s'ils venaient à expo quand même...]
Citation :
Publié par Free RP
Bon meme si tous le monde doit deja avoir ça clef.
J'en est une en trop.
Pour le plus rapide:

HXK8YT-FGJW-78FNHZ-87GJ-9MWG94

4MGM8F-GJNV-4NPBRY-GC66-D62CHN

GL.
Arglh, trop lent, il y a eu des rapa... rapides qui n'ont même pas pris la peine de remercier il semblerait.
Le Allin launcher ne reconnait aucun fichier map de SC2 comme un fichier map pour moi. En gros tout marche, mais je peux juste pas lancer de map, donc rien ne marche.
Citation :
Publié par huhuh
Tu réponds à côté (relis le message que tu quote) et de plus, il est dans 80% des cas plus intéressants de faire plus de 3 drones par mineral patch pour pouvoir maynard quand tu poses ta nat.

Gros +1. Beaucoup de mes looses sont parceque j'ai pas assez le reflexe de faire ca.
Pas assez de probe, pas assez de thune, pas assez d'unit, c'est mathématique.
J'ai commencé à faire de la production constante de probe, et mon dieu, niveau éco ça se sent clairement .

Mon armée évolue un peu moins vite qu'auparavant mais quand j'expo mes revenus double tout simplement d'un coup et je n'ai pas le problème du "arrêt net de la production lors de l'expand" = faiblesse.

Par contre, ça confirme aussi que j'ai une macro de merde dès que je suis sur 2 bases saturées . J'arrive régulièrement à ~1000 en banque avec cette technique. C'est pour ça que maintenant, quand je veux expand, dès que j'ai posé le nexus, je double les batiments de prod et/ou je vais chercher une autre tech tree et je prend mes upgrades (parce que la différence de revenus est assez brutale, et si je pose mes batiments de prod après que j'ai commencé à miner des 2 bases, j'me trouve avec gros creux et mon fric arrête pas de monter -> on arrive jamais à descendre à des thunes en banque correct à moins de créer des batiments de prod en "surplus", argent qui aurait pu servir à faire des upgrades ou à ouvrir une nouvelle unité)
Citation :
Le Allin launcher ne reconnait aucun fichier map de SC2 comme un fichier map pour moi. En gros tout marche, mais je peux juste pas lancer de map, donc rien ne marche.
même problème

edit: Ok, merci
Citation :
Publié par lys / cosette
même problème

La solution que j'ai trouvé, c'est de re DL les maps avec leur launcher, ya un lien pour les DL. Et tu les renomme une par une avec le nom de la map ( parce que c'est plus pratique ) et au lieu de .s2ma tu mets .sc2map et là ça les reconnait.
Citation :
Publié par Elmö
Zarb, j'ai pas eu ce problème...

Si vous êtes sous 7/Vista essayez de lancer le Allin launcher en mode admin (ptet que c'est de là que vient le soucis)
Le gars qui scout un peu, s'arrête jamais de faire des workers et claque toute sa thune asap, il est minimum en platinium. Pour pas dire diamond :/. Et sans aucune stratégie.
Ouais par contre concernant l'IA, j'ai l'impression que ça lance pas celle dont tu parles, j'ai beau foutre other IA et greenthea, j'ai un adversaire qui est certes un peu agressif, mais il joue sur 1 base, et une fois qu'il a fait 2 assauts que tu repousse, ben... il est deplete dans la main et il fait plus rien.
Citation :
Publié par Elmö
Ouais par contre concernant l'IA, j'ai l'impression que ça lance pas celle dont tu parles, j'ai beau foutre other IA et greenthea, j'ai un adversaire qui est certes un peu agressif, mais il joue sur 1 base, et une fois qu'il a fait 2 assauts que tu repousse, ben... il est deplete dans la main et il fait plus rien.
Quand la partie commence, tu as bien affiché GreenTea AI en bas à gauche et un timer en haut à gauche ?

Parce que j'ai pas ce problème, même quand je parviens à détruire sa base il reconstruit autre part

Voici une partie que j'ai fait contre l'I.A. (Terran) qui m'a assez bien démoralisé sur mon niveau

Quelqu'un sait d'ailleurs me dire ce que j'aurais pu mieux faire ?
J'ai l'impression que ma grosse erreur a été d'incorporer les stalker comme partie "trop" intégrante de mon armée, et que j'aurais du tech colossi plutôt que de pump du stalker.
Fichiers attachés
green_tea_terran.txt (101,6 Ko, 37 affichages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés