[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé que la finale etait vraiment a sens unique, j'ai pas vu WhiteRA/Tester mais la c'etait impressionnant.
Surtout la game3 sérieux, le 2gate se fait bouffer par le 1base roach mais Tester tech a temps et defend ses deux gates juste avec ses stalkers, les VR qui sont contré par les queens mais reste utile pendant tout le mid game et les corruptor qui s'avere pas suffisant face au colosi et qui au final se trouve etre useless face aux immortal une fois que Tester a bien vu que Idra peut pas refaire de grosse d'armée au sol.

Bref Idra avait beau faire les bons choix et counter ben au final ca a pas payé, respect Tester.
Citation :
Publié par Aztechnology
@harermuir: Oui, mais tu peux construire plusieurs académies et lancer 2-3 bombes en même temps.
Donc tu as utilisé une portion non négligeable de tes ressources pour faire tes 3 bombes et les lancer simultanément sur un hydralisk den. Comme tu l'as bien placé, tu as eu en prime le spawning pool et le spire. Le zerg ne va plus en construire pendant un moment. Sauf que le temps que tu fasses tout ca, il a eu le temps de se faire une petite armée, et qu'a moins de l'avoir largement dominé à l'éco, il va pouvoir se refaire raisonnablement rapidement (sauf pour la spire qui est une plaie à faire, mais les muta en masse mériterait probablement un nerf).

Citation :
Oué je trouve ca vraiment trop balaise les colosses. C'est déja ce qui l'avait tué dans le match d'Idra contre Whitera.
Les colosses sont certainement puissants, mais ils ont quand même un sacré angle mort. Je ne serai dire si ils sont équilibré à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Ganil
Les nukes sont trop lourd à mettre en place dans la plupart des cas. Réquisitionner des ghost + up cloack + les nukes ça revient cher (et souvent pour rien).

Sinon un truc qui fonctionne encore bien c'est faire 2 ghost academy et nuke le même spot de minerais 2x de suite avec le même ghost. Au premier les workers se barrent, puis par habitude le type les ramène et le 2nd tombe. Ca fonctionne à chaque fois () mais faut le placer.
Citation :
Publié par Vanité
Parlons par expérience : il en faut 3 pour les bâtiments zergs hors ruches&cie. Ce qui fait dans les 3*150 gaz pour les ghost, + 150 gaz pour l'invisibilité (sauf sur un mur d'expansion), + 3x50 gaz par bâtiment de ghost, + 3*100 pour les 3 bombes. Ca fait : 1050 gaz.

Sur un bon joueur, les nukes ne peuvent tuer que des bâtiments. Contre un terran, c'est très bien pour forcer son entrée, pour un protoss, son mur d'expansion, pour les zergs sur les bâtiments, mais ca demande beaucoup d'investissement. Par contre, les nukes OS ou pas loin (selon le rayon je pense) les tours, pylônes et autres supply depot, c'est là où elles sont les plus efficace, vu que les pylones sont le nerf de la guerre des protoss, et les supply, souvent groupés sur un coté de la base.
Citation :
Publié par harermuir
Donc tu as utilisé une portion non négligeable de tes ressources pour faire tes 3 bombes et les lancer simultanément sur un hydralisk den. Comme tu l'as bien placé, tu as eu en prime le spawning pool et le spire. Le zerg ne va plus en construire pendant un moment. Sauf que le temps que tu fasses tout ca, il a eu le temps de se faire une petite armée, et qu'a moins de l'avoir largement dominé à l'éco, il va pouvoir se refaire raisonnablement rapidement (sauf pour la spire qui est une plaie à faire, mais les muta en masse mériterait probablement un nerf).
[...]
Bon d'accord.
C'est quand même pénible de voir certaines unités/options presque sombrer dans l'oubli parce que trop cher et/ou mal fichue. BC/Nukes/Ultralisk/Phoenix/Archon ... Voir un BC s'écraser aussi facilement, ça m'horripile un peu.
Non mais j'aime bien hein. C'est pour ça que je joue humain ! Seulement il faut relativiser.
Si tu sors un ghost, ca vaut le coup d'en chercher une. Ne serait que pour mettre la pression.
Citation :
Publié par Aztechnology
Bon d'accord.
C'est quand même pénible de voir certaines unités/options presque sombrer dans l'oubli parce que trop cher et/ou mal fichue. BC/Nukes/Ultralisk/Phoenix/Archon ... Voir un BC s'écraser aussi facilement, ça m'horripile un peu.
Je pense que tu vois les choses à l'envers, il faut pas se dire tiens je vais prod des nukes et voir comment je peux les placer, mais plutôt analyser la situation et si l'occasion se présente se dire que tiens un nuke serait efficace à ce moment précis, donc j'en produis.

Et c'est applicable à toutes les unités, ce jeu est avant tout basé sur la réactivité et l'adaptation, si t'as maté Tester vs IdrA sur le G3 tu en as un parfait exemple, Tester part sur du harass 2 gate zealots en pensant que IdrA va 14pool16hatch (comme d'hab), hop IdrA scout et réagit en posant un roach warren sans expo, hop Tester réagit en faisant dans un premier temps des stalkers pour défendre et ensuite des VR parcequ'IdrA n'a aucune sorte d'anti-air, il produit donc des Hydras, et Tester des Colossi.

Que ce fut voulu ou non Tester a forcé le BO d'IdrA et de ce fait pu prévoir exactement comment le contrer.
J'utilise régulièrement les nukes pour faire sauter des tours et permettre de passer avec de l'aérien. Eventuellement en late game quand le gars en face a 5 expands y a moyen qu'il se rende pas compte que j'suis en train de viser ses 24 recolteurs, mais c'est plutôt rare.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Réussir à faire un Force Field avec les zergs, ça n'a pas de prix (sans neural, j'entends).
Citation :
Publié par TomPliss

On arrive presque au même résultat qu'un forcefield en lançant des fungal growths: bloquer un groupe d'unité. Sauf qu'il n'y a pas besoin d'en lancer un grosse quantité, pas besoin de rampe ou de goulot d'étranglement, pas de "dispel" (le truc avec les unités massives) et ça touche aussi les unités aériennes.
Enfin, je comprends ça comme ça.
Citation :
Publié par Aztechnology
Bon d'accord.
Voir les phoenix dans le lot, ca fait quand même mal. Avec son up de déplacement, c'est une des unités les plus mobiles du jeu. Elle est capable de dégager une unité chiante qui sans ca te pourrirai la vie (au hasard un char siège) sans même avoir besoin de recherche supplémentaire ce qui la rend plus versatile qu'un simple anti air.

Pour les archons, c'est pareil. L'archon en lui même est pourri. Mais l'archon qui pop après que 2 templar ait utilisé toutes leur mana pour déjà te pourrir ton armée, c'est pas aussi pourri que ca. Un infesteur sans mana, ca ne sert plus du tout ...

La bombe nucléaire, c'est pareil. Si tu fais des ghost (donc contre protoss) c'est idiot de ne pas se faire une bombe. Ca te permet éventuellement de péter une partie du réseau de matrices du protoss et de bloquer les batiments, voir de le supply lock. Ca te permet de le forcer à bouger son armée et donc de la prendre dans une condition plus avantageuse. Ca peut être sympa contre un terran pour péter ou entamer le wall aussi d'ailleurs (ca nettoie les chars, ca nettoie les supply si il y en a dans le wall).
Citation :
Publié par harermuir
Voir les phoenix dans le lot, ca fait quand même mal. Avec son up de déplacement, c'est une des unités les plus mobiles du jeu. Elle est capable de dégager une unité chiante qui sans ca te pourrirai la vie (au hasard un char siège) sans même avoir besoin de recherche supplémentaire ce qui la rend plus versatile qu'un simple anti air.

Pour les archons, c'est pareil. L'archon en lui même est pourri. Mais l'archon qui pop après que 2 templar ait utilisé toutes leur mana pour déjà te pourrir ton armée, c'est pas aussi pourri que ca. Un infesteur sans mana, ca ne sert plus du tout ...

La bombe nucléaire, c'est pareil. Si tu fais des ghost (donc contre protoss) c'est idiot de ne pas se faire une bombe. Ca te permet éventuellement de péter une partie du réseau de matrices du protoss et de bloquer les batiments, voir de le supply lock. Ca te permet de le forcer à bouger son armée et donc de la prendre dans une condition plus avantageuse. Ca peut être sympa contre un terran pour péter ou entamer le wall aussi d'ailleurs (ca nettoie les chars, ca nettoie les supply si il y en a dans le wall).
Tu as raison, comme ça, oui.
C'est juste que j'aimerais bien pouvoir utiliser des unités et savoir les intégrer mieux dans mon armée. Par exemple, je fais des bombes, c'est toujours au détriment de mon armée, je n'arrive pas encore à avoir une bonne eco.
Citation :
Publié par Aztechnology
Tu as raison, comme ça, oui.
C'est juste que j'aimerais bien pouvoir utiliser des unités et savoir les intégrer mieux dans mon armée. Par exemple, je fais des bombes, c'est toujours au détriment de mon armée, je n'arrive pas encore à avoir une bonne eco.
C'est valable pour tout ce que tu fais: si tu produis + de batiments, c'est au détriment de nombre de troupes que tu as. Selon la stratégie que tu choisis, il faut décider si cette "perte" d'unités est une meilleure stratégie que d'avoir une plus grosse armée.

La même va pour les gens qui spam les canons, leur armée sera considérablement plus petite que celui qui produit - en continu - des unités à partir d'autant de batiments de production qu'il peut supporter avec ses revenus.

La même va pour ceux qui sont en train de tech ou de switch de tech, qui viennent d'expo, qui ont 1500 minerais en banque, etc etc...

C'est une question de décision, c'est tout, et parfois, changer de tech peut te gagner la partie, ou te la faire perdre.
En même temps sans ça Sen aurait eu aucune chance . Il a fait tout ce qu'il fallait pour contrer le harass, il a joué aussi parfaitement que possible et malgré ça il ne pouvait rien faire. Heureusement que les Zerg ont un ou deux trucs pour renverser la vapeur contre Terran.
Et hop top1 league diamant en débutant totalement, ça fait plaisir de voir que j'ai pas perdu la main.

Je me suis pris un gros cheese avec un photon derriere le mineral en bas de la colline et le pilon qui bloque l'acces au photon... assez imba :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés