[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
S'parce que tu es pas encore un homme, Aztech.
1m95, 120 kg, du poil là où il faut, et je ne suis toujours pas un homme ? Rah ... Tu disais pas ça lorsqu'on a fait du 2vs2 et que je t'ai aidé à gagner ta banshee .

Nan mais ...

• boulot
  • rendez-vous/journée/soirée avec des amis, prévus à l'avance
  • voyage mensuel en train vers une autre ville pour acheter pour 50€ de magazines et piller la bibliothèque (quand on habite la partie allemande et qu'on veut lire en français ... dur d'être un helvète des fois).
  • Rentrer du travail et espérer (naïf que je suis) lire tranquillement au lit. Bien sûr je m'endors après 30 minutes.
  • Me coucher volontairement, me réveiller comateux et me rendormir, tout ça pour louper à l'insu de mon plein gré le stream ...
Citation :
Publié par Maiky²
Putain t'es gros.
Ouep. Tychus J. Findlay sans la sale tête et sans les muscles. Tout juste limite niveau santé. Mais je m'occupe du bestiaux dans 2-3 mois, là, j'ai trop de choses importantes à faire en même temps.

Allez, j'arrête d'em ... mieller les gens avec 3615 Aztech.

Vous jouez comment en Toss les débuts de partie? J'ai essayé hier, je me suis fait massacrer (bon, petite map, Z expérimenté qui fait produire du creep partout par ses overlords). Zealots + upgrade de charge, ou bien plus de stalkers?
Citation :
Publié par Aztechnology
Ouep. Tychus J. Findlay sans la sale tête et sans les muscles. Tout juste limite niveau santé. Mais je m'occupe du bestiaux dans 2-3 mois, là, j'ai trop de choses importantes à faire en même temps.

Allez, j'arrête d'em ... mieller les gens avec 3615 Aztech.

Vous jouez comment en Toss les débuts de partie? J'ai essayé hier, je me suis fait massacrer (bon, petite map, Z expérimenté qui fait produire du creep partout par ses overlords). Zealots + upgrade de charge, ou bien plus de stalkers?
Tu semi wall avec le premier pylon et la première gate (sauf si tu cheese).
Et tu produis suffisament de zealots pour bloquer ta rampe (tu chronos le premier zealot).

Enfin, ça dépend contre quoi tu joues et comment tu veux te la jouer.

Par exemple, avec un fast reaper, tu go le plus vite possible sur le cyber core.
Première impression de la map:
-Les minerais/gaz qui ne sont pas forcément à bonne distance
-C'est carré, ca fait très artificielle.
-L'herbe est trop verte... J'entend par la, il n'y a pas de fondu avec de la terre ou une herbe d'une autre couleur... La encore ça fait trop artificielle.
-La natural un peu trop accessible mais j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir des rochers.
Citation :
Publié par Kuldar
En fait la carte de TompLiss c'est une carte à 8 spécial rush. Double entrée sur la base avec une bien trop grande pour la wall à temps.
Erf, ça, c'est chiant ... Car bon, les zergs sont uber avantagés ...
Citation :
Tu semi wall avec le premier pylon et la première gate (sauf si tu cheese).
Et tu produis suffisament de zealots pour bloquer ta rampe (tu chronos le premier zealot).

Enfin, ça dépend contre quoi tu joues et comment tu veux te la jouer.

Par exemple, avec un fast reaper, tu go le plus vite possible sur le cyber core.
Le semi wall, c'est ce que j'ai fait.
Après, j'étais paumé niveau unité ... j'ai fait des stalkers, mais ils étaient devant ma base, il est arrivé avec mass mutas et a tué 2-3 colossus (colossi ?)
N'empêche, j'ai compris l'importance des canons dans les champs de minerais. Au moins 3-4 ...

Citation :
Publié par Kuldar
En fait la carte de TompLiss c'est une carte à 8 spécial rush. Double entrée sur la base avec une bien trop grande pour la wall à temps.
Même du double rax, ça ne passe pas?
Citation :
Publié par Aztechnology
Après, j'étais paumé niveau unité ... j'ai fait des stalkers, mais ils étaient devant ma base, il est arrivé avec mass mutas et a tué 2-3 colossus (colossi ?)
N'empêche, j'ai compris l'importance des canons dans les champs de minerais. Au moins 3-4 ...
2 c'est bon, après, si tu vois qu'il go muta, tu fonces sur un mass stalker avec quelques sentrys et blink.

Les colosses, c'est quand tu vois qu'il fait du mass ground, style hydras, glings (et roach, à la limite). la plupart des joueurs les appuient de stalkers mais persos, je préfère appuier avec deux trois sentrys et du zealots (par contre, si roach, deux immortals, s'pas mal), spécialement contre les protoss qui vont tenter de blink les stalkers dans tes zealots pour tenter de shooter les colosses.
Mais si tu fais du zeal+colosses, bah, faut bien scout pour repérer un éventuel passage sur Spire, pour éviter de se faire surprendre par de l'air.
Citation :
2 c'est bon, après, si tu vois qu'il go muta, tu fonces sur un mass stalker avec quelques sentrys et blink.

Les colosses, c'est quand tu vois qu'il fait du mass ground, style hydras, glings (et roach, à la limite). la plupart des joueurs les appuient de stalkers mais persos, je préfère appuier avec deux trois sentrys et du zealots (par contre, si roach, deux immortals, s'pas mal), spécialement contre les protoss qui vont tenter de blink les stalkers dans tes zealots pour tenter de shooter les colosses.
Mais si tu fais du zeal+colosses, bah, faut bien scout pour repérer un éventuel passage sur Spire, pour éviter de se faire surprendre par de l'air.
J'avais anticipé le truc avec les mutas, mais il a pu faire joujou un moment avec avant que je "blinde" ma base. Leur portée est mauvaise, mais ça se déplace vite ces horreurs.

Il a fait une armée composite roaches/lings + mutas, je savais que j'allais de toute façon perdre, j'ai plus crashé mon armée qu'autre chose (plus qu'un seul colosse en vie). Il faut que je me motive à jouer Z/P, après les défaites, c'est tentant de reprendre T pour étaler l'adversaire de temps en temps.
Citation :
Publié par Aztechnology

Même du double rax, ça ne passe pas?
Les rampes sont très larges, il te faudra 4 rax pour bloquer complètement les 2. Le temps que tu sortes tout ça, tu as 5 zealots chez toi.

Donc la seule tech valable sur cette map c'est de rush zealots / 6pool / proxy rax.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Les rampes sont très larges, il te faudra 4 rax pour bloquer complètement les 2. Le temps que tu sortes tout ça, tu as 5 zealots chez toi.
Non mais j'ai prévenu, j'avais oublié de remettre les rochers autour de la nat ...

Bon déjà, les rampes (à part celles des golds au milieu) ont un size normal +1, mais elles sont verticales et horizontales, donc paraissent plus grandes :
Elles font 6 de large (au lieu d'un 5 de travers tout bizarre), soit 3 supply ou 2 rax.

Ensuite, maintenant qu'il y a les rochers entre la Mai net la Nat + entre la Nat et le reste du monde, ça rush plus par là ...

Et j'ai fait un peu mumuse avec le terrain, question joliesse,
mais je veux pas foutre du doodad partout (ça fait ramer),
et si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert (non, pas dans ce sens là ...).

Voilà voilà ...

Un autre test un peu plus tard, faire un FF / 2v2v2v2 / 4v4, ça vous dit ?
Citation :
Publié par TomPliss
Non mais j'ai prévenu, j'avais oublié de remettre les rochers autour de la nat ...

Bon déjà, les rampes (à part celles des golds au milieu) ont un size normal +1, mais elles sont verticales et horizontales, donc paraissent plus grandes :
Elles font 6 de large (au lieu d'un 5 de travers tout bizarre), soit 3 supply ou 2 rax.

Ensuite, maintenant qu'il y a les rochers entre la Mai net la Nat + entre la Nat et le reste du monde, ça rush plus par là ...

Et j'ai fait un peu mumuse avec le terrain, question joliesse,
mais je veux pas foutre du doodad partout (ça fait ramer),
et si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert (non, pas dans ce sens là ...).

Voilà voilà ...

Un autre test un peu plus tard, faire un FF / 2v2v2v2 / 4v4, ça vous dit ?
Ha oui j'ai pas préciser mais ce qui m'a aussi "choqué" c'est que la map est verticale... Je sais pas trop comment expliqué mais les maps blizzards sont si tu l'as remarqué, d'un coin a un autre. Ce qui donne une impression de map moins carrée... Petit exemple avec des flèches...

508.jpg

Je sais que c'est moins facile pour créer une symétrie, mais ça donne vraiment une meilleure impression visuel je trouve .
Citation :
Publié par Aztechnology
§§§§ Des liens, des liens !!
Ca vient d'être streamé en direct sur le stream de... mTw j'crois, mais j'suis plus sûr maintenant... :\

J'pense pas que le VOD/Replay soit déjà dispo...
Hmmm question que je me pose juste après avoir vu un PvP (game 1 de Tester vs White-Ra Pour le Altitute TL Invitational sur Lost Temple) :

Est ce qu'un colosse halluciné peut détruire un forcefield (par halluciné j'entend issu du sort hallucination des sentry) ?
Si qqun a déja testé... en tout cas ca peut être intéressant pour faire un 4 gate push pendant que l'autre essaie de se wall avec des forcefield et de faire des "vrais" colossi
Citation :
Publié par Minitosse
Ha oui j'ai pas préciser mais ce qui m'a aussi "choqué" c'est que la map est verticale...
Je sais que c'est moins facile pour créer une symétrie, mais ça donne vraiment une meilleure impression visuel je trouve .
Le truc, c'est que ma map est une map pour 8 joueurs, avec tous les spawn séparés ...

Si tu regarde les maps Blibli à 4 joueurs avec spawns séparés (Kulas, LT, jesaispluslaquelle),
Elles sont franchement plus verticales ...

En fait, c'est plutôt dans un soucis d'équilibre, tout ça ...

Bon, j'ai refait une version, que j'ai publiée, donc... partie maintenant ^^
Citation :
Publié par Freez
Hmmm question que je me pose juste après avoir vu un PvP (game 1 de Tester vs White-Ra Pour le Altitute TL Invitational sur Lost Temple) :

Est ce qu'un colosse halluciné peut détruire un forcefield (par halluciné j'entend issu du sort hallucination des sentry) ?
Si qqun a déja testé... en tout cas ca peut être intéressant pour faire un 4 gate push pendant que l'autre essaie de se wall avec des forcefield et de faire des "vrais" colossi
Oui, ça fonctionne .
Y a un truc que je ne comprends pas, c'est que je vois systématiquement upgradé les gateway en warpgate par les protoss (en particulier sur le tuto posté par Aztechtechnology). J'ai fait (un peu) de progrès en protoss, et j'avoue que je ne fais même jamais la recherche. C'est quoi l'intérèt, au juste ? Il me semble que le cooldown de la warpgate est plus long que le temps de la construction de la gateway (et en plus, on perd la possibilité de mettre des unités en queue). Donc, sauf à avoir un pylone dans la base ennemi ou un transport déployé où là, ca te permet immédiatement de faire apparaitre des troupes en renfort de ton assaut (ce qui est cool), ca sert à quoi au juste ?
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Ca vient d'être streamé en direct sur le stream de... mTw j'crois, mais j'suis plus sûr maintenant... :\

J'pense pas que le VOD/Replay soit déjà dispo...
Ahrrrrrr et voilà, encore un stream manqué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés