[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Y a un truc que je ne comprends pas, c'est que je vois systématiquement upgradé les gateway en warpgate par les protoss (en particulier sur le tuto posté par Aztechtechnology). J'ai fait (un peu) de progrès en protoss, et j'avoue que je ne fais même jamais la recherche. C'est quoi l'intérèt, au juste ? Il me semble que le cooldown de la warpgate est plus long que le temps de la construction de la gateway (et en plus, on perd la possibilité de mettre des unités en queue). Donc, sauf à avoir un pylone dans la base ennemi ou un transport déployé où là, ca te permet immédiatement de faire apparaitre des troupes en renfort de ton assaut (ce qui est cool), ca sert à quoi au juste ?
Le cooldown d'une warpgate est assez court (10 secondes de moins qu'un gateway pour chaque unités), tu produis les unités plus vite, et tu peux renforcer ton armée lors d'un push.

De plus, tu produis les unités en 5s au lieu d'attendre 50+s. C'est juste imba quand t'as pile les resources pour une unité mais que tu peux pas te permettre d'attendre qu'il produise.

L'amélioration ne coûte que 50/50, et tu as le cyber core de toutes manières dans n'importe quel matchup, à moins de faire un 2 gate all-in, aucune raisons de ne pas le prendre.
Ce premier round .

1 - 0 pour Idra.
Corruptors + Broodlords = OMG.
J'aime bien le hatch 3 tonnes de larves dessus (20?). Tous les corruptors explosent, et hop, de suite, pas la peine de regarder le jeu en lui même, la pop d'Idra remonte quasi de suite à 200.
C'est 18 je crois le max de larves par hatch.
Sinon Tester c'est des stratégies basiques quand même très très solide et bien exécuté, j'ai hâte de voir la finale.
Et TLO aura l'occasion de prendre sa revanche du HDH.
N'empêche, après avoir visionné ces parties, j'ai remarqué une chose qui m'étonne. Chez les Z, pour la production d'unité, c'est le bâtiment qui débloque, ensuite production en masse avec tous les hatchs. VS P, EMP et ça descend le bouclier. Les pylônes jouent un triple rôle: pop, "alimentation" des bâtiments, réseau pour utiliser les warp gates.

Avec ça, je ne vois jamais les joueurs T de haut niveau utiliser des nukes, pourtant ça fait mal lorsque ça passe .
Citation :
Publié par harermuir
Pas mieux, j'ai absolument rien compris à ce que tu voulais dire ...
Vu l'importance des bâtiments chez les Z/P, pourquoi les joueurs T de haut niveau n'utilisent pas d'attaque nucléaire?
Le truc, c'est que détruire 20 péons, ça peut être bien aussi ...
je sais plus à quelle page yavait eu le graphe d'afficher, mais 2 péons morts, ça vaut pas juste 20*50 (= 1000, déjà), mais 2 fois plus, avec le temps de construction ...
Je pense qu'il suggère de nuker les pylones en TvP

Ou alors c'était une idée de plus dans les 3-4 trucs qu'il a mélangés dans une même phrase.

Citation :
Publié par Aztechnology
Vu l'importance des bâtiments chez les Z/P, pourquoi les joueurs T de haut niveau n'utilisent pas d'attaque nucléaire?

Pourquoi ne pas nuker les T ?
Il me semble qu'un nuke, c'est pas suffisant pour faire tomber l'hydra den (aucun batiment de construction principal en fait). En balancer 2, c'est quand même hasardeux.

Alors qu'avec 1 seul, tu détruis un groupe de péon, une grosse armée, une masse d'overlord ...
Les nukes sont trop lourd à mettre en place dans la plupart des cas. Réquisitionner des ghost + up cloack + les nukes ça revient cher (et souvent pour rien).

Sinon un truc qui fonctionne encore bien c'est faire 2 ghost academy et nuke le même spot de minerais 2x de suite avec le même ghost. Au premier les workers se barrent, puis par habitude le type les ramène et le 2nd tombe. Ca fonctionne à chaque fois () mais faut le placer.
Damned je comprend pas pourquoi TLM prend si cher a chaque push de Whitera. Meme pour repousser 3-4 unité il galere et doit ramener les Vcs ... je pige pas pourquoi il galere autant la, c est pas normal d'avoir si peu d'unit au bout de X min de jeu.
Il essai de tech a fond trop vite? (je vois pas d'autres explications)
Citation :
Publié par harermuir
Il me semble qu'un nuke, c'est pas suffisant pour faire tomber l'hydra den (aucun bâtiment de construction principal en fait). En balancer 2, c'est quand même hasardeux.

Alors qu'avec 1 seul, tu détruis un groupe de péon, une grosse armée, une masse d'overlord ...
Parlons par expérience : il en faut 3 pour les bâtiments zergs hors ruches&cie. Ce qui fait dans les 3*150 gaz pour les ghost, + 150 gaz pour l'invisibilité (sauf sur un mur d'expansion), + 3x50 gaz par bâtiment de ghost, + 3*100 pour les 3 bombes. Ca fait : 1050 gaz.

Sur un bon joueur, les nukes ne peuvent tuer que des bâtiments. Contre un terran, c'est très bien pour forcer son entrée, pour un protoss, son mur d'expansion, pour les zergs sur les bâtiments, mais ca demande beaucoup d'investissement. Par contre, les nukes OS ou pas loin (selon le rayon je pense) les tours, pylônes et autres supply depot, c'est là où elles sont les plus efficace, vu que les pylones sont le nerf de la guerre des protoss, et les supply, souvent groupés sur un coté de la base.
Citation :
Publié par Majestic12
On en est ou sur le stream de day9 j'viens d'arriver la.
La finale vient de commencer (Tester vs IdrA).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
White-ra 3-1 TLO 3e place
IdrA 2-0 TLO 1/2
Tester 2-0 White-ra 1/2
Citation :
Publié par Ethnel
1-0 pour Tester. Impressionnant la différence faite par les colosses sur le push final
Oué je trouve ca vraiment trop balaise les colosses. C'est déja ce qui l'avait tué dans le match d'Idra contre Whitera.
La il a prevu le coup avec les corrupteur tot dans la partie mais ca a pas l'air super rentable, vu le prix que ca coute ca ampute bien le reste de tes troupes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés