[Archive] [PS3/360] Red Dead Redemption [Nov. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Call of Juarez : Bound In Blood m'a satisfais et dans un autre registre Red Dead Redemption devrait me combler pour le compte si on se fie au reportage.

Mon must have de 2010 plus que jamais.
J'étais pas spécialement intéressé mais finalement au vu des dernières vidéo aperçues, ça m'intéresse bien plus que GTA IV. 2010 va être douloureuse pour mon compte en banque
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Par contre je suis sceptique sur son futur succès auprès du grand public, le western ça n'attire pas des masses en général.
pas faux mais d'un autre coté le western est certainement l'un des meilleurs thèmes pour développer un GTA-like. par contre j'pense pas que ca intéresse grand monde a part USA/europe, et encore europe peut etre pas les plus jeunes ...
Citation :
Publié par Smokeur
c'est pas chez eux aussi que dernierement les épouses des employés se plaignent des conditions de travail de leurs époux?
Si c'est expliqué dans l'article mis en lien. On savait que dans le JV les conditions de travail n'étaient pas géniales, mais c'est pas la première fois que des épouses s'en plaignent. Si je ne me trompe pas, Molyneux avait avoué après la sortie de Fable II que le rythme de développement avait brisé des couples dans ses équipes...
T1, déconnez pas les gens, je suis même prêt à l'acheter plein pot si besoin.

Ou à satisfaire vos épouses. Deux par deux voire plus, ça ira plus vite !
Pas trés étonnant, le monde du travail est en zone rouge partout.

Citation :
Nan mais s'il faut juste leur envoyer des croissants on peut se cotiser ptêt, non ?

Dans les 'genre' qui "n'existent pas encore en jeu vidéo et que j'aimerai bien voir..", il y a la simulation de moto-cross/trial, et le far-west.
Pour le premier, j'ai renoncé à le voir un jour. Pour le second, ça m'a tout l'air de ressembler à Red Dead Redemption.

Depuis Shadow of the Colossus, et plus récemment les Assasin's Creed, me suis dit que l'animation des dada était prête pour l'aventure far-west..

Bon.. qui à le numéro de téléphone des boulangers français aux States?!....
Citation :
Publié par Shi Z'am
Dans les 'genre' qui "n'existent pas encore en jeu vidéo et que j'aimerai bien voir..", il y a la simulation de moto-cross/trial, et le far-west.
Outlaw (qui est franchement terrible, mais qui a vraiment mal vieilli au niveau graphique malheureusement) ? Call of Juarez ? West Bank (bon, là, je déconne) ? Pour ne citez que, parce qu'il y en a d'autre.

Que ce soit un style qui ne soit pas aussi exploité que son potentiel le permettrait, je veux bien le croire, je serai assez d'accord, et l'explication la plus simple est probablement que les codes qu'imposent le cinéma sont un peu trop contraignant pour en faire un gameplay interessant sauf à avoir la bonne idée. Mais des jeux qui exploitent une ambiance far west, il y en a eu. D'ailleurs, Red Dead Redemption, c'est une suite.

En motocross/trial, y a eu motocross madness. Qui était très bien, d'après la plupart des gens (les jeux de courses, c'est pas ma came).
Oui mais bon , Call of machin et le premier Red Dead Revolver, c'est bof de bof. Ça fait pan!pan! mais pour l'immersion ,tu conviendra qu'ont pouvait repasser.

En fait, s'il y a eu peu de jeux de 'cow-boys', c'est que comme tu le souligne, le genre etait certainement difficile à retranscrire en jeu video.Mais finalement le genre GTA s'y prête bien, c'est presque logique que ce soit Rockstars qui tente le coup.

Une deuxième raison est que depuis pas mal d'années, le genre far-west n'interesse plus grand monde, surtout la jeunesse qui n'a pas été bercés comme les quadras que nous somment (enfin pour moi en tout cas ) aux six coups+ weston. Pas seulement pour le 'Spageti' mais aussi pour les classiques genre Torpes/Walsh/Hawks/etc..
Et enfin une raison qu'il ne faut pas négliger, le génocide indien n'est pas de trés bon gout pour beaucoup(faut pas soulever la poussière..) , mais comme c'est Rockstars qui s'y colle, ils ont l'habitude des bras d'honneurs ou autre associations "touche pas à mon Sioux.." Je pense d'ailleurs qu'ils s'attendent déjà prendre des coups de ce coté là.

Moto Cross Madness, oui mais non. C'est de l'arcade pure. Des sauts ou tu fait 3 looping et des bons de 250 m.... Mais je te l'accorde, il etait bien fun.

En trial, le seul qui approchait un peu, c'était Race Driver 3, si je me rappel. Il y avait une partie trial qui etait assez bien foutu, la simu etait pas loin.

Dans le jeu flash TrialHD , il y a quelques fois de morceaux de simu(trial), mais ça reste un bon gros jeu d'arcade.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Oui mais bon , Call of machin et le premier Red Dead Revolver, c'est bof de bof. Ça fait pan!pan! mais pour l'immersion ,tu conviendra qu'ont pouvait repasser.
Rofl j'ai pas testé des masses de jeux western mais je trouve red dead revolver très bon

L'histoire est moyenne j'avoue, mais les musiques sont biens, l'ambiance est là sur pas mal de missions, le jeu plutôt long d'après mes souvenirs et le mode multi est bien sympa avec le grand nombre de perso qui ont des armes et une attaque spéciale chacun.
Non Red Dead Revolver est très court (une douzaine d'heures pour le finir, bon on était 3 à se relayer, en une nuit ). Mais c'est vrai que l'ambiance, avec les très bonnes musiques, est géniale.

Call of Juarez j'ai trouvé que c'était une sacrée daube :x

[Edit] Je parle des deux !
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Vous parlez du premier ou du deuxieme Call of Juarez ?

J'avais testé la demo du dernier, ça ne me paraissait pas si pourri que ça...
Le dernier est en effet loin d'être mauvais, c'est un jeu correct sans plus qui gomme les principaux défauts du premier opus, mais bon, c'est un titre qui est loin d'être inoubliable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés