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02/05/2020, 00h17 |
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[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
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Citation :
Mec : Emissions d’un voyageur SNCF parcourant 1km en 2019
Je ne te savais pas si naïf. Quand tes étudiants écolos vegan lgbtqxyz+@€ t'enverront rejoindre Meine, Hyuchi et moi au goulag, faudra pas pleurer. |
02/05/2020, 02h37 |
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02/05/2020, 04h29 |
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Sérieusement, c’est quoi l’délire des babouches ? C’est pas le premier topic où des gens se menacent de coups de babouches. C’est un nouveau délire style Georges Tron ?
Sinon pour rester dans le sujet : J’ai certainement un bilan carbone terrible si on regard le nombre de vols long courrier que j’ai dû prendre donc je suis pas le mieux placer pour parler mais je trouve que c’est bien de privilégier le train et perso je le trouve plus confort/moins stressant que l’avion. Par contre faut clairement créer un réseau compétitif (niveau temps) entre les pôles économiques. Et cela au niveau national mais aussi européen. Car Bruxelles-Paris en train c’est top. L’exemple parfait de la réussite. À l’inverse Bruxelles-Genève en train c’est 8h. Même plus long qu’en voiture. Du coup l’avion s’impose. 2021 pourrait être l’année européenne du train. Le truc c’est que la compétitivité du train par rapport à l’avion et son adéquation au niveau européen elle dépend du réseau ferré et apparemment si certains pays investissent (Allemagne) d’autres font le mouvement inverse (Italie) (source). À voir avec la crise... |
02/05/2020, 07h46 |
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02/05/2020, 09h29 |
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Citation :
Merci |
02/05/2020, 10h20 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Le chemin de fer n'a pas été nationalisé en 2008. Et les lignes que je connais qui ont disparu, ont disparu dans les années 60-70.
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02/05/2020, 13h11 |
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Avec la crise qu'on se mange, 115% du pib de dette, a-t-on vraiment les moyens d'investir dans des lignes ferroviaires, et de subventionner encore plus la sncf ? Aloisius : la chine c'est 1 milliards de bonshommes et plus. Zoome ta carte sur une région contenant 60 millions de gens, comme le Hubei je crois (?) Et regarde le résultat |
02/05/2020, 15h47 |
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Continue avec tes œillères. La réalité c'est que l'histoire des chemins de fer français est la démonstration de l'interventionnisme politique français : toujours présenté avec de bonnes intentions, il finit toujours par se vautrer dans le clientélisme et le capitalisme de connivence ! Citation :
Tu ne peux pas être cohérent quand au sein d'un état providence centralisé tu subventionnes le diesel depuis des décennies et qu'en même temps tu all-in dans le TGV pour servir tes petits barons locaux du parti. Tout fût organisé pour en arriver aux aberrations d'aujourd'hui que tout le monde dénonce ! Qui fait qu'on s'écharpent sur l'agora à coups de babouches. Un interventionnisme étatique centralisé qui trouve sa souce il y a un siècle et qui ne sert finalement que des intérêts locaux voire individuels ça ne peut que produire de la merde. |
02/05/2020, 15h48 |
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baboudumonde42 |
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Amazon France s’est vu refuser sa demande en vue de bénéficier du chômage partiel, a annoncé, lundi 4 mai, le ministère du travail.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...8609_3234.html « La réponse a été négative, car la fermeture des sites de l’entreprise n’est pas liée à une baisse d’activité mais à une décision de justice. Et le chômage partiel n’est pas prévu pour cela », explique-t-on au cabinet de la ministre du travail, Muriel Pénicaud. Vont finir par se sentir persécuté une petite pensée pour les intérimaires bossant dans les diverses plateformes francaises d'amazon, qui n'avaient rien demandé et se retrouvent le bec dans l'eau. |
04/05/2020, 18h57 |
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Je sens que ça va se terminer par un gros chèque pour Amazon dans quelques mois après une obscure décision de justice.
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04/05/2020, 19h02 |
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#20997
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/05/2020, 20h36 |
#20997 |
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04/05/2020, 21h04 |
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Hertz devrait se mettre en faillite aujourd'hui
https://www.bloomberg.com/news/artic...er-auto-sector Citation :
Dernière modification par Jet ; 05/05/2020 à 09h22. |
05/05/2020, 09h17 |
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