Pandawa, une classe à la ramasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je pense que simplement le pandawa n'est pas apprécier à sa juste valeur.
Je joue un pandawa de niveau 16X sur djaul.
Et même si je suis loin d'être a un big grade je tiens un bon grade 6 contre les cra et autres sacri CM.
Le panda possède une palette de sorts qui peut le rendre aussi polyvalent qu'un sacri avec autant d'entrave qu'un xel.
Jouer en 1/2 le panda deviens une vrai bête, moyen de debuff chaque tour (en + d'effets supplémentaires) vire des cc, ce stabilise (très important en pvp) ect...

Bref je pense que si les panda "mules" s'essayaient au pvp sa lancerai une nouvelle mode.


Pour le truc des sorts en etat soul, j'vois pas ou est le probléme en fait,
le panda est equilibrer, c'est d'autres classes qui sont trop fortes.
Citation :
Publié par Remios

Bref je pense que si les panda "mules" s'essayaient au pvp sa lancerai une nouvelle mode.

En mangeant une grosse quantité de diamant et de parchos éventuellement, mais les propriétaire de mulavulné ont autre chose a faire
Citation :
Publié par Nadriolad
En mangeant une grosse quantité de diamant et de parchos éventuellement, mais les propriétaire de mulavulné ont autre chose a faire
Celon les serveur les "qualités requises" pour esperer se debrouiller en pvp changent.
Disons que sur djaul faut mini un parcho sagesse+stat principal (voir vita),
un bon stuff et voilà.
Aprés tu peux te débrouiller sans diam's perso j'ai qu'un seul sort parchotter sur le panda.
Suffit de reset les vulné et de monter des vrais sorts =).
Le problème du pandawa c'est (je pense) la classe qui demande le plus d'investissement autant niveau stuff que skill. Il faut minimum un turquoise ... Sinon c'est vraiment dur de rivaliser. Il faut aussi quelques fm exo PM et/ou PA etc. Et un parchottage plus un gros investissement en diamant.

Le second point est qu'avant le lvl 120 c'est relativement chiant a monter.
Oui mais non. Si un propriétaire de muavulné décide payer un vrai mode c'est pas pour perdre le -120% resist dont il a besoin et qu'il l'a fait créer le perso

Et encore même avec ça, y'a tellement de sort a up : je suis air ( donc un seul sort élémentaire a up ) et j'ai pas assez de boost pour PvP à mon goût.

Pour au dessus, ouais le 1/2 1/40 s'impose
Personnellement, avant de m'abonner pour la première fois à Dofus, j'ai essayé et monté quasiment toutes les classes level 15/20, en non abo, pour voir laquelle me plairait le plus. Le Pandawa n'est pas disponible aux non-abonnés, et du coup ne prennent pas le risque de commencer un personnage qu'ils ne connaissent pas du tout, alors que les autres, ils les connaissent bien, et se sont peut-être déjà attaché à une classe.

Même si le fait que le Pandawa soit réservé aux abonnés n'est pas la cause majeure de leur petit nombre, mais à mon avis, ce n'est pas à exclure.
Moi je trouve ça bien que la classe soit pas beaucoup prise, mais je ne dirais pas qu'elle est à la ramasse non plus, c'est une des meilleurs classes du jeu, la plus tactique, donc la plus dur à jouer pour un débutant, heureusement pour nous (les pandawas), car on a pas vraiment envie qu'elle soit la nouvelle classe kikoo comme les crâs actuellement.
Puis je suis sûr que le fait de devoir être abonné pour jouer la classe y joue un grand rôle, à mes débuts, jamais j'aurais crû jouer cette classe, j'étais plus penché vers les sacrieurs.
Pandawa, une classe à la ramasse ?
C'est simple, les pandawa sont très difficiles à jouer. Et pas faciles à stuff non plus. Donc forcément... vu l'investissement qu'ils demandent... Bah pas beaucoup de monde les jouent !
De plus, le pandawa est souvent vu comme une mule a vulné, ce qui dissuade certains joueurs de la jouer. Deux raisons pour expliquer que les pandawa sont pas beaucoup joués.
Ajouté à ça, je dirais que les classes dites de "soutien" sont plutôt mises de côté au profit des classes "tank" "bourrin" et "heal". Trois raisons.
Je suppose qu'il y'en a d'autres, des raisons. Mais je vais m'arrêter là, je pense que les gens qui liront mon message, auront compris le principe

En conclusion, je dirais que c'est plutôt bien ce qui arrive aux pandawas, c'est agréable de voir qu'une classe aussi puissante soit jouée par les meilleurs joueurs.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Alors quel est le problème ?
Pourquoi la classe n'attire-t-elle pas les joueurs ?
Peut on faire quelque chose pour la sauver ?
Le problème c'est que d'autres classes ne demandent aucun investissement pour être presque imbattable en pvp.

La classe n'attire pas beaucoup de joueurs car beaucoup croient qu'elle est nulle, ce qui est faux je trouve, surtout à THL.

Pour les sauver ? Faut taper "sauver les pandas" dans google et on tombe sur plein d'organismes spéciaux qui...
Citation :
Publié par Sweet`
car on a pas vraiment envie qu'elle soit la nouvelle classe kikoo comme les crâs actuellement.
Ouais, c'est un peu ça ^^.

Sinon, j'attend avec impatience la refonte des vulnés et l'implantation du sort air sobre et eau saoul. Juste j'espère que ces sorts resterons très équilibrés comme le reste
Citation :
on a pas vraiment envie qu'elle soit la nouvelle classe kikoo comme les crâs actuellement.
Tout comme le monsieur au dessus, je suis d'accord avec toi. Modifier la classe oui, la rendre surfumée et sursquattée par les branlos/kikoos pour motif de "sarox lol", non !
Si je peux me le permettre, je dirais que le panda devrai avoir 2sort eau/air lançable sans être obligé d'être sobre (sort air) et devoir l'être pour le sort eau pour le lancer comme ça ca équilibre les type eau/air vie à vie des feu/terre de panda... Après faudrait enlever 2sort je ne verrai que épouvante même qu'il peut être très utiles de temps en temps mais a part ca....

Cordialement,
Kriis
pandawa non-optimisé, joué par un no-brain qui n'a que joué sacri feu ou cra [insert random element], ou iop feu => completement naze

Pandawa optimisé, joué par quelqu'un qu'a un minimum de brain, avec un stuff opti => meilleure classe pvp du jeu.

Sachant que la population de dofus se situe à 90% dans la première tranche, t'as ta réponse.
Citation :
Publié par Cryt
Ajouté à ça, je dirais que les classes dites de "soutien" sont plutôt mises de côté au profit des classes "tank" "bourrin" et "heal".'
Je joue généralement avec des gens de mon lvl voir plutot légérement inférieur, et la majeur partie du temps, le bourrin, c'est moi. Au CaC du moins, les bonus hache et bâton sont fort utile et les paliers même si full une seule carac ne permettent pas de faire une énorme difference, elle égalent au moins les autres classes.

EDIT: @ Pandora : C'est clair si de la population panda lvl 120+, tu enleves les mules et les full meu² Olol pandatak+pandatak ou Rilleuse+Rilleuse ( ou tout autre build aussi complexe), il reste vraiment plus grand monde
Parce qu'on doit être abonné(e) pour jouer cette classe et qu'on ne commence pas un jeu en s'abonnant pour essayer une classe sur douze.
De plus, le pandawa n'est pas du tout une classe pour faire du PvM solo rapidement, avec seulement 6 sorts d'attaque qui ont une portée pourrie, dont 2 qui s'obtiennent qu'au niveau 70 et 80...donc faire un pandawa twink qui tient la route est assez dur pour un investissement pas du tout rentable.

Selon moi, ça n'a aucun rapport avec le niveau de difficulté de jouer cette classe, tout le monde est capable de savoir la jouer avec un peu d'entraînement.

Concernant le PvP 180 et +, toutes les classes ont besoin d'être parchotées pour être viable, pas uniquemenent le pandawa. Cependant, sans parchotage, certaines classes peuvent quand même PvP avec plus ou moins d'aisance.
Le serveur Aermyne avait atteint le chiffre symbolique de 0% de Pandawas (J'ai mis le screen sur un de mes post que je cherche là)

C'est clair que les pandawas sont a la ramasse malheureusement, j'ai été étonné d'ailleurs dont ils ont été modifiés sur Dofus 2.0 (A la va-vite, très très vite) ils ont par la suite corrigés leurs erreurs (changement de skin, certains sorts)

Dans les grandes mises a jour au niveau des sorts. Le pandawa n'a pas reçus des modifs a la hausse, pire : les sorts secondaires (boomerang, moon et flamiche) l'ont rendu moins apte a taper en diagonal (au détriment du sort brokle et poisse ces sorts ont été considéré comme cheatés sous brokle)

Bref, on attends du neuf j'espère qu'on sera revus avec les fécas en même temps

Edit: Le faite de devoir s'abonner et en plus devoir se taper le chemin jusqu'à astrub peut vraiment en décourager certains (sans parler de la progression a l'acharne a bas niveau)
Pour ma part je pense que le panda n'est pas beaucoup joué du fait que:

-C'est un personnage réservé aux abonné donc ceux qui débutent n'y ont pas accés.
-Le fait que ces attaques ont besoins de po pour être vraiment plaisant mais comme tout le monde a l'habitude de faire panoplie aventurier suivi de prespic 0 bonus Po ben à longue ça devient lassant.
-Le mode saoul.
-L'arrivé tardive des attaques sobre et leur nombre limité (2attaques feu,2 terre,1 air et 1 eau ).


Mais bon une fois qu'on s'y connait le pandawa est un pur bonheur,je trouve pour ma part que c'est une des classes les plus fun à jouer en pvp grâce à l'alternance entre le mode sobre et le mode saoul.
Problèmes de voie eau :

-Aucun sort <<saoul>>
-Un sort puissant, lancé en ligne, 4 PA, pas d'effet kisscool = nofun.

Problèmes de voie terre :

-long le pandattak, en ligne (encore x_x).
-gueule de bois wtf poing enflammé c'pareil.

Problème de voie air :

-un seul sort en ligne (encore x_x²), qu'il soit <<saoul>> n'est absolument pas un désavantage, au contraire.

Seule la voie feu me parait equilibrée.

Ensuite se pose le problème des paliers, qui a THL proposent de se staté très fortement.

Solutions :

Beaucoup de sorts de soutient, qui ne permettent pas forcement en pandawa de lancer un vrai mode élémental à côté.

1 - Réduire le nombre de sorts de soutient (réunir les vulné ? (à l'inverse du kimbo bien sur ) - réunir le sort jeter-lancer/ou/picole-lait de bambou)
2 - inventer de nouveaux sorts pour les autres éléments en mode saoul (notamment eau)

Ce que je constate après avoir joué pas mal de temps panda, c'est mes collègues qui sacrifient par manque de moyen, des sorts comme les vulnés, l'épouvante, la stabi ect ... pour au final se retrouver (toujours par manque de moyen) des pandas soit très offensifs et relativement mauvais en soutient, ou des grosses mulasses.

Je pense que c'est les sorts qui causent une demande trop importante d'investissement (en diams) au pandawas, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ce qui fait que la classe peut faire peur aux joueurs expérimentés.

Pour les débutants :
- le mode <<saoule>> peut aux premiers abords sembler compliquer
- pas de sort offensif intéressant et qui démarque la classe des autres en début de jeu.

So :d Biz
Citation :
Publié par Sweet`
on a pas vraiment envie qu'elle soit la nouvelle classe kikoo comme les crâs actuellement.
Sweet président!!!

j'ajoute que les pandas tant qu'ils sont si peu joué, les gens ne voient pas les divers abus qu'il peut y avoir et donc on n'a pas un nerfs qui nous pèserait sur la tête. Transformez nous en "cra mode" et on passera notre temps à se demander "à quand le nerf?"
On reste en effet un petit ilot d'originalité comme l'étaient les Cras multi avant la réhausse. Mais je reste convaincu que y'a du boulot quant à la fusion des vulnés.
Oui, d'ailleurs je pense que tous ici on s'accorde sur un point : les pandas sont délaisser, et defavoriser sur certain point, chère à stuffer etc comme il a été dit tout au long de ce topic, mais c'est tant mieux, de ne jamais avoir 2 panda dans la même team, de pas en voir pululé au zaap, de ne pas craindre les nerfs, et qu'en choisissant n'importe quel élément, on reste original avec cette classe un peu marginal
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
pandawa non-optimisé, joué par un no-brain qui n'a que joué sacri feu ou cra [insert random element], ou iop feu => completement naze

Pandawa optimisé, joué par quelqu'un qu'a un minimum de brain, avec un stuff opti => meilleure classe pvp du jeu.


Meilleur, il ne faut pas exagérer, ils s'en sortent bien comparé aux autres classes tout simplement.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca


Meilleur, il ne faut pas exagérer, ils s'en sortent bien comparé aux autres classes tout simplement.
si, meilleure, mais on parle de pvp dans son ensemble, pas uniquement de duel.

t'as qu'a voir au goulta, les classes récurentes dans les teams qui sont aller loin, c'est eni, osa et panda.

un seul des 3 n'est pas une mulasse a soin, mais bel et bien un soutient offensif, c'est le meilleur dans son domaine, et c'est un domaine extremement decisif.

apres c'est sur, comparer le panda a nimporte quel bourrin dueliste qui spam un sort de degat cheat et qui gagne la moitié de ses combats 1vs1 comme ça, on va pas loin

note : le panda a subit un nerf en 2.0, le cc de souillure se termine par le desenvoutement au lieu de commencer avec, donc les debuffs associés ne servent a rien.
Et les xélor.
La seule classe qui puisse handicaper trois persos en un tour.

Mais, je suis d'accord sur le fait que le pandawa soit l'un des meilleures classes de pvp multi, mais pas LA meilleure classe du pvp multi, hein.
Personnellement, je pense que:

À BL, c'est plutôt dur à XP (comparativement aux autres classes), et c'est très très rigide comme mode de jeu. De plus, la classe est réservée aux abonnés.

À partir du niveau 13x-14x, le jeu devient plus fluide, plus intéressant mais reste globalement en dessous des autres classes avec un investissement "moyen", je trouve.

Et même à THL, avec un bon investissement (comprendre très bon stuff mais sans exo), la classe a du mal à être compétitive, même si elle peut vaincre certains adversaires, elle a quand même des faiblesses béantes. Ces faiblesses sont sûrement dues au fait qu'il y a 4 sorts inutiles en PvP (les vulnérabilités).

Globalement, la classe souffre aussi de son statut de "mule à vulné".

Sinon, le Pandawa peut être destructeur en PvP multi également.

Edit:
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
t'as qu'a voir au goulta, les classes récurentes dans les teams qui sont aller loin, c'est eni, osa et panda.
J'aurais plutôt dit Sacrieur, Osamodas et Pandawa. Plus secondairement ensuite les Eniripsas, Ecaflips et Xélors. (Bien que les Xélors n'aient pas été très décisifs au Goultarminator, hein...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés