Pandawa, une classe à la ramasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
note : le panda a subit un nerf en 2.0, le cc de souillure se termine par le desenvoutement au lieu de commencer avec, donc les debuffs associés ne servent a rien.
J'espère que c'est un bug ? Car voilà le nerf ... plus aucune utilité à le jouer cc quoi. Ha si, debuff.
En même temps, je trouve ça pas plus mal que cette classe soit peu joué à travers les serveurs, ça leurs donne un côté original...

Et il est vrai, que c'est une très bonne classe, mais loin d'être facile à jouer, et nécessitant un grand investissement derrière.

Perso, je joue panda depuis... depuis longtemps, et je ne m'en lasse pas. Vraiment un plaisir à jouer.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne leurs souhaitent pas d'être up, ou du moins peu(cf: porter/jeter sur dd), pour qu'ils restent un nombre restreint, et que les kikous ne viennent pas les jouer n'importe comment et casser la classe qu'à un panda bien joué...

Il suffit de se rappeler qu'avant, peu de personne jouait la classe cra, maintenant, 1/4 des personnages d'un serveur est un cra(moyenne arbitraire, puisque ça va de 1x% à 5x%) depuis ce up...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

t'as qu'a voir au goulta, les classes récurentes dans les teams qui sont aller loin, c'est eni, osa et panda.
Le meilleur trio reste quand même : Osa Sacri Panda (Bizou SH)

Edit: Damn... owned par 17.
Citation :
Publié par Kaliptus
On reste en effet un petit ilot d'originalité comme l'étaient les Cras multi avant la réhausse. Mais je reste convaincu que y'a du boulot quant à la fusion des vulnés.
Waip, par pitié laissez nous cet ilot d'originalité, je veux bien garder toutes mes vulné useless et avoir un nerf de souillure plutot que voir up ma classe comme l'ont été les cra ou les osa .
Citation :
Publié par Psychomime
Il suffit de se rappeler qu'avant, peu de personne jouait la classe cra, maintenant, 1/4 des personnages d'un serveur est un cra(moyenne arbitraire, puisque ça va de 1x% à 5x%) depuis ce up...
J'avais réalisé cela le jeudi 1 avril, si vous voulez avoir un ordre d'idée.

http://img100.imageshack.us/img100/6557/rpartitionclasse.png
Il faudrait revaloriser le panda, je propose une petite idée :
Pourquoi ne pas choisir deux vulné sur 4 chez le dopeul et à la place des 2 autres on leur donnerait 2 sorts d'attaques eau et air

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Beh comme plusieurs l'ont dit, dont moi, j'aimerais pas trop que les panda "subissent" un up, si ça fait comme avec le up des cra... :s

L'idée de 2 vulné ne me plaît pas, je trouve ça pas plus mal que les panda agi/eau aient un handicap :d
S'il doit y avoir une revalorisation à faire, sans gros impact, elle est ailleurs(enfin je pense) :d
Puisque j'ai un joli spécimen sur Silouate, je vais dire ce qui, selon moi, va et ne va pas sur la classe Pandawa.

Sorts vraiments TROP puissants :

Le wasta 6.
- Une agilité vraiment haute et quasiment impossible d'aller au dessus en n'étant pas agi de base.
- Des résistances vraiment énormes (35% / élém, c'est violent.).
- 2 wasta 6 et l'on passe en 1/2 ec sur le 1/50. Aie.
- Un CD relativement faible (8 tours) pour la puissance du sort. (Comptez minimum 2 pour sortir du tacle quand on est bloqué voir 3. Donc il reste à peine 5 tours avant d'être bloqué again)

Le tonneau.

- Une maniabilité vraiment énorme.
- Un soin vraiment fort.

La fameuse souillure.

- Un coût en PA ridicule.
- Un cc absolument hors norme. -150% do, -4PA, débuff...what else ?
- Une facilité énorme à placer en multi, un peu moins en 1 vs 1, mais couplé au dopeul et à pandanlku....

Les combos à 2PA comme picole / lait et karcham / chamrak.

Epouvante : Qu'est ce que ce sort absolument démentiel vient il faire sur un panda ??

Maintenant passons aux points faibles du panda.

- Des sorts vraiment limités par leur condition de lancer en ligne.

- Une trop grande faiblesse face aux entraves pm comme maladresse, herbe ou bien la surpuissante.

- Une mobilité pas énorme en dehors de pandanlku.

Voilà pour moi.
N'oublions pas son évolution qui est franchement hasardeuse bas niveau. Des sorts d'attaques exclusivement en mode saoul, donc -1pm obligatoire. Un sort "lancer" qui se fait trop tarder après le "jeter"...

Rien que ça ça rebute plus d'une personne à se faire un Pandawa de A à Z en solo. J'ai tenté l'expérience et sans l'appui d'un ami, c'est impossible de rivaliser avec le reste des autres classes en terme de temps d'évolution (sans se faire muler ou utiliser d'autres comptes).

Par contre, passé un certain niveau le Pandawa devient une machine de guerre enchaînant les sorts offensif dévastateurs, les sorts de soutien et de placement indispensable le tout avec un soin qui suffis à son lanceur.

Bref la classe est à repenser, mais en a suivre la zone 48 ça devrait bouger l'équipe étant conscient des problèmes.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Pourquoi l'épouvante est démentiel ?
ça casse un mode de jeu pour 2PA pendant 2 tours, et la po est simplement énorme bien qu'en ligne.
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
- Une trop grande faiblesse face aux entraves pm comme maladresse, herbe ou bien la surpuissante.
Heu bizarrement avec mon panda je n'ai pas ce genre de problème, un coup de stabilisation et j'esquive tout(j'exagère un peu).

Je suis d'accord sur le fait que le pandawa n'a pas besoin d'up. Il est déjà bien équilibré.

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Pourquoi l'épouvante est démentiel ?
Parce que ce sort enlève des CC. Lorsque tu joues contre des gens 1/2 ou contre des mobs comme le moon, ça permet bien des choses. De plus avec un minimum de stuff +PO, tu peux placer tes ennemis de loin.
Voilà, le lancer en ligne ne fait pas ce sort démentiel. Il reste un bon sort, sans plus.

Citation :
Publié par [Sum]Thanatos
Parce que ce sort enlève des CC. Lorsque tu joues contre des gens 1/2 ou contre des mobs comme le moon, ça permet bien des choses. De plus avec un minimum de stuff +PO, tu peux placer tes ennemis de loin.
Au PvE, l'épouvante ne sert que pour le recul, puisqu'aucun de mob possède du stuff +CC.
Citation :
[SIO]Miaouw Citation:
Envoyé par Tezcatlipoca https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Pourquoi l'épouvante est démentiel ?


ça casse un mode de jeu pour 2PA pendant 2 tours, et la po est simplement énorme bien qu'en ligne.
ça casse un mode de jeu parce qu'il vire 6 CC à l'ennemi pour 2PA au level 6(7PO de base modifiable)

Citation :
- Une trop grande faiblesse face aux entraves pm comme maladresse, herbe ou bien la surpuissante.
Stabilisation level 6 file 50%(100% en CC) d'esquive PM pour 2 PA pendant 4 tours (CD de 6 tours)

Le problème du pandawa, c'est qu'il a vraiment beaucoup de sort à monté pour être viable, car peu sont inutile...


edit: owned par [Sum]Thanatos
Sans vouloir vous offenser, osef un peu du PvM. On équilibrera jamais là dessus, ou presque.

Et ce que je veux dire par une grosse faiblesse aux retraits de pm, c'est qu'un -2PM sur un panda, ça fait mal, très mal. Sauf quand celui ci a un vulbis et / ou des exos.


Et c'est pas comme si c'était super, super dur d'arriver en ligne d'un adversaire. (enu / sadi sont chiants mais bloquables via le wasta donc pas vraiment un problème.)
Les joueurs se foutent du Pandawa parce que son mode de jeu actuel ou plutôt son intérêt en jeu se limite à celui d'une pauvre mule, ça a été très bien dit.

Après on parle d'investissement blabla, mais heureusement qu'une classe devient plus plaisante à jouer si on l'optimise en investissant dans des parchemins de caractéristiques, des exos, ect. C'est quoi cet 'argument' bidon récurent.

Moi personnellement ce qui me gêne le plus c'est le manque de sorts offensifs, et certains ne sont que de vulgaires plagiats d'autres. En plus ils sont bien souvent limités par un lancé en ligne handicapant, des dégats franchement bas/ aléatoires.


@Miaouw: pas vraiment d'accord sur les aspects positifs mais davantage sur les aspects négatifs en revanche.

À mes yeux les Pandawas ne sont qu'une classe fantôme, dénigrer par les joueurs et le studio.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Au PvE, l'épouvante ne sert que pour le recul, puisqu'aucun de mob possède du stuff +CC.
Je suis certain qu'en version 1.29 épouvante fonctionne contre le moon. Dans le même genre il y a les wobbot.

Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Et c'est pas comme si c'était super, super dur d'arriver en ligne d'un adversaire.
Oui et le tonneau permet de rapprocher les ennemis assez efficacement je trouve.
C'est pas vraiment un problème, ça ne concerne qu'une minorité, et encore c'est discutable...

Et concernant les pm, c'est plus par rapport aux sorts en général que c'est gênant, quand le joueur en manque à la base... Après les malus pm en pvp, ça pose aucun problème avec le debuff...
Citation :
Publié par [Sum]Thanatos
Je suis certain qu'en version 1.29 épouvante fonctionne contre le moon. Dans le même genre il y a les wobbot.
Je suis très certain, que ça ne fonctionne pas, même depuis v.1.20.

Puisque l'épouvante vire des CC en bonus, donc si on n'a aucun de CC en bonus, ça ne vire qued du coup.

L'épouvante vire juste les CC en bonus, pas les CC de paliers.

Ça reste un bon sort, pas démentiel.
Si tu parles à moi.

Jouant un panda 200, c'est une classe équilibrée où ça demande beaucoup d'opti de stuff et du skill pour sortir du lot.

Après, il y a sans doute quelques petits abus que toutes les classes en possèdent, sachant que le Pandawa, possède des handicaps qui peuvent être compensés.

Jouant avec +9 en PO, le Poing enflammé et la gueule de bois n'ont plus vraiment d'handicap, les sorts qui peuvent être lancés en ligne peuvent être compensés avec le nombre de PM colossal, grâce aux stuff exo, pandaluk et celui de dopeul.

En multi, le Pandawa peut avoir le pouvoir de Dieu, gérer le combat comme si cela se passait dans sa main, renverser tout un combat desavantagé, accélérer un combat etc...


Bref, le Pandawa est une classe très intéressante, mais pour pouvoir en profiter un maximum, il faut l'exploiter, compenser ses faiblesses, et jouer intelligemment.
Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Le problème, c'est que un panda exo devient, comme l'a dit Pandora, le meilleur perso 1 vs 1. On peut faire une liste de match-up si vous voulez .
Euh le Panda avec des exos perd au moins contre le Xélor à même niveau d'optimisation.

Enfin je ne pense pas que le but du sujet soit de parler d'un personnage dénaturé par des fm exotiques au maximum de l'optimisation mais de parler plus globalement de la classe.

Et là, l'analyse des sorts que tu fais peut être intéressante.

Même si à mes yeux, d'une part, par exemple la surpuissance du Pandawasta ne fait que venir combler les lacunes du jeu Pandawa.

Et d'autre part, il faut toujours prendre un sort dans son contexte (càd avec les autres sorts et équipements disponibles), et pas isolément.

Par exemple avec le Pandawasta toujours, il ne pose de réel problème que pour les Enutrofs. (Et peut-être pour les Fécas, mais ceux-ci nécessitent une profonde refonte donc on ne va pas les compter.) Pour l'Eniripsa, ça le bloque certes, mais ça n'en reste pas moins équilibré. Quant au Sadida, si le Pandawa ne possède pas d'exo, le match est jouable aussi.

En l'état, je ne trouve donc pas le Pandawasta trop fort. Si le Panda gagnait 3 sorts grâce à la "fusion des vulnés", et donc gagnait en possibilité, peut-être qu'il faudrait le revoir légèrement à la baisse.
Et le sadida, il fait quoi ? :/

Sinon oui, sans exo pm un panda n'est pas un personnage hors norme. Seulement avec 2 exo's pm ou une exo / vulbis, il devient vraiment dément.


(ok pour le xel en 1 vs 1, ça se joue pas à grand grand chose quand même.)

Edit : Tu m'agresses pas donc bon, osef quoi. On te nerf un petit coup et je te pwnd comme tous les autres bounes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés