La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Question au passage :

Par exemple ?
Mary faisait parti d'Ankama avant (peut être pas directement ,j'en sais rien),je pense qu'il sait de quoi il parle
Mais on peut citer les cases mortes ,les bugs de banque ,le fait qu'on soit obligé de déco des fois parce qu'on est figé.
Sans avoir lu les 12 pages, je me permet de donner mon avis sur la 2.0.

J'adore tout simplement cette version. Je l'ai attendu longtemps, et je suis ravie que mon serveur ai pu y migrer.

J'adore les nouveaux graphisme dans leur intégralité.
J'adorais les grosses fesses de nos amies Dragodindes.
J'adorais l'interface moins chargée que l'on trouvait avant la MAJ du 11.05.2010.
J'adorais le sac plus compact, très pratique pour les métiers de récolte.
J'adore le fait que l'on puisse avoir deux thèmes bien distinct pour l'interface générale.
J'adore les nouvelles animations de sorts et les emotes.
J'adore le nouvel agencement de ma maison (très jolie tapisserie).
J'adore le système de tchat à onglet, vraiment pratique.
J'adore la vitesse à laquelle se jouent les combats.
J'adore la mémorisation des actions qui permet d'enchaîner rapidement.

Bref, j'ai plus d'idée et je vais retourner me coucher. En tout cas, merci pour ce topic, cela fait des semaines que j'avais envie de dire "moi j'aime" mais que j'avais une flemme monumentale pour ouvrir un topic.

Ah et je joue toujours aussi bien avec mes 3 comptes, ça reste fluide et tout et tout
Citation :
Publié par Wenawix
Mary faisait parti d'Ankama avant (peut être pas directement ,j'en sais rien),je pense qu'il sait de quoi il parle
Mais on peut citer les cases mortes ,les bugs de banque ,le fait qu'on soit obligé de déco des fois parce qu'on est figé.

Je ne comprends pas le bug des banques. Par contre les cases mortes il y en a toujours en 2.0, j'ai même vu un retour du bug de déplacements en PvP quand un joueur rentre en mode spectateur et je suis tout aussi régulièrement figé en 2.0 qu'en 1.29.

Plus de problèmes de PO, mais j'ai surtout remarqué que les portées de déplacements ne s'actualisent plus lorsqu'un Panda a lancé un joueur...
Citation :
Publié par Iopéra
gère mal le troupeau la communauté de joueurs immatures auquel ils s'adressent
Salut, t'as pas l'impression de te prendre pour je ne sais pas qui quand tu parles comme ça ?
La communauté est composée de tous types de joueurs et d'ailleurs les joliens ne sont pas représentatifs de la communauté ; il y a juste à aller faire un tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte.
Je ne me contente pas de dire "j'aime pas la 2.0 c'est nul" je recense les bugs qui me gachent le plaisir de jouer et j'en conclus que la 2.0 est loin d'être aboutie et même la 1.29 et tous ses bugs était mieux en tout point.
En plus des bugs, on subit la faille ogrine et ensuite la faille échange (heureusement Ankama a réagit vite cette fois).

Je ne suis pas anti-2.0 loin de là, j'aurai juste aimé qu'elle reste en beta assez longtemps pour avoir le temps de corriger tous ces bugs.
Je rejoins Famille Za quand il dit que le code 2.0 a l'air surpuissant vu les modfis majeures apportées à l'interface en si peu de temps et j'attends avec impatience la possibilité de coder et d'implanter nos modules (j'ai plein d'idées en tête, avec mes ex-collègues de DUT info qui jouent avec moi on devrait arriver à faire de beaux trucs).

En conclusion : La 2.0 c'est le bien , il fait pas beau en ce moment et les oiseaux chantent toute l'année même en 1.29. Mais la 2.0 telle qu'elle est ACTUELLEMENT c'est le mal.

J'ai l'impression qu'on est juste des beta-testeurs qui payons pour tester ; Ankama a bien géré sur le coup là.
Si je peux me permettre (Hey coucou les Joliens, ca fesait un bail!) :

La polémique qui nous touches, nous la communautés de Dofus, est que la moitié des joueurs ne sont pas content de l'evolution de Dofus, simplement parce qu'il était "A l'aise" avec l'ancienne version. Oui c'est vrai, il y avais pas mal de faille, les joueurs connaissaient les maps a la perfection, ils avaient parfois meme établit un stuff en fonction d'une map (Incomprehensible...) et le monde de la 1.29 avait son charme, malgré un graphisme pas forcément hors norme.

Mais finalement, Ankama décide de modifier cela, le resultat est : Dofus 2.0 . C'est vrai beaucoup de chose a changer, en bien comme en mal, et Ankama a passer plus de temps a nous vendre du reve qu'autre chose. Il reste encore beaucoup de bug a corriger, mais au moins Ankama se lancaient dans une nouvelle aventure, abandonnant sa vie d'avant dans 1.29 pour demarrer une nouvelle d'un nouveau pied. Le reve quoi!

Resultat, beaucoup de pleurnichards, des deceptions c'est vrai (J'aimais moins la dinde 2.0, mais elle avait une allure "idiote" qui allait avec sa démarche). Et les devs se sont concentrés sur les "regrets" de la 1.29, parce que comme je l'ai dis avant, les joueurs se sentaient mieux avant, ils étaient habitués. Meme moi qui suis relativement nostalgique, j'en suis pas a ce point... Coup sur coup, les devs retournent en arrière pour reprendre (a la demande des joueurs) ce qu'il leurs manquait de la 1.29, et c'est la ou Ankama fait une erreur.

Certe Ankama fait son jeu en fonction des avis des joueurs, mais une avancé qui fait peur n'es pas forcément une mauvaise avancé. Les joueurs s'habitueront à la nouvelle version! Si c'est pas le cas, la belle affaire, ils n'ont qu'à partir, d'autres prendront leur place. C'est pas comme si les hommes avaient le choix entre vieillir et rajeunir, tout le monde va dans le meme sens, et je pense qu'à l'heure actuel, si les dirigeants de ce monde proposaient de revenir en arrière, a l'époque ou même les ordinateurs n'existaient pas, ils se feraient linchés! (Oui je pars loin, mais c'est pour la comparaison...) Pourquoi vouloir revenir en arrière? C'est l'evolution : Dofus évolue, et c'est NORMAL !

Après c'est vrai qu'il y a des bugs de jeu encore, bloquant parfois le client, etc... Mais le choix des graphismes a été fait par les concepteurs graphiques d' Ankama, alors de là a reprendre tout un travail, en les insultant parfois meme, alors qu'ils se sont déchirés pendant un bon moment (ils ont mêmes eu du retard pour finaliser...), je trouve ca humiliant, et j'ai honte pour tout ceux qui n'ont même pas su reconnaitre le travail d' Ankama et même si le travail ne plaisait pas, il aurait fallu établir un diagnostic construit de ce qui ne va pas, plutot que de dire betement "Moche, c'etait mieux en 1.29, je quitte Dofus". Le comportement de certain humains est intolérable, égoïste et parfois gratuitemment méchant, et il me viens a regretter ma jeunesse quand je ne me rendais pas encore de ce genre de choses...

Le constat que je peux faire de Dofus 2.0? Un bon jeu, qui plaira a certains joueurs, mais pas à d'autres (Comme Wow, Flyff, Wakfu, et autres MMORPG...). Un petit mot aux devs s'ils me lisent : Laissés Dofus 2.0 comme il est, c'est VOTRE création, parce que si ca continue, les joueurs voudront bientot que leur nom s'affichent pour signaler qu'ils ont participés au developpement du jeu... Vive Dofus 2.0, Vive Ankama, Bravo !
Citation :
Publié par Condamned
[...]Mais finalement, Ankama décide de modifier cela, le resultat est : Dofus 2.0 . C'est vrai beaucoup de chose a changer, en bien comme en mal, et Ankama a passer plus de temps a nous vendre du reve qu'autre chose. Il reste encore beaucoup de bug a corriger, mais au moins Ankama se lancaient dans une nouvelle aventure, abandonnant sa vie d'avant dans 1.29 pour demarrer une nouvelle d'un nouveau pied. Le reve quoi![...]
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Il était illusoire ( je parle après coup, je sais) de penser que tout le monde allait être séduit par une version 2.0 parfaite puisqu'il y aurait toujours un râleur sur tel ou tel point. Tout modifier d'un coup regroupe les mécontents de différents points de détail ou fondamentaux en un paquet "Contre la 2.0".

La modification du code général aurait du être séparée de la modification graphique afin de ne pas disperser les remarques et ne pas créer l'amalgame bug + un des graphismes = 2.0 pourrie. Il aurait probablement été plus efficace en terme de dispersion de plaintes de présenter les modifications graphiques petit à petit ( toute les semaines ? ) de manière à gérer les mécontents ou plus simplement à habituer les joueurs au changement, rien n'empêchant de préparer les graphismes longtemps avant. Et ce genre de calendrier n'a rien a voir avec la séparation graphistes-daives.

Tous les joueurs attendaient beaucoup d'une telle révolution, et ont donc été logiquement déçus qu'une partie du résultat ne soit pas à la hauteur. [troll] L'attente a suffisamment baissé l'expectative pour que pas mal de joueurs passent sur des erreurs. [troll]
Citation :
Publié par Condamned
Si je peux me permettre (Hey coucou les Joliens, ca fesait un bail!) :

La polémique qui nous touches, nous la communautés de Dofus, est que la moitié des joueurs ne sont pas content de l'evolution de Dofus, simplement parce qu'il était "A l'aise" avec l'ancienne version. Oui c'est vrai, il y avais pas mal de faille, les joueurs connaissaient les maps a la perfection, ils avaient parfois meme établit un stuff en fonction d'une map (Incomprehensible...) et le monde de la 1.29 avait son charme, malgré un graphisme pas forcément hors norme.

Mais finalement, Ankama décide de modifier cela, le resultat est : Dofus 2.0 . C'est vrai beaucoup de chose a changer, en bien comme en mal, et Ankama a passer plus de temps a nous vendre du reve qu'autre chose. Il reste encore beaucoup de bug a corriger, mais au moins Ankama se lancaient dans une nouvelle aventure, abandonnant sa vie d'avant dans 1.29 pour demarrer une nouvelle d'un nouveau pied. Le reve quoi!

Resultat, beaucoup de pleurnichards, des deceptions c'est vrai (J'aimais moins la dinde 2.0, mais elle avait une allure "idiote" qui allait avec sa démarche). Et les devs se sont concentrés sur les "regrets" de la 1.29, parce que comme je l'ai dis avant, les joueurs se sentaient mieux avant, ils étaient habitués. Meme moi qui suis relativement nostalgique, j'en suis pas a ce point... Coup sur coup, les devs retournent en arrière pour reprendre (a la demande des joueurs) ce qu'il leurs manquait de la 1.29, et c'est la ou Ankama fait une erreur.

Certe Ankama fait son jeu en fonction des avis des joueurs, mais une avancé qui fait peur n'es pas forcément une mauvaise avancé. Les joueurs s'habitueront à la nouvelle version! Si c'est pas le cas, la belle affaire, ils n'ont qu'à partir, d'autres prendront leur place. C'est pas comme si les hommes avaient le choix entre vieillir et rajeunir, tout le monde va dans le meme sens, et je pense qu'à l'heure actuel, si les dirigeants de ce monde proposaient de revenir en arrière, a l'époque ou même les ordinateurs n'existaient pas, ils se feraient linchés! (Oui je pars loin, mais c'est pour la comparaison...) Pourquoi vouloir revenir en arrière? C'est l'evolution : Dofus évolue, et c'est NORMAL !

Après c'est vrai qu'il y a des bugs de jeu encore, bloquant parfois le client, etc... Mais le choix des graphismes a été fait par les concepteurs graphiques d' Ankama, alors de là a reprendre tout un travail, en les insultant parfois meme, alors qu'ils se sont déchirés pendant un bon moment (ils ont mêmes eu du retard pour finaliser...), je trouve ca humiliant, et j'ai honte pour tout ceux qui n'ont même pas su reconnaitre le travail d' Ankama et même si le travail ne plaisait pas, il aurait fallu établir un diagnostic construit de ce qui ne va pas, plutot que de dire betement "Moche, c'etait mieux en 1.29, je quitte Dofus". Le comportement de certain humains est intolérable, égoïste et parfois gratuitemment méchant, et il me viens a regretter ma jeunesse quand je ne me rendais pas encore de ce genre de choses...

Le constat que je peux faire de Dofus 2.0? Un bon jeu, qui plaira a certains joueurs, mais pas à d'autres (Comme Wow, Flyff, Wakfu, et autres MMORPG...). Un petit mot aux devs s'ils me lisent : Laissés Dofus 2.0 comme il est, c'est VOTRE création, parce que si ca continue, les joueurs voudront bientot que leur nom s'affichent pour signaler qu'ils ont participés au developpement du jeu... Vive Dofus 2.0, Vive Ankama, Bravo !

Tu mélodramatises beaucoup, les joueurs ont le droit de faire des remarques quelles soient positives ou négatives , c'est ainsi que nous ferons progresser le jeu.
Aller , tu n'es pas content de la 2.0 , tu "dégages", je trouve que tu exagères, nous avons le droit de dire ce qui ne va pas , sans arrêter de jouer.Comment un joueur qui vient de commencer sous la 2.0, pourrait-il remarquer certaines anomalies ou bug ? Un ancien oui.

Oui AG a fait un bon travail, mais depuis le temps qu'on attendait cette version , ne crois tu pas qu'il aurait pu nous la délivrer avec un minimum d'erreurs. On a juste l'impression de se retrouver sur une bêta test ouverte à tous.
Mais bon AG est coutumier du fait de Wakfu retardé pendant plusieurs mois en passant par la 2.0 et les extensions genre Frigost , on a l'habitude d'être quelque peu déçus.
AG est devenu une pompe à fric (Ogrines, gadgets en tous genre etc etc), nous passons désormais au second plan.
Mais bon ils font des efforts pour corriger le tir, en espérant que cela suffira à faire patienter les irréductibles de Dofus.
Ce qu'il aurait fallu c'est ne pas passer tous les gros serveurs en 2.0 dès le début, et tenir compte des remarques des joueurs de Many qui ont largement décrié les bugs de la première 2.0 dès leur migration.
De plus, je reste persuadé que si Ankama faisait appel à des testeurs et non aux joueurs pour tester leurs jeux, ce serait bien mieux, ça aurait évité d'avoir la première 2.0 qui était il faut le dire, une bêta. Il a fallu que des gros serveurs migrent pour qu'Ankama comprenne que certains points n'allaient pas.

Après, la communauté ne peut être satisfaite entièrement, et là, pour moi le mieux est de donner le choix entre le skin 2.0 basique, et un skin se rapprochant de 1.29, afin que ceux qui préféraient leurs persos dans une des deux versions puisse le choisir.
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il n'y a que les critiques (positives et négatives) pour faire avancer les choses, mais qu'elles soient constructives, sinon ca sert a rien : J'ai donné l'exemple de "Moche, je préférais la 1.29, je quitte dofus", parce qu'il y a eu beaucoup, beaucoup trop de remarque de ce genre. Nan, je ne blame pas ceux qui font des remarques intéressantes, en aucun cas. Et forcément, il n'y a que les "Anciens" joueurs qui peuvent remarqué le changement, c'est un fait. Mais dans ces anciens joueurs, les 3/4 ont moins de 15 ans(Aucune source, statistique faite selon mon observation) et sont incapables de faire une argumentation claire pour definir ce qui ne va pas, la communauté n'a que quelques personnes suffisament "intelligente" pour cela, et je le déplore, c'est surtout ca que je dénonce.

De plus, je n'ai jamais dis "Si tu n'es pas content, tu dégages", j'ai dis "Si tu n'es pas content, tu as le choix de partir", mais ca incluait aussi la perspective que "Si tu n'es pas content, arrete de parler en "KikooLol" et dis nous clairement pourquoi". Il y a une grosse différente entre "J'aime pas!" et "J'aime pas parce que...".

Oui Dofus 2.0 n'est pas au point, et l'idée de faire appel a des testeurs (comme le suggere Kysaduras) a été fait je crois, mais sur une trop courte periode (Et sans doute pas les bonnes personnes...). Mais voila, ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Le mieux a faire désormais est de faire des critiques constructives. Et même, la plupart des critiques ont été faites par ces jeunes cités plus haut qui critiquaient surtout la partie graphique (Ce qui inclut les interfaces, les mobs etc...). A l'heure actuel, la plupart ont quittés dofus parce que ce sont les graphismes qui ne leurs ont pas plu. Les bugs, a force, ils sont habitués...
Citation :
Publié par Kikako
La modification du code général aurait du être séparée de la modification graphique
Hélas, je ne suis pas sur que ce soit possible : les architectures étant distinctes, cela m'étonnerait qu'il ait suffit de faire "copier coller" sur adobe air pour les décors afin qu'ils apparaissent tels quels.

Je pense que le changement de support a imposé de refaire l'ensemble des graphismes, et qu'ils se sont dit "quite à devoir tout refaire, autant améliorer".
Après, je ne m'y connais pas davantage sur le sujet, et j'peux me tromper, auquel cas merci de réfuter ce que je dis avec des arguments et des sources!
Le graphisme est une chose (les goûts et les couleurs) et être sans cesse confronté à des bugs c'est différent.
Ne pas pouvoir jouer sans laguer en chaîne, avoir un temps de latence élevé, se retrouver sur des maps noires, se voir déconnecter pendant un grobe, un donjon, de façon 'inopinée" commence sérieusement à agacer bons nombres de joueurs.
Au passage quand je parle d'anciens joueurs , tu me dis que tous ont 15 ans, tu vois je ne le crois pas , Il y a des "vieux" .

L'idée de testeur professionnel est en soi une solution mas cela a un coût. L'idéal serait d'associé testeur professionnel et joueurs .
Quand il s'agit de merchandasing , AG est au point, quand il s'agit de satisfaire l'ensemble des joueurs c'est différent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berzerke
Tout à fait d'accord, la 2.0 est une énorme avancée graphique pour Dofus, et un peu de changement ne fait de mal à personne. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis de graphismes !

Gros +1

Sinon quelqu'un sait ou en est la migration ? *En a marre d'attendre*
Les gérant d'ankama doivent le savoir surement. Nous ? On ne l'est pas. =)
Personnellement je suis assez neutre, et les dernières choses qui me dérangeaient dans la 2.0 ont été modifiées, donc tout va bien dans le meilleur des mondes

La 1.29, elle est surement pas mieux que la 2.0, dire cela est de la mauvaise fois, car si on aime cette version, c'est par nostalgie, ou parce qu'on à un PC ne supportant pas la 2.0 donc "la 1.29 c t mieu jpouvai jouer avc mes 8 comtes, mnt ca lag a mor fé chier" comme diraient certains kévins moyens.

Sauf que faut être honnête, la 1.29 est dépassée, totalement, faut avancer à un moment, et quittez les petites habitudes pour passer à autre chose. c'est pourquoi j'accepte totalement la 2.0, et je n'ai jamais cherché à revenir en arrière, et j'ai hâte que mon serveur migre, que je puisse enfin apprécier le nouveau design de mes perso.
A titre comparatif sur les graphismes :

http://img517.imageshack.us/img517/1372/signamn.jpg

Personnellement, les changements successifs ne nous permettant pas de prendre la main sur la 2.0 m'ont un peu lassé, j'espère qu'on va enfin trouver une version stable, sans compter les changements mineurs (refonte des persos).

Pour les bugs, avec la maj du 11/05 et celle à venir, je pense que la grande majorité des bugs dérangeants et non négligeables auront été éliminés et que de fait, la 2.0 sera bien plus agréable à jouer.
De toute façon on a déjà touché le fond, tout ne peux qu'aller mieux maintenant .

En bref, je suis pour la 2.0 en jouant à 2 comptes, aucun lag même avec l'animation des sorts, c'est bien mieux que 1.29 à mon gout .
Citation :
Publié par Anarchy-UK
, ou parce qu'on à un PC ne supportant pas la 2.0 donc "la 1.29 c t mieu jpouvai jouer avc mes 8 comtes, mnt ça lag a mor fé chier" comme diraient certains kévins moyens.

Je ne pense pas être un 'kevin moyen'. Je joue depuis le tout début de dofus, j'ai connu toutes les évolutions. Tous les problèmes. J'ai vraiment eu du mal avec le passage en 2.0 de jiva. Mais j'ai finit par m'y habituer.
Au final j'aime bien, il m'arrive même de regretter qu'on remodifie certains trucs (skin de feca par exemple).
Mais oui sincèrement ça m'ennuie de ne pas pouvoir jouer correctement et plus de 2h d'affilé a 5 comptes tout en ayant une page internet ou autre d'ouverte.
Citation :
Publié par Pheicas
A titre comparatif sur les graphismes :

http://img517.imageshack.us/img517/1372/signamn.jpg

Personnellement, les changements successifs ne nous permettant pas de prendre la main sur la 2.0 m'ont un peu lassé, j'espère qu'on va enfin trouver une version stable, sans compter les changements mineurs (refonte des persos).

Pour les bugs, avec la maj du 11/05 et celle à venir, je pense que la grande majorité des bugs dérangeants et non négligeables auront été éliminés et que de fait, la 2.0 sera bien plus agréable à jouer.
De toute façon on a déjà touché le fond, tout ne peux qu'aller mieux maintenant .

En bref, je suis pour la 2.0 en jouant à 2 comptes, aucun lag même avec l'animation des sorts, c'est bien mieux que 1.29 à mon gout .
On dirai que le Solomonk est pas posé sur la tête...
On dirai que le Solomonk est même pas posé sur la tête...
+ 1 c'est dommage ca fait comme sur la 1.29 ...
faudrait qu il recalcule l'angle d'inclinaison de la pose afin que ca paraisse mieux
Ils ont peut être des contraintes techniques à ce niveau.
Parce que je pense pas qu'ils font exprès de faire comme si le solomonk était posé sur un piquet qui est posé sur la tête et qui tient miraculeusement ainsi
Ok c'est naze
Bref, c'est pas trop choquant encore, le palmier de l'ex féca c'était franchement pire à mon goût
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés