Si je peux me permettre (Hey coucou les Joliens, ca fesait un bail!) :
La polémique qui nous touches, nous la communautés de Dofus, est que la moitié des joueurs ne sont pas content de l'evolution de Dofus, simplement parce qu'il était "A l'aise" avec l'ancienne version. Oui c'est vrai, il y avais pas mal de faille, les joueurs connaissaient les maps a la perfection, ils avaient parfois meme établit un stuff en fonction d'une map (Incomprehensible...) et le monde de la 1.29 avait son charme, malgré un graphisme pas forcément hors norme.
Mais finalement, Ankama décide de modifier cela, le resultat est : Dofus 2.0 . C'est vrai beaucoup de chose a changer, en bien comme en mal, et Ankama a passer plus de temps a nous vendre du reve qu'autre chose. Il reste encore beaucoup de bug a corriger, mais au moins Ankama se lancaient dans une nouvelle aventure, abandonnant sa vie d'avant dans 1.29 pour demarrer une nouvelle d'un nouveau pied. Le reve quoi!
Resultat, beaucoup de pleurnichards, des deceptions c'est vrai (J'aimais moins la dinde 2.0, mais elle avait une allure "idiote" qui allait avec sa démarche). Et les devs se sont concentrés sur les "regrets" de la 1.29, parce que comme je l'ai dis avant, les joueurs se sentaient mieux avant, ils étaient habitués. Meme moi qui suis relativement nostalgique, j'en suis pas a ce point... Coup sur coup, les devs retournent en arrière pour reprendre (a la demande des joueurs) ce qu'il leurs manquait de la 1.29, et c'est la ou Ankama fait une erreur.
Certe Ankama fait son jeu en fonction des avis des joueurs, mais une avancé qui fait peur n'es pas forcément une mauvaise avancé. Les joueurs s'habitueront à la nouvelle version! Si c'est pas le cas, la belle affaire, ils n'ont qu'à partir, d'autres prendront leur place. C'est pas comme si les hommes avaient le choix entre vieillir et rajeunir, tout le monde va dans le meme sens, et je pense qu'à l'heure actuel, si les dirigeants de ce monde proposaient de revenir en arrière, a l'époque ou même les ordinateurs n'existaient pas, ils se feraient linchés! (Oui je pars loin, mais c'est pour la comparaison...) Pourquoi vouloir revenir en arrière? C'est l'evolution : Dofus évolue, et c'est NORMAL !
Après c'est vrai qu'il y a des bugs de jeu encore, bloquant parfois le client, etc... Mais le choix des graphismes a été fait par les concepteurs graphiques d' Ankama, alors de là a reprendre tout un travail, en les insultant parfois meme, alors qu'ils se sont déchirés pendant un bon moment (ils ont mêmes eu du retard pour finaliser...), je trouve ca humiliant, et j'ai honte pour tout ceux qui n'ont même pas su reconnaitre le travail d' Ankama et même si le travail ne plaisait pas, il aurait fallu établir un diagnostic construit de ce qui ne va pas, plutot que de dire betement "Moche, c'etait mieux en 1.29, je quitte Dofus". Le comportement de certain humains est intolérable, égoïste et parfois gratuitemment méchant, et il me viens a regretter ma jeunesse quand je ne me rendais pas encore de ce genre de choses...
Le constat que je peux faire de Dofus 2.0? Un bon jeu, qui plaira a certains joueurs, mais pas à d'autres (Comme Wow, Flyff, Wakfu, et autres MMORPG...). Un petit mot aux devs s'ils me lisent : Laissés Dofus 2.0 comme il est, c'est VOTRE création, parce que si ca continue, les joueurs voudront bientot que leur nom s'affichent pour signaler qu'ils ont participés au developpement du jeu... Vive Dofus 2.0, Vive Ankama, Bravo !
|