La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, alors qu'au début j'étais contre la 2.0. Il y a un moment déja, en voyant l'avancée , que j'ai changé d'avis. Aujourd'hui je joue sur un serveur qui a migré et j'aime la 2.0. Les interfaces sont pratiques une fois habitué. Les bugs sont moins genants qu'en 1.29, meme si on y était habitués en 1.29. En 1.29 les bugs faisaient parti du jeu. Bref , j'aime la 2.0
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Qui se fera en écoutant les réclamations et les points de vue de tous, étant donné qu'au final nous sommes les testeurs de la 2.0 .
Le seul point de vue de certains posteurs étant "Dofus 2 c'est de la merde". Il va être difficile de tenir compte de l'avis de tous.

Ankama prouve à chaque mise à jour qu'ils écoutent (trop ?) les joueurs. Si tu as des reproches à faire, ce n'est pas celui la.

Ok le studio ne sait pas gérer les délais, communique maladroitement, gère mal le troupeau la communauté de joueurs immatures auquel ils s'adressent, mais ils sont à l'écoute (des forums ou des baisses d'abonnement ? ) et réagissent rapidement.
Mais j'adore la version 2.0 moi, je comprend pas comment on peu être contre !

-nombre de bug ridicule et benin
-des graphisme awesome
-un jeu plus fluide
-du contenus qui devraient arriver plus vite et plus souvent

les seul défaut que je vois ce sont :

-une perte de temps durant les tour (faudrait mettre à 40 sec/tour au lieu de 30)
-des cases trop petite par rapport au personnage/mob
-une demande en ram plus forte d'où multi plus dur (est-ce vraiment un défaut d'ailleurs?
-la retouche de la dragodinde 2.0 qui ressemble plus à rien à cause de rageux (le préférais la V2 de la dragodinde à la V3 qui n'est qu'une copie de la 1.29 )
Je suis d'accord pour la nouvelle dinde, ça ressemble plus à rien là, le seul reproche que j'avais à faire, c'était lors des phases de déplacements, enfin bref.

Que plusieurs milliers de kikoo n'aiment pas certaines skins, il existe aussi d'autres milliers de joueurs qui aiment, je vois pas comment on peut satisfaire les deux parties, à moins d'arriver à associer les deux. Dans le cas de la dinde, on a écouté les mécontents, sans chercher à satisfaire les deux camps.

Enfin bon, on a corrigé l'interface, c'était mon seul regret par rapport à la 1.29, maintenant j'vois pas comment je pourrai critiquer le studio sans mauvaise foi .
Citation :
Publié par [Men]Slater

Que plusieurs milliers de kikoo n'aiment pas certaines skins, il existe aussi d'autres milliers de joueurs qui aiment, je vois pas comment on peut satisfaire les deux parties, à moins d'arriver à associer les deux. Dans le cas de la dinde, on a écouté les mécontents, sans chercher à satisfaire les deux camps.
Je crois que c'est toi le kikoo, le respect des gouts tu connais ? On aime pas donc on est forcément un kikoo ?
Arrow
Pour les éleveurs de dindes et les pétomanes
Je vais aussi regretter les emotes dans la barre des sorts qui étaient super bien dessiné et gros avantage : ils n'empiétaient pas sur la map.

Comme les icônes sont déjà faites, autant les garder.
Considérons les emotes comme des objets utilisables pour pouvoir les déplacer dans la barre des objets (à côté des potions).

Comme ça pas la peine d'ouvrir/fermer le panneau smileys à chaque fois qu'on a besoin de s'asseoir ou autre. Parce que c'est tout petit et c'est lourd.

Et puis, on choisirait de mettre en raccourcis que celles qu'on utilise souvent

La 2.0 a apporté quelques très bons trucs : gardons les !
bon j'avoue que je ne poste pas pour faire quelque chose d'argumenté mais plutôt un message de soutient.

La 2.0 a certes quelques légers défaut au niveau de la prise en main, c'est pas forcément instinctif, MAIS cela demande juste un léger effort d'adaptabilité.

Ce jeu est le jeu d'ankama, pourquoi vouloir leur imposer notre vision des choses sur un sujet qu'ils maitrisent? Alors oui ankama écoute les joueurs mais beaucoup trop à mon avis.

La 2.0 est belle, elle est bien, elle est jouable. Les petits bugs sont amenés à être modifiés, les soucis d'ergonomie n'en sont d'après moi pas, et en tout cas ne méritaient pas un tel retour en arrière.

J'aime la 2.0 actuelle, j'aimerais sûrement la version de mardi, mais je pense qu'il faut oser garder son jeu en main sous peine de faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Huey
Je crois que c'est toi le kikoo, le respect des gouts tu connais ? On aime pas donc on est forcément un kikoo ?
Je crois qu'il a dit ça car souvent les joliens disent que la version 2.0 ''c'est de la merde'' sans aucun argument.
Big +1

Moi j'ai hâte du retour de la migration pour voir passer mon serveur en 2.0! Pour les graphismes et les nouvelles fonctionnalités ce n'est qu'une question d'habitude, je ne comprend pas pourquoi autant de personnes râlent alors que c'est une grande avancée pour ce MMORPG
Je suis d'accord, c'est une grande avancée avec plein de trucs sympa. Mais les gens râlent parce que ça n'a pas été testé avec rigueur, mis en ligne bourré de bugs et dont le côté pratique de certaines choses a été complètement occulté.

Maintenant, ils font marche arrière car les trucs bien sont noyés sous les problèmes et que trop de modifications mal pensé et non annoncés a tué le bien. Dommage de ne pas avoir pris un peu la température et un peu son temps avant de balancer la 2.0 comme on lance un boomerang.
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
je ne comprend pas pourquoi autant de personnes râlent alors que c'est une grande avancée pour ce MMORPG
Peut être parce que pour l'instant elle donne une impression de version brouillon, qu'on a balancée parce que les coffrets collectors obligeaient à sortir la 2.0 assez vite.

Après c'est aussi parce que la 1.29 était pleine de qualités que la 2.0 avait enlevé, ce qui est dommage, parce qu'il y a du bon dans les deux versions; qui plus est pour moi c'est la simplicité qui est un point fort de dofus et la 2.0 avait tendance à en manquer. J'attends de vraiment tester mardi pour apporter (peut être?) un peu d'eau dans mon vin.
Pour moi leur plus gros problème a été cette annonce du 2 décembre 2009. Pourquoi s'être précipité de la sorte pour finalement se rétracter quelques jours avant la sortie?

2ans sans modification notoire du client 1.29 on sûrement eu raison de cette sortie hâtive qui finalement en a rebuté plus d'un. C'est vraiment dommage je trouve, la 2.0 est vraiment une réussite stylistique et apporte un nouveau souffle pour Dofus. Son erreur a été de mobiliser l'équipe d'Ankama qui n'a sue faire du contenue pour la version 1.29, et d'avoir raté son entrée.

Le jeu est pourtant parfaitement jouable aujourd'hui, il regorge de pleins de choses amusantes et permet à tous les joueurs Dofusiens de reprendre du plaisir à découvrir un jeu qui finalement, n'apportait plus rien.

Espérons que l'extension de Frigost, tout aussi attendu que la 2.0, ne refasse pas les mêmes erreurs.
Personnelement la 2.0 j'aime.
Rien que la fluidité du jeu des invocations (bawi je joue sadi et osa) me laisse bouche bée.

Et quand je pense aux modifications possibles et aux possibilités qu'ouvre la 2.0 je suis aux anges.

Quand vois tout les gens qui pleurent sur la 2.0 sans forcement plus d'argument l'envie de répondre est absente.
Mais il faut l'avouer, la 2.0 est un bijou qui ne demande qu'à être exploité et dégrossie par des milliers, des dizaines de milliers, etc, de joueurs.

Le seul hic est l'agressivité des reliefs et finition et les quelques lags.
Ceci mis à pars c'est parfais!
Tu parles bien des invocations, genre le craqueleur qui provoque un freeze générale quand il frappe? Ou des invocations qui mettent 3 plombes à partir quand l'osamodas ou le sadida meurt?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu parles bien des invocations, genre le craqueleur qui provoque un freeze générale quand il frappe? Ou des invocations qui mettent 3 plombes à partir quand l'osamodas ou le sadida meurt?
Ton pc doit manquer de puissance/ram je pense.
En effet, pour avoir testé dofus 2.0 sur un pc suffisamment puissant, c'est très fluide.
Bien sur, quand je le fait tourner sur mon vieux pc, c'est nettement moins fluide, mais ce n'est pas le jeu en lui même qui manque de fluidité, mais l'ordinateur qui n'arrive pas à suivre de manière correcte ce que le jeu lui demande.

Donc je rejoint l'avis de Zetos, la fluidité est un argument de taille qui vient dans les points positifs de la 2.0
Citation :
Publié par mamaf
En effet, pour avoir testé dofus 2.0 sur un pc suffisamment puissant, c'est très fluide.
Non, c'est juste que quand le Craqueleur frappe, ça affiche +5%res en message vert à tous les personnages et toutes les invocations.

Paie tes infos superflues.
De mon coté, je suis plus contrasté je ne dirais pas que je préfère telle version ou telle autre mais qu'il faut un cumul des deux versions pour avoir le jeu que je souhaiterai. Et de ce coté on dirait que les devs l'ont bien compris avec la maj de mardi prochain. Les IHM en 1.29 étaient quand même relativement bien optimisés (rapidité / simplicité) après 5 ans de jeu, le chat étant un bonne exemple.
Également, les petites icônes d'éléments sur les bonus malus des objets sont un manque pour moi en 2.0 qui a juste un affichage en texte monochrome.

Ensuite, du point de vue graphisme les décors sont vraiment magnifiques pour la plupart. En revanche, certains monstres ont vraiment perdu de leur charisme comme le chêne mou ou le roissingue pour ne citer qu'eux, je n'ai pas encore pu en voir beaucoup d'autre. D'autre comme le DragonCochon qui sont effectivement "moche" (pas dans le sens mal dessiné ou mal fait bien au contraire) mais sont très bien fait et correspondent beaucoup plus à l'idée du monstre que je me faisais. Pour poursuivre les graphismes petit bémol sur les skins de certaines classes que je trouve pour certains assez laid ou trop enfantin et la pour ce coup ci ne correspondant pas a la classe. Il y a également plusieurs bugs graphiques embêtant qui doivent être corrigés (comme le mauvais ré affichage des objets qui prenne le skin d'un autre).

Après, les animations qui sont relativement sympathiques pour certaines classes Osa, Sadida par exemple et totalement transparentes voir inutiles pour d'autres notamment pour les enis ou honnêtement on a du mal à savoir quel sort a été lancé sans lire le texte surtout pour les sorts de soins. Coté, animation de sorts il y a donc pas mal de changement à faire également pour moi. En revanche, on sent que les actions sont beaucoup plus rapide coté monstres et c'est un vrai bonheur ça.

Coté, performances on voit que le jeu n'est pas encore optimisé et pour preuve même à un compte j'ai des fois vraiment du mal à jouer surtout lors de sort de zone comme odorat par exemple. Aussi, même sans parler du multicompte le jeu doit absolument être moins gourmand (Faire tourner des mmorpg full 3D comme aion/aoc sans problème et ramer sur dofus y'a quand même un hic).

Enfin, coté sonore certains bruitages sont assez bien trouvés et d'autres font vraiment trop gamins voir sont limite énervant les blops faisant parti de la dernière catégorie pour moi à titre d'exemple. Coté, musiques elles sont bien adaptées et de bonnes qualités.

Pour conclure, la 2.0 oui mais avec des retouches 1.29 et autres comme c'est en cours actuellement. C'est donc en bonne voie selon moi . Seul regret, les gros bugs qui ne sont pas détectés en amont comme celui des ogrines et qui perturbent le jeu.
J'aime Dofus 2.0, seulement quand je joue ça ne me donne pas envie d'y jouer des heures entières comme avant..
J'espère que la MAJ de ce mardi et quand le système anti-aliasing sortira fera que je retrouve mes repères de no life ^^
Car Hormis les quelques bugs restant le jeu est bon, les graphismes sublimes mais qui manquent un peu d'animation ^^
D'ailleurs, quand je rejoue occasionnellement sur le SH mes yeux se tordent de douleur tellement c'est moche
Citation :
Publié par mamaf

Si mon PC manque de puissance, je ne sais pas ce qu'il faut pour faire "tourner correctement", là 2.0. Quand t'as plus de 5 personnages dans ton équipe, il y a clairement un freeze, quand le craqueleur file ses résistances. Je peux jouer 4 comptes, avoir mes combats avec la même fluidité qu'en jouant un compte, mais le % que donne le craqueleur.... un compte ou quatre, freeze.

Enfin si il faut que je donne ma configuration...
Edit:

On voit clairement qu'il y a un freeze uniquement quand le craqueleur frappe, alors que toutes les autres animations n'ont aucun problème à s'effectuer. Désolé pour la qualité médiocre et la musique, il parait que ça fait kikoo.

En prime une petite astuce, pour ne pas payer d'objivivants et cacher sa classe!
Les oiseaux pleurent maintenant
Rendez nous un inventaire seul : on ne veut pas systématiquement changer son équipement quand on ouvre son inventaire !

1 pas en avant, 1 pas en arrière... on avancera pas vite à ce rythme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés