De mon coté, je suis plus contrasté je ne dirais pas que je préfère telle version ou telle autre mais qu'il faut un cumul des deux versions pour avoir le jeu que je souhaiterai. Et de ce coté on dirait que les devs l'ont bien compris avec la maj de mardi prochain. Les IHM en 1.29 étaient quand même relativement bien optimisés (rapidité / simplicité) après 5 ans de jeu, le chat étant un bonne exemple.
Également, les petites icônes d'éléments sur les bonus malus des objets sont un manque pour moi en 2.0 qui a juste un affichage en texte monochrome.
Ensuite, du point de vue graphisme les décors sont vraiment magnifiques pour la plupart. En revanche, certains monstres ont vraiment perdu de leur charisme comme le chêne mou ou le roissingue pour ne citer qu'eux, je n'ai pas encore pu en voir beaucoup d'autre. D'autre comme le DragonCochon qui sont effectivement "moche" (pas dans le sens mal dessiné ou mal fait bien au contraire) mais sont très bien fait et correspondent beaucoup plus à l'idée du monstre que je me faisais. Pour poursuivre les graphismes petit bémol sur les skins de certaines classes que je trouve pour certains assez laid ou trop enfantin et la pour ce coup ci ne correspondant pas a la classe. Il y a également plusieurs bugs graphiques embêtant qui doivent être corrigés (comme le mauvais ré affichage des objets qui prenne le skin d'un autre).
Après, les animations qui sont relativement sympathiques pour certaines classes Osa, Sadida par exemple et totalement transparentes voir inutiles pour d'autres notamment pour les enis ou honnêtement on a du mal à savoir quel sort a été lancé sans lire le texte surtout pour les sorts de soins. Coté, animation de sorts il y a donc pas mal de changement à faire également pour moi. En revanche, on sent que les actions sont beaucoup plus rapide coté monstres et c'est un vrai bonheur ça.
Coté, performances on voit que le jeu n'est pas encore optimisé et pour preuve même à un compte j'ai des fois vraiment du mal à jouer surtout lors de sort de zone comme odorat par exemple. Aussi, même sans parler du multicompte le jeu doit absolument être moins gourmand (Faire tourner des mmorpg full 3D comme aion/aoc sans problème et ramer sur dofus y'a quand même un hic).
Enfin, coté sonore certains bruitages sont assez bien trouvés et d'autres font vraiment trop gamins voir sont limite énervant les blops faisant parti de la dernière catégorie pour moi à titre d'exemple. Coté, musiques elles sont bien adaptées et de bonnes qualités.
Pour conclure, la 2.0 oui mais avec des retouches 1.29 et autres comme c'est en cours actuellement. C'est donc en bonne voie selon moi

. Seul regret, les gros bugs qui ne sont pas détectés en amont comme celui des ogrines et qui perturbent le jeu.