[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
d'abord (j'ai pas lus toutes les réactions^^)

J'ai pas vraiment compris ces changements... mais a priori de ce que j'ai compris c'est censé aider à monter des raids 25, mais ça semble contradictoire car les changements apportés vont plutôt encouragés les joueurs à faire des r10.

Enfin personnellement je trouve que le problème vient de la division des raids en 10 et en 25 pour le même donjon
Même si l'ancien système était loin d'être parfait celui de Wtlk est mieux et pire à la fois, et comme dit un peu partout depuis le système Wtlk les joueurs ne montent quasiment que des raids 10 parce qu'un raid 25 est plus compliqué à faire, géré (et c'est pas mettre de 2 à 3 fois plus de loot sur un boss qui va faire changer ça je pense)
Bref les r25 existent mais en large minorité
Citation :
Publié par 77Jackpot
Même si l'ancien système était loin d'être parfait celui de Wtlk est mieux et pire à la fois, et comme dit un peu partout depuis le système Wtlk les joueurs ne montent quasiment que des raids 10 parce qu'un raid 25 est plus compliqué à faire, géré (et c'est pas mettre de 2 à 3 fois plus de loot sur un boss qui va faire changer ça je pense)
Bref les r25 existent mais en large minorité
Monter un raid 25 c'est loin d'être évident pour des petites ou moyennes guildes pour toutes sortes de raisons et du coup c'est quand même bien pratique de pouvoir faire des raid 10 , non ??

C'est toujours mieux que d'avoir que des raid 25 et que ceux qui ne peuvent pas en monter soient tout bonnement privés de raid , ça serait vraiment dommage .

Ou alors on se retrouverait avec un sacré paquet de raid 25 fait à l'arrache en pu et bonjour le massacre ...

Blizzard cherche à équilibrer les choses et ça n'a pas l'air simple du tout leur affaire.

Pour moi , les ajustements qui sont fait sur leurs raids répondent aux même contraintes qu'un scénar préparé par un MJ sur un jdr papier .

Si tu prépares un super scénar bien tordu et chaud pendant des heures et que tu te rend compte que les joueurs en bavent des le début tu as 2 choix :
- ou bien tu gardes ce que tu as préparé au risque de tuer tout le monde rapidement sans qu'ils aient eu le temps de voir grand chose de tout ce que tu as préparé . Ca ne sera pas amusant ni pour eux , ni pour le MJ , et le scénar sera bouclé en 1h au lieu de l'aprem de délire prévu --> c'est pas top du tout ...
- Tu ajustes au fur et à mesure la difficulté afin d'avoir de quoi pimenter leur jeu sans pour autant tout leur donner tout cuit dans le bec .
C'est plus chiant à faire et à équilibrer , mais le plaisir des joueurs et du MJ sera là et c'est le principal je pense ..

Bon c'est une extrapolation sur un jdr papier mais grosso-modo l'idée est la même !
Comme d'hab (ou presque) les changements vont dans le bon sens, je suis pleinement satisfait
Ils corrigent touts les defauts de wotlk, le jeu va devenir parfait ^^

- les cc vont revenir en instance 5, cool

- retour a l'ancien systeme d'id, on fait l'instance raid une seule fois au lieu de 2 actuellement (10 et 25), moins de redondance, tant mieux.

- l'interet des raids 10 va augmenter : meme difficulté et loots qu'en 25, c'est parfait pour moi, je prefere de loin les raids 10 aux raids 25 (moins d'organisation, meilleure ambiance en petit comité), de plus ca avantagera les petites guildes, qui sont je pense majoritaire dans wow.

- des raids plus petits (5 boss) mais plus nombreux, parfait aussi : ca fait plus de variété et ca permet de s'organiser encore mieux.

Si en plus les instances heros redeviennent difficiles (je prie), bah j'aurai l'extension parfaite.

J'ai hate d'y être.
re jol ^^

tout d'abord pour ceux qui regrettent les raids 40:
pour le mass event c'est pas le bon jeu les gens et pour les co*s qui martèlent "c'était mieux avant!!" bha go daoc ça défonce!!....ah non j'oublie vous allez regretter vos 700j de /played, excusez moi :/

et puisque notre avis va fortement influencer le jeu car tout le monde le sait vivendi est universel (omg le jeu de mots) et tient compte de toutes les remarques de la CGT (joueurs de wow) très ouverts sur le changement, je tenais à souligner que la fusion des tags n'est pas forcément une bonne idée contrairement à l'uniformisation des lewts (omg²) car comme dirait un illustre beauf à gourmette au bras d'une pu*e à frange (proverbe québécois) : jouez plus pour looter plus.

ps.: l'IRL c'est la vie..
Citation :
des raids plus petits (5 boss) mais plus nombreux, parfait aussi : ca fait plus de variété et ca permet de s'organiser encore mieux.

Si en plus les instances heros redeviennent difficiles (je prie), bah j'aurai l'extension parfaite.
Pour les instances de raids généralement je préfère qu'il y ai un peu des 2 des longues et des courtes. Comme ça comme tu dis ça varie (mais des boss poteau comme Archa, Tora, kora [même si la boucherie est dur à faire] je dis non, non, et non )
Deuxième partie complètement d'accord

Citation :
tout d'abord pour ceux qui regrettent les raids 40:
Je peux pas regretter j'ai jamais connu (enfin presque si un try en dps sur Onyxia 40 compte )

Citation :
je tenais à souligner que la fusion des tags n'est pas forcément une bonne idée
Si tout le tiers d'un palier de stuff ou une partie est accessible via le nouveau système j'ose dire tant mieux ça sera plus long de se stuffer --> difficulté préservé plus longtemps
J'espère (en vain) que Blizz fera comme pour Naxx et ulduar à savoir les tokens qui tombent sur les boss et la chance d'obtenir 2 pièces via les emblèmes, j'appréciais bien ce système (j'étais loin d'être chanceux au rand enfin full T7 lorsqu'Ulduar est sortit :P) le futur système j'ai pas très bien compris le principe mais ce n'est pas ici le sujet pour débattre de cet urluberlu

Puis en fait avec le recul je trouve qu'une version 10 et 25 normal en et en héro ça dénature un peu l'instance (Version héro, Normal ayant une ID chacune, de sorte qu'on arrive à 2 instances et non pas 4 et c'est beaucoup mieux!

Ps: Dargu, je suis conscient de cette difficulté
Par meilleur et pire à la fois je voulais dire (j'avoue pas avoir été clair)
Les raids 10 permettent a beaucoup plus de monde de visiter le dernier contenu=> meilleur que l'ancien système
L'obtention de raids 10 pour chaque version de donjon de raid (en considérant la généralisation des raids Pu qui peuvent êtres de qualité) a entrainé un rejet des raids 25 "difficiles", malgré de meilleurs récompenses et tout le bazar en 25 même pour des raids de pallier inférieur personne ou presque ne veut en monter=> pire que l'ancien système car presque plus personne n'ose en monter se contentant du contenu raid 10 normal et/ou héro
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'unique difficulté des instances héros de BC passé le palier T4, c'était la capacité de ton tank à tenir plusieurs mobs sans cc : paladin >> druide > guerrier.
Tout comme à l'heure actuelle, il suffisait d'un mec qui outgear l'instance pour la clean sans difficulté.
Et franchement, en dehors des problèmes de CC (à cause de l'AoE-tanking absent), les instances étaient tout aussi triviales qu'à l'heure actuelle.
Lancer un cc n'a jamais été une preuve de skill, hein. Quand il est nécessaire de cc, ben les gens en font, et quand ça n'est pas nécessaire, ils n'en font pas.
Aujourd'hui, il n'en faut nulle part et à l'époque, il en fallait à quelques endroits.
Je me souviens comme on galérait parfois à Vanilla, et je me dis qu'on jouait vraiment comme des glands, pas que c'était plus dur.

Concernant le plus de raid possible à l'époque, je suis tout aussi surpris : d'accord, il y a eu 2 ou 3 instances de plus.
Mais certainement pas plus de raids à faire en même temps.
Quand t'étais au T5, tu ne retournais pas te faire du T4, pas plus que les gens à ICC ne retournent se faire EDC.
absolument faux et archi faux !

Sur mon serveur pas si bancal que sa (drek'thar) pour le premier clean serveur du labyrinthe en héroïque il avait fallu presque 12h00 !
L'enclos au esclave se faisait en 1h30 minimum et une après midi au début, sans compter les wipes même en normal sans compter la réputation qu'il fallait monter !
A la sortie de LK des membres de ma guilde sont partis directement sur les premières instances style nexus et ont tout torché ....

Balancer que le contenu est équivalent entre BC heroïque et LK c'est juste comparé une ferrari et une épave !

En parlant de contenu qui a clean SW avant d'être 80 ? presque personne même après le nerf ! BT au moment de LK n'avait été clean que par une dizaine de guildes sur mon serveur ....
Même le HM d'ICC est jouable pour peu qu'on est un peu d'expérience (à part quelques boss)

World of warcraft devient World of casu ....
bah ... pour ma part voila une tres bonne nouvelle ,
je n ai jamais aimé les raids 25 que je trouve trop "lourds" a organiser et trop impersonnels a jouer
avec leur coté "militaire" .
je prefere l esprit "commando" a 10 .... et si les recompenses et la difficulté sont les memes ca va etre le pied integral ...
j'trouve pas ça mal... Mais c'est vrai qu'ils tuent le raid 25 en faisant ça. Parce que si la difficulté est la même dans le jeu; c'est nettement plus simple de réunir 10joueurs que 25..
Citation :
Publié par X3k0
j'trouve pas ça mal... Mais c'est vrai qu'ils tuent le raid 25 en faisant ça. Parce que si la difficulté est la même dans le jeu; c'est nettement plus simple de réunir 10joueurs que 25..
Ils ne le tuent pas pour les guildes plus ou moins compétitives qui raident régulièrement dans ce format, a priori, car il sera toujours plus simple de stuffer ta guilde en 25 surtout si le nombre de loots par tête de pipe est plus élevé qu'en 10.

Ils risquent effectivement de tuer le PUG 25, et encore...
Citation :
Publié par Sikara
Sur mon serveur pas si bancal que sa (drek'thar) pour le premier clean serveur du labyrinthe en héroïque il avait fallu presque 12h00 !L'enclos au esclave se faisait en 1h30 minimum et une après midi au début, sans compter les wipes même en normal sans compter la réputation qu'il fallait monter !
Avec ma guilde, loin d'être le top mondial, nous n'avons pas affiché ces temps, et très loin de là.
Note que s'il ta fallu plus de 2 mois de trys sur Attumen, je comprends les temps dont tu parles.

Citation :
A la sortie de LK des membres de ma guilde sont partis directement sur les premières instances style nexus et ont tout torché ....
En mode normal avec du stuff T5/T6 mieux dimensionné que le stuff vert de quête.
Mais quel record !

Citation :
Balancer que le contenu est équivalent entre BC heroïque et LK c'est juste comparé une ferrari et une épave !
En terme de difficulté des héroïques ? Aucune différence.
Elles ont toutes été pliées par les bons joueurs dès le premier jour où ils y ont eu accès.
Elles sont toutes devenues un passe-temps extrêmement rapide une fois le deuxième palier de l'extension sorti.
Jouant aussi sur drek'thar, je peux te dire que ce serveur est très en retard pour l'avancée pve, et l'a toujours été. J'étais dans la première guilde du serveur (genesis) a wow vanilla et déjà nous avions quelques mois de retard sur les autres serveurs. Ce retard n'a jamais ete comblé depuis suite aux différents drama qui ont secoue régulièrement les guildes les plus avancées
Je n'ai pas du tout le même souvenir des héroïques de BC.

Le CC a été nécessaire longtemps. Ce qui demande coordination et discussion, bon pull, etc. Je suis désolé mais faire du CC, le refresh (les premiers mobs ne sont pas encore morts), focus, etc. ça demande un peu de skill. Ou en tout cas pas d'aoe à la con. A LK, quand je débutais en tank et que je demandais de suivre quelques consignes genre sur le premier boss d'Azjol focus tirailleur qui perd l'aggro, les gens en étaient IN-CA-PA-BLES.
Certaines héros en particulier restaient "dures", trashs compris (tout est relatif, hein) genre Tombe-mana, Salles brisées...
Dès les premiers jours de LK, à part quelques passages comme Loken ou Ahn Kahet, c'était déjà ridicule.

Je n'avais peut-être pas le skill et l'équipement d'aujourd'hui (puisque je fais tout à l'aoe maintenant), mais franchement je ne pense pas que la grosse différence vienne de là.

Ou alors j'étais vraiment con, ou alors on est des dieux vivants.

Remarque : j'ai arrêté le jeu pendant BC. Peut-être es-tu influencé par les derniers mois dessus, et notamment le patch qui a vu l'arrivée de LK. Ca veut rien dire, on est d'accord ?
Il est dommage de lire régulièrement, c'est une super nouvelle pour les raids10 car je n'aime pas les raids25 etc..
Il faut bien comprendre que ce jeu est ouvert à une proportion de joueurs importante, certains préfèrent un format de raid à un autre et d'autres aiment simplement les deux.
Le plus important est de savoir les risques encourus par ce type d'annonce, annoncer comme l'a fait Blizzard que les raids10 auront la même difficulté que les raids25 et que le seul avantage à faire du raid 25 sera d'avoir des loots en plus (heureusement d'ailleurs ) pourra pousser à la disparition de ce format et donc à une perte de joueurs..
Il est illusoire de la part de Blizzard de penser que les joueurs iront là où ils aiment, ils iront là où il y a une récompense intéressante (cf le buff sur les rencontres d'ICC qui est très rarement enlevé car il n'amène pas de récompense supplémentaire)
Les retours ont été rapides des joueurs et le message suivant montre que le message a été compris :
Citation :
For the love of god ....can you please let us know if there is going to be anything uniquely gained from 25 man raiding that will benefit the group as a whole? All i see so far is questions being dodged ....by saying wait for more details to be fleshed out....quite frankly I am pretty sure you have most if not all of the details fleshed out ...you just are with holding the info so that everyone won't rage all at once.
We don't have all of the details fleshed out. This is why we're previewing information well in advance of any changes actually being implemented. We want to share our design goals with you and get feedback. One thing we do understand though is that players are going to go wherever they get the most bang for their buck. If no clear advantages are to be gained from 25-player raids over 10-player raids, most players will not do them. So while we don't have more details to share with you, it's important to note that we are aware of this.
Les devs font le jeu et les joueurs s'adaptent en cherchant toujours la voie la plus simple, j'ai parfois l'impression que Blizzard l'oublie...
Citation :
Publié par Sikara
Je suis nostalgique des héros de bc. On sentait, en particulier dans les premiers temps la différence entre les joueurs skillés (à distance) et les mauvais (aux cac). On dira ce qu'on veut mais le cleave à 360° permettait de séparer le bon grain de l'ivraie. Non ?
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Il est loin le temps des raid a 40
Et pourtant... on est 2 à 3 fois plus nombreux In Game (et ça se compte en millions).

WoW, un MMO qui ne cesse de redéfinir son propre genre.
Citation :
Publié par Sikara
absolument faux et archi faux !
Nan mais cherchez pas, c'est tjs le même qui maintient que les instance héros LK = instance héros BC

Franchement pour y aller à l'aoe faillait pas seulement un palatank mais surtout un tank qui pouvait encaisser les dégâts d'un pack. Ce qui n'était possible qu'avec un bonne part de T4 ou équivalent, voir plus (et contrairement aux tissus les tanks était pas gâté niveau craft).

Durant WoLTK, l'aoe c'est dès la première instance héros, 5 min après avoir up...

Me souviens encore avec émotion de la première gemme épique récupérée sur le boss final du Mecha héros (et oui au tout début on pouvait ne récupérer qu'une pauvre gemme comme récompense finale)
Citation :
Publié par Alineam
Le CC a été nécessaire longtemps. Ce qui demande coordination et discussion, bon pull, etc. Je suis désolé mais faire du CC, le refresh (les premiers mobs ne sont pas encore morts), focus, etc. ça demande un peu de skill.
Oui, il fallait des cc.
Tu composais ton groupe de façon à en avoir, une fois dans l'instance tu annonçais les attribs : étoile/lune/carré pour sap/sheep/piège.
Et ensuite, tu faisais tes packs au cc.
Mais balancer un cc, ça ne relève pas d'un quelconque niveau de "skill" : quand tu a besoin de le faire, tu apprends à le faire bien et c'est tout. Tout le monde peut le faire, ça ne te demande pas d'être un génie du clavier.

Evidemment, actuellement plus personne n'a cette habitude (hors pvp), mais si Cataclysm remet les cc au goût du jour, tout le monde réapprendra à les utiliser.

Blizzard a décidé de virer les cc des instances héroïques, pour permettre (je pense) aux classes sans cc de faire de l'instance aussi facilement que les autres.
Ca ne rend pas les instances plus faciles pour autant ; ça rend juste les combats plus fluides et moins pénibles, et ça permet de monter des groupes avec n'importe quelle classe.

Occulus, Cimes (sur Skaldi), SdF (sur Loken), EdC5 (sur le Chevalier noir) : tout autant d'instances qui à l'instar d'un Laby ou des Salles Brisées ont vu des tas de groupes abandonner avant la fin quand elles ont été accessibles.

A BC, tu wipais sur les trashs et à WotLK, tu wipes sur les boss, ce qui permet à tout le monde de participer, et pas que les classes avec cc.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Elles ont toutes été pliées par les bons joueurs dès le premier jour où ils y ont eu accès.
Elles sont toutes devenues un passe-temps extrêmement rapide une fois le deuxième palier de l'extension sorti.
Si, elles étaient plus difficiles. Je les ai toutes faites en soigneur et en dps, et certaines nous en faisait bien baver.
Il fallait des CC, du dispell, des soins sur tous le groupe, les mobs tapaient fort et il y avait pas mal de dégâts magiques en plus. En plus les strat des boss étaient plus compliquées. J'ai presque envie de dire que les boss avaient une strat, tout simplement, ce qui n'est plus le cas sur LK.

Les héroïques de maintenant : tank aoe+ healer + aoe à gogo.
Et encore, pour l'avoir vu un bon nombre de fois, le healer s'emmerde ferme et il arrive de temps en temps que le soigneur respé chouette pour soigner et dps, tout autant que le prêtre se met en ombre.
La seule héroïque qui puisse demander autre chose que de l'aoe et du rush actuellement c'est la salle des reflets, et quand je vois les wipe, les /leave et les problèmes qu'elle pose, je me demande comment ces mêmes joueurs auraient réagit dans la terrasse des magistères en héro.

Pour la quantité de raids, donne moi la liste des raids actuels (et on ne parle pas de normal et HM, mais de différents).
Du temps de BC :
- SSC
- Sunwell
- Gruul
- BT
- Zul (avec et sans timer)
- Kara
- Magthé
- donjon de la tempête
- GT4
+ les deux world boss
Si Kara se faisait encore pour les tokkens, il n'empêche que les guildes se sont bien cassées les dents dessus, et pendant longtemps. Les "petites" guildes ont souvent zappée Dédain, parce que trop difficile et ont wipe en boucle sur Malchezaar.

Alors oui, les guildes full Tbidule roulaient dessus sans problème, mais ces guildes full stuff étaient aussi rares que maintenant les guildes qui farment ICC 25 HM.
Combien de guildes sur ton serveur ont elles vidé le contenu de BC ? Assez peu. Sur Elune côté ally il devaient y en avoir 5 ou 6.
Je trouve qu'une fois en 10 / 25 c'est trop peu :s
L'instance à 10 et l'instance à 25 c'est quand même pas la même expérience de jeu. 1 fois de chaque, c'était parfait. Après tout on est pas obligé de reroll à outrance pour faire et refaire sur chacun de ses rerolls...?
Sur Oculus, les personnes abandonnent non parce que le combat est dur mais juste parce que le combat est chiant et que la majeure partie des personnes détestent ce type de combat.
Abandonner sur Loken ??? Il faut et il fallait vouloir quand même, idem à la cime qui n'a rien de difficile comme combat.

Cata ne remettra pas les CC au goût du jour, ils ont simplement dit qu'ils allaient varier les modes, mais c'était aussi le cas au début de Wotlk où lors des premières instances à la Cime ou au pic on disait qu'il fait contrôler une cible, mais cela a été vite abandonné ...c'était tellement plus rapide et plus simple d'aoe le tout.
L'aoe dépend surtout du tank et de sa capacité à tout reprendre et encaisser.
Citation :
Les salles brisées héroïques vidées en 30min le jour du ding 70? Mawi, on y croit fort. Tu tombes dans l'affabulation totale là.
Dans mes souvenirs, même avec quelques pièces épiques les joueurs prenaient un flacon pour faciliter la chose, sans parler des groupes qui partaient avec deux healers ou deux tanks, et là je ne te parle même pas de joueurs dont le niveau peut être comparé de près ou de loin avec le niveau moyen d'un random pickup actuel.
Marrant à en lire certains on a l'impression qu'ils ont pop 70 full T4.
Shattered Halls c'était loin d'être farmé avant que le palier T4 soit atteint faut arrêter de déconner.

Ou alors les personnes qui disent ça n'ont ressorti leur perso qu'à ce moment là.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Mais oui bien sûr...

Quand on a eu accès aux héros on est allé faire comme première instance héro le caveau avec un groupe "opti", avec que des joueurs de bon niveau PVE (le genre de joueurs qui ont clean Sunwel pré 3.0, Anub 25 HM et qui sont sur les derniers HM d'ICC25 là).

Le tank (moi en l'occurence) avait fait toutes les quêtes pour chopper du stuff ainsi qu'une dizaine d'instances en normal, donc j'étais + ou - en full bleu 80, le reste du groupe était en stuff Naxx... on a mis un truc du genre 2h30 et 10+ wipe pour clean l'instance.

Entre les mobs qui limitent te OS, ceux immune aux contrôles, ceux immune taunt, ceux qui fear, ceux qui MC, ... bah paye ta misère. Et je parle uniquement des trashs là.

J'ai comme du mal à croire les gens qui me disent qu'ils ont roulé sur les héros BC quand elles sont sorties, que les Salles Brisées Héro c'était bidon et autres trucs du genre.

Pour donner une tendance, la plupart des héros on a commencé à vraiment les maîtriser APRES avoir récupéré du stuff à Kara, et les accès The Eye c'était souvent un groupe + ou - fixe qui prénettoyait, parce que certaines classes sans CC galèraient trop pour le partie timée.

Pour comparaison il me semble ne jamais avoir wipé plus que 2 fois dans une héro faîte pour la première fois à LK (dans des conditions à peu près similaires, groupe équilibré pas trop manchot en stuff Sunwell)
Citation :
Publié par Prophetan

Entre les mobs qui limitent te OS, ceux immune aux contrôles, ceux immune taunt, ceux qui fear, ceux qui MC, ... bah paye ta misère. Et je parle uniquement des trashs là.
Ouais, et c'était tout sauf fun. En levelant ma shaman récemment, je suis passé un peu par les instances BC (en normal) et je les ai trouvées toute totalement à chier. Et pour revenir à ce que disait Glunn (je crois), perso j'ai eu pas mal de difficultés au début de LK sur Utgarde Pinnacle, GT4 ou SdF (voire sur l'event Brann).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés