[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinsama
C'est clair enfin merci Blibli de donner un bol d'air frais à la majorité des guildes.
Ouais enfin on disait exactement (mais mot pour mot quoi) la même chose lors de l'annonce du passage des raids 40 aux raids 25...

Moi ce que je vois, après réflexion, c'est que ça simplifiera peut être la vie des guildes casus, mais pour toutes les autres ça va être d'un chiant... Typiquement, là où l'enjeu était d'avoir 2 ou 3 tanks dispo pour un raid 25, là ça va être avoir 2 tanks x le nombre de raids 10 en place.

Parce que quand même, les encounters sont plus simples à 10 (ne serait ce que par rapport aux placements dans des salles aux dimensions qui ne changent pas) : j'ai peur que le 25 perde complètement de son intérêt.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc, si j'ai mal compris et que tu as raison, quel changement voit tu dans cette annonce de blibli ?
Parce que c'est déjà le cas les ID soft/HM, non ?

Quoiqu'il en soit, j'ai le vilain sentiment que depuis que les annonces tombent, blibli tente de réparer ses erreurs mais à un prix qui ne me convient pas forcément (sur papier, et vu les bribes qu'ils lâchent).
Ils ont été trop généreux avec les emblèmes ? Pas grave, on va les limiter.
Trop facile d'accéder à plusieurs ID de raid ? Pas grave, on va couper dans le gras et limiter.
Trop simple d'avoir du bon stuff ? Pas grave, on va rajouter des bâtons dans les roues.

Sauf que ce que réclament les joueurs ce n'est pas ça, quand je lis vos messages sur ce forum je vois que vous demandez de la variété dans les combats, de la difficulté croissante, bref de retrouver du fun et du défi.
Là, ce sera mode calculette on pour savoir qui peut aller dans quel raid, et combien de semaines il faudra pour un item puisque ce sera limité via les points.

Je ne sais pas pour certains d'entre vous, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître "mon" WoW depuis ces annonces. Je trépignais d'impatience de découvrir cette extension, là je me demande si je suis toujours aussi impatiente

4 étapes :

L'incompréhension -> la colère ->la résignation -> l'acceptation

Tu passeras toi aussi par ces étapes avant de voir ces changements d'un autre oeil, en fait ca se passe toujours comme ca a chaque évolution qu'entre prend BLizzard
En fait c'est à peu prêt ce que je voulais dire, à part que je m'explique moins clairement!
Juste que dans "l'ordre", commencer à 25 puis finir à 10 peut être une contrainte gênante, alors qu'anticiper en faisant les boss inconnus à 10 au début est plus avantageux parfois. Par exemple chez nous les ID reset le mercredi mais les soirs où on a peu de monde sont plutôt en fin de semaine (vendredi-samedi), donc on peut pas attendre le lundi-mardi pour savoir quels boss peuvent être faits en 10.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Parce que quand même, les encounters sont plus simples à 10 (ne serait ce que par rapport aux placements dans des salles aux dimensions qui ne changent pas) : j'ai peur que le 25 perde complètement de son intérêt.
Tu oublies le coté "plus de loot par personne en 25". À mon avis, les guildes voudront aller en 25 une fois le combat maitrisé, d'où mon espoir que le 25 ne disparaisse pas. Il faudra faire le mélange à mon avis!
Message supprimé par son auteur.
Ah ca tombe bien notre roster vient juste de passer à 25

Cela dit je ne pense pas que cela change grand chose en ce qui nous concerne vu que le passage en 25 c'est fait naturellement pour jouer avec les vieilles connaissances et les amis, et pas pour accéder à un meilleurs équipement (c'était surtout une cerise sur le gâteau).

Ce n'est pas un blocage "physique" comme le passage à BC qui aurai été beaucoup plus dévastateur.
Citation :
Publié par WickedRules
Le rush va être plus limité, et l'accès au stuff de raid par la même occasion, ce qui n'est pas un mal.
Je pense que vous avez oublié cette partie du message par rapport a la difficulté "partagée des futur R10/R25 de Cata :

"We design our raids to be accessible to a broad spectrum of players"

traduit par un pseudo :

"Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs"

Traduire "a broad spectrum of players" par "variété de joueurs" ne donne pas exactement le même sens et la même force à cette phrase...
Citation :
Publié par astillia
Je pense que vous avez oublié cette partie du message par rapport a la difficulté "partagée des futur R10/R25 de Cata :

"We design our raids to be accessible to a broad spectrum of players"

traduit par un pseudo :

"Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs"

Traduire "a broad spectrum of players" par "variété de joueurs" ne donne pas exactement le même sens et la même force à cette phrase...
Tout à fait, je la comprend plus comme "à un large spectre de joueurs", soit à la plus grande quantité possible.
Citation :
Publié par Red Garden
4 étapes :

L'incompréhension -> la colère ->la résignation -> l'acceptation

Tu passeras toi aussi par ces étapes avant de voir ces changements d'un autre oeil, en fait ca se passe toujours comme ca a chaque évolution qu'entre prend BLizzard
Nan pas la colère, c'est un jeu, il ne faudrait pas l'oublier. Et le jour où je serais en colère je déco et je delete le répertoire WoW de mon pc
Idem pour l'acceptation, elle va de soi si on continue à jouer, si on n'accepte pas les changements, on delogg.

Disons que c'est de l'incompréhension, on dirait que blibli fait des tests sur les joueurs, ça devient assez lourd à force. Une fois ils ajoutent, une fois ils changent, une fois ils retirent.
Qu'ils fassent des changements et des améliorations, oui, mais cette danse un pas en arrière un pas en avant, c'est pas très fun et on a un peu l'impression de ne plus rien capter.

Merci pour vos explications, je suis un peu lente aujourd'hui (journée particulièrement merdique)
C'est; je pense; la solution qu'il ont trouvé (du moins une partie) pour ralentir l'itémisation à tout va.

Ca avait commencé en rajoutant un item/ boss à la fin de Vanilla... la dernière étape ici c'est ça...
Ca ne changera rien pour ma part... j'attend de voir si c'est maintenu.
Perso je trouve ça tout pourri comme idée.
Pratiquant un jeu en casu et hors guilde, j'aimais bien me faire mes deux petits ICC par semaine (et si il y a un Toravon-like, ça sera pareil ? )

Maintenant je ne pourrais plus faire qu'un seul raid par semaine avec mon main...tout est fait pour t'obliger à reroll quoi

Logique de toute façon, Cata va être l'extension du rerolling, tout est fait pour t'y pousser (races, refonte du monde, nouvelles combis de classes) et je sens que le contenu HL vas être, au moins au début, tout pourri.

Et moi qui suis très mono-maniaque et aime peaufiner un seul perso à la fois, ben bof, bad news ça...plus personne va faire du 25, RIP comme le 40...
Il va falloir qu'ils assurent grave sur le contenu hors raid parce que dans la situation actuelle, la fusion des ID 10/25 ça voudrait dire 2 soirées de jeu par semaine et après rien, on déco et on attend 7 jours !

Terminés aussi les raid 25 en alliance de guildes à moins de sortir des rerolls. Pour des guildes de 10/15 personnes, faire du raid 25 en alliance c'était un moment de rencontre important. Sympa on va tous bien rester entre nous et conserver précieusement nos ID pour ne pas planter nos guildes. Bon esprit blizard de vouloir nous pousser à refaire vos quêtes dans un azeroth recyclé au détriment de toute une interaction sociale.

Les mêmes loot en 10/25 ça ne me gène pas, le ralentissement de l'itemisation ça ne me gène pas mais la fusion des ID
pre wotlk, on a toujours eu du 10 et 25 clairement separés, donc c'est pas franchement nouveau comme évolution.
Au contraire j'ai toujours pensé que le mix 10-25 sur la meme instance avait un coté rabachage moyennement plaisant a terme.
sans parler de la perversion matos 25 > matos 10 qui trivialise le contenu plus vite qu'il ne le devrait.

maintenant va falloir qu'ils assurent niveau volume de raid, sinon ca va pas le faire.
Ça me semble une évolution logique. Plus de joueurs devrait signifier plus facile.
Pourquoi ? Parce que plus de joueurs c'est plus de possibilités pour composer un raid varié, donc avoir des compétences pour gérer toutes les situations. A l'inverse, un petit groupe est plus limité, donc l'organisation et les choix de chacun au niveau des spés et du matos est plus important (c'est justement ce qui fait un joueur élite).

Donc je vois les choses de cette façon:
- les raids 25 vont devenir plus faciles, et seront en partie complétés par des pickups pour s'adapter à la situation du jour (On prévoit tel boss, la classe X roxxe à fond dessus, on complète notre raid avec le plus de classe X possible).
- les raids 10 vont devenir élite, avec des joueurs dans des groupes fixes. Il est plus facile d'organiser un groupe fixe avec moins de monde (au niveau des horaires etc...), mais en contrepartie les joueurs seront limités dans leurs possibilités par la composition fixe de ce groupe.

Un excellent changement, ça me donne presque envie de revenir sur WOW. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens pensent que les combats devraient être plus durs avec plus de monde. Ca me semble pas trop logique.
Ça va calmer les fou du GS qui pour 50 point te mette sur le banc de touche. Ca permettra au mec comme moi qui est revenu après 4 ans et avoir no-lifé pour rattraper mon retard d'avoir une chance de raid, et ne plus voir le même cercle jouer ensemble.

Je ne parle même pas des guildes qui te prenne au cas ou parce qu'ils estiment que tu es un bon joueur ou alors que tu as du potentiel et qui préfère prendre du pick-up à fort GS qui n'a plus besoin de stuff juste des HF.

Bref, Blizzard a compris qu'à cause de cette mentalité ils ont perdu des clients. J'attend avec plus ou moins d'impatience Cataclysm pour enfin avoir le droit de jouer, le monter au 85 et devoir tout recommencer à 0, avec en plus ce système, ca risque de devenir sympathique, j'ai l'illusion qu'au moins le premier mois Skill > GS.
Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir dans la news.

Citation :
difficulté des instances et récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : Le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : Le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Ce passage semble dire que les instances raid seront calibrées, niveau difficulté, sur la même échelle, que se soit à 10 joueurs ou à 25 joueurs.

Aujourd'hui la difficulté d'une instance raid n'est pas du tout la même en 10 et en 25, normal... on a plus de dps, de heal et de tanking en 25, c'est mathématique.

Toute la question est : sur quelle échelle seront calibrées les futures instances ?

Si elles le seront sur l'échelle 10 d'aujourd'hui, pourquoi aller se casser le bol avec un raid 10 alors qu'on pourra y aller à 25 et rouler sur tout ce qui bouge sans aucune difficulté ni challenge. C'est la mort des raids 10 mais pas des petites guildes qui ne peuvent faire QUE du 10 avec leur effectif.

Si elles le seront sur l'échelle 25 d'aujourd'hui, là c'est plus dramatique car c'est la mort des raids 10 ET des petites guildes.

Si la difficulté de l'instance est calibrée en fonction du nombre (10 ou 25) alors rien de fondamental dans les changements décrits dans la news, mis à part la fusion des ID.

Quel est votre avis et comment interprétez vous ce passage sur la difficulté ?
Perso, j'ai l'impression que WOTLK a servis de bêta à cataclysme. Ils ont essayé plein de truc.
HF qui servent de hard mode au début avec un Naxx pas bien intéressant et un 1er jet de vrai HM avec sartharion 3D
Puis une vrai instance avec activation des HM par les actions du raid avec ID 10 et 25
Ensuite avec EDC carrément 4 ID différentes avec 10, 10HM, 25, et 25HM avec des try limité et l'accès aux HM uniquement quand on a fini en normal.
Et pour finir ICC ou il reste 2 ID 10 et 25 avec activation des HM par un menu après avoir fini l'instance en normal et avec try limités pour les boss de fin d'aile, avec en plus une ouverture progressive de l'instance.

Maintenant pour cataclysme ils annoncent une seul ID par instance que ça soit du 10 ou du 25 HM ou non, encore un truc différent.
J'espère juste qu'on aura droit au HM style Ulduar qui étaient quand même plus sympa qu'un simple menu.
Le système d'aile progressive pourquoi pas mais avec plus qu'un simple timer, pour les try limités j'espère qu'on en verra plus, c'est chiant au possible.
c'est pas la mort des raid 10 mais des 25, pourquoi les gens ce feront chier a trouver 25 joueurs viable ( quoi qu on en dises le choix des joueurs en 25 est plus exigeant qu'en 10 ) pour du 25 alors que pour 10 tu aura la meme chose ? et ce n'est pas les loot suplementaires qui feront venir les gens en 25.
la seules chose que sa va apporter la c'est l'explosion des guildes qui basais leur roster sur du 25, la blizzard fait tres fort avec le partage d'id difficile de faire plus naze comme idee quoique venant de blizzard je suis sur que d'autres merde du meme genre vont arriver.
Les roster 25 peu solide vont probablement exploser oui, c'est déjà bancal aujourd'hui avec la carotte du stuff, sans la carotte c'est clair qu'ils vont passer en 10.

Mais du coup ça fera des joueurs plus satisfait, il n'y aura plus la crainte de se connecter pour rien faute de monde pour faire démarrer le R25, ou alors de partir quand même avec quelques boulets mais du coup faire un raid bancale, alors qu'en 10 ce genre de problèmes disparaissent.

Maintenant je pense que pour les roster 25 déjà bien ancré ça ne changera pas grand chose et personnellement je trouve le format 25 bien sympa que le 10.
Et comme ça les casu de la guilde ou je suis n'auront plus besoin d'aller galérer en PU, le raid main aura sûrement du reroll pour aller refaire une ID, ou alors simplement diminuer le temps de jeu pour faire autre chose à coté.

Au final je trouve que pas mal de type de guilde a à y gagner si c'est gérer correctement par la team off, et j'avoue que cumuler plein de raid dans la même instance c'est vite super lourd.
Citation :
Publié par Frail
Quel est votre avis et comment interprétez vous ce passage sur la difficulté ?
Vu que j'ai 2 de tension aujourd'hui (ouais, y'a des jours comme ça ) je peux me tromper mais je vois deux solutions :
- les raids sont calibrés au nombre, c'est à dire la difficulté par jouer est de Y, et donc ce sera multiplié. Soit Y x 10 ou Y x 25.
- les raids sont équilibrés en difficulté selon qu'on soit en 10 en ou 25, et là il faudra assurer le raid 10. Sauf que dans ce cas le 25 risque d'être lamentablement simple et le 10 terriblement difficile.

Par conséquent je suppose que ce sera la solution 1.

Citation :
pre wotlk, on a toujours eu du 10 et 25 clairement separés, donc c'est pas franchement nouveau comme évolution.
Tu as raison sur le fond Tixu, sauf que pendant BC il y a avaient plus de raid possible, et que les héroïques étaient ... héroïques et pas la promenade de santé qu'on se fait actuellement en stuff en 15 minutes.
La difficulté faisait qu'on n'en enchaînait pas 10 ou 15 dans la soirée, ce qui est le cas actuellement.
Par conséquent, le temps de faire des raids, des héro, on n'avait pas le temps de s'ennuyer (en plus que c'est à ce moment que le principe des réputations à monter à commencé).
Citation :
Publié par Dame Belladona

Tu as raison sur le fond Tixu, sauf que pendant BC il y a avaient plus de raid possible, et que les héroïques étaient ... héroïques et pas la promenade de santé qu'on se fait actuellement en stuff en 15 minutes.
La difficulté faisait qu'on n'en enchaînait pas 10 ou 15 dans la soirée, ce qui est le cas actuellement.
Par conséquent, le temps de faire des raids, des héro, on n'avait pas le temps de s'ennuyer (en plus que c'est à ce moment que le principe des réputations à monter à commencé).
D'un autre coté, si Blizzard décide de changer les règles des ID, c'est qu'ils vont aussi changer le format de progression, n'avoir qu'un raid par semaine sur une seule ID serait un sacré non sens.
Et il faut arrêter avec la vision des héroïques facile. Fait des héroïques en stuff ilvl200 max pour tout ton groupe, tu vas voir la différence, faut replacer les choses dans leur contexte.

Ensuite pour le choix du format, suis je le seul à avoir lu qu'il serait plus facile de progresser en raid25? Les guildes qui voudront se classer feront du raid25, les autres qui ne veulent pas se prendre la tête niveau effectif (comme la mienne) du 10, je trouve le concept intéressant.
Ensuite, qu'on base les raids sur une difficulté 10 ou 25, ca sera toujours plus facile de le faire en 25... que t'ais 2 ou 4 add qui doivent pop en 10 et en 25, ca sera plus facile à gérer en 25 même si en 10 ils ont moitié moins de vie ou autre réduction de carac...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et il faut arrêter avec la vision des héroïques facile. Fait des héroïques en stuff ilvl200 max pour tout ton groupe, tu vas voir la différence, faut replacer les choses dans leur contexte.
Oui mais combien d'héroïques sont faites pour nos stuffs actuels? On a peur du manque de contenu avec la suppression de la moitié des ID, mais faut avouer que si les heroday nous prennent une heure chacune parce que ça correspond à un truc encore bien plus costaud (en taille Cataclysm bien sur) que la salle des reflets qui est la dernière en date et qu'on commence quand même à farmer les yeux fermés, on aura moins le temps de s'ennuyer!
Citation :
Publié par Estal'exilé
.
C'est ce que je fais, je remets parfaitement dans son contexte puisque je suis les pieds en plein dedans.
Il y a des instances que je n'ai même jamais faites en normal, directement en héroïques, et ce avec du stuff vert/bleu de récompense de quête.
Je ne sais pas quel ilvl ça représente, mais si ça passe les 200 je mange ma souris

Je ne parle jamais de la difficulté des raids ou des héro en ilvl 264 parce que, tout simplement, je ne raid pas et mon seul item 264 est sur mon demo et c'est son collier pvp, qui est mon seul perso avec qui je passe le 5k de GS, les autres étant entre 3k et 4k. Mais ça ne m'empêche pas de faire la salle des reflets en hero avec des persos qui ont un GS de 3k (la moyenne du groupe est général dans ces eaux là aussi, n'atteignant que très rarement les 5k) et sans wipe.

Viens me dire que ce n'est pas facile tiens ...
Avec mon stuff ilvldelachouette je n'aurais pas tenu 5 minutes dans les héroïques de BC.
J'espère qu'ils ont engagé un paquet de Chinois pour pondre du contenu parce qu'autrement ça va être très laid si tout se plie en 1/2 jours comme aujourd'hui.

Et si c'était pas pour faire du cash facile les itemsalakona20€, mais pour payer tout ce petit monde qui bosse sur les 7 raids horizontaux dispos à la sortie de Cata ?!? (ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés