Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir dans la news.
difficulté des instances et récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : Le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : Le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Ce passage semble dire que les instances raid seront calibrées, niveau difficulté, sur la même échelle, que se soit à 10 joueurs ou à 25 joueurs.
Aujourd'hui la difficulté d'une instance raid n'est pas du tout la même en 10 et en 25, normal... on a plus de dps, de heal et de tanking en 25, c'est mathématique.
Toute la question est : sur quelle échelle seront calibrées les futures instances ?
Si elles le seront sur l'échelle 10 d'aujourd'hui, pourquoi aller se casser le bol avec un raid 10 alors qu'on pourra y aller à 25 et rouler sur tout ce qui bouge sans aucune difficulté ni challenge. C'est la mort des raids 10 mais pas des petites guildes qui ne peuvent faire QUE du 10 avec leur effectif.
Si elles le seront sur l'échelle 25 d'aujourd'hui, là c'est plus dramatique car c'est la mort des raids 10 ET des petites guildes.
Si la difficulté de l'instance est calibrée en fonction du nombre (10 ou 25) alors rien de fondamental dans les changements décrits dans la news, mis à part la fusion des ID.
Quel est votre avis et comment interprétez vous ce passage sur la difficulté ?
|