[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kriyahk
c'est pas la mort des raid 10 mais des 25, pourquoi les gens ce feront chier a trouver 25 joueurs viable ( quoi qu on en dises le choix des joueurs en 25 est plus exigeant qu'en 10 ) pour du 25 alors que pour 10 tu aura la meme chose ?
Heu non c'est clairement plus facile de compenser 2 boulets en 25 que 2 boulets en 10. De plus tu joues en 25 pour le stuff ? moi quand je faisais du 25 c'était pour l'ambiance, mais faut croire que ca ne marche plus qu'en 10 ca...
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est ce que je fais, je remets parfaitement dans son contexte puisque je suis les pieds en plein dedans.
Il y a des instances que je n'ai même jamais faites en normal, directement en héroïques, et ce avec du stuff vert/bleu de récompense de quête.
Je ne sais pas quel ilvl ça représente, mais si ça passe les 200 je mange ma souris

Je ne parle jamais de la difficulté des raids ou des héro en ilvl 264 parce que, tout simplement, je ne raid pas et mon seul item 264 est sur mon demo et c'est son collier pvp, qui est mon seul perso avec qui je passe le 5k de GS, les autres étant entre 3k et 4k. Mais ça ne m'empêche pas de faire la salle des reflets en hero avec des persos qui ont un GS de 3k (la moyenne du groupe est général dans ces eaux là aussi, n'atteignant que très rarement les 5k) et sans wipe.

Viens me dire que ce n'est pas facile tiens ...
Avec mon stuff ilvldelachouette je n'aurais pas tenu 5 minutes dans les héroïques de BC.
Si tous ton groupe a un stuff ilvl de la chouette il se fera dechirer à la salle des reflets. Si tu passes easy, c'est parce que :

- Tu tombe avec des gens qui ont un stuff qui compense le tien.
- L'instances, et ses pieges, sont connu, donc le risque de wype sur une connerie diminue.

Maintenant, prend un groupe complet a 4000 de GS chacun, et refait la ...

Ensuite, faut pas oublier qu'un stuff a 5K GS, sans enchant, sans gemme, non-opti (pas de cap, etc ...) sur un mec completement à la masse, ça vaut un GS a 4K enchant / gemme / opti avec un mec qui joue bien.
Citation :
C'est ce que je fais, je remets parfaitement dans son contexte puisque je suis les pieds en plein dedans.
Il y a des instances que je n'ai même jamais faites en normal, directement en héroïques, et ce avec du stuff vert/bleu de récompense de quête.
Je ne sais pas quel ilvl ça représente, mais si ça passe les 200 je mange ma souris

Je ne parle jamais de la difficulté des raids ou des héro en ilvl 264 parce que, tout simplement, je ne raid pas et mon seul item 264 est sur mon demo et c'est son collier pvp, qui est mon seul perso avec qui je passe le 5k de GS, les autres étant entre 3k et 4k. Mais ça ne m'empêche pas de faire la salle des reflets en hero avec des persos qui ont un GS de 3k (la moyenne du groupe est général dans ces eaux là aussi, n'atteignant que très rarement les 5k) et sans wipe.

Viens me dire que ce n'est pas facile tiens ...
Avec mon stuff ilvldelachouette je n'aurais pas tenu 5 minutes dans les héroïques de BC.
Il faut vraiment voir le groupe entier. A partir du moment ou un joueur à des pièces au dessus du ilvl200 (en gros ilvl200 c'est ce qui tombe dans les héroiques même la pièce épique du boss), alors tu n'entres plus dans le concept de l'instance héroïque, t'es au dessus. J'ai déjà fait des instances héro avec des joueurs tous stuff de la chouette, mais moi avec les +5kgs, bah je compensais tout, l'instance restait relativement triviale. (vue que je suis tank et légèrement immortel vue mon stuff dans ces instances... et ce serait pareil si j'avais été dps ou heal)
Citation :
Publié par Estal'exilé
Il faut vraiment voir le groupe entier. A partir du moment ou un joueur à des pièces au dessus du ilvl200 (en gros ilvl200 c'est ce qui tombe dans les héroiques même la pièce épique du boss), alors tu n'entres plus dans le concept de l'instance héroïque, t'es au dessus. J'ai déjà fait des instances héro avec des joueurs tous stuff de la chouette, mais moi avec les +5kgs, bah je compensais tout, l'instance restait relativement triviale. (vue que je suis tank et légèrement immortel vue mon stuff dans ces instances... et ce serait pareil si j'avais été dps ou heal)
C'est clair que, déjà, si le tank, ou le heal, sont avec un GROS stuff, alors l'instance héro, même avec le reste du groupe en stuff merdique, va beaucoup mieux se passer.

Ensuite, si t'a un couple heal/tank pas dégueux, alors les dps peuvent etre tous en vert, ça va passer, ou presque.
Un couple heal/tank stuffé se duote les héroïques sans soucis, alors oui sûr que le dps en vert c'est juste un bonus

N'empêche que je ne me fait pas de doute ; les héroïques de Cataclysm, quand bien même elles seront potentiellement plus stratégique à niveau équivalent que celle de wotlk, se feront à terme rouler dessus pareil, un fois "outgeared" de 3 ou 4 tiers de stuff.

Mais je me ferais quand même un plaisir de les découvrir en normal puis en héroïque une fois cata arrivé (Mine de rien, Cime d'Utgarde avec un lvl max de 76 dans le groupe, c'était fun )
Citation :
Tu as raison sur le fond Tixu, sauf que pendant BC il y a avaient plus de raid possible, et que les héroïques étaient ... héroïques et pas la promenade de santé qu'on se fait actuellement en stuff en 15 minutes.
La difficulté faisait qu'on n'en enchaînait pas 10 ou 15 dans la soirée, ce qui est le cas actuellement.
L'unique difficulté des instances héros de BC passé le palier T4, c'était la capacité de ton tank à tenir plusieurs mobs sans cc : paladin >> druide > guerrier.
Tout comme à l'heure actuelle, il suffisait d'un mec qui outgear l'instance pour la clean sans difficulté.
Et franchement, en dehors des problèmes de CC (à cause de l'AoE-tanking absent), les instances étaient tout aussi triviales qu'à l'heure actuelle.
Lancer un cc n'a jamais été une preuve de skill, hein. Quand il est nécessaire de cc, ben les gens en font, et quand ça n'est pas nécessaire, ils n'en font pas.
Aujourd'hui, il n'en faut nulle part et à l'époque, il en fallait à quelques endroits.
Je me souviens comme on galérait parfois à Vanilla, et je me dis qu'on jouait vraiment comme des glands, pas que c'était plus dur.

Concernant le plus de raid possible à l'époque, je suis tout aussi surpris : d'accord, il y a eu 2 ou 3 instances de plus.
Mais certainement pas plus de raids à faire en même temps.
Quand t'étais au T5, tu ne retournais pas te faire du T4, pas plus que les gens à ICC ne retournent se faire EDC.
Citation :
Tu as raison sur le fond Tixu, sauf que pendant BC il y a avaient plus de raid possible, et que les héroïques étaient ... héroïques et pas la promenade de santé qu'on se fait actuellement en stuff en 15 minutes.
Je ne vois pas quelle instance héro était dure à BC. Avec un minimum de stuff on roulait sur tout, exactement comme maintenant. Qui ne se rappelle pas des palatank qui pullaient tous les mobs des couloirs dans les Salles Brisées ?

Sinon, je ne comprends pas les gens qui râlent à propos de la fusion de link. A BC on ne pouvait pas faire 2 fois la même instance chaque semaine, et personne ne s'en plaignait. WotLK a introduit cette aberration, et c'est normal que ça soit corrigé.

Vous faisiez quoi à BC quand vous aviez fini vos raids hebdomadaires ?

Edit : pouah, encore trop tard !
Nywel a tout résumé, et tout compris.

On revient à la normale.
De plus, certains raids à BC n'étaient dispos qu'en 10, bonus a Cata, on pourra TOUT faire en 10 ou en 25.

Le point étrange étant effectivement le stuff identique dans les deux modes, ce qui signifie donc que :
-les raids HM seront aussi durs en 10 qu'en 25.
-les raids normaux seront accessibles à tout le monde.

Tout ce que j'espère, c'est ne pas avoir un système buff ICC-like.

Pour le reste, il n'y a finalement aucun changement, que ce soit pour les insignes ou le reste.

Sinon en corollaire, à votre avis, quand Ruby Sanctum sortira, les insignes de givre vont lootent en héro ?
Je vous laisse réfléchir.
Citation :
Publié par Thorli
Sinon en corollaire, à votre avis, quand Ruby Sanctum sortira, les insignes de givre vont lootent en héro ?
Je vous laisse réfléchir.
Pour moi la question ne se pose même pas : oui, sans le moindre doute !
Et j'irais même jusqu'à dire que les insignes de Ruby Sanctum looteront lorsque sortira la 4.0 dans les mêmes héroïques, histoire de.
Citation :
Je ne vois pas quelle instance héro était dure à BC. Avec un minimum de stuff on roulait sur tout, exactement comme maintenant. Qui ne se rappelle pas des palatank qui pullaient tous les mobs des couloirs dans les Salles Brisées ?
Si je me souviens bien, le temps qu'on chope un stuff full SSC/TK les heros ont été passées à la gruulinette, et avant cela à moins d'être dans un très bon groupe elles n'avaient rien d'une promenade de santé.

Donc non, aucune comparaison ne peut être faite entre les héros de BC et celles de Wotlk sachant qu'on ne les a jamais outgeared de 4 paliers dans leur version originale. On ne peut même pas les comparer en terme de difficulté à bas niveau d'équipement sachant que les guildes se sont précipitées sur naxx juste après avoir atteint le niveau 80 sans se soucier de les faire, et n'y sont retournées qu'après contrairement au lvl70.
Citation :
Quand t'étais au T5, tu ne retournais pas te faire du T4, pas plus que les gens à ICC ne retournent se faire EDC.
Justement, si.

C'est principalement ce que d'autres et moi reprochent a WotLK, et reprocheront a Cata, le fait de tuer le contenu de raid precedent celui qui sort a un patch donne.
Pendant le T5 Kara et Grull/Mag j'y allais plus, de même une fois lancé dans le T6, j'aillais plus à SSC TK ou alors avec un reroll.
La différence est la je pense, avant on faisait le tier précédant avec un reroll alors qu'aujourd'hui on fait le tier en cours.

Et encore à ce moment là pour les guilde moyenne, c'était plus tier n-1 avec les main et Tier n-2 avec les reroll pendant que les guildes top serveur faisait le Tier n.
Citation :
Disons que c'est de l'incompréhension, on dirait que blibli fait des tests sur les joueurs, ça devient assez lourd à force. Une fois ils ajoutent, une fois ils changent, une fois ils retirent.
Qu'ils fassent des changements et des améliorations, oui, mais cette danse un pas en arrière un pas en avant, c'est pas très fun et on a un peu l'impression de ne plus rien capter.
Totalement d'accord. Beaucoup trop de changement pour que cela soit interprété comme de simples avancées voulus par blizzard et pour WoW. J'y vois une série de tests sur wow afin d'orienter leur futur mmo
la communauté de wow a réagi brutalement suite à la décision de regrouper les id 10 et 25 et blizzzar commence a se retracter en moins de 24 heure
1er réponse
il aura la possibiliter de switcher entre les raids 10 et 25 pour plus de flexibilité
je pari que cette décision de regrouper les id va sauter à la sortie de kataklisme si ce n'est bien avant suite à la rage des fans
continuer a raller pour sauver notre jeu
on finira par avoir le beurre et l'argent du beurre...

il aurai été préférable de laisser la possibilité de faire aussi bien les raid 10 et 25 et rajouter d'autres loot qui sont diffèrent entre le raid 25 et 10 et qui n'ont rien a voir avec le matos
exemple les raid 25 loot des artefact ou des gravure différents des raid 10 pour le métier d'archéologie ou la possibilité de collecter des choses différente entre les raid 10 et 25 dans des coffres spéciales
ca fait des années que je réclame de stopper cette frénésie hystérique pour le matos
Citation :
Publié par sahara1967
la communauté de wow a réagi brutalement suite à la décision de regrouper les id 10 et 25 et blizzzar commence a se retracter en moins de 24 heure
comme à chaque fois qu'un changement est annoncé ... ^^
les gens ont ralé du pve de wotlk, blizzard propose quelque chose qui se rapproche de celui d'avant, et ca rale a nouveau.
c'est à mourir de rire
Citation :
Publié par sahara1967
il aurai été préférable de laisser la possibilité de faire aussi bien les raid 10 et 25 et rajouter d'autres loot qui sont diffèrent entre le raid 25 et 10 et qui n'ont rien a voir avec le matos
exemple les raid 25 loot des artefact ou des gravure différents des raid 10 pour le métier d'archéologie ou la possibilité de collecter des choses différente entre les raid 10 et 25 dans des coffres spéciales
heu...? y a une difference?
Je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, il reste trop d'inconnu. Quel sera le ratio entre 10 et 25. Et les objets légendaire ils seront aussi en 10 ?

Mais à l'heure actuel un raid 10 est plus pénalisant car il te laisse moins de marge d'erreur, le semblant de facilité vient du fait qu'on est en équipement supérieur. J'ai tout de suite vu la différence entre un icc10 et icc10 hm avec du stuff 264 c'est pas pareil.
Citation :
Publié par sahara1967
la communauté de wow a réagi brutalement suite à la décision de regrouper les id 10 et 25
Sur les forums Fr oui, sur les USA, c'est beaucoup plus mitigé, et même plutôt pro-changement.

Une chose que j'ai lu ailleurs : ce changement semble vise à inciter à l'utilisation de plusieurs alts plutôt qu'1 seul main : 1 raid ne signifie plus 2 ID 10 et 25 mais 1. Le temps restant sera disponible pour d'autres personnages.
Ce qui est cohérent : pousser les joueurs à rerolls pour découvrir et rendre vivant les nouveaux continents du 1 au 60.
Je ne vois pas en quoi le fait de faire du raid 10 devrait être pénalisant (ilvl, impossibilité de loot certains compos, etc) par rapport au raid 25, si la difficulté est bien balancée entre les deux types de raid.

Si on prend l'exemple suivant axé sur les quantités de loot :
- à 10 2 loots par boss,
- à 25 5 loots par boss.

Il est quoiqu'il advienne plus intéressant pour quelqu'un de venir faire du 25 que du 10 pour s'équiper dans le cadre d'une guilde. Je ne parle pas de raid PUG ici, je m'intéresse surtout au phénomène du "omfg ils vont tuer le format 25".

Pour ma part, je ne fais que du PUG en 25 depuis LK et encore, rarement, jouant des classes cac, car nous sommes une petite guilde de potes qui sont séparés sur plusieurs jeux avec des aller retours, des casus, des HCG en repentance, etc.

Nous faisons toutefois notre raid 10 toutes les semaines à raison d'une sortie par semaine, deux quand c'est fête, et nous sommes sur Sindra en ce moment, sans vraiment nous fouler. Nous aurions plié LK 10 depuis deux ou trois semaines si nous faisions 2 raids par semaine, sans aucun doute.

Ce format est par conséquent notre challenge à nous car nous sommes entre 12 et 15 à raider régulièrement, nous n'avons quasi personne qui s'équipe en 25 (sauf PUG pour 2 ou 3 membres donc ça ne va pas loin) et j'avoue qu'avec le matos de l'instance, je ne pense pas que le format 10 soit l'easy mode que certains veulent bien laisser entendre.

Une des rares choses qui m'ait emmerdé dans WOTLK est que je n'ai jamais compris pourquoi le raid 10 serait nécessairement le raid détente quand la difficulté (à matos de l'instance strictement) n'est pas nécessairement moindre.

Personnellement le choix de donner un ilvl similaire aux formats 10 et 25 me convient tout à fait, surtout si la proportion de loots en 25 ne remet pas en cause les formats des guildes qui se sont organisées pour 25.

Après, des lockouts différents ou un lockout commun, et bien j'avoue que c'est plus une question de possibilité de raider plusieurs fois par semaine pour les plus gros joueurs, mais sincèrement pour une guilde qui vise les FK, dans tous les cas, cela se résume bien souvent à un rush de release des instances donc ça ne changerait pas grand chose : qu'ils fassent les lockouts 10/25 ou qu'ils fassent les lockouts via un raid de rerolls cela ne change pas grand chose.

Au final, ceux pour qui ça changerait le plus sont ceux qui ne visent que des lockouts partiels multiples sur un personnage donc plus ou moins ceux qui ne font quasi que du raid pickup. Aucunement à mon sens les guildes qui jouent en guilde et visent un format donné et la complétion des tiers de raid avant la sortie du tier suivant.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça représente en termes de proportion de la population de wow, mais je trouve que cette évolution s'inscrit bien dans l'évolution que je trouve logique pour favoriser le jeu en guilde.

Après ce n'est que mon avis, mais cette évolution me satisfait personnellement pleinement en tant qu'ex GM de guilde de potes mixte casus/HCG
Les avis sont forcément partagés entre les joueurs ayant la possibilité de raider souvent en 25, et les autres qui font partie de petites guilde de casuals et d'amis IRL qui se contentent de raids à 10.
Cependant, moi j'ai toujours pris d'avantage mon pied en 10 pour plusieurs raisons :
- Le côté convivial et pas prise de tête, qui évite que 20 lourdingues la ramènent en même temps sur TS (ou autre chose...)
- Une optimisation du raid plus exigeante qu'en 25, où les classes MAIS AUSSI le gameplay peuvent faire la différence (3 boulets en 25 ça passe, 3 boulets en raid 10 c'est largement plus tendu du slip...)
- Une éxigeance matérielle du PC moins importante ^^ Combien de joueurs se sont plaints car leur PC se met à ramer à mort dès qu'il y a trop de persos à l'écran (bon ça c'est pas un argument choc c'est sûr, mais bon )

Pour ma part, c'est donc une bonne chose. En tout cas, je la trouve pas mauvaise ;-)
Citation :
Publié par Jeska
Justement, si.

C'est principalement ce que d'autres et moi reprochent a WotLK, et reprocheront a Cata, le fait de tuer le contenu de raid precedent celui qui sort a un patch donne.
Bah chez nous, une fois qu'on était sur hyjal/BT, ca nous faisait plus chier qu'autre chose de retourner dans le palier raid d'avant. Les seuls fois où on le faisait c'était pour les accès des candidatures ...

Les équipements emblèmes arrivés avec l'ile, ont permis d'avoir des pièces du niveau de ces raids., puis avec la suppression des accès et l'arrivée du nerf pv j'ai rarement vu des raids avancés SW qui retournaient farmer BT..
Citation :
Publié par ScHmOOze
Les avis sont forcément partagés entre les joueurs ayant la possibilité de raider souvent en 25, et les autres qui font partie de petites guilde de casuals et d'amis IRL qui se contentent de raids à 10.
Cependant, moi j'ai toujours pris d'avantage mon pied en 10 pour plusieurs raisons :
- Le côté convivial et pas prise de tête, qui évite que 20 lourdingues la ramènent en même temps sur TS (ou autre chose...)
- Une optimisation du raid plus exigeante qu'en 25, où les classes MAIS AUSSI le gameplay peuvent faire la différence (3 boulets en 25 ça passe, 3 boulets en raid 10 c'est largement plus tendu du slip...)
- Une éxigeance matérielle du PC moins importante ^^ Combien de joueurs se sont plaints car leur PC se met à ramer à mort dès qu'il y a trop de persos à l'écran (bon ça c'est pas un argument choc c'est sûr, mais bon )

Pour ma part, c'est donc une bonne chose. En tout cas, je la trouve pas mauvaise ;-)
J'ai exactement le même avis point par point
Surtout l'argument du PC qui rame :>

Bref avant de juger ce que Blizzard nous a communiqué sur les raids de Cataclysme, j'attends de voir un peu plus. Ca peut changer, il pourrait y avoir de nouvelles précisions. Surtout si ça râle un peu partout.
Je trouve ça assez sympa pour les guildes qui ne peuvent rassembler qu'un raid de 10 joueurs sans pénaliser pour autant les guildes qui raid à 25 !!

Ces changements vont revaloriser les raid 10 et c'est pas plus mal dans un sens ( comme je suis directement concerné , je vais pas être super objectif aussi ) .
Citation :
Publié par ScHmOOze
Par contre , pour gérer pour ma part un roster de guilde pour le 25 et le 10 , c'est bcp bcp bcp plus facile de gérer celui à 10 ... et je me vois mal continuer à faire un truc chiant qui n'apporte rien de bien intéressant (en tout cas si j'en crois les annonces actuelles de blizzard sur le 25)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés